| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 65 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 62 63 64 65 66 67 68 371 372 Page suivante |
| 18568 messages 505670 vues |
Forum Megane RS |
| xu19tdi | le ven 2 nov 2012 à 13:16
comme une nana, montée trop généreusement c'est pas des plus facile à manier... |
| nico-20vt | le ven 2 nov 2012 à 13:21
Si c'est les airbags qui sont trop généreux c'est pas si contrariant à manier. Tout dépend où se situe le hors norme. Mais bon c'est vrai que les pneus sont aussi appelés boudins, et là, ça commence à être gênant à manier. Dernière édition le 02/11/2012 à 13:23 par nico-20vt, édité 3 fois |
| xu19tdi | le ven 2 nov 2012 à 13:22
|
| Thibault | le ven 2 nov 2012 à 18:51
La comparaison 19 été et 18 hiver n'est pas vraiment valable. Les flancs des pneus hiver sont souvent plus mous. Donc niveau confort, dur de comparer vraiment. |
| nico-20vt | le ven 2 nov 2012 à 18:52
Oui je pense aussi, d'autant plus que la largeur n'est pas la même d'où probablement ce ressenti de direction plus légère. |
| xu19tdi | le dim 4 nov 2012 à 20:00
mes pneus hiver sont à flancs renforcés, donc si je me permets de comparer |
| antibx | le dim 4 nov 2012 à 20:10
oui mais les lamélisé on des pavés de gomme bien plus souples... |
| lbad | le dim 4 nov 2012 à 20:22
Nombreux sont les témoignages sur la MRS disant que les 18 sont bien plus adaptées que les 19 à la voiture (confort, sensation etc.) |
| Olivier25 | le dim 4 nov 2012 à 20:25
cela avait ete dit des le depart en plus |
| F7R | le dim 4 nov 2012 à 20:26
|
| axelinho | le dim 4 nov 2012 à 20:29
Le 19 pour la pose Le 18 pour le circuit Tout est dit |
| Olivier25 | le dim 4 nov 2012 à 20:30
Ol roule en 15' pour les eco run |
| olcheval | le dim 4 nov 2012 à 20:36
19 parce la voiture avait cette config sinon j'aurais pris du 18 Reste que même en 19 c'est un régal quand tu envoies sur petites routes |
| axelinho | le dim 4 nov 2012 à 20:39
le seul truc qui me ferait passer en 19 c'est les michelin pilot sport cup qui n'existe pas en 18 |
| F7R | le dim 4 nov 2012 à 20:44
j'ai des pilot sport en 18" mais je ne sais même pas ce que c'est ...( 2 ? 3 ? ) |
| axelinho | le lun 5 nov 2012 à 05:28
des 2 |
| nico-20vt | le lun 5 nov 2012 à 09:21
axel> Tout dépend de ce que tu privilégies. Le Pilot Super Sport n'est vraiment pas top sur route mouillée. Comme ce sont des conditions que l'on rencontre assez régulièrement, ce serait loin d'être mon premier choix. J'irais plutôt vers un Pirelli P zéro ou Good Year Eagle F1 Asymmetric 2 qui sont de meilleurs compromis. Sinon j'aimerais savoir qui ici a déjà comparé les 18 et 19 pour se prononcer. Ceux qui sont convaincus roulent en 18. Marrant hein? Moi qui ai testé les deux je tempère mes propos, car comparer des pneus hiver à des pneus été fausse déjà la donne. Il faudrait comparer les deux montes à iso modèle de pneu pour que ce soit pleinement objectif. Et si différence il y a, elle reste de toute manière infime. Dernière édition le 05/11/2012 à 09:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
| axelinho | le lun 5 nov 2012 à 09:26
nico : c'est pas pour faire le beau sur la route que je passerai en 19 mais pour aller sur circuit avec |
| nico-20vt | le lun 5 nov 2012 à 09:30
Ah pour aller tourner sur circuit le choix est plus judicieux. C'est le pneu idéal pour venir par la route sur circuit tout en restant en sécurité en cas de pluie sur le trajet. Y a aussi le Hankook S1 Evo 2 qui vient de sortir et qui vaut la peine. Dernière édition le 05/11/2012 à 09:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
| lbad | le lun 5 nov 2012 à 09:47
Comme ce sont des conditions que l'on rencontre assez régulièrement Ca dépends. Dans notre coin la pluie on la voie pas beaucoup sur l'année ... malheureusement pour la nature |
| nico-20vt | le lun 5 nov 2012 à 10:00
Si tu restes dans ta région toute l'année la question peut se poser. Encore que les pneus que j'ai cités ne sont pas beaucoup moins bons sur le sec, et si tu ne fais pas de circuit, autant peut-être se donner plus de chance le jour où tu vas rencontrer la pluie. Question de priorités. |
| lbad | le lun 5 nov 2012 à 10:04
C'est clair que sur la route il vaut toujours mieux privilégier le compromis |
| nico-20vt | le mar 6 nov 2012 à 17:04
Renault... Des voitures à finir soi-même. Et oui après la carbone touch party (console centrale), je me suis attaqué aux surpiqûres du frein à main et du soufflet de levier de vitesse qui sont d'origine noires alors que partout ailleurs dans l'habitacle c'est jaune. Voici le résultat Cela m'a tout de même coûté 3,60€!! |
| olcheval | le mar 6 nov 2012 à 17:12
je suis fan |
| Olivier25 | le mar 6 nov 2012 à 17:16
MadMax ne veut plus de modifs ? |
| phastaz | le mar 6 nov 2012 à 17:23
T'as fait ça avec un marqueur ? |
| nico-20vt | le mar 6 nov 2012 à 17:36
phastaz> Bien joué phastaz, tu es l'heureux gagnant! C'est un marqueur à pointe fine qui contient de la peinture jaune, spécial déco normalement. Je ne suis pas mécontent de la lumière qui m'a guidée vers ce marqueur aujourd'hui. Voici l'engin qui mène au succès...avec aussi un peu d'huile de coude car la chose qui n'était pas prévue, c'est que les coutures buvaient la peinture les coquines! Il m'a fallu donc faire pas mal de passes avant que la peinture tienne en surface. Dernière édition le 06/11/2012 à 17:41 par nico-20vt, édité 3 fois |
| phastaz | le mar 6 nov 2012 à 17:38
Les mots me manquent ! |
| olcheval | le mar 6 nov 2012 à 17:46
|
| F7R | le mar 6 nov 2012 à 17:48
J'ai les surpiqûres jaunes d'origine moi |
| Olivier25 | le mar 6 nov 2012 à 17:50
F7R = tu es un blindard toi |
| nico-20vt | le mar 6 nov 2012 à 17:50
Non pas sur le frein à main! |
| F7R | le mar 6 nov 2012 à 18:02
Olivier> on est toujours le blindard de quelqu'un ( Alfiste étant en haut de la chaine ) nico> ah...faudrait que j'aille voir dans mon garage....mais j'ai la flemme |
| nico-20vt | le mar 6 nov 2012 à 18:27
F7R> J'en suis sûr j'en ai encore vu une chez Renault tout à l'heure. Par contre j'avais jamais fait gaffe mais tout ce qui est gris alu sur les RS avant 2012 est passé ensuite en jme vois dedans: Pommeau de levier, poignées de porte, et embase de levier de vitesse sont chromés au lieu d'argentés. Dernière édition le 06/11/2012 à 18:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
| caterham_7 | le mar 6 nov 2012 à 18:32
|
| LBAD | le mar 6 nov 2012 à 18:44
Exact le frein a main n'est pas jaune ... Comme les sièges Recaro cuir qui sont .... blancs |
| stanvice | le mer 7 nov 2012 à 13:19
http://www.youtube.com/watch?v=izm0sJKrnds&feature=relmfu (R26R 380CV vs M3 E46 vs RS4 ABT - YouTube) ![]() YouTube 1:48 R26R 380CV vs M3 E46 vs RS4 ABT je ne sais pas si c'est le stage 4 boite d'origine ? |
| stanvice | le mer 7 nov 2012 à 13:20
http://www.youtube.com/watch?v=oeOTulp6D2A&feature=related (Renault Mégane RS Cup 340 ch (Motorsport) - YouTube) ![]() YouTube 0:42 Renault Mégane RS Cup 340 ch (Motorsport) |
| lbad | le mer 7 nov 2012 à 19:09
http://soundcloud.com/juju_vts/sets/comparaison-inoxline-madac (Comparaison inoxline - madac by juju_vts on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free) |
| axelinho | le jeu 8 nov 2012 à 08:37
je suis bien tenté par mettre un intermédiaire genre supersprint pour avoir un peu plus de grave |
| nico-20vt | le sam 10 nov 2012 à 09:00
N'hésite pas c'est vraiment le compromis idéal confort / sonorité tout en n'étant pas trop coûteux. En bonus y a de belles déflagrations au lever de pied. |
| xu19tdi | le sam 10 nov 2012 à 09:28
et le silencieux reste d'origine? |
| flo206 | le sam 10 nov 2012 à 11:13
Bordel j'ai tapé un bourre hier avec une belle rs3, ben ca marche un poil mieux que mon vieux TT Ca confirme bien la regle que pour mettre une raclé a une autre caisse faut mini 150ch de plus a poid equivalent ! Il est pas hasbeen mon vieux tfsi 200 |
| olcheval | le sam 10 nov 2012 à 11:18
C'est léger et nerveux jusqu'à 140 un TT |
| flo206 | le sam 10 nov 2012 à 11:21
Surtout quand j'ai les 17 neige, bon ca flotte un peu quand j'attaque, mais ca sauce bien ! Finalement sur la plupart des bourres que tu tapes sur petite route, tu depasse rarament les 140/160 Ca me va bien |
| olcheval | le sam 10 nov 2012 à 11:29
la puissance fait en effet la différence au delà de 140-150.... Si tes rapports sont courts ya moyen de pas prendre trop de valises sur les relances par rapport à une caisse de 250-260 cv |
| ludovic | le sam 10 nov 2012 à 11:36
"La puissance fait en effet la différence au delà de 140-150...." c'est completement vrai quand je suis passé de la 135i (306cv) a la megane RS (250) , finalement jusque 140/160 la différence était pas enorme par contre en reprises au dela de 140/160 , la ca n'est plus le meme monde ! je me rappelle avoir joué sur une autoroute étrangère avec une S3 du temps de la 135i. Dans le trafic leger, jusque 200 il me suivait assez facilement mais quand ca se dégagait et que je remettais full gaz a partir de 200 on voyait bien qu'il lui manquait 2 cylindres et une bonne 50aine de cv pour suivre c'etait une bonne caisse pour jouer les gofasteurs quoi enfin refaire le plein de sp tout les 350 km, on finit par s'en lasser (c'était un reservoir de 53 litres en plus ) |
| olcheval | le sam 10 nov 2012 à 11:37
j'aurai 52l sur la F20 ça fait short c'est clair |
| ludovic | le sam 10 nov 2012 à 11:43
ah c'est pareil sur les nouvelles ?! les cons j'ose esperer que la nouvelle sera moins gourmande que l'ancienne (moyenne sur 2 000 km donc c'est pas une petit quart d'heure full bourre) et maintenant j'ai plutot ca c'est pas le meme budget carburant on va dire ! |
| flo206 | le sam 10 nov 2012 à 11:44
Ouais les bourre sur autoroute c'est tellement rare ! Perso je prend pas le risque Le plus souventnc'est sur petite route de campagn, c'est plus sympa en plus ! Et tut te rend compte que beaucoup de caisse sont logée a la meme enseigne meme avec des ecart de 100 bourrins ! |
| Page précédente 1 2 62 63 64 65 66 67 68 371 372 Page suivante |
|
| « 65 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1656 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|