Forum Megane RS - Page 330 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   330   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332    333      369    370   Page suivante 
18495 messages
500437 vues
Forum Megane RS
kri le lun 24 déc 2018 à 11:12
je n'ai pas ressenti de leçon, mais l'avis d'un professionnel averti.
Petij71 le lun 24 déc 2018 à 11:21
C’était combien l’option ohlins? 5000€?
Une trophy non R avec les ohlins, c’est super rare! Si un mec cherche ça, il mettra bien 2 ou 3k€ de plus plutôt que de faire de l’aftermarket!
jibe le lun 24 déc 2018 à 11:24
Comme j'ai dit on verra bien, je suis pas pressé j'ai une M2 en vue mais si elle me passe sous le nez tant pis c'est pas vital ;)

Si on parle d'Atom je ne l'ai pas vu comme une leçon mais plus effectivement l'avis d'un pro qui connait le marché ;)
weber-dc40 le lun 24 déc 2018 à 11:35
C'était pas aussi cher les ohlins. Mais peu l'ont pris quand même, dommage.
Ludovic le lun 24 déc 2018 à 11:54
c'est pas le coût des ohlins qui fait la valeur d'une megane RS possédant cette option mais la rareté des autos qui l'ont recu surtout
et la on parle en plus d'une Trophy et non d'une d'une "banale" RS cup même si celle d'atom était l'une des dernières avec donc l'evo moteur 275cv des Trophy
caraddict le lun 24 déc 2018 à 11:54
C'était 2 500 € les Ohlins ;)
weber-dc40 le lun 24 déc 2018 à 12:02
Ça faisait tout l'intérêt de la série.
Ludovic le lun 24 déc 2018 à 12:04
l'intérêt de la trophy c'était l'evo moteur 275cv, la ligne akrapovic et pour moi l'intérieur alcantara volant compris :love:
mais aussi les Ohlins sauf que ces derniers étaient en option et que bien peu l'ont pris visiblement :/

Bon apres Renault a sorti les RS classique avec 275cv , ca a un peu dévalorisé la trophy je trouve mais avis purement perso
weber-dc40 le lun 24 déc 2018 à 12:07
Faut prévoir les ohlins pour la m2 après ! :D
Ludovic le lun 24 déc 2018 à 12:15
je pense que ce serait l'idéal oui :good:
jibe le lun 24 déc 2018 à 12:19
Sur la M2 à priori il y a le kit M Perf qui à l'air pas mal et qui serait un kit KW badgé BM
xu19tdi le lun 24 déc 2018 à 12:37
2500€ l'option amortisseurs c'est vraiment pas donné!
Phastaz le lun 24 déc 2018 à 12:38
Suivant le niveau de gamme de l’amorto, ca peut être le prix unitaire en seconde monte, donc bon.... les amortos Sachs des Clio Trophy sont aussi super chers et demandent un entretien suivi je crois. Mais bon, j’apprends rien à un gars du métier :D :love:
xu19tdi le lun 24 déc 2018 à 12:42
tout juste :good:
spilner le lun 24 déc 2018 à 12:50
Ils doivent même plus être dispo les amortos pour clio rs trophy :D
Phastaz le lun 24 déc 2018 à 12:55
Ils sont “serviceable” en tout cas.
Ludovic le lun 24 déc 2018 à 13:49
Ohlins c est un peu Le top du top en amortos
Sur les forums Lotus c etait Le graal :D :cool:
Phastaz le lun 24 déc 2018 à 14:03
Ya la même tendance dans le monde de la moto, mais Ohlins ne veut pas tout dire, ya toute une gamme, du cher au super très cher. Ya pas de bataille Nitron vs. Ohlins pour les Lotus?
atom245 le lun 24 déc 2018 à 14:16
Pas du tout l'idée de donner des leçons à qui que soit, n'en déplaise au polémistes :D Juste un avis ! Après chacun fait ce qu'il en veut;) ;)
Concernant la version Trophy de la 3 RS, ce que dit Luovic est, à mon sens, tout à fait exact. La 275 classique a dévalorisé la Trophy, d'où pour moi la difficulté à la vendre avec un différentiel important par rapport à une 3 275 classique..
Les amortos Ohlïns c'est un vrai plus mais Phastaz a aussi raison il y a de tout chez Ohlïns et dans les autres marques aussi d'ailleurs. On avait monté des Ohlïns TTX 36 (de mémoire) sur une Atom, et bien c'était pas si fantastique que ça, il a fallu beaucoup galérer en réglages et force de ressorts pour avoir qq chose de vraiment mieux que les Bilstein d'Ariel. Par contre en Moto, la marque est difficile à égaler tant leur maîtrise des compressions et détentes "lentes et rapides" sont parfaitement gérées sur la plupart des marques.
soussoude le lun 24 déc 2018 à 14:26
Série limitée ou pas, je sais pas si beaucoup de monde a payé ca beaucoup + de 30000 a l'époque.
Ludovic le lun 24 déc 2018 à 14:49
Oui sur les forums speedster et Lotus en fait , c est ohlins ou Nitron mais dans les 2 cas faut il encore savoir les régler
Renault sport donnait d ailleurs un tableau de réglages des ohlins selon l usage souhaite, j avais trouve ca cool de leur part :good:
xu19tdi le lun 24 déc 2018 à 16:41
Je suis polémiste 😁😉😉
Phastaz le lun 24 déc 2018 à 17:07
Polémiste = fouteur de merde ? :D
xu19tdi le lun 24 déc 2018 à 17:24
Voilà 😂😁
Axelinho le ven 28 déc 2018 à 17:37
Les ohlins j en ai vu sur un VTT :D
patala le ven 28 déc 2018 à 18:30
Vtt avec un moteur et des ohlins c'est une moto. :idee: :D
Ludovic le ven 28 déc 2018 à 18:38
même le prix de certains VTTAE se rapprochent de celui d'une moto :!: :D
xu19tdi le ven 28 déc 2018 à 20:40
Oui certains dépassent les 10K€
anhamper le ven 28 déc 2018 à 21:50
https://www.otocycles.be/fr/gallery (Otocycles : galerie photo des vélos)
Spiderman111 le ven 28 déc 2018 à 22:43
@Ludovic > Après 18 mois en Nitron 1 voie j'étais passé sur des Ohlins 2 voies où on avait fait un peu fait les beta testeurs sur Lotus et après effectivement 2 journées piste à galérer un peu pour les régler j'ai trouvé les bons réglages.
La TRES grosse différence avec des amortos 1 voie c'est que (en plus de l'hydrolique) les ressorts sont plus souples et donc sur route tu as un confort et une efficacité sans commune mesure.
La où mes Nitron étaient tape cul et avec une efficacité moyenne sur chaussée dégradée les Ohlins obsorbent les irrégularités de la chaussée avec une efficacité hallucinante. Tout en restant ultra efficaces sur piste une fois que tu as bien durci les réglages.

Bref pour moi c'est le meilleur upgrade possible sur une Lotus. Ensuite pas loin derrière on a les 4 pistons AP Racing avec un feeling et une endurance vraiment étonnants par rapport aux 2 pistons d'origine même en Pagid RS14.

Spiderman
Ohlins et AP Racing addict :love:
nico-20vt le sam 29 déc 2018 à 02:19
Citation de Ludovic :
« l'intérêt de la trophy c'était l'evo moteur 275cv, la ligne akrapovic et pour moi l'intérieur alcantara volant compris :love:
mais aussi les Ohlins sauf que ces derniers étaient en option et que bien peu l'ont pris visiblement :/

Bon apres Renault a sorti les RS classique avec 275cv , ca a un peu dévalorisé la trophy je trouve mais avis purement perso »


Les amateurs de Mégane RS ne s'arrêtent pas à l'origine. Donc ce qui dévalorise surtout la Trophy, c'est que mécaniquement elle n'a rien de spécifique comparé à une 250. Idem pour les Ohlins trouvables en seconde monte.
atom245 le sam 29 déc 2018 à 08:43
Tout à fait. C'était un peu une arnaque la Trophy:D
Ludovic le sam 29 déc 2018 à 09:42
c est clair y a juste les 25cv de plus, l intérieur alcantara, l akrapovic, les ohlins, la face avant restylee, etc... aucune différence donc 😄
weber-dc40 le sam 29 déc 2018 à 11:41
La face avant sans xenon. :D
Ludovic le sam 29 déc 2018 à 11:44
ç'est ça, paye ton restylage :bad: :D
Elles éclairent que dalle en plus sans xénon :etourdi:
atom245 le sam 29 déc 2018 à 11:44
Désolé je parlais de la Megane 3 RS TROPHY qui était à mon sens une arnaque par rapport à la 3 RS "classique".
Quant à la nouvelle, au tarif où elle est et avec la malus, cette auto n'a aucun intérêt (avis perso bien entendu);)
nico-20vt le sam 29 déc 2018 à 16:56
Citation de Ludovic :
« c est clair y a juste les 25cv de plus, l intérieur alcantara, l akrapovic, les ohlins, la face avant restylee, etc... aucune différence donc 😄 »


Encore une fois, les amateurs trouvent tous ces éléments mécaniques en seconde monte. L'alcantara je n'y trouve pas de réelle valeur ajoutée on peut même préférer sans. Une reprog à quelques centaines d'€ fait mieux que les 25 cvx, et l'offre est pléthorique en échappement pour avoir quelque chose à la carte. Ce n'est pas comme sur la Mégane 4 où la Trophy fait valoir des modifications mécaniques plus profondes telles que le turbo spécifique, injecteurs etc que tu peux difficilement "copier" autrement.
Dernière édition le 29/12/2018 à 16:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le sam 29 déc 2018 à 18:33
les 280cv vont recevoir aussi le nouveau turbo pour compenser l'adoption du fap ;)
quand aux acheteurs ils sont pas tous adeptes de la seconde monte comme tu dis, il y en a mais c'est pas la majorité ...
xu19tdi le sam 29 déc 2018 à 18:37
rares oui
nico-20vt le sam 29 déc 2018 à 18:56
Ludo > C'est comme les Subaru, meme si ca n'englobe pas tout le monde c'est un marché adepte des modifs il suffit d'aller sur le forum Mégane rs pour s'en rendre compte et voir le nombre de sociétés spécialisées dans les rs pour les pièces. Les Trophy ne sont pas valorisées et c'est la seule explication que je trouve et s'il y en a une autre je suis tout ouï. :)
nico-20vt le sam 5 janv 2019 à 18:21
Les chronos ne semblent pas dénués de sens en les comparant aux autres même si ça n'explique pas pourquoi ils n'ont pas fait mieux qu'avec une Sport. :louche:
La Civic est sur une autre planète, depuis cette génération ça semble être la référence.

impalawest le sam 5 janv 2019 à 20:28
ça va faire 2 ans que je possède ma rs, et que du bonheur a son volant.
j hésite a faire un stage 1, car il me faudra changer l embrayage. des avis?
PS-Coaching le sam 5 janv 2019 à 20:31
Stage 2 direct :D

C'est bien ça change un peu de cette affreuse Mégane 4 :good:
pin's le sam 5 janv 2019 à 20:32
Stage 1 ça ne lui fera que du bien, combien de kms ?
impalawest le sam 5 janv 2019 à 20:34
120 000 kms et véhicule entretenu parfaitement.
Nickgtt le sam 5 janv 2019 à 20:35
Les boites sont déjà pas loin de la limite d'origine, il me semble.
pin's le sam 5 janv 2019 à 20:43
Logiquement le stage 1 respecte les caractéristiques maxi constructeurs pour l'embrayage...
Shiftech m'a affirmé qu'avec 410Nm mon embrayage d'origine Seat tiendra bon... J'ai quand même un doute mais bon... :D
weber-dc40 le sam 5 janv 2019 à 20:44
Ils affirment n'importe quoi la plupart du temps.
Nickgtt le sam 5 janv 2019 à 20:48
Le mien à tenu 50000km sur mon Octavia RS TFSI @240 ;)

Mais l'important c'est plus la boite que l'embrayage (s'il fait fusible, c'est toujours mieux que casser la boite)
impalawest le sam 5 janv 2019 à 20:55
La boite peut supporter 400 Nm a ce qui se dit. Mais je choisirai le stage 1 avec 380 Nm (possible avec 400Nm)
Au passage ça serait une prépa sur mesure.
 Page précédente    1    2      327    328    329    330    331    332    333      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   330   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 916 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement