Forum Megane RS - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   64   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      371    372   Page suivante 
18568 messages
505670 vues
Forum Megane RS
olcheval le lun 1 oct 2012 à 18:02
voila... Moi j'ai un déplaçoir puissant :cool:
Bobal le lun 1 oct 2012 à 18:04
Tu pourrais passer dans "moteur vert"... :D
olcheval le lun 1 oct 2012 à 18:06
là non mon ODB reste furieusement bloqué à 12.5l de moyenne depuis un mois et demi :/
maxz318is le lun 1 oct 2012 à 20:03
L'odb est hs? :/
barbatacci le mar 2 oct 2012 à 09:30
olcheval> ca y'est? elle est vendue?
olcheval le mar 2 oct 2012 à 09:42
non non j'essaie pas vraiment de la vendre. Peut etre debut 2013 on verra...
axelinho le mar 2 oct 2012 à 10:13
hier j'ai roulé sur le circuit Paul Ricard avec Renault sport :love:

J'avais pris l'option coaching avec un pilote instructeur, quel pied j'ai pris :love:

j'ai beaucoup amélioré et mieux senti mon freinage. J'ai aussi laissé mon cerveau aux stands pour pouvoir passer la courbe de cygnes en 5 :cool:

Je pense faire Spa l'année prochaine en mode coaching pour mieux appréhender le raidillon :love: :love: :love:
olcheval le mar 2 oct 2012 à 10:20
:cool: :good:

si seulement j'arrivais a convaincre ma femme de faire le coaching :love:
axelinho le mar 2 oct 2012 à 10:30
Tu crains rien, il m a rattrapé le coup sur une inscription un peu trop brulos :love:
Caterham_7 le mar 2 oct 2012 à 11:01
Olch > je pense à toi en ce moment, j'ai une Focus 1,6 Tdci 115 en voiture de loc ... et j'ai l'indicateur de conso moyenne ... j'essaye de faire un score global :D ... depuis que je l'ai récupérée, j'ai fait 250km et je suis à 7,8 litres/100 :good: :love:
axelinho le mar 2 oct 2012 à 11:41
hier quand je suis reparti du castellet avec les trois quart du plein, j'avais une autonomie annoncée de 110 km :cool:
pin's le jeu 4 oct 2012 à 22:40
je me ballade sur leboncoin et je tombe sur cette annonce plutot alléchante, je connais le garage mais ça me parait bizarre à ce tarif non?:/

http://www.leboncoin.fr/voitures/362638971.htm?ca=15_s (Renault megane rs 250 Voitures Moselle - leboncoin.fr)
nico-20vt le jeu 4 oct 2012 à 22:52
C'est une base de 2010 avec option xenon + feux leds... Ca se vend 22-23000 neuf chez un mandataire.

Ell vaut super le coup fonce si tu peux!
Dernière édition le 04/10/2012 à 22:53 par nico-20vt, édité 1 fois
pin's le jeu 4 oct 2012 à 23:01
merci mais non, sinon y'a longtemps que je ne roulerais plus avec mon O2 mazout:/ ...mais c'est vrai qu'elle sympa et puis en gris cassiopée:good:
olcheval le ven 5 oct 2012 à 06:57
le prix est overlouche mais ça se tente. :good:
nickgtt le ven 5 oct 2012 à 08:29
Elle était dans le topic des bonnes occases, il y a 2 semaines.
Il parait qu'elle est vendue ;)
salegosse le sam 13 oct 2012 à 13:38

Top Gear Hot Hatch Test par Rowan Horncastle, sur Flickr
olcheval le sam 13 oct 2012 à 13:39
Cater doit pouvoir le faire si je lui prete la mienne :D
Toniciano le sam 13 oct 2012 à 13:40
Sur le sport auto teuton elle explose l'Astra et la Focus aussi, tiens, sont pas chauvins.
olcheval le sam 13 oct 2012 à 13:49
Elle fait toujours l'unanimité niveau chassis cette caisse 3 ans après sa sortie c'est affolant...

On se demande comment les ingénieurs RS ont réussi à pondre une caisse pareille vu le contexte autophobe et anti sportives actuel :oh: :good:
Toniciano le sam 13 oct 2012 à 13:51
Ha eux ils sont sacrément tarés :D , quand tu les vois débouler sur le parking d'un resto au frein à main dans un proto maquillé, t'as compris à qui tu avais affaire déjà.

Et leur test track est chouette, c'est autre chose que Koenigsegg qui met au point ses caisses sur une ligne droite...
lbad le sam 13 oct 2012 à 13:52
Il y va pèpère :D

olcheval le sam 13 oct 2012 à 13:53
Et dire qu'il n'ont pas eu le budget pour développer un moteur comme ils le souhaitaient :/

Ils ont mis la barre trop haut avec cette mégouze.... La suivante elle devra envoyer du lourd
olcheval le sam 13 oct 2012 à 13:54
il est bizarre ce rouge non ?
Toniciano le sam 13 oct 2012 à 14:31
Pour la prochaine ça va être chaud oué, elle sera sûrement plus légère mais pour sortir des watts hum, 1.8l turbo prévu non ?
olcheval le sam 13 oct 2012 à 14:32
aucune idée.. downsizing sûrement et sportivité plus discrète....

C'est dans l'ère du temps de cacher la puissance des caisses... Il est vrai que ça ne sert plus à grand chose dans le contexte actuel. Surtout que 95% des RS ne pistent pas...
nidj le sam 13 oct 2012 à 14:32
T'as pas d'anciens collègues qui pourraient t'informer?
Toniciano le sam 13 oct 2012 à 14:33
Mes infos disent 1.8 turbo ~280ps justement.
olcheval le sam 13 oct 2012 à 14:34
ya aussi le projet alpine mais bon pas avant qques années :/
starter le sam 13 oct 2012 à 14:34
T'y crois vraiment au projet Alpine?
Carpe.diem le sam 13 oct 2012 à 14:36
Ca remplacerait avantageusement les arkamys.
olcheval le sam 13 oct 2012 à 14:39
:D :bad:

tiens puisque carpe amène le sujet : ya moyen d'améliorer cette daube d'Arkamys à moindre frais pour un bricolo du dimanche qui veut garder toutes les fonctionnalités du truc ?
Carpe.diem le sam 13 oct 2012 à 14:40
Changer les hp.
Zoleran le sam 13 oct 2012 à 14:40
Non:D :bad:
olcheval le sam 13 oct 2012 à 14:42
hp rivetés non merci....

J'ai reperé des mini ampli plug and play à mettre dans la boite à gants. Ca m'a l'air pas mal et à moindre frais.
Toniciano le sam 13 oct 2012 à 14:43
Je connais un mec qui a une Audi avec une GROSSE sono Bose option chère d'origine, si tu veux.
Carpe.diem le sam 13 oct 2012 à 14:43
Moindre frais et qualité, ca va rarement ensemble dans l'audio.
Zoleran le sam 13 oct 2012 à 14:44
Ouai Ouai et faire la mise à jour 2.08xxx :D
olcheval le sam 13 oct 2012 à 14:51
zol > la dernière mise à jour de cette daube date de juin 2010....
ludovic le sam 13 oct 2012 à 15:05
"Pour la prochaine ça va être chaud oué, elle sera sûrement plus légère mais pour sortir des watts hum, 1"

ben ils feront comme l'actuel, mode normal spécial homologation avec stop and start et puissance réduite "spéciale C02" et mode sport pour envoyer la sauce et + 220 g c02 / km
suffit de pas appuyer sur le bouton magique au moment de l'homologation quoi :D
weber-dc40 le sam 13 oct 2012 à 17:34
Citation de olcheval :
« hp rivetés non merci....

J'ai reperé des mini ampli plug and play à mettre dans la boite à gants. Ca m'a l'air pas mal et à moindre frais. »


Ouais y a le mini alpine, avec l'adaptateur pour autoradio d'origine je crois, ça doit ameliorer pas mal.

Sinon faut changer l'autoradio, souvent c'est clairement le point faible des installations d'origine.
olcheval le sam 13 oct 2012 à 17:52
oui mais l'autoradio est couplé à l'affichage et à la télécommande au volant ainsi qu'au rs monitor pour ma part :/

voila pourquoi je cherche un mini ampli à brancher entre le poste et les hp. Tu as les références de l'ampli alpine stp ?;)
F7R le sam 13 oct 2012 à 18:03
J'essaye de ne pas écouter de musique dans cette caisse ,

c'est vraiment pourrave

je me demande si c'est pas mieux dans ma Clio pour dire...
weber-dc40 le sam 13 oct 2012 à 18:22
http://www.chila-audio.com/alpine-ktp-445-amplificateur-numerique-plug-and-play-4-x-100watts-pour-autoradio-alpine.html (autoradio gps navigation car audio KTP-445 - AMPLIFICATEUR NUMERIQUE POWER PACK Plug and Play pour autoradio Alpine 4x100 watts)
(avec l'adaptateur à 20e).
Normalement ça se connecte à l'iso du poste.

Sinon un ampli plus classique avec entrées haut-niveau (entrees hp quoi).
olcheval le sam 13 oct 2012 à 19:15
a priori l'adaptateur n'est valable que pour certaines marques d'autoradios :/
nico-20vt le ven 2 nov 2012 à 13:02
Bon il parait que y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D :bad:

Je viens de repasser en 18" pneus hiver, et j'ai ressenti une direction un peu plus légère (sensation d'agilité accrue) et une auto qui filtre un peu mieux les irrégularités de la route.
J'ai le sentiment que les 18" pèsent un peu moins lourd aussi, et je suis monté en 225 (hiver) au lieu de 235 (été)

Reste que le dessin des 19" est plus sympa et que ça pose grave. Mais si j'étais rationnel (c'est le mot du jour! :D ) je roulerais en 18"! :) :idee:
Voila c'est dit! :cool:

Pour ma défense, je pense que mon analyse précédente était faussée par mon manque de recul sur la voiture. :p :D
xu19tdi le ven 2 nov 2012 à 13:06
c'est le cas pour la grosse majorité des autos

j'ai les mêmes sensations en repassant en 17" sur l'alfa
F7R le ven 2 nov 2012 à 13:15
:cool:
nico-20vt le ven 2 nov 2012 à 13:15
Je dirais pour compléter que c'est le cas pour la majorité des autos qui sont montées de manière trop généreuse. ;)
xu19tdi le ven 2 nov 2012 à 13:15
oui
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      371    372   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1334 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement