Raminagrobis aime les voitures de sport... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRaminagrobis aime les voitures de sport...   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus RC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
210 messages
4592 vues
Raminagrobis aime les voitures de sport...
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 12:54
Hoy,

Sur demande de Turbo1980, rapide presentation.

Couple, moins de 40 ans, pas d'enfant, on aime les voitures de sport. Un petit cote show off pour madame, plus discret pour moi. On aime se dire que le sport a l'ancienne c'est pour nous, la verite c'est qu'on est plutot GT, et que le seul qui martyrise (martyrisait) un peu les caisses, c'est moi. Et encore de moins en moins.

Elle roule en Lexus RC-F, je roule en Megane 3 RS. Elle n'aime pas la Megane, trop tape cul (chassis cup), et odeur de "Renault" mais c'est le premier truc qu'elle a vu quand on s'est rencontre. Elle est malade des que je commence a attaquer, mais tout ca disparait quand elle conduit (evidemment).

Elle adooorrrrre sa grosse GT et se prend pour la reine de la route alors qu'elle ne jurait que par Porsche ("je n'aime que les allemandes"). En fait elle aime la pouissance et le confort, elle est mure pour des grosses mercos a 50 ans. Moi j'aime me dire que j'aime les caisses legeres mais j'adore tous les gadgets modernes et je veux mon confort. Bref on est vieux avant l'age. ^^

On est souvent en chasse, mais on ne passe a l'acte que tous les 2/3 ans. Elle fait 40 kms / jour et moi moins de 15, idealement on aurait une citadine electrique, et autre chose qu'un gros V8, mais on emmerde tous ceux qui ont fait des choix differents et nous regardent la larme a l'oeil dans leur Scenic ou C4, en voyant ce qu'aurait pu etre leur vie automobile.

On aime pas :

.acheter neuf (fait 2 fois pour ma part, Fiesta ST, et Megane, on ne m'y reprendra pas, surtout chez Renault).
.etre pris pour des cons dans les concessions (coucou Ford et Jaguar, jamais arrive chez Porsche d'ailleurs).
.les traine-culs (espece en voie de proliferation), surtout sur la file de gauche.
.La tournure des evenements : zones zero emission, radar, electrification, conduite semi-autonome, etc.

On aime :

.changer de caisses, les essayer, penser qu'on pourrait avoir ci ou ca.
.se dire qu'on aura un jour une caisse de circuit, type Cat ou Westfield ou Elise, une fois le probleme du stockage regle.
.le grondement du V8 (avant flat 6, encore avant L6) dans le garage, au demarrage, le matin.
.faire nos pleins de SP, de l'essence dans nos veines !
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:32 par Raminagrobis, édité 3 fois
Mr.Ele le dim 7 avril 2019 à 12:58
:good:
weber-dc40 le dim 7 avril 2019 à 13:10
Moins de 40 ans, ça veut dire 39 1/2 ? :D
Bienvenue.
Dernière édition le 07/04/2019 à 13:21 par weber-dc40, édité 1 fois
Zorgol le dim 7 avril 2019 à 13:32
Bienvenu ! Mrs3, c’est aussi la seule casse que j’ai achetée neuve... pas sur que je le referai (quoi que la c8 quand elle sotira...)

La rc-f j’adore! Surtout le bruit! Je me souviens en avoir suivi une sur l’auto, ca faisait passer ma Corvette pour une muette :D
turbo1980 le dim 7 avril 2019 à 13:46
Belle présentation , merci :good:
caiada le dim 7 avril 2019 à 14:07
Moi et ma femme a quelques poils des 50 ma femme aime rouler la jag et aime la vitesse (autoroute pas loin illimité)
Moi la Maserati et j'aime la vitesse aussi

On aime pas les circuits mais les resto étoilé

Et je change de marque de caisse tout le temps, on ai pas chauvins
On aime pas des petits moyens voitures puissance ou pas.

Voilà pour ma part :D
Ami8 le dim 7 avril 2019 à 16:07
Très sympa la présentation et le parcours :good:
rafabenz le dim 7 avril 2019 à 16:15
l'autre jour ma copine me sort "ce que j'aime bien avec la Golf, c'est quand je suis à 180km/h et que tout le monde se pousse devant"

oké... même moi je roule pas à ces vitesses là :D
EenSayn le dim 7 avril 2019 à 16:19
Salut ;) :good:
caraddict le dim 7 avril 2019 à 16:49
Ça manque de photos mais sympa la présentation et le parc auto, une GTi et une grosse GT c'est comme moi finalement, mais dans la gamme supérieure :cool:
Maranello le dim 7 avril 2019 à 17:28
C'est sur que rouler en Cat ou en Elise a coté un Cayman c'est limousine :D mais des sensations qu'on retrouve dans aucune voiture de plus d1t :good:
S970277 le dim 7 avril 2019 à 17:46
Bienvenue :good:

C’est quoi ta mauvaise expérience chez Ford ?

Je viens d’acheter une ST neuve, première voiture neuve après 22 années de conduite, et j’avoue que je n’ai pas été déçu non plus.

Première visite mi-janvier, intéressé, je demande un essai et une offre de reprise pour mes 2 voitures. Un mail après un mois en m’inquietant de ne toujours pas avoir eu de réponse : toujours pas de réaction. Il y a 3 semaines, je vois une ST à l’essai chez eux : bingo. Je prends rendez-vous et redemande une offre avec reprise ... J’attends toujours leur suivi :D :bad: J’ai finalement acheté dans une autre concession grâce à un autotitreur qui m’a permis en plus d’avoir une ristourne complémentaire ;)

Mais note que depuis janvier, j’attends toujours les propositions d’Alfa et de Honda :D

Après, c’est quand même sympa de pouvoir choisir sa voiture, de l’optionner comme on le souhaite et surtout, de la roder soi-même. Je n’ai pour le moment pu le faire que pour des voitures de société.
maxz318is le dim 7 avril 2019 à 17:48
Bienvenue :good:
Fred le dim 7 avril 2019 à 18:02
Bienvenue.... en fait, pour les mauvaises expériences, ça dépendant des concessions...mais ça dépend aussi des vendeurs.

Quand j'ai acheté la Focus il y a une 10aines d'année, le vendeur de la concession près de chez moi m'a pris pour un idot (on peut pas faire mieux Monsieur Fred, on est au mex bla, bla bla). J'ai acheté ailleurs. Quand je lui ai dit (par politesse) que malheureusement je prendrais pas la voiture chez lui, il m'a quasi insulté.....

L'année passée, pas le même vendeur (je crois que le gars s'est fait viré il y a qq année) et c'était juste parfait. Essai de la voiture, proposition, il m'a demandé si j'avais déjà fait mon choix d'options (vive les configurateurs :D ), n'a pas poussé à la conso......et lors de la livraison, il a encore fait un geste supplémentaire sur le prix sans que je demande rien.
PS-Coaching le dim 7 avril 2019 à 19:10
La voiture neuve c'est une expérience à vivre au moins une fois (de préférence pour un achat passion tant qu'à faire) :good:
barbatacci le dim 7 avril 2019 à 19:16
Jamais eu les youks évidemment.:(
F7R le dim 7 avril 2019 à 19:16
C'est toujours un plaisir l'achat neuf oui.

Même pour une auto " commune "
Dernière édition le 07/04/2019 à 19:16 par F7R, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 7 avril 2019 à 19:21
Ouais comme le mariage, 10j de plaisir des années de regrets.
F7R le dim 7 avril 2019 à 19:29
J'en sais rien, suis pas marié.
S970277 le dim 7 avril 2019 à 19:33
Ouais, ça coûte plus cher que de se pacser :/
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 19:34
Yop yop,

Merci pour l'accueil.

Moins de 40, 39 pour moi... moins pour madame ! :D

Caiada, nous aussi on aime les restaurants etoiles. :good: Et j'aime bien suivre tes aventures, et ta liberte de ton.

Pour l'autoroute, ouais clair que de mon cote, madame a du mal a comprendre qu'on ne s'ecarte pas pour la laisser passer ! Ca a un petit cote Satanas et Diabolo, je vois bien comment ca se passe rafabenz.

Pour l'achat neuf, c'est pas en achetant la Fiesta ST (la premiere, en phase 2, 2.0 - 150 chevaux, pas les modernes) a l'epoque, mais quand on est alle chez Ford en fin d'annee derniere pour discuter d'une Mustang. Ils etaient incapables de vendre la caisse, pas d'engagement sur les dates, 0 remise (ca on savait), reprise miserable de notre Cayman (17K, l'insulte), aucune connaissance du produit. C'etait a pleurer, alors qu'ils avaient genre des clients prets a signer devant eux. Clairement pas tailles pour vendre ce genre de caisses chez Ford.

Et pour la Megane, c'est moins l'experience (OK) que la politique commerciale de Renault qui m'a defonce. Je veux bien acheter neuf, mais faut pas me prendre pour un con quand la meme caisse se trouve en mandataire 15% en dessous du prix paye apres nego en concession. J'etais jeune et je me disais que je faisais travailler la marque, etc. Tout ca c'est du bullshit, j'etais le pigeon et ils le savaient, maintenant c'est termine pour moi. Quand je vois le niveau de l'experience client chez Porsche ou Lexus (top top) avec des caisses d'occaz, je me dis qu'ils ont encore beaucoup a apprendre les constructeurs generalistes.

C'est sur qu'acheter neuf en concession, c'est sexy sur le papier, ca permet d'avoir sa voiture, de la roder aux petits oignons, de vivre quelques heures bien agreables, mais quand je vois les decotes (tu sors de la concession, la caisse a deja perdu la valeur de la TVA), hors cas particuliers, j'ai vraiment l'impression d'etre le dindon de la farce, et ca m'enerve.
S970277 le dim 7 avril 2019 à 19:43
Au-delà d'un certain prix, il faut effectivement avoir les moyens d'assumer la décote sur du neuf ;) Sur des voitures plus accessibles, ça se discute, même si on perd toujours un peu plus.

Je te rejoins sur l'incompétence des vendeurs par rapport à leurs propres produits. C'est juste incroyable de voir à quel point ils ne savent pas ce qu'ils vendent. Et bien entendu, aucune connaissance du marché, donc inutile d'espérer une valeur de reprise sur une voiture qui sort un peu des sentiers battus. J'ai pleuré avec les offres de reprise sur ma CTR alors qu'elle est partie en moins d'un mois avec finalement pas mal de clients sérieux et d'offres jusqu'à 100% supérieures aux propositions des concessionnaires. Mention spéciale au blaireau de chez Honda Liège qui se foutait gentiment de ma gueule avec ma CTR de 10 ans.
F7R le dim 7 avril 2019 à 19:47
Citation de Raminagrobis :

«Et pour la Megane, c'est moins l'experience (OK) que la politique commerciale de Renault qui m'a defonce. Je veux bien acheter neuf, mais faut pas me prendre pour un con quand la meme caisse se trouve en mandataire 15% en dessous du prix paye apres nego en concession. J'etais jeune et je me disais que je faisais travailler la marque, etc. Tout ca c'est du bullshit, j'etais le pigeon et ils le savaient, maintenant c'est termine pour moi. Quand je vois le niveau de l'experience client chez Porsche ou Lexus (top top) avec des caisses d'occaz, je me dis qu'ils ont encore beaucoup a apprendre les constructeurs generalistes. »

Ah parce que tu penses que t'es pas pris pour un pigeon chez Porsche :?: :idee: :D
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 20:35
Tu es certes plume, mais ils y mettent les formes, et c'est bien fait, je n'ai jamais senti le cote artificiel. Le meilleur service so far, ca reste Lexus pour nous, on avait ete recu comme des rois quand on avait achete notre Z4 chez eux il y a plusieurs annees, et file une C30 D2 en reprise. Bilan des annees plus tard, on roule en RC-F, et on lorgnera sans doute a moyen terme sur une LC.
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:24 par Raminagrobis, édité 1 fois
caraddict le dim 7 avril 2019 à 20:37
Une LC :love:
PS-Coaching le dim 7 avril 2019 à 20:38
Ah la LC 500, la 1ère Lexus qui me plaît vraiment :good:
Anko le dim 7 avril 2019 à 20:43
pfffff nous aussi ,si on avait pas eu d'enfant, on roulerait en grosse bagnoles :arg: :arg: :arg:

Mais faut qu'on sauve la France en faisant des gosses ! !! on est patriote !! t'es pas patriote , toi, avec tes grosses voitures !!

:D :D :D
Dernière édition le 07/04/2019 à 20:43 par Anko, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 20:46
RC-F GT (+TVD) de 2015. Noir, interieur noir, pas la combo la plus sexy mais le tarif etait imbattable. Achetee en concession.

Ancien Cayman 2.9, de 2009. Bleu Aqua interieur bleu. Tres optionne. Achete chez Flat69 a Lyon

Megane 3 RS Luxe Cup. Blanc, cuir harmonie grise (sieges confort, pas les baquets). Achetee neuve en concession (connerie).

Anko le dim 7 avril 2019 à 20:49
cayman 2.9

c'est beau en bleu comme ça :good:

EDIT c'est marqué l'année !!! :D :D

PS : c'est rare en boite méca:good:
Dernière édition le 07/04/2019 à 20:50 par Anko, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 20:50
Tu sauves la France, je sauve la planete ! T'as pense au CO2 de tes gosses ? :D
SuperZank le dim 7 avril 2019 à 20:51
ma femme a quelques poils
Anko le dim 7 avril 2019 à 20:51
:D :D
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 20:54
Il etait de janvier 2009, origine allemande, achete a 71 000 revendu a 118 ou 119 000.
Anko le dim 7 avril 2019 à 20:55
Vache t'as bien roulé avec :good:
xu19tdi le dim 7 avril 2019 à 20:55
la RC F(uck) :love:
dciclioman le dim 7 avril 2019 à 21:02
L'expérience client chez Lexus... 👍
Je m'en souviens avec mon IS 300h achetée d'occasion chez eux... Le top du relationnel, discrétion et efficacité. Tout ce que j'aime... Les soit disant constructeurs premium peuvent se rhabiller...
viktor le dim 7 avril 2019 à 21:05
La clio bas de gamme neuve à 10k je n'avais pas sauté au plafond, mais bon je l'ai fait une fois.
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:05 par viktor, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 7 avril 2019 à 21:06
La config de la megane. :/
La rcf :love: :love: :love:
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 21:10
Ca me plaisait a l'epoque blanc, jantes noires. J'avais hesite avec bleu, mais bon, 7 ans plus tard, c'est sur, ca fait assez bateau.

Ouais le Cayman bien roule, et zero pepin, m'enfin c'est quand meme plutot normal je trouve, pour des caisses entretenues (voire surentretenues) y'a pas de raison que ca tourne mal.
Anko le dim 7 avril 2019 à 21:17
le cayman 2009 est fiable, aucun doutes la dessus, pourquoi tu dis "sur-entretenue" ?
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 21:26
Je parle de maniere generale, on est en concession pour nos voitures, bien souvent avant les intervalles preconises, que je trouve trop longs. Pour le RC-F, par contre c'est 15 000, et la c'est surprenant pour un moteur moderne, on va se retrouver a y aller 2 fois par an !
caiada le dim 7 avril 2019 à 21:29
Les mauvauses experiences en général n'ont rien à voir avec la marque

Perso de BMW merco ou la pire pour mon expérience Audi
Le garage ou je trouve le service top est Jaguar garage à Strassen depuis ma première Jag le service n'a pas changé
Certe je ne parle pas du service de la nouvelle, je ne suis pas aller faire des révisions encore mais je reçois régulièrement des invitations pour des évènements et des voitures à essaier quelques jours pour la plus part.

Porsche j'aime beaucoup mais leur tarif et leur pourcentage minable ne m'ont pas impressionné.
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:31 par caiada, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 21:52
Je suis d'accord qu'on juge la marque bien souvent (moi le premier) au travers de ses representants locaux, d'ou l'importance, mal comprise par certaines, d'avoir des concessions a la hauteur... Par chez nous Jaguar, ou Jeep, je ne sais pas comment ils vendent des bagnoles.

Chez Porsche ou Mercedes ils nous avaient clairement explique a quel point le siege mettait la pression sur les concessions et envoyait des clients mysteres pour etre sur que les valeurs de la marque etaient bien respectees. Chez Mercedes, si les resultats de la visite etaient mauvais, tout le monde en prenait pour son grade, du patron a l'assistante !
Rsi le dim 7 avril 2019 à 22:08
Bienvenue:good:

Mais dis moi, c’est quoi ce pseudo!? Une signification particulière?
Zorgol le dim 7 avril 2019 à 22:21
Pas eu de super expérience chez Ford... honnêtement, s’ils étaient meilleurs, je roulerais peut-être en Mustang plutôt qu’en Corvette.... mais Jaguar, ils omt toujours été très bon avec moi...
Maranello le dim 7 avril 2019 à 22:24
Moi j’ai toujours été bien accueil globalement, que ce soit quand je récupère ma Zoe ou une Porsche. Après forcément certaines concessions c’est plus à la chaîne au niveau du service... quand je veux un rendez vous chez Renault c’est 3 semaines mini et je sais qu’en me pointant le matin à Courcelles ça va être le bazard dans la concession... alors que chez Porsche je me pointe sans rdv et passe 2h à discuter et circuler dans l’atelier :etourdi:
Raminagrobis le dim 7 avril 2019 à 22:28
Raminagrobis, le prince des chats. Toujours bien aime ce pseudo. ^^

https://www.littre.org/definition/raminagrobis (Littré - raminagrobis - définition, citations, étymologie)
barbatacci le dim 7 avril 2019 à 22:29
J'espère que tu les aimes!;)
Ami8 le dim 7 avril 2019 à 22:35
Superbe la RC-F :good:
Ça serait bien que ça continue à décoter :D

Le Cayman est aussi très sympa dans cette couleur mais tu notes « très optionné » alors qu’il manque à mon goût le volant sport, les sièges sport et le PSE (ou autre échappement qui fait ressortir la sonorité trop feutrée du Cayman surtout en phase 2) ?

Pour la Megane 3 RS j’aurais aussi pris une Luxe Cup sans les Recaro :good: Mais pas forcément blanche c’est vrai mais c’est subjectif là aussi.
Ludovic le dim 7 avril 2019 à 22:51
Sympathique ce petit sujet, ça fait du bien de voir qu il reste des mordus de bagnole :cool:
quand ce sont les 2 personnes du couple qui le sont c est encore mieux en effet :good:
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Lexus RC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRaminagrobis aime les voitures de sport...   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement