Attelage sur mégane 3 gt 220 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeAttelage sur mégane 3 gt 220           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
2049 vues
Attelage sur mégane 3 gt 220
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 13:40
Bonjour à tous, je suis un fan de Renault Sport mais ayant besoin de place je me suis orienté vers la mégane 3 GT 220 estate. Très satisfait, sauf que depuis quelques semaines je suis à la recherche d'un attelage RDSO (encoche verticale), et sur tous les sites de pièces détachées il y a des exclusions pour modèles RS et GT. Connaissez vous un modèle d'attelage où la découpe est quasi inexistante et où l'attelage, une fois retiré, est presque invisible?

Merci pour votre aide

Thomas
Cliocampus le mar 2 juin 2020 à 17:21
Sur GT like et vraie GT, je crois que c'était compliqué a moins d'un gros bricolage. Question de supports (bdc partie gris clair doit être découpée, tandis que la Estate/berline classique, pc noir/ton caisse est prédécoupée). J'avais vu un découpage de Pc a la scie circulaire sur une 508 féline en concession, ça faisait peur, même avec un gabarit... Le résultat n'est jamais invisible :/

Ou alors tu t'en fous, et tu fais avec.

A vérifier en garage, mais ce ne sera pas esthétique...
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 17:40



Merci de ton retour d'experience, cela existe bien sur mégane 3 GT estate et sans découpe. Peut etre cela nécessite du bricolage
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 17:44
Attelage Bosal. Pas de decoupe mais chiant a poser + faisceau a gerer a part.
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 17:47
http://www.bosal.com/fr/catalog/towbar/70827082862 (Bosal After Market Catalog | Bosal)
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 18:02
https://www.france-attelage.com/renault/renault-megane-3/renault-megane-3-break-05-09-/attelage-renault-megane-3-break-0509-rdsov-19564 (Attelage Renault Megane 3 RDSOV 19564)

Ce genre là par contre il est bien indiqué "sauf RS et GT".... je ne comprends pas pourquoi. Surtout que je veux juste mettre mes vélos...
Cliocampus le mar 2 juin 2020 à 19:00
Question de chassis, ou de point d'accroche de l'échappement ? (Faisceau qui peut cramer ?)
ctncrsp le mar 2 juin 2020 à 19:35
C'est souvent à cause du positionnement de l'échappement, ou de "l'extracteur" (:D ) sur ce type de finitions oui
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 20:00
Si tu prends pas le bon aussi !

https://www.france-attelage.com/renault/renault-megane-3/renault-megane-3-break-05-09-/attelage-megane-3-break-0509-col-de-cygne-8132 (Attelage Megane 3 Break Col de cygne 8132)
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 20:23
celui la pour le coup, va bien dénaturer l'arrière train de ma GT... c'est pour cela que je cherchai un RDSO ;)
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 21:18
Tu veux tracter ET tu veux le look ? Ceci etant il se demonte AVEC outils. 2 cles dans la bagnole et c'est bon. ^^
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 21:28
tracter est un grand mot... juste mettre un porte vélo. Le démonter avec outil ne me dérange pas, mais pour en avoir eu un sur une leon fr tu as deux pattes en ferraille apparente... alors qu'en principe un rdso est quasi invisible. Le soucis du détail désolé ;) mais je pense que s'il existe avec outils il doit exister sans ?
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 21:41
Le 048-953 a l'air de se detacher sans outil. T'as ete voir le lien Bosal au dessus ?
Couk07 le mar 2 juin 2020 à 21:49
le 048953 c'est justement celui que je lorgne mais c'est aussi celui qui met "incompatible avec RS et GT
Raminagrobis le mar 2 juin 2020 à 21:52
Ahah dommage mais appelle-les quand meme.

Si ca ne passe pas, tu vas devoir relacher un de tes criteres. Et des portes velos sans attache remorques, y'en a pas, les especes de cornes sur la vitre arriere qui s'attachent avec des sangles ?
Couk07 le mer 3 juin 2020 à 08:59
Si il en existe mais je n'ai pas tellement confiance pour l'autoroute... surtout avec des vélos de valeurs dessus !
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeAttelage sur mégane 3 gt 220             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement