Forum Megane RS - Page 358 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   358   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      350    351    352    353    354    355    356    357     358     359   Page suivante 
17911 messages
479738 vues
Forum Megane RS
F7R le dim 7 juin à 13:09
Oui c'est LA config.
Mais à quel prix :/
nico-20vt le dim 7 juin à 14:59
Oui c'est vraiment dans cette config que je l'aurais prise. :good:
jibe le mer 17 juin à 11:14
Intéressant comme comparatif je trouve et surtout le chrono entre une sport et une cup :

https://www.youtube.com/watch?v=rNGf7Ks3qHw&feature=youtu.be
YouTube 6:13
Renault Megane RS Sport, Cup, Trophy and Trophy-R Track Test | carsales
ctncrsp le mer 17 juin à 14:46
oui.
@ludovic

La sport fait mieux que la cup malgré le diff, et il suppose que ce sont les réactions avec le châssis raffermit qui dégrade la conduite malgré la meilleure motricité.

Ce qui fait d'autant plus regretter de ne pas avoir de diff sur la sport (à plus forte raison pour un usage route).
jibe le mer 17 juin à 14:56
Oui c'est dommage de ne pas avoir de DGL sur la sport ou alors c'est le 4control qui aide la sport à mieux s'en sortir :?:
Ludovic le mer 17 juin à 15:16
non 4rd sur les 2 versions
l absence de DGL en serie est juste incompréhensible !
Toniciano le mer 17 juin à 15:18
Il n'était pas prêt au lancement série, mais là y'a pas d'excuse il faut le mettre d'origine.
nico-20vt le mer 17 juin à 15:22
Tu prends une Cup et tu montes des combinés filetés, rien de méchant.
Ludovic le mer 17 juin à 15:27
Si Devoir payer de ta poche la mise au point châssis de ta voiture après l’avoir achetée, au contraire je trouve ça très méchant de la part du constructeur vis à vis du client !
nico-20vt le mer 17 juin à 15:34
Ça se limitera aux plus exigeants car pour avoir roulé sur route en Cup pendant 80000 kmsj'avais trouvé ça génial et je n'ai jamais envisagé un changement de suspensions. Pourtant je ne suis pas le dernier pour ce genre d'opération quand je trouve nécessaire. 😇
Dernière édition le 17/06/2020 à 15:36 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 17 juin à 15:34
Ben c'est surtout que Dgl = Trophy = 🤑🤑🤑🤑 maintenant.
turbo1980 le mer 17 juin à 19:49
Les ventes sont conformes aux objectifs ? @madmax44 ?
madmax44 le mer 17 juin à 19:58
Ils donnent jamais d'objectifs :D
l'effondrement du marché français a forcément un impact.
turbo1980 le mer 17 juin à 19:59
;)
Raminagrobis le mer 17 juin à 23:41
On en voit jamais c'est déjà un signe, le forum meganers la section mégane 4 fait peur... Ça doit pas être jojo les chiffres.
Dernière édition le 17/06/2020 à 23:56 par Raminagrobis, édité 1 fois
jibe le mer 17 juin à 23:48
La fiabilité laisse un peu à désirer par rapport à une mégane 3 RS à priori, quoique que sur la mégane 3 y'a l'air d'avoir des soucis de boite comme sur la clio 3
madmax44 le jeu 18 juin à 00:10
on en voit jamais, ça dépend du secteur.
Chez moi, il y a + de RS3 que de M4RS. Est-ce que pour autant il s’en vend + en France?

C’est évidemment la sinistrose sur tout ce segment hyper malussé. Et la France n’est plus du tout le premier marché.
Dernière édition le 18/06/2020 à 00:10 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le jeu 18 juin à 00:11
Citation de jibe_ :
« La fiabilité laisse un peu à désirer par rapport à une mégane 3 RS à priori, quoique que sur la mégane 3 y'a l'air d'avoir des soucis de boite comme sur la clio 3 »


@jibe_

à la différence de la Clio 3, combien de stage 2 sur ces Megane 3 « à problème »?
weber-dc40 le jeu 18 juin à 00:19
Ouais parce que je crois que la megane 3 est plutôt bien blindée niveau boite.
Nickgtt le jeu 18 juin à 09:13
C'est sur la Mégane 2 RS que la boite était déjà à sa limite, avec la puissance d'origine.
Pas de souci de boite sur la 3, à ma connaissance;
Toniciano le jeu 18 juin à 09:17
Les quelques rares soucis que je connais sont liés à des synchros défaillants et quelques casses de fourchette mais ce sont des problèmes qualité, pas d'usage, et ça merde quasiment dès la sortie d'usine.

Sur le reste RAS même celles qui s'en prennent plein la gueule... A la base la Mégane 3 RS dCi devait faire plus de 450Nm et c'était la même base de boîte PK4 018/019(avec traitement thermique différent et pont long).
Raminagrobis le jeu 18 juin à 09:31
@madmax44 : bien sur les observations individuelles ne font pas tout, mais ma concession Renault, par exemple, qui est une des plus grosses de France (ancienne succursale) avec en plus communaute locale Renault Sport, il n'y en a quasiment jamais sur le parking client, alors que j'y croise souvent des 3 RS. A un niveau plus global, je trouve l'activite de la section Megane 4 du forum meganers.fr assez representative egalement, il s'y passe... un bon rien.
Dernière édition le 18/06/2020 à 09:32 par Raminagrobis, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 18 juin à 09:33
Les problemes M3RS ce serait plutot le train avant, les rotules de direction par exemple. ^^
jibe le jeu 18 juin à 09:41
@madmax44 on est d'accord les gens en parlent pas forcément quand ils ont le souci après il semblerait que ca touche essentiellement la phase 3 et que le problème soit plus côté DGL que la boite en elle même
Carpe.diem le jeu 18 juin à 09:47
Faut pas oublier aussi que la megane 3 rs est quasiment la compacte sportive parfaite. Ça incite pas à lâcher 20k de plus pour la 4.
weber-dc40 le jeu 18 juin à 09:49
Le problème c'est que l'intérieur de la 4 est aussi fade que celui de la 3 aussi, alors ouais si t'as pas besoin de 4 portes autant payer 2x moins.
jibe le jeu 18 juin à 09:58
Oui c'est vrai que la tarif de la 3 était bien placé, et on pouvait avoir de belles réduc :good:
president le jeu 18 juin à 10:19
C’était une autre époque. La fiscalité n’était pas punitive et le climat plus favorable aux sportives abordables. Ce temps est révolu.
jibe le jeu 18 juin à 10:19
Clairement ;)
madmax44 le jeu 18 juin à 14:35
Citation de weber-dc40 :
« Le problème c'est que l'intérieur de la 4 est aussi fade que celui de la 3 aussi, alors ouais si t'as pas besoin de 4 portes autant payer 2x moins. »


Le problème c'est comme pour toutes, le malus.
Et accessoirement que l'intégralité du segment a pris plus de 5000 € d'une génération à l'autre. Une Focus 4 ST, c'est 35k aujourd'hui (à comparer au prix de la précédente - 26k au restylage sur ford.fr - 29k officiels), hors malus correspondant à 193g WLTP. Et ça vaut pour les autres.

D'ailleurs, toi qui ne raisonnes qu'en terme de prix, la majorité des Fiesta ST françaises se vend dans la version haut de gamme. La dépouillée se vend peu. Et pour aller plus loin, il se vend plus de Fiesta ST actuelles haut de gamme annuellement que la précédente 182 par an, pourtant louée pour son rapport prix/plaisir.

Citation de jibe_ :
« Oui c'est vrai que la tarif de la 3 était bien placé, et on pouvait avoir de belles réduc :good: »


Oui et non. Regarde le prix officiel de la 275 Trophy et le prix que tu l'avais achetée ;)
Dernière édition le 18/06/2020 à 14:49 par madmax44, édité 3 fois
jibe le jeu 18 juin à 15:22
Le prix me souviens plus trop @madmax44 mais je me souviens que j'avais eu 19 ou 20% sur ma Trophy
madmax44 le jeu 18 juin à 15:30
Prix officiel : 38000 €.
Hors Öhlins, hors PS Cup 2.
jibe le jeu 18 juin à 15:48
De mémoire j'avais payé 32 avec la carte grise vu que j'ai fait installer les ohlins à la livraison ;)
axelinho le jeu 18 juin à 16:07
Moi il m'avait une proposition à 38000 + 3640 d'option prix cataloque pour un 35920 prix clé en mains
xu19tdi le jeu 18 juin à 21:32
y a qq trophy à vendre sur LBC

dont une immat en Belgique. Le mec se garde bien de préciser que le malus devra être acquitté par le futur acheteur :D
madmax44 le mar 23 juin à 19:07
En ce jour de record de la R26.R, j'ai eu la chance de rencontrer Vincent Baylé, son auteur, que je n'avais alors eu que par téléphone.
L'occasion de lui remettre le dernier livre "Les extraordinaires" dans lequel il intervient :cool:
turbo1980 le mar 23 juin à 19:28
:good:
Ludovic le mar 23 juin à 20:28
Il est toujours chez Renault ?
madmax44 le mar 23 juin à 21:13
Plus depuis le covid et il était pas Renault mais presta ;)
Dernière édition le 23/06/2020 à 21:13 par madmax44, édité 1 fois
F7R le mer 8 juil à 22:17
https://www.youtube.com/watch?v=Fc2E1Byh5dQ
YouTube 8:14
T'AS 5 MINUTES : LA MEGANE R.S.
xu19tdi le sam 18 juil à 11:59
Est-ce que la trophy 300 est dispo en rouge flamme?

Merci
jibe le sam 18 juil à 12:15
Oui bien sûr !
F7R le sam 18 juil à 12:24
Oui mais elle est plus rapide en Jaune Sirius.
jibe le sam 18 juil à 12:26
Ah oui les jaunes sirius ont toujours été les plus rapides :D
Dernière édition le 18/07/2020 à 14:20 par jibe, édité 1 fois
F7R le sam 18 juil à 13:17
:cool:
F7R le sam 18 juil à 19:00
Sur la Trophy R l'option jantes carbone c'est forcément un pack avec les gros freins :?:
jibe le sam 18 juil à 19:01
Oui pack record de mémoire ;)
F7R le sam 18 juil à 19:09
Ok :)
madmax44 le sam 18 juil à 19:42
Non c'est dans l'autre sens que ça fonctionne.
Elles sont automatiques avec les freins mais on peut les avoir sans les freins.
F7R le sam 18 juil à 19:45
Du coup y a un pack seulement "jantes "... bon ça doit piquer quand même :idee: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      350    351    352    353    354    355    356    357     358     359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   358   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales