Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 350 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 347 348 349 350 351 352 353 369 370 Page suivante |
18495 messages 500437 vues |
Forum Megane RS |
ludovic | le sam 4 janv 2020 à 20:09
A l époque des megane 3 RS je préférais déjà le compromis du chassis sport et donc j avais pas le dgl mais dans mes souvenirs sur le sec c était bien plus rigoureux que ça ( c était des 250cv) C est vraiment dommage car franchement sur cette version IV le compromis tenue de caisse / confort est vraiment pas mal réglé pour mes petites départementales Mais bon y a rien a faire on sent le poids, sur ces routes ou j ai mes habitudes avec l Alpine on est clairement pas dans les mêmes vitesses d entrée en virage, conduite sportivement les pneus avant ne doivent pas durer longtemps d ailleurs vu ce que ramasse le train avant a l occasion j aimerais bien essayer une cup ou une Trophy quand même pour voir .... pour la conso ben, on est dans une version poussée du moteur de l Alpine mais avec 300 kg de plus, à vue de nez je dirais qu il y a 3 litres / 100 de plus que l Alpine j étais le plus souvent en mode sport c est vrai mais avec l Alpine aussi donc la comparaison se tient A noter aussi que contrairement à l Alpine il n y a pas 7 mais seulement 6 rapports sur cette version de la boite edc, très bien étagés d ailleurs mais de ce fait en 6 ça tire relativement court, à peu près comme la 6eme de l Alpine donc ça n aide pas non plus pour la conso |
nico-20vt | le dim 5 janv 2020 à 21:44
J'ai du mal à comprendre l'intérêt à comparer une A110 à une Mégane RS. Ok ce sont des produits Renault mais à part ça, rien ne les lie... |
TURBO1980 | le dim 5 janv 2020 à 21:52
Le moteur identique et que ce soit 2 voitures de sport ? |
nico-20vt | le dim 5 janv 2020 à 21:59
Des Kangoo ont bien des moteurs de Classe A, et ? |
weber-dc40 | le dim 5 janv 2020 à 22:32
C'est intéressant je trouve de comparer le soin apporté sur 2 autos de constructeurs liés. |
ludovic | le dim 5 janv 2020 à 22:48
comparer moteur, châssis, boîte edc, c est très intéressant au contraire même si certains points sont spécifiques à l architecture de chacune bien sûr (je vais pas reprocher à la megane d être plus lourde que l alpine par exemple) J ai trouvé la gestion de la boîte en mode auto (mode sport) mieux sur la megane que sur l Alpine alors qu a l inverse le caractère moteur de l alpine est plus rageur dans les tours que celui de la megane qui semble tout donner avant 5000 tr, étonnant quand même non ? (vu que c est le même bloc) |
nico-20vt | le dim 5 janv 2020 à 22:48
Les deux sont soignees, elles sont juste totalement différentes. L'une est issue d'une auto de grande série et emporte la famille et ses bagages, l'autre a une conception spécifique et emmène madame et son beauty case. |
ludovic | le dim 5 janv 2020 à 22:53
ah oui pour ça la megane est pratique mais le double soucis consommation et surtout motricité catastrophique la sorte de mes choix possible en tout cas |
F7R | le dim 5 janv 2020 à 23:58
C'est vraiment étonnant les avis de chacun, j'ai pas le souvenir d'un gros problème de motricité ( sur le sec , bitume chaud en été ) alors que j'ai pas aimé la gestion de l'edc ( en attaquant un peu elle hésitait ... ), tout rentrait dans l'ordre en conduite coulée par contre... Avant de la sortir des choix faudrait essayer une trophy je pense.... ah oui mais non y a le malus.... donc non au final , tant pis |
madmax44 | le lun 6 janv 2020 à 00:36
même bloc mais pas même moteur, en tout cas entre une A110 non FAP et une Megane. |
TURBO1980 | le lun 6 janv 2020 à 00:43
Ok’ |
ludovic | le lun 6 janv 2020 à 13:52
tu as le droit de dire que je suis un mytho aussi @F7R ca serait plus clair comme ça Je n'ai aucun intérêt a dire du mal de cette voiture d'ailleurs avant de l'avoir essayé personnellement vous ne m'avez certainement pas lu en dire du mal ici, sans compter mon attachement aux anciennes générations de Megane RS dont j'ai eu plusieurs exemplaires Vu ma différence de ressenti avec toi et même avec ce que j'ai pu lire dans la presse je me demande si celle de mon essai n'avait pas un soucis de réglage du train avant mais quand on y réfléchit il n'y a pas beaucoup (aucune meme) d'autres tractions de 280/300cv sur le marché qui soient vendues sans l'autobloquant de série .... |
Olcheval | le lun 6 janv 2020 à 13:56
T’es en train de dire que F7r se traine la nouille ? 😂 |
madmax44 | le lun 6 janv 2020 à 14:45
Citation de ludovic : « Vu ma différence de ressenti avec toi et même avec ce que j'ai pu lire dans la presse je me demande si celle de mon essai n'avait pas un soucis de réglage du train avant mais quand on y réfléchit il n'y a pas beaucoup (aucune meme) d'autres tractions de 280/300cv sur le marché qui soient vendues sans l'autobloquant de série .... » si, quand même, le CS s'est fait pas mal dézinguer à son lancement. Mais encore une fois, des tractions de >250 ch sans autobloq il y en a (eu) et pourtant toutes en McPherson. |
LeLapinBlanc | le lun 6 janv 2020 à 14:49
Personnellement je suis habitué aux avalanches de couple dans la direction dans les voitures des années 90, mais on retrouves ça sur certaines tractions du marché. Si c'est un modèle neuf, il faudrait que le train avant soit "déréglé" pour accentuer le phénomène. Un peux de carrossage et de pince donne le sourir en virage et est vendeur mais autant en adhérence roues droites ça se dégrade. |
ludovic | le lun 6 janv 2020 à 15:00
non c'est une voiture d'occasion (20 000 km), je fais pas des essais de 50 km en bourrant avec les voitures neuve des clients madmax44 : je me rappelle des megane 3 RS, j'avais roulé pas mal avec une 250cv chassis sport donc sans DGL, c'était beaucoup moins caricatural que celle-ci ! olcheval : je me permettrais pas |
F7R | le lun 6 janv 2020 à 15:01
Ludo> pas du tout Je note juste qu'on a pas eu le même ressenti . Mais en effet j'ai pas fait un essai en mode eagle sur route défoncée. Et en plus c'était en été |
madmax44 | le lun 6 janv 2020 à 19:52
je me rappelle des megane 3 RS, j'avais roulé pas mal avec une 250cv chassis sport donc sans DGL, c'était beaucoup moins caricatural que celle-ci Pas dit le contraire, mais la presse a pas été tendre avec elle il y a 2 ans. ça vient pas du DGL ou non DLG, mais du TAPI comme je l'ai posté avant-hier. |
xu19tdi | le lun 6 janv 2020 à 22:07
TAPI? |
nico-20vt | le lun 6 janv 2020 à 22:08
Train à Pivots Indépendants |
xu19tdi | le lun 6 janv 2020 à 22:18
Ah oui C'est clair que c'est en retrait |
lbad | le mar 7 janv 2020 à 20:09
https://www.youtube.com/watch?v=ILIvD_O6Zls (La voiture du diable ! Megane RS 😈 - YouTube) YouTube - - |
F7R | le mar 7 janv 2020 à 23:05
Le chassis de ouf tout le monde le reconnait ... même eux bon à leur décharge c'est difficile à retransmettre en vidéo, faut avoir essayé pour comprendre. |
olcheval | le mer 8 janv 2020 à 08:25
Oui |
nico-20vt | le mer 8 janv 2020 à 10:40
Extraordinaire oui |
weber-dc40 | le mer 8 janv 2020 à 23:03
Dernière édition le 08/01/2020 à 23:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | le jeu 9 janv 2020 à 09:26
Sinon, il y a toujours la possibilité de la passer en VU... |
ludovic | le jeu 9 janv 2020 à 13:56
"les choses vont evoluer positivement en mars" on va passer a la norme wltp plutôt que nedc et le malus va surement baisser oui mais il ne va pas revenir a un chiffre insignifiant pour une auto de 40 000 € pour autant |
president | le jeu 9 janv 2020 à 13:58
Si Renault Sport écrit ça, c'est peut-être qu'ils sont confiants pour obtenir un chiffre WLTP qui soit satisfaisant. |
xu19tdi | le jeu 9 janv 2020 à 14:10
effectivement |
caraddict | le jeu 9 janv 2020 à 14:11
Ca t'as été confirmé pour mars @ludovic ? C'était la date initiale oui mais le texte de loi évoque désormais une date entre janvier... et juillet |
xu19tdi | le jeu 9 janv 2020 à 14:15
Bcp parlent de Mars sur les différents médias !? |
caraddict | le jeu 9 janv 2020 à 14:23
Oui c'est la date initialement annoncé mais tu vas dans le texte de loi et sur ce site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (Taxe malus sur les véhicules les plus polluants | service-public.fr) c'est moins clair |
ludovic | le jeu 9 janv 2020 à 14:32
le décret n est pas passé donc pour l instant rien de sûr |
caraddict | le jeu 9 janv 2020 à 14:59
J'ai franchement l'impression qu'ils galèrent avec leur certificat d'immat' électronique et que ça va être chaud pour mars oui finalement |
ludovic | le jeu 9 janv 2020 à 16:14
bah oui c est ça qui bloque surtout que le truc devra tenir compte des équipements de la caisse pour calculer le c02, vla l usine à gaz ! |
president | le jeu 9 janv 2020 à 16:20
En tout cas, si Renault arrive à être compétitif sur la 4 R.S, c'est positif. |
ludovic | le jeu 9 janv 2020 à 16:21
non mais compétitif ça sera 6 ou 8000 € hein pas 1000 balles et encore si c est ça ... |
stiletoes1 | le jeu 9 janv 2020 à 23:55
L'histoire de la passer en VU c'est pas con, vous inquiétez pas qu'ils vont vite colmater la faille s'ils s'en aperçoivent ! |
soussoude | le jeu 9 janv 2020 à 23:57
La Mégane c'est entre 171 et 183 en wltp |
president | le ven 10 janv 2020 à 06:29
Tu en es sûr ? Soit une fourchette comprise entre 2370 € et 5105 €. Si c'est le cas, je comprends mieux la réponse de Renault Sport sur Facebook. Si le malus est de cet ordre-là, une bonne remise commerciale ne devrait pas trop pénaliser les ventes. |
xu19tdi | le ven 10 janv 2020 à 08:15
oui du coup ça redevient "raisonnable" |
caraddict | le ven 10 janv 2020 à 08:28
J'ai des doutes sur ces chiffres honnêtement, ça me semble bien trop proche du NEDC |
Ami8 | le ven 10 janv 2020 à 08:30
Oui, étonnant. Mais si ce n'était pas le cas, Renault ne serait pas venu « fanfaronner » sur Facebook ? |
president | le ven 10 janv 2020 à 08:31
Ou alors Le Maire fait une exception pour les voitures françaises. |
caraddict | le ven 10 janv 2020 à 08:33
Le Maire avait dit qu'aucune voiture française n'était concernée par sa mesure en effet |
president | le ven 10 janv 2020 à 08:36
Par le malus à 20.000 € ? Ah ça leur fait une belle jambe à Renault. |
soussoude | le ven 10 janv 2020 à 17:59
Sûr des chiffres en WLTP 171 en 280 EDC 183 max en 300 manu |
president | le ven 10 janv 2020 à 18:06
Si la 280 EDC est à 2300 de malus, franchement, c'est tout à fait correct. |
caraddict | le ven 10 janv 2020 à 18:18
Ça change clairement la donne oui |
Page précédente 1 2 347 348 349 350 351 352 353 369 370 Page suivante |
|
« 350 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|