Megane 1 volant tremble au freinage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 1 volant tremble au freinage           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
1290 vues
Megane 1 volant tremble au freinage
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 09:09
Bonjour à toutes et tous,

Voilà sur ma Megane coupe 1 phase 2 de 99 j’ai un problème au niveau du freinage.
En effet, quand je freine aux alentours de 60/70km/h, le volant tremble Mais la voiture freine correctement.
Après un petit tour chez Renault, ils n’ont rien trouvé d’anormal sur les freins avants du véhicules.
J’ai été faire un diagnostique freinage chez norauto hier, et là ils me disent que cela pourrait provenir des mâchoires arrières sur les tambours ils ont aperçus une fuite.
Est-ce que une fuite à l’arrière sur le système de frein peut faire trembler le volant au freinage ? Selon vous, il y a t-il un rapport avec mon problème ?
Merci pour vos réponses

Cordialement.
Dernière édition le 18/08/2019 à 11:06 par Tutus78, édité 3 fois
fujiyama le dim 18 août 2019 à 12:58
Le bon sens commun te dirait "disques avant voilés".

J'ai connu mais comme ils étaient récents mon garagiste préféré (car honnête) me les a remplacé par d'autres gratos. Je suppose aussi qu'il a du remarquer qu'ils étaient voilés.

Mais si Mr Rino te dit qu'il n'y a rien....

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" :love:
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 13:42
Merci pour ton message 😉

Cela me parait vraiment bizarre que le volant vibre si le défaut vient de l’arrière 😅 après je ne suis pas mécano pour un sous, surtout que le problème est apparu en février, quand j’ai fais changé les disques et plaquettes avant 😢
fujiyama le dim 18 août 2019 à 13:47
Tiens donc :louche:

Pareil pour moi. Vibrations (plutôt en freinage à 130 km/h) après remplacement.
Ça a commencé doucement puis ça s'est empiré.
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 13:50
Je vais voir ce qu’il en est, jeudi rdv pour changer cette « fuite » ...
fujiyama le dim 18 août 2019 à 13:52
Ca s'est bien pour la sécurité. :good:

Mais je doute que ton pb de vibrations vienne de là.
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 13:58
Je suis d’accord avec toi, j’ai peur de me faire piger une fois de plus par un garage 😢
fujiyama le dim 18 août 2019 à 14:06
D'un autre coté, toi et moi, on a des mamy qui ne sont plus de toute dernière fraîcheur.
Pour moi c'était bien les disques.
Après....

Mais je creuserais d'abord sur les disques/plaquettes.
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 14:10
Je te tiens au courant dès jeudi alors 😉😉😉 merci encore
fujiyama le dim 18 août 2019 à 14:11
De rien. ;)

Sinon tu n'as pas fait un freinage "violent" avant ça ?
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 14:15
Non pas de freinage violent, juste le garage m’a signifié une fuite sur le maître cylindre et changement mâchoire flexibles et rectification des tambours
fujiyama le dim 18 août 2019 à 14:19
Ok.

Tout ce qu'on m'a dit un jour c'est que si il y avait un pb avec les roues arrières en terme de vibration (mauvais équilibrage par exemple) on le ressentait au niveau des sièges/appui-têtes.
Dans le volant pour les roues avant.

Vous m'arrêtez les autres si je dis des bêtises :D

Donc là je vois pas de cause à effet. :/
greg.4551 le dim 18 août 2019 à 14:23
Peut-être que ça freine plus derrière et que ça freine trop devant du coup.
fujiyama le dim 18 août 2019 à 14:25
:idee:
Tutus78 le dim 18 août 2019 à 14:54
Salut Greg

C’est exactement ce que j’espère 😅 j’aurai les boules de sortir du garage avec encore le problème 😅😅
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 1 volant tremble au freinage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement