Les phares et anti-brouillards qui s'allument en verrouillant les portes. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeLes phares et anti-brouillards qui s'allument en verrouillant les portes.           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
731 vues
Les phares et anti-brouillards qui s'allument en verrouillant les portes.
Jack88 le sam 2 mars 2019 à 21:08
Bonjour.
Je roule avec une Mégane 2 de 2002 (80 cv)
Au moi de janvier, en verrouillant les portes, les phares et anti-brouillards ce sont allumés (ce qui n'était jamais arrivé auparavant) en revenant à ma voiture, tout était éteint. L'auto fonctionnait normalement.
Quelques jours plus tard, j'ai chargé du matériel dans le coffre et quand je suis arrivé à destination, plus moyen d'ouvrir le coffre, j'ai du remuer les fils électrique qui sont sous le siège. En rentrant chez moi ça a recommencé, et une fois que le coffre refonctionnait normalement, les portes ne ce verrouillait plus. Il a fallu que je secoue les fils électrique pour que tout rentre dans l'ordre.
Alors ma question est la suivante:
Ya t'il quelqu'un (e) parmi vous qui pourait me dire d'ou provient la panne et éventuellement son coût ,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Romain59 le sam 2 mars 2019 à 21:30
Si bouger les câbles ça peut résoudre les différents problèmes, c’est que ton faisceau électrique commence à avoir un coup dans l’aile, faux-contacts ou autre ...
Deville70 le sam 2 mars 2019 à 21:37
Ca ressemble à un symptôme de mauvais contact ou de masse défectueuse, et avec les faisceaux modernes multiplexés, on a des pannes invraisemblables...

Ca risque d' être fastidieux, mais on peut nettoyer les connecteurs ou fiches une par une, du moins aux endroits accessibles. On débranche, on gratte ou on pulvérise du produit nettoyant de contact, on essuie et on rebranche...

Et du côté des fusibles ou relais, tout est ok?
Jack88 le dim 3 mars 2019 à 17:46
Bonjour.

Es ce que l'un de vous avez déjà eu ce genre de problème ??

Deville 70 pour répondre à ta question:

Et du côté des fusibles ou relais, tout est ok?

Je n'en ai aucune idée, cela dit en 10 ans que je possède cette Mégane, je n'ai jamais eu de panne au point de vue électrique, mis à par le remplacement de la serrure du coffre il y a quelques années. Mais sa, était ce du a une panne mécanique de la serrure ou pas ???
Deville70 le dim 3 mars 2019 à 18:15
Ce qui me paraît vraiment curieux, c' est que les phares et antis-brouillard s' allument, alors qu' il n' y a en principe aucun point commun avec la serrure de coffre...

Aucune idée précise du problème.

Si on débranche la batterie 5 minutes et qu' on rebranche? (ré-initialisation de l' ordinateur de bord)
Jack88 le dim 3 mars 2019 à 20:44

Si on débranche la batterie 5 minutes et qu' on rebranche? (ré-initialisation de l' ordinateur de bord)


C'est une idée à essayée, cela dit, mon problème ne le fait pas tout le temps, il l'a fait courant janvier et a recommencé hier.
Donc soit il ne le fera plus du tout, soit il recommencera à une date inconnue.
Jack88 le dim 3 mars 2019 à 20:49
Ce qui me paraît vraiment curieux, c' est que les phares et antis-brouillard s' allument, alors qu' il n' y a en principe aucun point commun avec la serrure de coffre...

Hier, quand j'ai voulu verrouiller les portes et que les phares ce sont allumés, je n'ai pas regardé si les anti-brouillards était allumé ou pas, par contre les feux arrières était allumé et le coffre s'ouvrait et ce fermait aisément.
Pas simple comme problème.
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeLes phares et anti-brouillards qui s'allument en verrouillant les portes.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement