Forum Megane RS - Page 145 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   145   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148      370    371   Page suivante 
18537 messages
502821 vues
Forum Megane RS
Toniciano le dim 15 juin 2014 à 20:59
Encore un concess bourré plutôt.
Nickgtt le dim 15 juin 2014 à 21:01
http://www.leboncoin.fr/voitures/522033920.htm?ca=18_s (Corvette C6 Targa Boite manuelle comme neuve Voitures Nord - leboncoin.fr)

Sympa ça :love:
Enfin, je connais pas trop les prix pratiqués... :D
lbad le lun 16 juin 2014 à 09:06
teuschi le lun 16 juin 2014 à 09:09
Under8 en vieille logan mcv :love:
tony91600 le lun 16 juin 2014 à 09:11


Je crois qu'ils viennent en force !!
lbad le lun 16 juin 2014 à 09:15
Ah oui :D
teuschi le lun 16 juin 2014 à 09:15
8 mrs, t'as un semi complet là !
En tout cas, elles ont l'air d'avoir la déco des trophy.
Elle s' appellerait trophy R ?
Dernière édition le 16/06/2014 à 09:16 par teuschi, édité 1 fois
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 09:22
Il y a des essais presse en même temps apparemment pour les versions Trophy.
Ragnotti est sur place aussi.
tony91600 le lun 16 juin 2014 à 09:31


Ils en ont déja cassé une ?
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 09:34
teuschi le lun 16 juin 2014 à 09:37
C QUI LE PATRON ? :cool:
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 09:38
Pour les pneus : Michelin Pilot Sport Cup 2
president le lun 16 juin 2014 à 09:48
Quand tu vois que Ludo va avoir ça pour moins de 30k, tu te dis que ça fait une sacrée voiture pour ce prix.
Par contre, le prix catalogue, c'est un peu délirant. :D
krisnet le lun 16 juin 2014 à 09:49
C'est pas moche blanc avec le toi noir
olcheval le lun 16 juin 2014 à 09:50
Pres > une sacrée voiture inutilisable sur route...
president le lun 16 juin 2014 à 09:51
Ol : Tu prêches un convaincu.
Quand je vois la gueule des magnifique baquets Recaro qui doivent te mettre le dos en compote après 200 km, effectivement, l'intérêt parait limité. :D
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 09:52
Vous parlez de la Trophy ou de la Trophy-R du coup la ? :D
teuschi le lun 16 juin 2014 à 09:58
Les baquets franchement ils sont top, on s' est fait des WE de 2.000 km avec la clio sans souci, ils t'empêchent d'avoir le cul qui glisse et l'effet sous marinage, donc ton dos est dans une bonne position. Y a les mêmes chez VAG, personne ne s' en plaint.
president le lun 16 juin 2014 à 09:58
Les deux sont inutilisables. :D

Je me souviens que Ludo parlait de la MRS et de son relatif manque de sensations pour un usage classique.
T'as pas un agrément moteur exceptionnel à des vitesses usuelles et apparemment, tant que tu n'arsouilles pas sur petites routes, c'est une bagnole assez banale.
axelinho le lun 16 juin 2014 à 10:01
7'54"36 sur la page facebook

Edit Autotitre : Renault Megane RS 275 Under8 :


modéré le lun 16 juin à 13h23
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 10:01
C'est fait : 7:54:36 :love: :cool: :good:
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 10:01
http://www.youtube.com/watch?v=xIg-0NqhDug (Record Megane RS 275 Trophy-R Nürburgring Nordschleife - Tour complet - YouTube)
YouTube -
-
axelinho le lun 16 juin 2014 à 10:02
7 min 54 sec et 36 centièmes pour reprendre un record.
Un seul run pour le faire sous une météo capricieuse (zone encore humide sur piste)
Megane R.S. 275 Trophy-R permet à RST de reprendre son titre

101 kilos de gagné (22 par les sièges polycarbonates, 4 par la ligne titane, 5 par les jantes speedline, 3 par les disques bol alu, 16 par la batterie litium ion, 20 kg par la banquette, 18 kg par les absorbants et isolants, et 10 kg par les suppressions d’équipements du tableau de bord.

250 exemplaires seront fabriqués et pas un de plus, vendus dans 15 pays
(0-100km/h = 5.8)

Fourni avec 4 pneus Michelin PSCUP2
Système d'amortisseur Ohlins réglables, avec ressort composite

EN option :
- le kit record (batterie LI + harnais + house)
- Clim auto
- radioRLink
lbad le lun 16 juin 2014 à 10:03
Pres> Je sais pas quel age tu as ou quelle est ta morphologie mais les Recaro j'ai jamais été aussi bien installé dans une voiture ( certe on dira que j'ai le rembourrage integré avec moi :D ) et cela pour 100 - 200 km ou plus ... Idem pour ma compagne avec ses 45 kilos ...

C'est sur que si tu fais que de la route / chemin avec nid de poule intégré là c'est plus une question de siège mais de voiture et de suspensions raides ou non ;)

Le seul "inconvénient" (car on ne peut pas tout avoir) c'est pour rentrer et sortir des Récaro mais à part être postier je vois le soucis :cool:

Niveau sensation ... oui c'est sûr il faut arsouiller pour en avoir comme il faut ... un peu comme toutes les voitures actuelles sauf à partir dans la Ferrari ou autre supercar ...

Tu n'as qu'a positionner l’accélérateur sur le niveau maxi via l'odb et tu verras que c'est limite non dosable dans la circulation ... un peu comme les anciennes voitures de "sport" avec le tout ou rien ...

la MRS c'est la première voiture avec laquelle j'ai la sensation d'être vraiment en décalage avec les "autres" usagers niveau puissance / accélération même à des allures juste énergiques ...

Des essayeurs ont bien trouvé l'Aventador extraordinaire mais qu'il manquait ce petit truc qu'avait avant les Lambos niveau sensation .... comme quoi ...
Dernière édition le 16/06/2014 à 10:08 par lbad, édité 1 fois
olcheval le lun 16 juin 2014 à 10:13
Les recaros comment on est bien installé dedans c´est clair :love: :love: Mais pour en sortir c est la misere c est vrai :D
lbad le lun 16 juin 2014 à 10:16
Mais vous êtes des vieux avant l'âge ou alors vous avez des problèmes de dos ... c'est pas possible :oh: :oh: :D
lbad le lun 16 juin 2014 à 10:17
https://www.youtube.com/watch?v=02cpzgoVqC4 (Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R Nürburgring Nordschleife lap record (full version) #UNDER8 - YouTube)
YouTube 9:51
Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R 2014 Nürburgring Nordschleife lap record (full version) #UNDER8
Toniciano le lun 16 juin 2014 à 10:18
Bowedeeeel je veux ça aussi.
lbad le lun 16 juin 2014 à 10:18
Faudrait qu'une fois à l'arrêt complet les cotés du siège se baissent automatiquement :D
Ludovic le lun 16 juin 2014 à 10:22
Citation de president :
« Les deux sont inutilisables. :D

Je me souviens que Ludo parlait de la MRS et de son relatif manque de sensations pour un usage classique.
T'as pas un agrément moteur exceptionnel à des vitesses usuelles et apparemment, tant que tu n'arsouilles pas sur petites routes, c'est une bagnole assez banale. »


@president
c'est exactement ca et ca devient de plus en plus problématique au fur et a mesure que le pourcentage d'usage "dynamique" sinon sportif de l'auto se réduit a cause du trafic, de la repression, etc... :/
president le lun 16 juin 2014 à 10:24
Ludo : Puis, c'est aussi symptomatique des petits moteurs en général.
Quand je parle de petits moteurs, je parle surtout de la cylindrée.

Une C63 AMG, par exemple, rien que le bruit du moteur, tu as la banane sans rouler comme un dingue.
Avec un 4 cylindres downsizé, c'est moins fun tout de suite.
fan2caisses le lun 16 juin 2014 à 10:24
L'arrière qui se déleste bien, le petit coup de volant à gauche, comment j'aurais suinté la dedans... :( :love: :D



@olcheval :D
Ludovic le lun 16 juin 2014 à 10:27
président : ben non, justement le RCZ R c'est pas du tout comme ca
dès que tu a quitté les bas régimes, le truc pousse d'un seul coup avec un effet turbo a l'ancienne et c'est vraiment sympa
je suis même assez surpris que dans les comparos megane RS / RCZ R cette différence de caractère moteur n'ait pas été mise davantage en avant par les essayeurs (certains l'ont dit quand meme)
president le lun 16 juin 2014 à 10:27
Ludo : Pour toi, entre une MRS Trophy et une RCZ-R, tu hésites pas ?
olcheval le lun 16 juin 2014 à 10:27
Pres > C est faux. Une C63 conduite normalement ne fait quasi aucun bruit (encore suivi une pendant plusieurs kms hier. ;)
president le lun 16 juin 2014 à 10:31
Ol : Au démarrage, j'avais trouvé que le bruit était démentiel, je me disais alors qu'à des vitesses raisonnables, tu prends déjà du plaisir.
Ludovic le lun 16 juin 2014 à 10:34
président : je prendrai la Peugeot pour son moteur plus démonstratif mais aussi car elle a un meilleur compromis confort / tenue de caisse alors que son efficacité globale est similaire a la Renault
mais bon c'est pas la honte pour Renault, elle a quand même été presentée fin 2009 cette megane 3 RS, ca date quand même ,
Peugeot a mis plus de 4 ans pour se mettre au niveau !
president le lun 16 juin 2014 à 10:36
Après, c'est pas le même prix non plus.
Tu as dit moins de 30k pour la MRS Trophy, c'est beaucoup moins cher que la RCZ-R.
Carpe.diem le lun 16 juin 2014 à 10:36
Ah si, ça gronde -presque- tout le temps ds l'habitacle les 63.
weber-dc40 le lun 16 juin 2014 à 10:39
Mx5 compresseur. 30k. :good: :p
olcheval le lun 16 juin 2014 à 10:40
:good:

J en ai vu 2-3 recemment qui devaient vraimnent rouler sur le regime de ralenti alors ;)
Ludovic le lun 16 juin 2014 à 10:40
oui la RCZ R c'est introuvable en neuf a moins de 35 000 € alors que la megane même a équipement égal même avec l'immat hors de prix (malus) ne dépasse pas 30 000 €
hob le lun 16 juin 2014 à 10:41
En tout cas, la meg de la video fait un bruit plutot sympa, sa me rappele mon ancien T5 avec un tuyau en guise de ligne d'echapp.
Carpe.diem le lun 16 juin 2014 à 10:42
Ol> a très bas régime constant, forcément, ça ne glougloute pas des masses.

Mais la moindre pression sur l'accélérateur déclenche l'apocalypse.
president le lun 16 juin 2014 à 10:42
Et pour ça, pas besoin de rouler à 160.
olcheval le lun 16 juin 2014 à 10:43
Carpe > les mecs devaient avoir peur pour la conso :D
nico-20vt le lun 16 juin 2014 à 10:51
Citation de hob :

« En tout cas, la meg de la video fait un bruit plutot sympa, sa me rappele mon ancien T5 avec un tuyau en guise de ligne d'echapp. »


Oui c'est mieux qu'une stock, mais finalement le prix n'en vaut pas la chandelle car avec mon tube inter et banquette rabattue je sors à peu près le même son. Celle-ci est dépourvue de banquette et sur la Mégane elle isole énormément.

En tout cas 4 secondes devant la Leon avec un allégement pareil il n'y a pas de quoi trop fanfaronner non plus. :idee:
Dernière édition le 16/06/2014 à 10:54 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le lun 16 juin 2014 à 10:57
La Leon était vidée et semi slick aussi.
nico-20vt le lun 16 juin 2014 à 10:59
Il me semble qu'elle n'avait que la clim enlevée mais peut-être d'autres choses qu'on ne sait pas non plus, ça n'a jamais été clair. Par exemple la banquette on ne sait pas.

En tout cas 13 secondes devant la Trophy 2011 ça n'est pas rien.
Dernière édition le 16/06/2014 à 11:00 par nico-20vt, édité 2 fois
ItalianDriver le lun 16 juin 2014 à 11:00
Moins de 8min avec ce type de caisse, Leon ou Megane, c'est un sacré temps quand meme !

Une Exige S 350ch, c'est 7:53... :D
 Page précédente    1    2      142    143    144    145    146    147    148      370    371   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   145   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Aircross Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf Volkswagen Audi Renault Audi A6 BYD Dolphin
MarquesCitroën Aston Martin DS Audi Skoda Volkswagen Renault BYD Ferrari Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG Alfa Romeo Kia
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement