Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
63 messages 2535 vues |
Megane 3 1,6 DCI 130 bose probleme B vitesse |
mura03 | le lun 12 fév 2024 à 12:49
voila boite changé par une d'occasion mais le levier ne revient pas au point mort lorsque on enlève la marche arrière il faut l'aidé un peut nouveau probléme le pulseur d'air ne fonctionne plus j'ai regardé les fusibles tout ok encore une belle scéance de contortion et dépose pour sortir ce moteur puréé j'en ai ma claque de Renault |
Jujuleterrible | le lun 12 fév 2024 à 13:09
tu t'en souviendra de cette bagnole... |
thamomo007 | le lun 12 fév 2024 à 13:09
Va a Roubaix |
mura03 | le mar 13 fév 2024 à 18:01
bon voila aprés 2 a 3 h de démontage quelques manipulations control de tout les fusibles ils sont ok dépose de la boite a gant reessayé de mettre en route ce ventilo ben non il ne démarre pas mais je m'aperçoi qu'il a quelques secouses de départ bon je vais essayé de l'aider je coupe tout avec un morceau de fil de fer je pousse les pales ca coince un peut au premier essai et au deuxieme ca tourne j'appui sur le bouton de mise en marche et surprise il tourne plus qu'a remonte les bouts de plastic ouf |
thamomo007 | le mar 13 fév 2024 à 18:05
t"arrives pas à mettre du wd40 sur l'axe ? ca le fera vivre loingtemps |
mura03 | le mar 13 fév 2024 à 18:08
j'attend des nouvelles de l'avocat de l'automobile club qui doit contacter Renault pour la boite de vitesse |
mura03 | le mar 13 fév 2024 à 18:14
pour l'attraper il faut déposer tout la planche de bord il est tout en haut proche du pare brise j'avais pensé a lui envoyé de l'huile "sèche" lubrifiante il m'en reste un peut dans une bombe mais pour attraper l'axe c'est a l'aveugle la burbine est devant déja il faudrait une rallonge au tube d'une vingtaine de cm |
mura03 | le mer 17 avril 2024 à 09:53
des nouvelles de la boite de vitesse Renault - plus de 5 ans et 100000 km passé (plus simplement va te faire voir) oui 104000km goupille de fouchette premiere deuxieme cassée je ne trouve pas qui fabrique et ou ces boite de vitesse |
205gti | le mer 17 avril 2024 à 10:54
Citation de Jujuleterrible : « Exact !!!!! Renault voulais me facturer une boîte neuve C’était en fait un support de cache-moteur en caoutchouc qui s’était barré pour venir se coincer dans la tringlerie de boîte !!!!!!!!!! » @Jujuleterrible Putain y'a pas à dire, il y a vraiment que chez Renault qu'on peut voir des trucs comme ça !!! |
Laurnet78 | le mer 17 avril 2024 à 11:34
Citation de mura03 : je ne trouve pas qui fabrique et ou ces boite de vitesse » @mura03 C'est Renault qui fabrique ses propres boite de vitesses manuelles. |
mura03 | le mer 17 avril 2024 à 17:51
@Laurnet78 merci purée je ne peux mème pas me retourner contre le constructeur vu que c'est Renault |
mura03 | le mer 17 avril 2024 à 20:17
ho purée ça continu j'avais pris rdv pour remettre du gaz dans le système de climatisation (je n'avais plus de froid) finalement c'est le compresseur qui ne se déclanche pas est-ce du a l'intervention de changement de la boite de vitesse ? en tout cas avant l'intervention elle fonctionnait bien je vais commencer par vérifier tout les fusibles, si je les trouve tous ! car il y en a dans le compartiment moteur et habitacle et ils ne sont pas facile d'accés surtout repose si rien de grillé direction le garage qui a effectué l'intervention BV |
mura03 | le mer 21 août 2024 à 12:05
des nouvelles toujours en carafe clim, Rlink et bleu tools un voisin mécano Renault a controlé le compresseur ok mais a l'alimentation il n'y a que 5 volts au lieu de 12 il soupconne le boitier CPU pour le controler concession Renault obligatoire et pas de place avant mis octobre a savoir pour boitier CPU ils sont encodé par véhicule donc un d'occasion ne fonctinnera pas sur une autre voiture la solution passé par une socièté parisienne ( je n'ai pas le nom) qui "virginalise" les boitiers ensuite on peut l'encoder comme pour un boitier neuf en concession Renault pour ma mégane 3 1.6 DCI 130 le boitier neuf c'est 554€ TTC aprés il faut l'encoder, je n'ai pas le prix pour l'encodage obliger d'attendre debut septembre pour un diagnostique complet Dernière édition le 21/08/2024 à 14:04 par mura03, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|