Problème direction assistée Mégane 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème direction assistée Mégane 3           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
4574 vues
Problème direction assistée Mégane 3
Cyril20-2 le sam 26 juin 2021 à 13:12
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une Mégane 3 (2009) tous juste récupérée.

Elle a 35000km, et est restée longtemps stationnée (garage fermé, PACA)

J'ai remplacé la batterie car elle ne démarrait pas.

Des les premiers kilomètres, je m'aperçois que la direction est dure a moyenne vitesse, et les roues ne reviennent pas dans l'axe après les virages.

Aucun problème à l'arrêt par contre, la direction fait bien son oeuvre.

Est-ce que vous avez une idée ?

Bonne journée ;)
fournierN le mar 29 juin 2021 à 16:02
Tu pourrais essayer de vidanger la direction assistée ;)
Mais pour ne prendre aucun risque sur la route je te conseilles d'amener ta Mégane 3 au garage :D
bedpp le mar 29 juin 2021 à 16:09
il n'y a pas d'hydraulique c'est une assistance électrique



Dernière édition le 29/06/2021 à 16:10 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le mar 29 juin 2021 à 16:26
problème sur capteur :?: :?: lequel :?: :?:

http://www.megmanuel.org/description-337.html (Revue technique Renault Megane: Description - Direction assistée - Châssis | MegManuel.org)

Nasri le jeu 3 nov 2022 à 13:30
Bonjour, aidez-moi s'il vous plaît, avez-vous trouvé la solution à votre problème☹️
Merci
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème direction assistée Mégane 3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement