Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1424 messages 46623 vues |
![]() |
samolo | ![]() Pour les trajets précis et bien balisés, le train est assez efficace aussi. |
ctncrsp | ![]() 1- On n'habite pas tous à Paris ou dans une grande ville 2- Attends d'avoir l'héritier à la maison |
Ben_92 | ![]() oui normandie charentes en train c'est normandie paris : 1H30 metro 40 min Attente correspondance (variable par definition) TGV : 2h30 gare destination : bus 1h30 Le tout pour 100 a 200 euros par tete suivant les periodes merci |
ludovic | ![]() non mais on parle du réseau Tesla car le planificateur des bagnoles de la marque l'intégre naturellement mais il faut surtout souligner que c'est impossible de s'arréter a un SUC tesla et d'avoir 0 borne qui marche comme ça peut être le cas chez les concurrents Et surtout si même une seule des 15 bornes Tesla ou tu veux t'arréter est en panne, tu le sais d'avance, c'est marqué dans l'appli de la bagnole, c'est juste la seule marque au monde qui fait ça Vous savez que je n'ai pas gardé un grand souvenir de ma model 3 mais si y a bien un truc que je trouve génial et surtout sans concurrence chez cette marque c'est bien ça |
samolo | ![]() Aucune autre marque n’est faite pour voyager. Quand je vois que certains sont prêts à dépenser 150k€ dans un Macan Elec… |
lexus_Rx_300 | ![]() Oui mais le beau blason fait tout oublier à certains,la fiabilité le coût de fonctionnement,la consommation,l’autonomie réelle et la qualité du système audio et du planificateur. |
kri | ![]() mon pote en I4, ne s'est jamais plains pour les recharges en se limitant a Ionity |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de samolo : « Aucune autre marque n’est faite pour voyager. Quand je vois que certains sont prêts à dépenser 150k€ dans un Macan Elec… » @samolo Faudrait le dire à la Chaîne EV qui est allé du Portugal au Cap Nord sans s'arrêter en Ioniq 6 |
kri | ![]() effectivement ca fait une longue distance sans recharge. ![]() |
samolo | ![]() A partir du moment où l’autonomie et les stations ne sont pas reliés à l’autonomie réelle restante de la voiture et au parcours prévu, avec un ajustement en temps réel (comme chez Tesla), c’est merdique. Faisable, mais pas à la hauteur pour des caisses à 40-50-150k€. Dernière édition le 15/02/2024 à 12:35 par samolo, édité 1 fois |
lexus_Rx_300 | ![]() Citation de kri : « mon pote en I4, ne s'est jamais plains pour les recharges en se limitant a Ionity » @kri Quel prix chez IONITY pour sa BMW par rapport au prix des SUC Tesla ? |
soussoude | ![]() Citation de samolo : « A partir du moment où l’autonomie et les stations ne sont pas reliés à l’autonomie réelle restante de la voiture et au parcours prévu, avec un ajustement en temps réel (comme chez Tesla), c’est merdique. Faisable, mais pas à la hauteur pour des caisses à 40-50-150k€. » @samolo : J'ai pas l'expérience, mais j'espère que c'est le cas chez BMW, Mercedes et Porsche. |
kri | ![]() Citation de lexus_Rx_300 : « Citation de kri : « mon pote en I4, ne s'est jamais plains pour les recharges en se limitant a Ionity » @kri Quel prix chez IONITY pour sa BMW par rapport au prix des SUC Tesla ? » @lexus_Rx_300 je ne sais pas mais il lui ont donné une carte, et je crois que ct un tarif preferentiel |
petij71 | ![]() « Ne vous inquiétez pas mr, grâce à cette carte, vous avez accès au tarif premium spécifique pour les clients BMW » => tarif x2 « oui oui mr, la carte est totalement gratuite… les deux premiers mois, puis ça sera 150€/mois » Ceci est une fiction… mais pour du premioum, ça doit être possible/envisageable ![]() |
starter | ![]() T’as souvent 1 an de charge ionity gratos pour une bmw neuve Enfin plafonné à un équivalent de 15 ou 20kkm |
président | ![]() On le sait qu'à terme, il y a aucune raison pour que le coût de roulage d'un VE soit inférieur à un thermique. C'est l'intérêt de tout un secteur. |
concombremaske | ![]() J’ai une connaissance qui travaille au technocentre , et qui habite à Massy. Ses parents habitent sur Lille. Il est venu 2x en Mégane électrique, puis a pris une Dacia à coté, car il en avait marre de perdre 1h00 à Senlis à chaque fois pour recharger… |
Oklig | ![]() 😂 je fais régulièrement des voyages avec ma Mégane et sur un Paris Lille j’ai jamais fait 1h d arrêt …. En plus le planificateur s est vraiment amélioré avec les maj on peut vraiment bien géré les arrêts |
ItalianDriver | ![]() Quelle idée d’habiter à Massy aussi… et d’avoir de la famille à Lille. |
soussoude | ![]() Et de rouler en Renault 🤣 |
concombremaske | ![]() @Oklig tu es dans le nord ou le sud de Paris ? Des massy Lille j’en fais chaque semaine, et je passe plus de temps à faire cdg - les Ulis que Lille-cdg |
Jujuleterrible | ![]() Citation de ItalianDriver : « Quelle idée d’habiter à Massy aussi… et d’avoir de la famille à Lille. Citation de soussoude : « Et de rouler en Renault 🤣 » Et de s'infliger une dacia en daily |
starter | ![]() C'est pas son daily, c'est sa voyageuse familiale au long court |
nico-20vt | ![]() VDM 😂 |
ludovic | ![]() ou plutot que d'avoir une e-megane pour la semaine et une dacia thermique pour les longs trajets du we il ferait mieux de changer les deux pour une hybride rechargeable non ? |
Oklig | ![]() @concombremaske à côté de Fontainebleau je suis . Même quand je vais voir la famille à st malo je fais pas 1h de recharge avec la Mégane … même si sa courbe de charge est vraiment pas top |
thamomo007 | ![]() Citation de soussoude : « C'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation. On peut accepter le risque et le surcoût si ce type de trajet a lieu 2-3x dans l'année. En gardant a l'esprit que le restant de l'année, on roule pour 1,5€/100km Si c'est long trajet quotidien, on oublie. Ou on roule en Tesla + efficiente en conso, comme en vitesse de charge et avec un réseau de charge fiable 😁 » Ou ca 1.5€ les 100 km ??? Vous vivez en 1980 ? le KW francais : 0.22€ -> uen chiotte qui consomme 18kwh/100km -> 4 euros !! @soussoude Et 18 c'est peu ... Dernière édition le 16/02/2024 à 14:23 par thamomo007, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() tu peux avoir un peu moins en tempo mais oui on est entre 3 et 4 euros aux 100 |
Fulu | ![]() Notre Mii consomme autour de 10kWh... (à maintenant 0,13ct le kW en HC Tempo, on est en dessous des 1,5€ aux 100km Et dire qu'il y a un peu plus d'un an c'était 0,08ct kW en HC Tempo ![]() |
soussoude | ![]() Citation de thamomo007 : « Citation de soussoude : « C'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation. On peut accepter le risque et le surcoût si ce type de trajet a lieu 2-3x dans l'année. En gardant a l'esprit que le restant de l'année, on roule pour 1,5€/100km Si c'est long trajet quotidien, on oublie. Ou on roule en Tesla + efficiente en conso, comme en vitesse de charge et avec un réseau de charge fiable 😁 » Ou ca 1.5€ les 100 km ??? Vous vivez en 1980 ? le KW francais : 0.22€ -> uen chiotte qui consomme 18kwh/100km -> 4 euros !! @soussoude Et 18 c'est peu ... » @thamomo007 Autant pour moi, gt parti sur 15kw/h @ 0.10ct Mais c vrai que tempo est a 0.13 maintenant. |
thamomo007 | ![]() enfin le tempo c'est pas la vraie vie |
thamomo007 | ![]() Le prix du kWh Tempo est actuellement de 0.1609€. |
ItalianDriver | ![]() Je suis à 5.5€/100km avec la Y Perf en 2100km… ça va je trouve, en rechargeant qu’à l’extérieur mais avec des charges gratuites. |
ItalianDriver | ![]() En roulant normalement, j’étais à 15.5€/100km avec la 500L. |
ludovic | ![]() et en chargeant comme les manouches sur le compteur du voisin on peut meme descendre a 0 € / 100 km meme |
thamomo007 | ![]() bah comme dit, moi j suis à 0 € / 100 km depuis plus de 2 ans, que du bohneur |
Kael | ![]() @thamomo007 non Tempo c’est 0.13cts en HC Bleu |
soussoude | ![]() Citation de thamomo007 : « enfin le tempo c'est pas la vraie vie C'est vrai qu'il fait pas généraliser, mais le HC bleu, ça doit représenter 85-90% de mes kWh "auto" |
ludovic | ![]() c'est pas applicable a tout le monde surtout |
Stef_ | ![]() Je me reconnais pas du tout dans cette galère de trajet avec la Mégane. J’ai la i4 depuis un mois et demi, j’ai fait quelques trajets dont un à 500 km de Lyon, pendant les grèves des agriculteurs et RAS pour charger que ce soit chez Total, Fastened ou Ionity. Tu badges avec ta carte, tu branches et c’est parti ! Tu contrôles la charge depuis ton téléphone en buant un café, mangeant... et nickel. La i4 consomme pas trop, dans les 20 à 23 kW/h à 130 km/h compteur, selon la météo. Moi qui suis un boomer de 48 balais, je m’en sors très bien. |
starter | ![]() C’est moins drole à raconter et moins drole à lire pour la majorité d’anti-VE |
weber-dc40 | ![]() Ben après les pannes de bornes ca s'invente pas je pense. |
Ben_92 | ![]() C’est étonnant parce que la situation a beaucoup changé en 2023, il y a eu énormément de stations créées et les opérateurs se sont occupés de celles existantes Ça ne doit plus être un sujet aujourd’hui |
maybachfan67 | ![]() S'ils ont augmenté le nombre de bornes sans augmenter le personnel en conséquence ça n'aide pas non plus en cas de problème. Et je pense aussi que les pannes de bornes ils ont du y faire face, y a pas d'intérêt à inventer ça car si c'est faux y a quand même un risque de procès! |
kri | ![]() je ne connais pas de possesseur d'electrique qui n'en est pas satisfait ou qui reviendrait a un thermique pour une voiture de tous les jours. et meme ceux qui font des grands trajets avec ne s'en plaignent pas. |
Zorgol | ![]() Citation de Stef_ : « Je me reconnais pas du tout dans cette galère de trajet avec la Mégane. J’ai la i4 depuis un mois et demi, j’ai fait quelques trajets dont un à 500 km de Lyon, pendant les grèves des agriculteurs et RAS pour charger que ce soit chez Total, Fastened ou Ionity. Tu badges avec ta carte, tu branches et c’est parti ! Tu contrôles la charge depuis ton téléphone en buant un café, mangeant... et nickel. La i4 consomme pas trop, dans les 20 à 23 kW/h à 130 km/h compteur, selon la météo. Moi qui suis un boomer de 48 balais, je m’en sors très bien. » @Stef_ C’est aussi mon expérience avec l’i4 après 1 an et 30000km |
Ben_92 | ![]() En fait c’est l’expérience de tout le monde sauf de deux trois journalistes en mal de vues sur leurs articles |
weber-dc40 | ![]() Faudrait qu'ils donnent le nom des bornes en panne. Que les marques de merde soient épingles un peu, y a pas de raison que ce soit toujours la voiture qui prenne. |
Stef_ | ![]() Voilà |
maybachfan67 | ![]() Dans l'essai de la Mégane c'est indiqué... ![]() |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 776 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|