Megane coupe 1 phase 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane coupe 1 phase 2           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
892 vues
Megane coupe 1 phase 2
sog77 le mar 17 juin 2025 à 21:35
Bonjour à tous, je vais acquérir une megane coupe 1.4 16s de 2001 par contre la voiture ne possède pas de becquet arrière est ce normal ?
stelio le mar 17 juin 2025 à 21:52
Si le véhicule est français ce n'est pas normal
Par contre pour certains pays limitrophes, ce n'était pas de série à priori

Dans cette documentation belge, le becquet arrière n'est pas livré d'origine pour les 1,4 16v :
https://autocatalogarchive.com/wp-content/uploads/2023/02/Renault-Megane-Coupe-Cabrio-1999-BE.pdf
sog77 le mar 17 juin 2025 à 21:59
Ah ok mais c est bien une française le vin le confirme tu crois que le hayon a été changé ? Car il y a aucune trace tout est nickel dommage car le charme est un oeu enlevé
stelio le mar 17 juin 2025 à 22:14
C'est fort probable que le hayon ait été changé
Par contre d'occasion ou en accessoire c'est pas ce qui doit manquer
La voiture est de quelle couleur ? C'est une couleur d'origine ?
sog77 le mar 17 juin 2025 à 22:40
Oui elle est grise elle a 220000 kilomètres mais il paraît que ces hyper fiable surtout que le tarif est de 900 euros avec ct validé en mai 2025 je risque pas grand chose même si la personne ne sait plus quand la courroie a été changée la carrosserie est nikel
stelio le mar 17 juin 2025 à 22:52
Tu dois pouvoir rajouter le becquet pour pas trop cher
Sinon pour 900€ c'est un bon prix :good:
Je me souviens avoir testé une clio avec le même moteur ça marchait pas mal pour l'époque
sog77 le mar 17 juin 2025 à 22:57
Merci pour l info mais esthétiquement la megane coupe est beaucoup plus jolie pour la vitesse maintenant c est mort donc avoir une jolie voiture c est le principal même si c est très subjectif par contre des becquets j en trouve pas en dessous de 109 euros non peint
sog77 le mar 17 juin 2025 à 23:07
Ah bah tiens première surprise la mr le dit que la voiture est nikel sauf pour la vitre passager qui s ouvre plus
sog77 le dim 29 juin 2025 à 15:22
Bonjour à toutes et tous, ça yeh j'ai craqué, j'ai donc acheté aujourd'hui une mégane 1 phase 2 Coupé 1.4 95cv et aussi incroyable que cela paraisse une PREMIERE main et oui ça existe encore
bon j'ai 2 soucis , le premier pourtant non détectable à l'essai, mais au bout de 80 Kilomètres l'amortisseur avant droit claque un peu sur route déformé je sais pas ce que ça peut etre , dès qu'on est sur une route bof ça vibre et ça tape coté avant droit , si la route est lisse aucuns bruits , et ça couine sur les ralentisseurs, deuxième soucis, la vitre avant droite à du mal a se baisser ou remonter , il faut que je l'aide avec la main , est ce grave ? d'ou peut venir se problème de fenêtre, j'arrive et je vous embêtes déjà, sinon aucuns soucis j'ai eu peur que la voiture chauffe vvu la chaleur mais non aucuns problèmes , le CT date de Juin 2025 il est vierge , bizarre qu'il ai rien remarqué pour la suspension , merci pour vos retour
sog77 le dim 29 juin 2025 à 22:06
bon pas personne pour me répondre ? la voiture doit etre trop vieille
Fred le dim 29 juin 2025 à 23:18
Euh...c'est dimanche et il a fait grand beau. Peut-être aussi que les gens n'étaient pas plantés derrière leur ordis non ?

Sinon : amortisseur qui tape, c'est que l’amortisseur est certainement mort. Regarde sous la voiture, passe ta main dessus, si il est gras, c'est qu'il est mort. A changer les 2 en même temps.

Si la vitre a du mal à remonter, déjà, graisser les joints avec un produit spécial joint qui se trouve dans n’importe quel magasin de bricolage. Bien passer partout dans l’interstice de la glissière de la vitre. Si la vitre monte et redescend plus facilement et qu'elle reste dans l'axe (sans pencher en avant, en arrière), c'est que c'est les joints. Dans ce cas répéter l'opération, les joints c'est du caoutchouc, donc ça pompe.
Dernière édition le 29/06/2025 à 23:19 par Fred, édité 1 fois
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:37
Super merci, non pas de fuite au nivau de l amortisseur, et oui effectivement la vitre bascule vers la droite
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:39
la vitre descend mais elle se bloque à droite , donc je dois l'aider avec la main, après galère pour la remonter obligé d'utiliser les 2 mains pour la remonter
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:42
pour info modèle sans becquet sans clim sans jantes alu, dans la boite à gant indiqué expression
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:44
voiture acheté en 2001 à Lorient j'ai la facture d'achat , je suis en région Parisienne
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:54
par contre c'est que du bonheur cette voiture , je parle pas de mon véhicule de foncion , à titre perso j' ai égalemet une clio 1.2 60CV DE 2003 , voiture sympas mais bon, ç'est pas le top beaucoup de réparation , fuites en tout genres
sog77 le dim 29 juin 2025 à 23:58
Stello, effectivement j'ai trouvé un becquet pour5 euros, en tout cas vous etes des amours, moi qui suis nul en mécanique malgré mes 52 Ans
stelio le lun 30 juin 2025 à 08:29
salut
content que tu aies fait ton achat au final :good:
le plus important c'est qu'elle te plaise
ce n'est pas déconnant qu'il y ait quelques bricoles qui lâchent sur un véhicule de 25 ans ;)
bien joué pour le becquet, pour 5 euros tu ne tombes pas de haut
et sache que 52 ans ce n'est pas si vieux sur Autotitre :D :cool:
soussoude le lun 30 juin 2025 à 10:09
Je crois me souvenir que la 1.4 16v avec la finition de base n'avais pas de becquet.
sog77 le mar 1 juil 2025 à 12:48
Bonjour je sorts de chez autobacs il confirme que l'amortisseur avant droit est excellent , mais j'entends toujours le bruit , ils ne savent pas d'où ça vient, comme mon liquide de direction assisté est en dessous de mini ça peut venir de la ?
sog77 le mar 1 juil 2025 à 13:13
Sinon vous avez une idée de la dimension des vis pour monter le becquet ?
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane coupe 1 phase 2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement