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Forum Megane RS |
Lbad | le dim 24 mai 2020 à 22:10
https://www.youtube.com/watch?v=VSdcd5OvOJg YouTube - - |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 07:07
Citation de xu19tdi : « "Attendue au tournant" Génial » Merci Citation Les gars étaient quand même très fort avec assez peu de moyens ! Carrément 3 francs 6 sous même, dans le cas de la R26.R. C'est en ça que l'histoire racontée par Vincent est intéressante. Il continue de bosser pour Renault Sport/Alpine sur tout ce qui est mise au point ABS/ESP. Dernière édition le 25/05/2020 à 09:12 par madmax44, édité 2 fois |
Lbad | le lun 25 mai 2020 à 07:30
https://www.carscoops.com/2020/05/sport-auto-laps-ring-with-renault-megane-rs-trophy-r-15-sec-slower-than-official-record-run/ |
Toniciano | le lun 25 mai 2020 à 09:11
@Ludovic il dit la même chose que toi sur le train avant des non Cup tu vois inconduisible cette caisse sans le Torsen. |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 09:27
Ah bon ? Mais si c est vrai comment se fait il que ça ait échappé à tout le monde ? Car oui c est carrément Impossible de faire passer la puissance sur ce train avantil il faut bien le dire et cela même sur sec À tel point que j’ai toujours pensé que le modèle essaye devait avoir des problèmes de réglage de train avant |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 10:36
Merci gogole translate (il parle pas du chassis sport toni ? ) "Sport Auto boucle son anneau avec la Renault Megane RS Trophy-R 15 secondes plus lent que le record officiel La Renault Megane RS Trophy-R 2020 est revenu sur la scène du crime, alias le Nurburgring Nordschleife en Allemagne, pour un autre tour chrono, bien que non officiel cette fois. Sport Auto a placé Christian Gebhardt dans le siège du conducteur de la Gti française, et il a réussi à le faire passer la ligne d'arrivée en 7: 55,12. C'est 15 secondes de moins que le temps au tour officiel (7: 40.10) établi par Laurent Hurgon au printemps dernier. Conduit: 2020 Renault Megane R.S. 300 Trophy est brut, sans compromis et addictif S'il s’agissait d’une course officielle, la Mégane RS Trophy-R serait arrivée loin derrière l’ancien détenteur du record des tractions sur le ‘Ring, la Honda Civic Type R, qui a fait un 7: 43.8. Il est également plus lent que le 7: 47.19 publié par la Volkswagen Golf GTI Clubsport S il y a près de quatre ans. Nous supposons que Sport Auto expliquera dans son dernier numéro (nous ne l'avons pas lu) pourquoi il y a une telle différence notable entre les deux temps au tour, mais sur YouTube, les utilisateurs ont trouvé toutes sortes d'explications. Celles-ci vont des conditions parfaitement idéales et du pilote qui a le plus de temps et d'expérience au volant du Trophy-R pour le temps de tour officiel, à vos théories de conspiration habituelles. Vous pouvez comparer les deux tours dans les vidéos suivantes - la première est la dernière de Sport Auto et la seconde, la course officielle de Renault: Officiellement, en plus de la Nordschleife, la version la plus pure de la nouvelle génération de la gamme Megane RS détient le record du tour des voitures de production à traction avant sur d'autres pistes, dont le Spa-Francorchamps en Belgique, Suzuka au Japon et le Bend Motorsport Park en Australie. Renaultsport a renforcé le battage médiatique en limitant le cycle de production à seulement 500 unités dans le monde. Tout en abandonnant la direction à quatre roues du modèle ordinaire, un système d'infodivertissement plus grand et d'autres fonctionnalités, il obtient un diffuseur arrière en fibre de carbone et des roues en carbone en option, et bénéficie d'une suspension révisée et d'une aérodynamique améliorée. Les économies de poids totales totalisent jusqu'à 286 livres (130 kg), ce qui fait maintenant pencher la balance à 2879 livres (1306 kg). Bien qu'elle soit située en haut de la chaîne alimentaire des trappes chaudes à traction avant, la Mégane RS Trophy-R conserve le même moteur que la Mégane RS Trophy. Cela signifie que le quatre cylindres turbocompressé de 1,8 délivre 296 ch (300 PS / 221 kW), livré aux roues avant via une boîte manuelle à six vitesses." |
xu19tdi | le lun 25 mai 2020 à 12:09
celle de la vidéo fait 307 ch et surtout 47mkgs au banc sur le train avant sans autobloc c'est compliqué |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 12:14
oui mais la Megane III RS certe moins puissante n'était pas inconduisible sans autobloquant, en tout cas sur le sec Sauf qu'entre la III et la IV ils ont jugé utile de virer le train avant a pivots découplés, vous savez ce truc qui sert "juste" a faire passer beaucoup de cv sur une traction Je viens piger que Toni ne parlait pas du lien de Lbad mais de la vidéo d'akram (pas bien réveillé ce matin) et effectivement a 17.00 quand il dit qu'a l'accell "elle part dans tout les sens l'auto" bah c'est exactement ça meme d'origine ! (j'imagine une fois reprog' le carnage ) Dernière édition le 25/05/2020 à 12:17 par Ludovic, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 25 mai 2020 à 12:16
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weber-dc40 | le lun 25 mai 2020 à 12:20
Je savais pas qu'ils avait viré le train avant spécifique. |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 12:27
le TAPI y est toujours Il est par contre moins "optimisé". Dernière édition le 25/05/2020 à 12:28 par madmax44, édité 1 fois |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 12:39
ah bon ? ca veut dire quoi moins optimisé ? Les commentaires de GMK et son pote Akram m'ont fait bien rire mais le premier est plus clairvoyant que le second "c'est étrange elle cherche sa route quand on accélère" "oui c'est une traction avec 4 roues directrices" |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 12:44
ça veut dire que ce qui compte, c'est la valeur du déport-fusée. Détaillé dans le paragraphe Sur la route : https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane4rs280edc.php (RENAULT MEGANE (4) RS 280 EDC (2018-) - ESSAI) |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 12:45
merci je suppose que le commentaire "train avant un peu décevant" c'est pour ne pas se facher avec Renault plutôt que d'écrire franchement "train avant complétement dépassé par le moteur et motricité inexistante" Dernière édition le 25/05/2020 à 12:48 par Ludovic, édité 1 fois |
Toniciano | le lun 25 mai 2020 à 13:27
Sans LSD c'est vraiment pas terrible, déjà sur la GT c'est juste alors là... |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 13:39
Citation de Ludovic : « je suppose que le commentaire "train avant un peu décevant" c'est pour ne pas se facher avec Renault plutôt que d'écrire franchement "train avant complétement dépassé par le moteur et motricité inexistante" » Renault Sport accepte au contraire volontiers les critiques. Il y a qu'à voir ce qu'ils ont pris avec les Clio IV RS, Trophy comprise. |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 13:41
C est toi qui a signé l article / essai ? Honnêtement ça m embête d être aussi catégorique après l essai d un seul exemplaire qui plus est d occasion et donc pouvant avoir eu des soucis |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 13:46
oui c'est moi et j'aime pas non plus spécialement la 280 CS EDC |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 13:52
Le pire c est que le châssis sport est pas mal du tout pour un usage routier, le compromis confort / tenue de caisse est vraiment pas mal mais pour moi ces errements du train avant sous forte charge gâchent tout |
Toniciano | le lun 25 mai 2020 à 14:12
Comme toujours il faudrait le LSD avec les suspensions souples, mais ça n'est jamais dispo... Logique plus marketing qu'industrielle. La CMF est une plate forme au rabais, franchement ils ont fait ce qu'ils ont pu sur la BFB RS. |
weber-dc40 | le lun 25 mai 2020 à 14:16
Ne pas monter un dgl sur une caisse de 300ch c'est radin quand même. On se moquait de bmw qui ne le faisait pas en propulsion, mais là en traction, pendant que certains en mettent sur des caisses de 180ch ça le fait pas. 40000 euro en prix de base hors malus aussi. |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 14:19
Oui le pire c'est que la configu de 300cv de la Trophy passe en série sur toutes les Megane IV RS restylées, donc on aura les 300cv / 400 nm sans DGL en version de base (et toujours la Trophy a coté en chassis cup mais a moteur identique cette fois) |
Toniciano | le lun 25 mai 2020 à 14:20
Ca ne fera pas une grosse différence, la DCT est à 420Nm de toute manière donc kif kif en couple. |
Ludovic | le lun 25 mai 2020 à 14:56
c'est 400 nm en boite méca et 420 en boite EDC oui mais c'est pas lié a la présence ou pas du DGL je crois (dommage que ca rentre pas dans l'Alpine ) |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 20:40
Citation de weber-dc40 : « Ne pas monter un dgl sur une caisse de 300ch c'est radin quand même. » @weber-dc40 Juste pour info, un TAPI (avec alu qui plus est contrairement à la Mégane II) coûte plus cher à industrialiser que l'achat d'un Torsen Citation de weber-dc40 : « caisses de 180ch ça le fait pas. » en MacPherson. Dernière édition le 25/05/2020 à 20:45 par madmax44, édité 3 fois |
Nickgtt | le lun 25 mai 2020 à 20:46
Vendre une caisse dite sportive de 300cv à 40k sans DGL c'est juste honteux. Une "simple" Leon 3 Cupra l'a de série, la 308 GTI aussi (sauf la GTI 250cv, non importée chez nous). |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 20:47
toutes deux en MacPherson. et "simple" ça n'existait plus depuis longtemps sur la Cupra, la simple 265 n'avait ni TAPI ni VAQ. Dernière édition le 25/05/2020 à 20:49 par madmax44, édité 2 fois |
Nickgtt | le lun 25 mai 2020 à 20:50
Il me semble que la 265 a bien le VAQ. |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 20:53
C'est confus en effet, ça dépend des sources. Le moniteur Automobile sous-entend que non : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/seat-leon-cupra-300-2017.html (Essai Seat Leon Cupra 300 2017 - Moniteur Automobile) Pour moi c'était comme Golf GTI 220/Performance 230. @caraddict a peut-être une source sûre. |
Nickgtt | le lun 25 mai 2020 à 20:55
https://www.leblogauto.com/2015/03/double-essai-seat-leon-cupra-sc-265-ch-et-st-280-ch-dsg-missiles-furtifs.html (Double essai Seat Leon Cupra : SC 265 ch et ST 280 ch DSG - Missiles furtifs - Leblogauto.com) https://www.seat91.fr/usr/vndoc/58/Tarif_Leon_CUPRA_n-_107_au_01.10.2014.pdf page 7 En effet, de série sur toutes les Leon Cupra, mais uniquement sur la Golf Perf 230 |
madmax44 | le lun 25 mai 2020 à 21:00
Exact |
F7R | le lun 25 mai 2020 à 21:26
C'est dingue cette histoire de train avant parce que j'ai vraiment pas eu cette impression, cela dit , de mémoire je suis resté en " sport" ( ce qui laisse peut être l'antipatinage actif ) ou alors une histoire de pneus... Concernant la vidéo on ne peut rien juger , il fait des accéls de porc en 1ére en race avec tout désactivé et la caisse n'est pas stock. Dernière édition le 25/05/2020 à 21:27 par F7R, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 25 mai 2020 à 22:18
307 ch et 47mkgs au banc |
Toniciano | le mar 26 mai 2020 à 09:06
En Sport tu gardes l'antipatinage et ESP qui freine la roue intérieure. Ca se voit en Race comme sur la Clio. |
PS-Coaching | le mar 26 mai 2020 à 13:17
Je crois que la motricité de la Cupra 5F n'est pas exempte de reproches non plus malgré le DGL. Et reprog' c'est un carnage |
Nickgtt | le mar 26 mai 2020 à 13:35
Franchement, elle est vraiment très très bonne la motricité sur la Cupra 5F. C'est ce point qui m'impressionne le plus sur la mienne. Sur le sec forcement |
Lbad | le dim 31 mai 2020 à 11:38
https://www.youtube.com/watch?v=QJs5GLq2Q_g YouTube - - |
F7R | le dim 31 mai 2020 à 18:37
Bien sûr qu'il faut les Recaro |
nico-20vt | le dim 31 mai 2020 à 21:44
Quand on a une CLS à côté, sûrement. |
F7R | le dim 31 mai 2020 à 22:25
Pour un daily je n'aurais pas coché l'option en effet |
Raminagrobis | le lun 1 juin 2020 à 00:38
Pas de Xenon, et plein d'autres trucs qui n'existent plus sur la phase 3. Le mec n'y connait pas grand chose en sportives "Le petit bip pour le passage des vitesses, on monte a 6000 tours minute, c'est vraiment exceptionnel"... Serieux, Youtube faut vraiment trier le contenu de qualite dans des tonnes de merdouilles. |
Raminagrobis | le lun 1 juin 2020 à 00:38
<doublon> Dernière édition le 01/06/2020 à 00:39 par Raminagrobis, édité 1 fois |
Impalawest | le sam 6 juin 2020 à 21:00
Question? Sur ma RS 2 j ai un silencieux tube, et d ici peu elle vas passer en stage 1. Est ce qu un cata sport 200 cellules apportera qq choses de plus? |
Nickgtt | le sam 6 juin 2020 à 21:11
Je vais prêcher pour ma paroisse mais à 20k la Leon Cupra est clairement supérieure. La Mégane 275 est très bien aussi, mais elle porte le poids des années. Mais avec un budget de 15-16k une MRS 265 est un bon choix. |
PS-Coaching | le sam 6 juin 2020 à 21:31
@impalawest Oui, quelques ch et du son en + |
F7R | le sam 6 juin 2020 à 21:41
La Leon 280 de base " clairement supérieure " à une MRS 275 cup j'ai comme un doute ... Les Cupra R 300 la oui ça doit être autre chose. |
xu19tdi | le dim 7 juin 2020 à 09:07
En modernité la Léon 280 est plus sympa je trouve |
Ludovic | le dim 7 juin 2020 à 09:12
J ai été grand fan des megane Rs mais franchement Pour moi une leon est au-dessus sur pas mal de points sauf peut-être en sportivité pure En polyvalence daily / sportive la léon est top |
caraddict | le dim 7 juin 2020 à 10:46
La Leon est clairement plus polyvalente mais je la trouve quand même bien plus avare en sensations que la Mégane 3 RS |
nico-20vt | le dim 7 juin 2020 à 11:11
C'est très fade en terme de style par rapport à une 4 RS qui même en Cup est plus conciliante avec les lombaires qu'une 3RS. Et puis les 4 RD offrent surement des sensations inégalées. https://www.youtube.com/watch?v=tqq-FCDTQHs YouTube - - |
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