Forum Megane RS - Page 65 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   65   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      371    372   Page suivante 
18568 messages
505670 vues
Forum Megane RS
xu19tdi le ven 2 nov 2012 à 13:16
comme une nana, montée trop généreusement c'est pas des plus facile à manier...
nico-20vt le ven 2 nov 2012 à 13:21
Si c'est les airbags qui sont trop généreux c'est pas si contrariant à manier. Tout dépend où se situe le hors norme. :D

Mais bon c'est vrai que les pneus sont aussi appelés boudins, et là, ça commence à être gênant à manier. :idee:
Dernière édition le 02/11/2012 à 13:23 par nico-20vt, édité 3 fois
xu19tdi le ven 2 nov 2012 à 13:22
:D
Thibault le ven 2 nov 2012 à 18:51
La comparaison 19 été et 18 hiver n'est pas vraiment valable. Les flancs des pneus hiver sont souvent plus mous. Donc niveau confort, dur de comparer vraiment.
nico-20vt le ven 2 nov 2012 à 18:52
Oui je pense aussi, d'autant plus que la largeur n'est pas la même d'où probablement ce ressenti de direction plus légère. ;)
xu19tdi le dim 4 nov 2012 à 20:00
mes pneus hiver sont à flancs renforcés, donc si je me permets de comparer :D
antibx le dim 4 nov 2012 à 20:10
oui mais les lamélisé on des pavés de gomme bien plus souples...
lbad le dim 4 nov 2012 à 20:22
Nombreux sont les témoignages sur la MRS disant que les 18 sont bien plus adaptées que les 19 à la voiture (confort, sensation etc.) ;)
Olivier25 le dim 4 nov 2012 à 20:25
cela avait ete dit des le depart en plus:D
F7R le dim 4 nov 2012 à 20:26
:cool: :D
axelinho le dim 4 nov 2012 à 20:29
Le 19 pour la pose


Le 18 pour le circuit

Tout est dit

:D :D
Olivier25 le dim 4 nov 2012 à 20:30
Ol roule en 15' pour les eco run :D
olcheval le dim 4 nov 2012 à 20:36
19 parce la voiture avait cette config sinon j'aurais pris du 18 ;)

Reste que même en 19 c'est un régal quand tu envoies sur petites routes ;)
axelinho le dim 4 nov 2012 à 20:39
le seul truc qui me ferait passer en 19 c'est les michelin pilot sport cup qui n'existe pas en 18
F7R le dim 4 nov 2012 à 20:44
j'ai des pilot sport en 18" mais je ne sais même pas ce que c'est ...( 2 ? 3 ? )
axelinho le lun 5 nov 2012 à 05:28
des 2 ;)
nico-20vt le lun 5 nov 2012 à 09:21
axel> Tout dépend de ce que tu privilégies. Le Pilot Super Sport n'est vraiment pas top sur route mouillée. Comme ce sont des conditions que l'on rencontre assez régulièrement, ce serait loin d'être mon premier choix. J'irais plutôt vers un Pirelli P zéro ou Good Year Eagle F1 Asymmetric 2 qui sont de meilleurs compromis.

Sinon j'aimerais savoir qui ici a déjà comparé les 18 et 19 pour se prononcer. Ceux qui sont convaincus roulent en 18. Marrant hein? :D
Moi qui ai testé les deux je tempère mes propos, car comparer des pneus hiver à des pneus été fausse déjà la donne. Il faudrait comparer les deux montes à iso modèle de pneu pour que ce soit pleinement objectif. Et si différence il y a, elle reste de toute manière infime.
Dernière édition le 05/11/2012 à 09:27 par nico-20vt, édité 1 fois
axelinho le lun 5 nov 2012 à 09:26
nico : c'est pas pour faire le beau sur la route que je passerai en 19 mais pour aller sur circuit avec;)
nico-20vt le lun 5 nov 2012 à 09:30
Ah pour aller tourner sur circuit le choix est plus judicieux. C'est le pneu idéal pour venir par la route sur circuit tout en restant en sécurité en cas de pluie sur le trajet. Y a aussi le Hankook S1 Evo 2 qui vient de sortir et qui vaut la peine.
Dernière édition le 05/11/2012 à 09:30 par nico-20vt, édité 1 fois
lbad le lun 5 nov 2012 à 09:47
Comme ce sont des conditions que l'on rencontre assez régulièrement

Ca dépends. Dans notre coin la pluie on la voie pas beaucoup sur l'année ... malheureusement pour la nature ;)
nico-20vt le lun 5 nov 2012 à 10:00
Si tu restes dans ta région toute l'année la question peut se poser. Encore que les pneus que j'ai cités ne sont pas beaucoup moins bons sur le sec, et si tu ne fais pas de circuit, autant peut-être se donner plus de chance le jour où tu vas rencontrer la pluie. Question de priorités. ;)
lbad le lun 5 nov 2012 à 10:04
C'est clair que sur la route il vaut toujours mieux privilégier le compromis ;)
nico-20vt le mar 6 nov 2012 à 17:04
Renault... Des voitures à finir soi-même. :D

Et oui après la carbone touch party (console centrale), je me suis attaqué aux surpiqûres du frein à main et du soufflet de levier de vitesse qui sont d'origine noires alors que partout ailleurs dans l'habitacle c'est jaune. :!:

Voici le résultat :cool:





Cela m'a tout de même coûté 3,60€!! :oh: :D
olcheval le mar 6 nov 2012 à 17:12
je suis fan ;) mais ma voiture ne subira plus de modifications...:/
Olivier25 le mar 6 nov 2012 à 17:16
MadMax ne veut plus de modifs ? :D
phastaz le mar 6 nov 2012 à 17:23
T'as fait ça avec un marqueur ?
nico-20vt le mar 6 nov 2012 à 17:36
phastaz> Bien joué phastaz, tu es l'heureux gagnant! :)
C'est un marqueur à pointe fine qui contient de la peinture jaune, spécial déco normalement. Je ne suis pas mécontent de la lumière qui m'a guidée vers ce marqueur aujourd'hui. :idee: :D

Voici l'engin qui mène au succès...avec aussi un peu d'huile de coude car la chose qui n'était pas prévue, c'est que les coutures buvaient la peinture les coquines! Il m'a fallu donc faire pas mal de passes avant que la peinture tienne en surface.

Dernière édition le 06/11/2012 à 17:41 par nico-20vt, édité 3 fois
phastaz le mar 6 nov 2012 à 17:38
Les mots me manquent !
olcheval le mar 6 nov 2012 à 17:46
:D
F7R le mar 6 nov 2012 à 17:48
J'ai les surpiqûres jaunes d'origine moi :cool:
Olivier25 le mar 6 nov 2012 à 17:50
F7R = tu es un blindard toi:D
nico-20vt le mar 6 nov 2012 à 17:50
Non pas sur le frein à main! :p :D
F7R le mar 6 nov 2012 à 18:02
Olivier> on est toujours le blindard de quelqu'un ( Alfiste étant en haut de la chaine ) :D

nico> ah...faudrait que j'aille voir dans mon garage....mais j'ai la flemme :D
nico-20vt le mar 6 nov 2012 à 18:27
F7R> J'en suis sûr j'en ai encore vu une chez Renault tout à l'heure. ;)
Par contre j'avais jamais fait gaffe mais tout ce qui est gris alu sur les RS avant 2012 est passé ensuite en jme vois dedans:
Pommeau de levier, poignées de porte, et embase de levier de vitesse sont chromés au lieu d'argentés.
Dernière édition le 06/11/2012 à 18:28 par nico-20vt, édité 1 fois
caterham_7 le mar 6 nov 2012 à 18:32
:oh: :oh: :oh: je cours faire pareil sur la mienne
LBAD le mar 6 nov 2012 à 18:44
Exact le frein a main n'est pas jaune ... Comme les sièges Recaro cuir qui sont .... blancs :etourdi: :etourdi:
stanvice le mer 7 nov 2012 à 13:19
http://www.youtube.com/watch?v=izm0sJKrnds&feature=relmfu (R26R 380CV vs M3 E46 vs RS4 ABT - YouTube)
YouTube 1:48
R26R 380CV vs M3 E46 vs RS4 ABT


je ne sais pas si c'est le stage 4

boite d'origine ? :louche:
stanvice le mer 7 nov 2012 à 13:20
http://www.youtube.com/watch?v=oeOTulp6D2A&feature=related (Renault Mégane RS Cup 340 ch (Motorsport) - YouTube)
YouTube 0:42
Renault Mégane RS Cup 340 ch (Motorsport)
lbad le mer 7 nov 2012 à 19:09
http://soundcloud.com/juju_vts/sets/comparaison-inoxline-madac (Comparaison inoxline - madac by juju_vts on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free)
axelinho le jeu 8 nov 2012 à 08:37
je suis bien tenté par mettre un intermédiaire genre supersprint pour avoir un peu plus de grave
nico-20vt le sam 10 nov 2012 à 09:00
N'hésite pas c'est vraiment le compromis idéal confort / sonorité tout en n'étant pas trop coûteux. En bonus y a de belles déflagrations au lever de pied. :good:
xu19tdi le sam 10 nov 2012 à 09:28
et le silencieux reste d'origine?
flo206 le sam 10 nov 2012 à 11:13
Bordel j'ai tapé un bourre hier avec une belle rs3, ben ca marche un poil mieux que mon vieux TT :D

Ca confirme bien la regle que pour mettre une raclé a une autre caisse faut mini 150ch de plus a poid equivalent !

Il est pas hasbeen mon vieux tfsi 200:love:
olcheval le sam 10 nov 2012 à 11:18
C'est léger et nerveux jusqu'à 140 un TT :)
flo206 le sam 10 nov 2012 à 11:21
Surtout quand j'ai les 17 neige, bon ca flotte un peu quand j'attaque, mais ca sauce bien !

Finalement sur la plupart des bourres que tu tapes sur petite route, tu depasse rarament les 140/160

Ca me va bien :D
olcheval le sam 10 nov 2012 à 11:29
la puissance fait en effet la différence au delà de 140-150....

Si tes rapports sont courts ya moyen de pas prendre trop de valises sur les relances par rapport à une caisse de 250-260 cv
ludovic le sam 10 nov 2012 à 11:36
"La puissance fait en effet la différence au delà de 140-150...."
c'est completement vrai
quand je suis passé de la 135i (306cv) a la megane RS (250) , finalement jusque 140/160 la différence était pas enorme
par contre en reprises au dela de 140/160 , la ca n'est plus le meme monde !

je me rappelle avoir joué sur une autoroute étrangère avec une S3 du temps de la 135i. Dans le trafic leger, jusque 200 il me suivait assez facilement mais quand ca se dégagait et que je remettais full gaz a partir de 200 on voyait bien qu'il lui manquait 2 cylindres et une bonne 50aine de cv pour suivre :D

c'etait une bonne caisse pour jouer les gofasteurs quoi :bad: :D (ce qui ne correspond pas vraiment a mon usage quotidien serai-je tenter de dire)

enfin refaire le plein de sp tout les 350 km, on finit par s'en lasser (c'était un reservoir de 53 litres en plus ) :/
olcheval le sam 10 nov 2012 à 11:37
j'aurai 52l sur la F20 ça fait short c'est clair :(
ludovic le sam 10 nov 2012 à 11:43
ah c'est pareil sur les nouvelles ?! les cons
j'ose esperer que la nouvelle sera moins gourmande que l'ancienne (moyenne sur 2 000 km donc c'est pas une petit quart d'heure full bourre)


et maintenant j'ai plutot ca


c'est pas le meme budget carburant on va dire !
flo206 le sam 10 nov 2012 à 11:44
Ouais les bourre sur autoroute c'est tellement rare ! Perso je prend pas le risque

Le plus souventnc'est sur petite route de campagn, c'est plus sympa en plus ! Et tut te rend compte que beaucoup de caisse sont logée a la meme enseigne meme avec des ecart de 100 bourrins !
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      371    372   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   65   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1656 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement