Raminagrobis aime les voitures de sport... - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRaminagrobis aime les voitures de sport...   «   4   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus RC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
210 messages
4768 vues
Raminagrobis aime les voitures de sport...
PackM le dim 30 janv 2022 à 22:46
Salut
Vraiment sympa ta Lexus … et pas courante comme caisse
Belle achat
stinger le dim 30 janv 2022 à 22:57
@maxz318is la boîte de l’Isf est top quand tu t en sert aux palettes.. en full auto c est smooth a souhait mais pas « sportif » mais vraiment aux palettes elle est bluffante
PackM le dim 30 janv 2022 à 23:00
… un peu comme ma 330d …

C’est bon je suis déjà parti

:D
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:03
Putain tu vas polluer tous les sujets avec tes diesels de merde là sérieux ?
Essaye un peu autre chose que tes étrons rincés et ouvre ton esprit ça te fera du bien…
Dernière édition le 30/01/2022 à 23:04 par stinger, édité 1 fois
maxz318is le dim 30 janv 2022 à 23:06
@stinger je n'en doute pas mais ça ne remplacera jamais une bvm pour moi
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:07
Je te rejoins là dessus MAIS la boîte était top surtout pour l’époque ;-)
Mais oui une boîte manuelle c’est plus vivant
PackM le dim 30 janv 2022 à 23:09
@stinger

Tinket pas pour ça , pour ce qui est du sp98 , je jongle entre une M5 e39 et une M3 cab e36

;)
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:09
Wahou… quel homme… tu veux pas aller jouer sur tes topics plutôt ? Parce que là t apporte rien en fait
PackM le dim 30 janv 2022 à 23:12
Quand tu éviteras de venir sur le mien … hein !? Bonhomme…

😂🤣😂
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:16
Vas te faire cuire le cul et reste sur tes topics à la con guignol…
A part te pignoler sur tes épaves t as pas fait grand chose sur le forum… alors t es tout content avec tes merguez grand bien te fasse maintenant t es pas oblige de venir faire chier sur les autres… on sait que t as des super bagnoles achetées pas cher etc mais pour le moment t as pas du comprendre l esprit ici…
Donc t es tout content avec tes trucs, super :good:
Maintenant venir comparer partout tes caisses avec celles des autres ca n a aucun sens et surtout on s en cogne…
T as la plus grosse et la meilleure ? Ouais trop cool
T es un taliban mono marque ? Ben reste sur les sujets qui te concerne alors et continu à te polir le gland tout seul
Dernière édition le 30/01/2022 à 23:18 par stinger, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 30 janv 2022 à 23:17
:oh:
PackM le dim 30 janv 2022 à 23:22
@stinger

J avais remarqué ta petite pointe de jalousie … mais la , c’est plus grave que je ne le pensais … et , en relisant les petits phrases que tu venais lâcher sur mon post + ta réaction ici , je comprends mieux TON esprit … rigolo

A plus … le fondateur d’Autotitre …

;)
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:23
Jalousie :D
Tu me connais bien en effet rigolo… allez sur ce sujet poubelle
stinger le dim 30 janv 2022 à 23:27
Donc @Raminagrobis il te reste quoi comme voitures ? Rc-f et gs ?
PackM le dim 30 janv 2022 à 23:36
On en reparlera quand t auras plus tes règles

;)
Raminagrobis le lun 31 janv 2022 à 00:09
Oula, on est bien sur autotitre. :D

Oui, donc deux Lexus effectivement, le truc un peu improbable en fait. Je pense qu'on va les garder un moment et que le prochain achat on basculera sur une électrique. On est pas mal pour voir venir la, avec 2 caisses qui nous plaisent, confort moderne, fiables (a priori) et garanties, et avec un peu de chance qui vaudront encore quelque chose dans quelques années.

Je pense que je vais regretter un peu la Mégane, (10 ans quand même), comme le Z4 à l'époque, mais il faut savoir passer à autre chose et surtout on peut pas toutes les garder. :ouin:
Raminagrobis le lun 31 janv 2022 à 00:17
La boite de la RC, évolution de celle de l'IS F, est assez géniale dans les tours, oui, plus t'es haut plus elle est rapide et violente, un point souvent ignore par les essayeurs, qui la trouvaient pas terrible, j'ai l'impression que la plupart avaient loupé le mode d'emploi... Par contre voilà c'est 2 fois par an que je conduis la caisse comme ça tellement les occasions sont rares. Et attention à l'excès d'optimisme, en conduite très dynamique, parce qu'elle n'est pas légère...
SuperZank le lun 31 janv 2022 à 05:29
C'est le problème de Turbo au quotidien
Raminagrobis le lun 31 janv 2022 à 06:36
:D
turbo1980 le lun 31 janv 2022 à 08:07
:/
PackM le lun 31 janv 2022 à 11:45
C est chaud Autotitre , j en fait des forums … jamais croisé un hystérique pareil …

😅
Samolo le lun 31 janv 2022 à 11:47
Normalement il n’y a pas de polémique sur les sujets Lexus.
Tout n’est que douceur, calme et volupté entre gens qui savent apprécier les bonnes choses et vont rarement au garage.

Belle caisse :good:.
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 11:46
Je dois prendre rdv pour regler les bricoles sur la GS, le film teinte bien sur, une ampoule de portiere a changer (a priori), alignement capot, alignement phare / pare-choc, ya un gap un peu plus important d'un cote, et faut que je regarde les bruits chelous sur route cabossee, mais je sens que c'est le toit ouvrant, probleme bien connu des GS (mais different de celui de ma RC). A part ca, je ne l'ai toujours pas trop roulee, et mes pneus hiver sont en rupture de stock, mais (voir aussi le sujet GS ou j'avais poste quelques premieres impressions)...

C'est vraiment bien insonorisee, sur autoroute, c'est assez dingue.
C'est tres lineaire, et surprenant a l'usage. Ca n'est jamais brutal, ca c'est sur. Pourtant ca pousse et ca va vite, mais j'ai du mal a comparer a la Megane tellement la maniere de delivrer la puissance est differente.
C'est souple, meme en Sport + (je ne la roule qu'en Sport +), je suis plutot surpris, mais ca a l'air tenu quand meme. Il faudrait que j'essaye les autres modes pour comparer l'amortissement.
La gestion hybride est toujours aussi incroyable, voir le moteur a 1000 tours / minute a vitesse stabilise, c'est etonnant. Il le coupe meme parfois sur certaines portions.
La "boite" (je sais je sais) me parait un peu lente, mais je n'ai pas non plus trop mis le pied dedans. Evidemment en conduite du quotidien, c'est la douceur, et la bagnole est a l'aise en ville (modulo le gabarit bien sur).
Ca a l'air de bien freiner (important pour moi), et la direction est OK, mais rien d'extraordinaire.

Bilan dynamique : j'en sais trop rien en fait, il me faut plus de recul. Ca n'est pas pataud pour autant, mais dur de me faire un avis avec si peu de recul.

A part ca l'interieur est tres bien, le contenu techno est OK, mais il y a des trucs inutiles (lecture des panneaux), et toujours des details d'ergonomie un peu penibles, mais bon j'ai achete en connaissance de cause. Au moins il n'y a pas de frein de parking a pied (!) comme sur la RC...

Quelques details dont personne ne vous parlera jamais : l'amplitude de reglage des sieges, comme dans la RC, n'est pas assez importante. On trouve une bonne position, mais ca ne descend pas aussi bas, ou ca ne se redresse pas autant que j'aimerais. Le coffre electrique est lent, le toit ouvrant fait du bruit (maladie des GS a priori, mais ca n'a pas l'air trop complique a regler), il manque des cams 360°, ca chez Lexus ils ont vraiment du mal a s'y mettre.
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 11:51
C'est donc une berline dynamique (a quel point ?) a tendance sportive. Avec un GMP hybride qui a ses avantages et ses inconvenients mais pas desagreable. Vu le bide commercial que ca a ete, je pense que la combo spécificites Lexus (design "clivant", ou multimedia par exemple) + GMP incompris c'etait too much.
weber-dc40 le sam 19 fév 2022 à 11:55
:good:

Elle a tapé (alignement des élements avant) ?
PackM le sam 19 fév 2022 à 12:03
Salut
Super ton retour , ça donne un aperçu sur le « style » de ces caisses … pour ceux qui ne connaissent pas
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 12:03
Non elle n'a pas tape, mais y'a un gap un peu plus large a gauche qu'a droite sur le capot (ca doit etre comme ca d'origine en fait, mais ca se regle), et le pare choc avant c'est un truc de fou chez Lexus, y'a 50 pieces et ca doit etre hyper chiant a aligner. Ils l'avaient demonte pour remplacer un des elements (ca touche facilement) quand je l'ai eu. Il vont me realigner ca un peu mieux.

Note : c'etait pareil sur la Megane.
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 12:10
On avait jamais essaye la voiture, mais je voulais celle la. Apres en hybride on avait teste pour se faire une idee et au fil du temps : IS 300h (trop mou), RX 450h (meme GMP que la GS mais conduite ultra molle et lag terrible j'avais trouve, tu mettais le pied dedans il ne se passait rien), donc j'esperais vraiment que ce serait mieux sur la berline, notamment convaincu par les retours ici, et differents essais papier / video. Pour l'instant ca a l'air d'aller meme si ca n'est pas non plus ultrarapide.

Il faudrait qu'on essaye l'evolution qu'est le groupe 500h chez Lexus, mais on ne le trouve que sur 2 caisses, la LC, et la LS.
Dernière édition le 19/02/2022 à 12:10 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 12:11
Je pense que c'est le cote lineaire qui trompe son monde en fait, c'est une sensation inhabituelle pour moi.
stinger le sam 19 fév 2022 à 14:12
En effet la boîte est linéaire et gomme les sensations mais ça marche pas mal du tout… ;-)
F7R le sam 19 fév 2022 à 19:16
@Raminagrobis @stinger

Vous avez exactement le même modèle ( je veux dire même génération ) :?:
stinger le sam 19 fév 2022 à 19:20
Non celle de raminagrobis est plus récente ;-)
F7R le sam 19 fév 2022 à 19:24
ah ok
.
je viens de voir que c'était des V6 ,je croyais que c'était des V8 les 450.

Y a deux niveaux de puissance aussi c'est ça :?:
jujuleterrible le sam 19 fév 2022 à 20:26
@F7R

V8 c'est la LS600h ;) V6 c'est GS et RX ;)

La GS mk2 c'était pas le même bloc (courroie), sur la mk3 c'est chaîne et 345ch (299ch sur le RX mk3) ;)
Dernière édition le 19/02/2022 à 20:27 par jujuleterrible, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 20:26
Non un seul niveau de puissance, qui est reference de maniere bizarre un peu partout d'ailleurs, y compris sur la CG qui ne liste que la partie thermique (comprends pas pourquoi).

En 450h, c'est V6 3.5 litres de 292 chevaux et moteur electrique de 200 chevaux pour un total cumule de 345 chevaux.

Stinger c'etait la phase 1 (2012-2016) et moi une phase 2 (2016 - 2018 en France, apres ils ont arrete de la vendre). Mais c'est le meme ensemble moteur "boite".

Apres dans la gamme y'a un hybride plus petit avec un 4 cylindres, la 300h, et... c'est tout (en France).
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 20:29
Et c'est des 4e generation nous juju, les GS 3 c'est la generation precedente avec les phares ronds, les gen 2 et 1 jamais vu par contre, je ne sais meme pas si ca existe en France.
F7R le sam 19 fév 2022 à 20:36
Juju> je ne sais pas pourquoi mais pour moi 450 c'était des V8 chez Lexus.
bon je ne suis pas un grand connaisseur de la marque ( même si je l'aime bien) et j'ai dû oublier le " h " :idee: :D

Pour les puissances oui j'avais vu 292 et 345 c'est pour ça que je ne comprenais pas.
Raminagrobis le sam 19 fév 2022 à 20:38
Ouais les V8 c'est la vie, d'ailleurs cette semaine je vais au boulot au moins 3 jours avec la RC, trop content de la faire glouglouter le matin et le soir. :-)
F7R le sam 19 fév 2022 à 20:42
j'essaye aussi de prendre le V8 régulièrement :cool: ( au moins une fois par semaine pour ma part ) mais ça commence à couter très cher à faire rouler :/
caraddict le sam 19 fév 2022 à 21:54
Des GS deuxième génération j'en vois de temps en temps, la première génération c'était aussi vendu en France de mémoire mais quasi introuvable ;) Pour la carte grise qui mentionne que la puissance du thermique il me semble que c'est sur tous les hybrides ;)
maxz318is le sam 19 fév 2022 à 22:03
Ça donne envie d'essayer en tout cas :good:
Perso, je suis aux anges avec ma 300h, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est doux et pour se traîner en famille dans le confort j'adore :love:
EenSayn le dim 20 fév 2022 à 09:04
"se traîner en famille" en 300h :D
Raminagrobis le mar 21 juin 2022 à 21:11
Quelques nouvelles de la GS.

Bon finalement ca n'est pas le toit ouvrant qui fait du bruit, mais autre chose (un peu), toujours pas trouve quoi. J'ai regle la sono au poil, et malgre 2/3 irritants cote ergonomie, ca le fait. Sur grands trajets, la conduite est reposante, on est bien pour enquiller les bornes. Cote dynamique, la voiture s'est revelee finalement pas mal sur petites routes, meme si toujours oriente confort, j'ai pu tester a 4 dans les Pyrenees notamment. Il n'y a que le gabarit a surveiller (evidemment).

Il reste un cote etrange aux perfs, des fois ca tabasse, des fois moins on dirait et pourtant le compteur grimpe, mais j'ai du mal a comprendre vraiment comment ca fonctionne, je pense que c'est lie au fonctionnement de la "boite" et au 2 "vitesses" dispo ("dual stage torque multiplication device which splits gear ratios in 2 stages" / "two-speed output gearing" -transmission Aisin L110, d'ailleurs sur la transmission des 500h, c'est passe a 4 stages - L310 toujours par Aisin). Bref, en pratique, j'ai tout simplement l'impression qu'il ne faut pas hesiter a mettre godasse pour envoyer le V6 dans les tours (6000 rpm) et que toute la puissance soit liberee. C'est d'ailleurs le seul moyen ou quasiment d'entendre vraiment le moteur, parce qu'autrement il est ultra discret.

Cote RC, rien de nouveau, toujours aussi desirable dans le garage en statique, ou bien quand elle part, et que la porte du garage entre en resonance avec l'echappement lorsqu'elle sort dans la rue. :love:
Dernière édition le 21/06/2022 à 21:12 par Raminagrobis, édité 1 fois
F7R le mar 21 juin 2022 à 21:21
:good:

Pour la différence de perfs , si tu roules depuis un moment cool c'est possible qu'elle s'adapte et se " bride " un peu.

du coup si tu mets pedal après avoir roulé " confort " depuis un moment elle n'envoie peut être pas tout, tout de suite...
Dernière édition le 21/06/2022 à 21:22 par F7R, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 21 juin 2022 à 21:25
Suivant la charge batterie peu être non ?
spilner le mar 21 juin 2022 à 21:49
On dirait que F7R parle de l'AL4 :D
Raminagrobis le mar 21 juin 2022 à 22:09
Ca n'a pas l'air d'etre lie au niveau de charge de la batterie dans les quelques tests que j'ai faits. J'ai pense a la temperature de la batterie aussi, mais la c'est plus difficile a cerner, y'a pas d'indicateur direct (on peut l'avoir via la prise OBD par contre). L'adaptation, oui, je me demande s'il n'y a pas un peu de ca, @F7R !

Faut que je fasse quelques comparaisons a differentes vitesses, mais c'est pas evident de mettre pied dedans a 50 en ville. :D
Dernière édition le 21/06/2022 à 22:10 par Raminagrobis, édité 1 fois
F7R le mer 22 juin 2022 à 00:00
;)
Raminagrobis le jeu 28 juil 2022 à 21:23
Bon, devis a 2K pour plaquettes, disques, batterie, etc. qu'il faut remplacer ET je viens de voir qu'ils ont a priori mis la mauvaise huile a la revision (0w20 vs 5w30)... Je les appelle demain ! Parait qu'il faudrait faire les pneus arriere aussi, faut que je regarde. ^^
Raminagrobis le jeu 28 juil 2022 à 21:24
Sur la RC, je precise. Le coup de la mauvaise huile, groumf.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus RC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRaminagrobis aime les voitures de sport...   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement