Mégane II ou Suzuki Swift ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMégane II ou Suzuki Swift ?           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
3421 vues
Sondage : Mégane II ou Suzuki Swift ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • La mégane II dci 80cv (occasion 15.000 kms - 12.000 €) [ 36,4% ] - 8 votes
  • Suzuki Swift neuve (12.200 €) [ 63,6% ] - 14 votes
Jobolderiz le ven 27 janv 2006 à 18:07
:?: Comme j'ai pû le dire sur un ou deux posts, je cherchais une mégane II dci 80 cv (pour en faire une future voiture de travail, quand j'aurai choisi ma voiture "plaisir" du week-end) ! J'en ai trouvé une à 12.000 € d'occasion avec 15.000 bornes. Mais j'hésite avec la petite Swift que je trouve super sympa, en diesel 70cv, au même prix mais neuf. De plus je pense que la fiabilité sera plus au rdv chez suzuki et l'entretien moins onéreux (??)
J'aimerais bien avoir votre avis svp !
Hasta le ven 27 janv 2006 à 18:10
L'entretien renseignes toi bien je suis pas sur qu'il y ai autant de différence que tu penses

sinon c'est pas la même catégorie a toi de voir si la swift sera pas trop petite
Jobolderiz le ven 27 janv 2006 à 18:12
Pas un pb la taille, c'est pour me rendre sur mon lieu de travail (60 bornes par jour) ! Je veux pas que ça me coûte trop cher c'est tout !;) L'intérêt, c'est l'agrément de conduite surtout et le coût d'entretien, fiabilité.
foudevoiture le ven 27 janv 2006 à 19:56
La Renault Mégane est d'une autre catégorie que la Suzuki Swift car la première est une compacte et la deuxième est une citadine. Mais au-delà de cette différence de taille, le type d'utilisation fait entre en jeux.
Pour aller au travail, la Swift est sympathique stylistiquement, sa tenue de route aussi et son habitabilité satisfaisante à plusieurs. Des rangements nombreux sont disséminés dans l'habitacle, l'équipement est complet (direction assistée, siège conducteur réglable en hauteur, ouverture centralisée à distance, lecteur CD avec commandes au volant et fixations ISO-FIX pour sièges enfants à l'arrière. Le moteur de 70 chevaux se montre capable de donner des relances acceptables à l'auto et consomme peu avec un tarif d'environ 12 000 euros, intéressant!:good: Mais elle a un petit coffre et des plastiques de planche de bord de qualité moyenne.
La Mégane est moins fiable car plus âgée, son style est toutefois original et elle rassure par un comportement routier de bon niveau. Son moteur privilégie le confort à la puissance en étant doux et discret.
La direction est floue et le levier de boîte de vitesses est accrocheur, sinon l'espace habitable n'est pas des plus importants pour la catégorie.
megane75 le ven 27 janv 2006 à 23:04
J'avais répondu, mais ça c'est perdu dans les limbes...

Je ne connais pas la swift, elle a l'air sympa, mais c'est une petite voiture... La meg' est un peu au-dessus en terme de place... (même si on a perdu en place dans le coffre par rapport à la version 1, c'est toujours mieux que la clio ou la 206... Alors la swift..)

Sinon, la tenue de route de la meg' II est bluffante, et la direction précise (mais en roulant)... OK elle est un peu déroutante à basse vitesse, hyper souple (mais ça aide grandement aux manoeurvres..) Et durcit à vitesse plus élevée, pour avoir un comportement habituel...

Si c'est pour faire 60 km par jour, ça commence à faire, et la meg' est confortable.. Sans compter qu'ensuite elle peut faire de la route, le week-end ou pour les vacances...
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMégane II ou Suzuki Swift ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement