Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
1408 messages 46115 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() C’est ahurissant d’avoir réussi à faire une gamme aussi imbitable oui ![]() J’essaie de m’intéresser je suis allé sur le configurateur j’ai rien compris |
ludovic | ![]() ce qui est dingue c est de proposer des versions de base avec des capacités de charge aussi minable en seconde voiture encore pourquoi pas mais a vraiment acheter en connaissance de cause ! |
starter | ![]() Ce sera compliqué à vendre d’occaze |
lexus_Rx_300 | ![]() Ils font tout pour dégoûter les gens de la voiture électrique |
Carpe.diem | ![]() A noter que d'ici quelques années, ce sera drole aussi avec les Tesla M3, licorne, chinoises, americaines, etc etc |
olcheval | ![]() Ce sont sûrement des versions pour les entreprises |
samolo | ![]() L’absence de charge rapide, forcément ça va arriver que des types partent en voyage avec et découvrent ce léger soucis une fois au super chargeur. |
olcheval | ![]() C’est la même chose que les Zoé @EenSayn |
Worldcars | ![]() Au boulot, on doit changer 130 Zoe 2ème génération en fin de bail ... on souhaite reprendre 110 zoe et 20 Mégane E-tech ... on nous propose d'attendre de commander qu'à la mi 2023, les Mégane, car une forte évolution technique va arriver. On n'en sait pas plus. On nous avait déjà fait le coup avec les e-208... ça été le cas, l'autonomie avait bien augmenté. |
olcheval | ![]() Les améliorations des e208 ça doit être imperceptible à l’usage |
Raminagrobis | ![]() Les Tesla ca ne change fondamentalement pas la donne pour le pekin lambda quand meme. Ca "juste" marche. Les Megane par contre la segmentation est dingue... La difference que je vois avec la Zoe, c'est que "Megane" ca parle beaucoup plus aux gens en tant que bagnole, et ils vont sans doute moins s'interesser aux differences dans la gamme ayant l'impression d'etre en terrain "connu" face a une voiture plus "classique". |
ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « A noter que d'ici quelques années, ce sera drole aussi avec les Tesla M3, licorne, chinoises, americaines, etc etc » @Carpe.diem rien a voir, ça change pas grand chose pour le client que la bagnole soit fabriqué en chine ou ailleurs, les valeurs de puissance et de capacité de batteries étant connues C'est plus pour le SAV que ça doit etre comique par contre a réparer Mais oui les megane a petite batterie, petite puissance, capacité de charge ridicule, ça doit être bien invendable ça |
olcheval | ![]() Ça sera vendable mais ça va décoter sévère |
mimi74 | ![]() Les entreprises qui prennent ça pour leur flotte, ils s'en tapent complet |
ludovic | ![]() oui avec ce qu'ils économisent en TVS ils s'en foutent je pense... |
Worldcars | ![]() Pas toutes les entreprises ... si c'est pour du 200 kms par jour ... ils s'en foutent, si c'est pour faire souvent de très long trajets, plus l'autonomie est grande, mieux sait. Et puis quand une entreprise achète par an, près de 5000 véhicules ... les constructeurs évitent de fourguer des autos qui vont devenir des vieilleries invendables rapidement ... ce n'est même pas une question de pognon, mais de fédélisation de gros clients qui aident souvent à passer des crises économiques. |
mimi74 | ![]() Une flotte de véhicules comme ça, c'est pour du transit local, ça fait très bien le job |
Worldcars | ![]() Citation de ludovic : @ludovic « oui avec ce qu'ils économisent en TVS ils s'en foutent je pense... » Non, parce que le leasing varie en fonction de la valeur de reprise |
EenSayn | ![]() @olcheval c'est quoi le bordel des versions, là ? Non parce-qu'il vont mettre la même chose dans le Jogger, alors... |
jeje35 | ![]() Megane e-tech essayé hier. Franchement bon boulot de Renault (surtout par rapport à une Zoé). Le googlemaps integré et le ok google, c'est vraiment top. Et conso raisonnable comparé à notre e-soul sur un trajet de 30min avec de l'autoroute. Le partie dynnamique est vraiment sympa (compromis confort/tenu de route) et l'equipement est vraiment complet. En defaut, c'est le coté engoncé à l'AR et l'assise un peu basse (le plancher haut). Les jantes en 20 pouces par contre ![]() Par contre, c'est vraiement cher (pour du Renault), 2% de remise et j'ai peur à la décote. En LOA, 615€ pour 3ans et 15000km/an ![]() |
Micka38 | ![]() Plus la concurrence va s'intensifier, plus cette Megane E-tech va décoter. Il n'y a rien de nouveau là dedans, les Renault n'ont jamais tenu la cote et ne la tiendront pas plus demain. Un véhicule c'est un investissement, et pour le coup ce n'est pas la cote de cette Megane E-Tech qui pourrait me gêner, mais plutôt la somme à débourser pour un véhicule made in Renault (marque qui n'est ni reconnue pour la qualité de ses produits, ni pour leur fiabilité). |
weber-dc40 | ![]() C'est vrai que les marques chinoises que tu connais depuis 10 jours elles elles sont connues pour ca. Enfin c'est Renault on a l'habitude de voir les gens cracher leur venin dessus à force. Y a des Renault qui tiennent plus que bien la cote d'ailleurs. Vu la faiblesse de la production, le bonus qui s'étiole, y a rien qui laisse penser à une grosse décote pour l'instant. |
F7R | ![]() Un véhicule c'est un investissement ![]() |
Carpe.diem | ![]() « Un véhicule, c’est un investissement ». samolo |
freemen | ![]() Citation de Worldcars : Et puis quand une entreprise achète par an, près de 5000 véhicules ... les constructeurs évitent de fourguer des autos qui vont devenir des vieilleries invendables rapidement ... ce n'est même pas une question de pognon, mais de fidélisation de gros clients qui aident souvent à passer des crises économiques. » @Worldcars C'est sur que des sociétés qui achètent 5000 véhicules par an il y en a à tout les coins de rue. |
starter | ![]() Ca finira bien par décoter tous ces VE mais j’ai du mal à croire que, même une Renault, coute 600€/mois sur les 3 ans à venir C’est délirant comme mensualite |
Micka38 | ![]() @F7R @Carpe.diem Pour info un mot peut avoir différents sens... Il est ici question "d'engagement des capitaux", et non pas "d'accroissement des capitaux". Ça vol haut comme dirait l'autre Dernière édition le 16/10/2022 à 20:38 par Micka38, édité 1 fois |
jeje35 | ![]() Citation de starter : « Ca finira bien par décoter tous ces VE mais j’ai du mal à croire que, même une Renault, coute 600€/mois sur les 3 ans à venir C’est délirant comme mensualite » Oui, c'est ce que j'ai dit au vendeur malgré toute l'energie qu'il mettait pour me vendre l'interet de la LOA pour un prix remisé/bonus déduit à 37000€, jamais sa voiture ne vaudra 16000€ dans 3ans et 45000kms. Face à une MG4 à 27000€ (certes moins sexy) et Smart #1 Pro + à 34000€ (bonus déduit). J'ai un peu de mal aussi. Ce qui m'a achevé (des fois il ferait mieux de se taire), ca à se venter que les 2 Ecrans digitaux sont à 16000€ en SAV.... Dans ma tete, euh, c'est garantie 2 ans ce truc, j'imagine ces 2 ecrans en plein cagnard l'été en region PACA Bon Kia garantie 7 ans, ca rassure quand meme avec ces conneries d'electronique partout... Du coup, il me rappel que pendant la LOA c'est garantie toute la durée ![]() ![]() Dernière édition le 16/10/2022 à 20:46 par jeje35, édité 2 fois |
kri | ![]() 615 e par mois, quand une born sort a 350 🤣 |
freemen | ![]() @starter Bientôt une citadine coutera 40.000eur et plus personnes ne pourra se payer de voiture. |
ludovic | ![]() "Oui, c'est ce que j'ai dit au vendeur malgré toute l'energie qu'il mettait pour me vendre l'interet de la LOA pour un prix remisé/bonus déduit à 37000€, jamais sa voiture ne vaudra 16000€ dans 3ans et 45000kms." oui mais ca c est le discours des rares acheteurs qui savent compter et vous n etes pas nombreux |
olcheval | ![]() ![]() |
samolo | ![]() @jeje35 Les écrans sont garantis 3 ans chez Kia. ![]() |
caraddict | ![]() Oui la garantie 7 ans Kia couvre pas les écrans pendant toute la durée en effet |
Micka38 | ![]() @freemen C'est bien pour ça que c'est une excellente chose que les chinois s'implantent sur le marché européen. Ils vont permettre de faire baisser les prix indécents et inaccessibles (pour tout un tas de gens) des VE européens (et par la même des VE japonais, sud-coréens etc.). C'est le principe de concurrence, à savoir stimuler et inciter les entreprises à se dépasser, favoriser l’innovation, la diversité de l’offre et des prix attractifs pour les consommateurs. Cela ne se fera pas sans casse, mais c'est la marche du monde. L'humanité n'est pas faite pour stagner, mais pour évoluer. |
jeje35 | ![]() Ah oui effectivement Merci, l'ecran central n'est pas inclus dans les 7 ans. Mais au moins celui derriere le volant oui, c'est moins pire mais bon à savoir. D'ailleurs la batterie 12V de la e-soul a laché à 2ans et 1 mois, c'est bien fait leur truc ![]() C'est quand meme con quand tu as 64kw à coté. ![]() |
spilner | ![]() Citation de Micka38 : « @freemen C'est bien pour ça que c'est une excellente chose que les chinois s'implantent sur le marché européen. Ils vont permettre de faire baisser les prix indécents et inaccessibles (pour tout un tas de gens) des VE européens (et par la même des VE japonais, sud-coréens etc.). C'est le principe de concurrence, à savoir stimuler et inciter les entreprises à se dépasser, favoriser l’innovation, la diversité de l’offre et des prix attractifs pour les consommateurs. Cela ne se fera pas sans casse, mais c'est la marche du monde. L'humanité n'est pas faite pour stagner, mais pour évoluer. » @Micka38 t'iras dire ca aux ouvriers de chez Renault |
F7R | ![]() Citation de Micka38 : « @F7R @Carpe.diem Pour info un mot peut avoir différents sens... Il est ici question "d'engagement des capitaux", et non pas "d'accroissement des capitaux". Ça vol haut comme dirait l'autre @Micka38 Niveau conjugaison , pour le coup c'est toi qui ne " vole " pas haut ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de jeje35 : @jeje35 « Bon Kia garantie 7 ans, ca rassure quand meme avec ces conneries d'electronique partout.... » J'ai un collègue qui a un Kia Sportage diesel qui a 5 ans. La radio et le GPS sont HS. Il s'est cassé le cul depuis le début à payer des factures d'entretien hors de prix chez Kia pour garder la garantie. Résultat : kia ne veut savoir, la garantie de fonctionne pas sur l'électronique embarquée (accessoires et équipements de confort uniquement)!m alors que lorsqu'il a signé le bon de commande, on lui a dit que toute la voiture l'était. Il a écrit au magazine "60 millions de consommateurs" ..., apparemment ce n'est pas le premier client à se plaindre de la garantie coréenne. Kia ne garanti l'électronique que deux ans comme l'impose la loi française. Seule la mécanique et l'électronique qui sert pour faire rouler l'auto est garantie 7 ans. Il a fait appel à sa protection juridique, l'affaire est en cours depuis des semaines. |
spilner | ![]() Oui il aurait du acheter un Tiguan |
Micka38 | ![]() @spilner Il faut arrêter avec cette vision franco-française du "rien ne doit bouger, rien ne doit changer". Les ouvriers de chez Renault trouveront du boulot dans d'autres secteurs en pénurie de main-d'oeuvre. De nombreux français courent de CDD en CDD car ils n'ont pas le choix, quant d'autres sont confortablement installés dans un CDI, et la situation précaire des premiers n'a pas l'air d'émouvoir ces derniers... Alors pourquoi verser une larme pour des gens qui ont connu la sérénité d'un CDI ? ![]() @F7R ta mentalité revancharde est d'une petitesse qui en dit long sur toi ![]() Dernière édition le 16/10/2022 à 22:30 par Micka38, édité 1 fois |
lbad | ![]() https://www.phonandroid.com/voiture-electrique-la-megane-e-tech-en-tete-des-ventes-en-france-devant-tesla-et-fiat.html (Voiture électrique : la Megane e-Tech en tête des ventes en France, devant Tesla et Fiat) |
spilner | ![]() Trop facile ton argument franco francais, la Chine que tu adores étaient-ils ouverts aux voitures étrangères? |
Micka38 | ![]() Je ne sais pas si c'est facile... Mais ce qui est certain c'est que toi tu as aucun argumentaire... À la base il était question des VE européens hors de prix et des conséquences (positives et négatives) de la venue des VE chinois en Europe, donc qu'est-ce que ça vient faire là cette histoire de Chine qui n'est pas ouverte aux voitures étrangères ? 😅😅😅 C'est un tout autre sujet ça.... |
weber-dc40 | ![]() Citation de Micka38 : « Alors pourquoi verser une larme pour des gens qui ont connu la sérénité d'un CDI ? » @Micka38 Parce que certains ont un crédit à rembourser et des enfants à nourrir ? Comment on peut sortir de telles conneries sans deconner ? 🤨 |
spilner | ![]() Et toi quels sont tes arguments à part te pignoller devant chaque caisse chinoise qui sort? Et tu comprends toujours pas qu'un ouvrier français est pas payé pareil qu'un chinois donc les prix sont pas les mêmes? |
Worldcars | ![]() Citation de spilner : @spilner « Oui il aurait du acheter un Tiguan Ouh là, malheureux, il y a eu quelques soucis sur les Tiguan |
Micka38 | ![]() Comme d'habitude tu es complètement à côté de la plaque @weber-dc40 et malhonnête en plus de cela (tu prends un bout de phrase que tu sors de son contexte). Les personnes qui sont en CDD/intérimaires n'ont pas de crédit à rembourser et d'enfants à nourir ? Tu es épatant de lucidité ![]() |
weber-dc40 | ![]() Et les deux situations peuvent être à plaindre, ca te traverse pas l'esprit ? |
Micka38 | ![]() @spilner @weber-dc40 Contre les troubles anxieux généralisés que la Chine fait naître en vous, il est conseillé d'arrêter de visionner BFM TV/Arte Journal et de contacter "Dépression Française : le mal du siècle" qui pourra vous apporter une écoute attentive et bienveillante : 07 00 00 00 00 lundi-vendredi 9h/12h-14h 18h- samedi 14h/18h- dimanche 14h/18h |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Page suivante |
|
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 302 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|