Moteur qui monte en tours au point mort - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMoteur qui monte en tours au point mort           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
3166 vues
Moteur qui monte en tours au point mort
Megane1416V le dim 17 janv 2016 à 20:31
Bonjour,

J'ai une Renault Mégane essence année 1999, 1,4L 16V

Lorsque je la démarre ou que je reste au point mort, le moteur monte en tours (environ 1000trs) tout seul. J'ai l'impression qu'elle avance toute seule sans vraiment accélérer, en jouant juste avec l'embrayage. Elle ne le faisait pas avant.

A côté de ça le compteur de tours est défaillant : parfois il reste bloqué à zéro et hier il est monté jusqu'à 6000 en roulant à 90km/h. Lorsque je me suis mis au point mort, à l'arrêt, il est descendu à 4000, alors que mon moteur ne grondait pas spécialement, mais il accélérait quand même tout seul. En coupant le contact, l'aiguille est restée bloquée à 4000.

Aucuns voyants ne s'allument, elle ne surchauffe pas non plus.

Est-ce que ces deux problèmes sont liés ?

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
weber-dc40 le dim 17 janv 2016 à 20:33
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=actuateur+de+ralenti (Google)
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMoteur qui monte en tours au point mort             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement