Renault Mégane 2 1.6 16V ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Mégane 2 1.6 16V ne démarre plus           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
409 vues
Renault Mégane 2 1.6 16V ne démarre plus
Janonino le dim 20 juin à 15:57
Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vous car lors de ma dernière sortie avec ma Renault Mégane 2 (120 000 km), elle s'est mise à faire des soubresauts et ne démarre plus.
Le mode test de la voiture me dit : panne capteur température d'eau et panne capteur débitmètre.

J'ai changé le capteur PMH et contrôler le fil d'alimentation du calculateur (j'ai vu que ces points pouvaient être la source de ce problème sur d'autres forums).
Ces éléments fonctionnent :
- feux de recul
- feux stop
- phares
- fermeture portes
- autoradio
- essuie-glace
- batterie (12,6V en charge)

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour qu'elle puisse enfin redémarrer ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre à ce sujet.
Dernière édition le 20/06/2021 à 17:57 par Janonino, édité 1 fois
Olcheval le dim 20 juin à 16:00
Capteur pmh ?
Janonino le dim 20 juin à 18:03
Excusez-moi, il y a une coquille dans la description que j'ai faite.
Ce n'est pas le capteur de position d'arbre à cames que j'ai changé mais bien le capteur PMH.
bedpp le dim 20 juin à 18:45
le carburant arrive :?:
Janonino le dim 20 juin à 20:13
Oui le carburant arrive bien.
F7R le dim 20 juin à 20:32
Bobines :?:
Janonino le mer 23 juin à 17:35
Le démarreur ne se lance même pas, donc les bobines ne peuvent pas entrer en fonction.

Je viens de changer le capteur de position d'arbre à cames car il était défectueux et j'ai également nettoyé l'électrovanne de déphasage de l'arbre à cames.
Malheureusement ces dernières investigations n'ont rien données.
Avez-vous d'autres idées ?
Fabala-x le mer 23 juin à 20:45
Batterie à 12.6V en charge c'est trop bas, commence par ça ;)
Janonino le ven 25 juin à 20:02
Je suis allé voir un réparateur et verdict : un fil qui alimentait la gestion du moteur était mal placé.
La voiture redémarre désormais.
Merci bien pour vos idées / retours.
Auteur : avec
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Mégane 2 1.6 16V ne démarre plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen California Mercedes Classe V Volkswagen Caddy McLaren 765LT Netflix Seat Arona Bentley Flying Spur Fisker Ocean circulation Volkswagen Taigo Audi Q5 autoroute
MarquesVolkswagen Mercedes McLaren Seat Bentley Fisker Audi BMW Renault Porsche Nissan Maybach Tesla Honda MG Toyota Polestar Lamborghini
Actuellement, il y a 546 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales