Problème direction assistée Mégane 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème direction assistée Mégane 3           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
2927 vues
Problème direction assistée Mégane 3
Cyril20-2 le sam 26 juin 2021 à 13:12
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une Mégane 3 (2009) tous juste récupérée.

Elle a 35000km, et est restée longtemps stationnée (garage fermé, PACA)

J'ai remplacé la batterie car elle ne démarrait pas.

Des les premiers kilomètres, je m'aperçois que la direction est dure a moyenne vitesse, et les roues ne reviennent pas dans l'axe après les virages.

Aucun problème à l'arrêt par contre, la direction fait bien son oeuvre.

Est-ce que vous avez une idée ?

Bonne journée ;)
fournierN le mar 29 juin 2021 à 16:02
Tu pourrais essayer de vidanger la direction assistée ;)
Mais pour ne prendre aucun risque sur la route je te conseilles d'amener ta Mégane 3 au garage :D
bedpp le mar 29 juin 2021 à 16:09
il n'y a pas d'hydraulique c'est une assistance électrique

Dernière édition le 29/06/2021 à 16:10 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le mar 29 juin 2021 à 16:26
problème sur capteur :?: :?: lequel :?: :?:

http://www.megmanuel.org/description-337.html (Revue technique Renault Megane: Description - Direction assistée - Châssis | MegManuel.org)

Nasri le jeu 3 nov 2022 à 13:30
Bonjour, aidez-moi s'il vous plaît, avez-vous trouvé la solution à votre problème☹️
Merci
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème direction assistée Mégane 3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 512 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement