Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
221 messages 5269 vues |
Raminagrobis aime les voitures de sport... |
Raminagrobis | le dim 7 avril 2019 à 22:56
Le PSE tu pouvais le rajouter en post equipement, c'est pas vraiment plus cher que l'option mais ca se retrouvait pas trop a la revente. Ouais volant sport, t'as pas les commandes au volant sur cette generation, fallait choisir. Apres le diametre de celui-ci est un peu grand et la jante un peu fine, mais c'est pas nul non plus. Celui qui avait configure la voiture avait vraiment choisi de l'axer GT plutot que sport, ca se defendait. Si j'avais du choisir j'aurais rajoute du cuir etendu pour donner plus de cachet a l'habitacle et sans doute le PSE, oui. Il manque toujours quelque chose mais des Cayman avec une meilleure config j'en ai pas vu beaucoup, et tous en Allemagne (dont un ex-Winterkorn qui etait parfait). Clairement on a pris celui-la parce qu'il etait optionne comme il l'etait, une Porsche depouillee, sauf orientation piste, c'est juste nul je trouve. La plupart des configs de Porsche manquent de coherence. |
Ami8 | le dim 7 avril 2019 à 23:09
Tu avais un des rares 987 phase 2 avec ce volant triangulaire que je trouve très moche en plus d'être trop grand et la jante trop fine (rien pour plaire quoi ). Je crois que seuls très peu de modèles 2009 l'avaient. OK pour l'orientation GT, ça se tient donc pas de PSE même si c'est dommage. Je sais que l'ajout en seconde monte se fait très bien. J'avais oublié pour l'intérieur tout cuir, c'est vrai que ça ne se tient pas avec l'orientation GT du reste. Comme tu l'évoques, les configs sont parfois très bizarres. Bon, tu avais le PCM, même si ça évolue très(trop) vite de ce côté là et tout dépend de l'utilisation quotidienne ou pas de l'auto. |
Raminagrobis | le dim 7 avril 2019 à 23:18
L'airbag rond est arrive apres effectivement, ca se change mais ca coute un bras (comme d'hab). Le PCM 3.0 est pas du tout largue je trouve (alors que le 2.0 ouais). Un peu comme l'iDrive 2 des BMW de l'epoque, ca tient encore bien la mer. C'est la que tu voies l'avance de certains constructeurs sur ces aspects, les generalistes sont plus faibles la dessus. Le probleme du Cayman, comme c'est la moins vendue des Porsche, si tu as des exigences tres precises sur les options, comme nous, tu peux attendre longtemps avant de trouver le modele qui va bien. Voire ne jamais le trouver, on a cherche un 981 a notre gout pendant des mois avant de laisser tomber l'affaire et de passer a autre chose. |
Maranello | le dim 7 avril 2019 à 23:22
Porsche y’a tellement de combinaisons possibles que tout l’interet est justement de se faire sa config neuve quand on veut du sur mesure Mais je suis d’accord que certaines config de proprio sont parfois complètement à l’Ouest ! |
Raminagrobis | le dim 7 avril 2019 à 23:27
Maranello : +1 ! Un jour peut-etre on fera une config neuve et on se lachera sur tout, mais vu que leurs prix augmentent plus vite que nos moyens, c'est pas gagne... Condamne a la Porsche d'occasion. ^^ Dernière édition le 07/04/2019 à 23:28 par Raminagrobis, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 7 avril 2019 à 23:30
C'est le principe de ce modèle les compromis, le mec si en cochant trop d'options il peut se payer une 911 il va y réfléchir à deux fois. L'acheteur d'occasion est content mais bon c'est pas logique. |
Maranello | le dim 7 avril 2019 à 23:32
Sinon faut acheter des modèles qui ont pas besoins d’options Et mine de rien la gamme GTS est pas mal pensée pour ça je trouve enfin pour ceux qui veulent ce type de config... |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 06:59
Bon, on ne va pas se mentir, ce Cayman n’est pas bien optionné. C’est un 2.9 sans Pdk, sans sièges sport, sans pse, sans cuir étendu. le pack sports chrono, pcm2, clim auto, les siège cuirs chauffants et le Pasm sont de bonnes options mais ça reste vraiment basique. Ça reste une très belle porte d’entree a la marque en ayant une voiture très fiable et pas chère Bon , ça rame quoi, mais ça roule Dernière édition le 08/04/2019 à 07:00 par Anko, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 8 avril 2019 à 07:18
Ca rame moins qu une s2000 |
maxz318is | le lun 8 avril 2019 à 07:57
Ça marche moins qu'une Mégane 3 RS |
Raminagrobis | le lun 8 avril 2019 à 09:27
Hoy, Anko, pas tres optionnee ? PDLS (Xenon directionnels), sieges cuir, electriques, chauffants et ventiles, PASM (suspat pilotee), jantes 19", PCM avec changeur CD, Bose, TPMS, capteur de pluie et retros electrochrome, couleur exterieure sympa, etc. Et la boite meca ca se defend, meme si la PDK etait LA nouveaute de la phase 2. Y'en avait pour pres de 20K d'options sur un Cayman base, en 2009 c'etait pas mal, meme si certains choix sont etranges (Sport Chrono sur boite meca par exemple). Apres c'est clair que la plupart des acheteurs d'occaz preferent PSE, PASM, PDK et sieges sport sur un Cayman S, mais visiblement ca n'etait pas la priorite du premier acheteur. Pour les perfs, un cayman 265 ca marche grosso modo comme une Megane 3 RS 250, c'est ce que j'en ai lu, et c'est aussi mon ressenti a l'utilisation. C'est plus sportif par contre (ca se sent que c'est une vraie voiture de sport, et pas une compacte vitaminee) et les sensations tres differentes, ca reste une voiture assez brute, dure, analogique (direction par exemple, que tout le monde encense mais qui moi m'enerve). Le 2.9 est vraiment sympa par contre, c'est un moteur etrange, le seul de la phase 2 a injection indirecte alors que la gamme passait en injection directe, qui n'a existe que sur Cayman et Boxster, et pendant seulement 3 ans. Il aime bien prendre des tours et il a une faible inertie, ce qui compense le couple un peu leger (300 Nm max). Je suis d'accord que c'etait une belle porte d'entree chez Porsche. Cayman et Boxster sont encore abordables et ne sont pas des Porsche au rabais, par contre la generation 987 accuse son age quand meme (je n'aime pas les caisses trop anciennes). |
S970277 | le lun 8 avril 2019 à 09:36
Les priorités des uns ne sont pas celles des autres. On a tous notre config idéale, et heureusement, elles sont toutes différentes. @patala En plus, chez Porsche, les possibilités sont pratiquement infinies, donc bon. Déjà avec 20k d'options, ça commence quand même à causer. |
One75 | le lun 8 avril 2019 à 09:38
Sur un modèle de base - hors Turbo ou GTS - la réalité c'est que 20k d'options c'est juste un minimum pour avoir une caisse correctement équipée - du moins en rapport avec son segment. C'est la politique de la marque. Le prix catalogue est un véritable prix d'appel. Elle était jolie en bleue. Suis bcp moins fan de la mégane. |
president | le lun 8 avril 2019 à 09:42
C'est vrai que t'as jamais été très Renault. |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 09:46
tu as les sieges ventilés sur un 987 ? |
One75 | le lun 8 avril 2019 à 09:47
@Président: j'ai eu une clio 1.4 98cv ! |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 09:48
Sinon, 20K, ca va très vite .... le mien avait un peu plus de 20k d'option aussi et il me manquait un paquet de trucs ..... |
president | le lun 8 avril 2019 à 09:51
Sur la gamme Boxster-Cayman-911, c'est vrai que 20k est le strict minimum. Les SUV sont un peu mieux équipés mais c'est pas la folie. |
Carpe.diem | le lun 8 avril 2019 à 09:54
Ds le genre, un client me raconte combien de temps il a mis pour trouver un beau 2.7 981 ds son budget. Il en a vu des dizaines avec systématiquement des trucs louches, jusqu'au jour ou apparaît le graal sur autoscout. Il achète illico. Bardé d'équipement, heureux, il rentre chez lui, et veut brancher le régulo sur l'autoroute... Ya pas. |
maxz318is | le lun 8 avril 2019 à 09:55
Sur sa 981S mon pote avait la clim manuelle |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 09:55
|
S970277 | le lun 8 avril 2019 à 09:55
Il peut déjà être content, y'avais la clim |
president | le lun 8 avril 2019 à 09:56
Ah c'est sûr qu'acheter une Porsche d'occasion nécessite beaucoup d'attention et de précaution. |
maxz318is | le lun 8 avril 2019 à 09:59
À partir du moment où tu achètes d'occasion tu sais qu'il manquera des options sur une Porsche. Sur une GT86 par exemple, y a moins de risques avec les 4 options possibles |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 10:02
et avec ça au moins, on sait que ca rame ! ya pas de débat possible !! |
maxz318is | le lun 8 avril 2019 à 10:03
Exactement mais du moment que c'est fun c'est pas bien grave |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 10:06
Faire de la trottinette aussi c'est fun |
maxz318is | le lun 8 avril 2019 à 10:14
Non, faut pousser |
Anko | le lun 8 avril 2019 à 10:15
tu me tends une perche la !! |
Maranello | le lun 8 avril 2019 à 10:49
Moi j’ai la clim manuelle sur mon Spyder Bon c’est déjà bien d’avoir la clim (option gratuite quand même) |
weber-dc40 | le lun 8 avril 2019 à 10:51
Sur un cab ça suffit largement. |
Raminagrobis | le lun 8 avril 2019 à 13:01
Ouais sieges ventiles sur 987 / 997 phase 2, c'est possible, et c'est pas mal, ca peut fonctionner en parallele du chauffage du siege, et c'est assez agreable, ca aspire l'air avec un ventilo derriere le dossier du siege. Il y a d'autres marques ou ca souffle (comme une clim) et dans ce cas-la, ca ne fonctionne pas avec le chauffage. J'avais le regulo aussi, tiens. Le truc dont je ne me sers jamais sur aucune bagnole, jamais compris la fixette la-dessus, comme dit S970277 tout le monde a des attentes differentes. ^^ |
Raminagrobis | le lun 13 juil 2020 à 14:59
Voilaaaaa bas de caisse defonce sur la Megane suite a bordure trottoir, et pas de dispo au garage avant septembre. Je vais rouler dans une caisse en sale etat pendant 2 mois (je deteste ca). On fait refaire tout ce qu'il y a dessus, et on la vend (ou fait reprendre). Plus qu'a trouver la remplacante, j'ai 150 idees, mais les trucs que je veux vraiment sont generalement introuvables, et madame veut absolument une 5 portes pour notre niece ! Ca va finir en 308 GTI sans doute... |
Raminagrobis | le lun 13 juil 2020 à 15:01
Shortlist : GS 450h F-Sport restylee, introuvable, 308 GTI restylee avant le passage a 263 chevaux (trouvable mais rare avec les bonnes options). |
weber-dc40 | le lun 13 juil 2020 à 15:21
I30n ? |
Raminagrobis | le lun 13 juil 2020 à 16:15
Ouais pourquoi pas, mais ca m'avait l'air plus cheros et plus rare que les 308 ? |
Patala | le lun 13 juil 2020 à 17:40
308 gti faut faire marcher le commerce Fransssssais Monsieur. |
Ludovic | le lun 13 juil 2020 à 18:04
Question bête : la megane IV RS, tu n'accroches pas ? |
samolo | le lun 13 juil 2020 à 18:11
Je reposte celle-ci. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106787911.html |
weber-dc40 | le lun 13 juil 2020 à 18:12
Pas de Dgl. |
Ludovic | le lun 13 juil 2020 à 18:22
sans le DGL c'est juste pas possible une traction aussi puissante c'est clair Sinon le prix est pas mal sachant que c'est malus payé |
samolo | le lun 13 juil 2020 à 18:28
Je vous crois volontiers mais ça me fait halluciner qu'ils sortent un truc inexploitable . |
Ludovic | le lun 13 juil 2020 à 18:58
en même temps y a pas beaucoup d'autres tractions de 280 / 300 cv que les constructeurs se permettent de sortir avec un autobloquant.... en option |
maxz318is | le lun 13 juil 2020 à 19:06
Pour utiliser 120 ch au quotidien, beaucoup n'en verront pas l'utilité |
Ludovic | le lun 13 juil 2020 à 20:05
heu essayes en une max et on en reparle, quand tu veux doubler une caisse et que la bagnole fait la tête chercheuse du train avant tellement elle est incapable de passer la puissance c'est pas de la performance ou de l'agrement la mais juste de la sécurité dont on parle la. En tant qu'amateur de Renault sport e préfère me rassurer en me disant que l'exemplaire d'occasion que j'ai essayé avait un problème de train avant mais je sais bien au fond que c'est surement faux |
carpe.diem | le lun 13 juil 2020 à 20:05
Une i30N |
Wolff | le lun 13 juil 2020 à 20:10
Fastback |
maxz318is | le lun 13 juil 2020 à 20:46
@ludovic je me doute bien mais je reste convaincu qu'une bonne partie des acheteurs de ce genre de caisses ne savent pas à quoi sert un autobloc |
Ludovic | le lun 13 juil 2020 à 21:03
bah avec cette voiture c'est l'occasion de découvrir a quoi il sert justement |
F7R | le lun 13 juil 2020 à 21:08
maxz> Et surtout Ludo exagère un poil en parlant d'un problème de sécurité.... faut un poil doser oui mais, ça ne m'a pas marqué outre mesure.... en tout cas pas plus qu'avec une propulsion puissante dépourvue d'autobloquant ( j'en ai une ) Bon après c'est sûr qu'une Trophy sera plus efficace en mode pied de dedans et c'est la politique de Renault d'orienter les clients vers les versions Cup. Dernière édition le 13/07/2020 à 21:10 par F7R, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|