Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 334 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 331 332 333 334 335 336 337 369 370 Page suivante |
18495 messages 500484 vues |
Forum Megane RS |
president | le lun 11 mars 2019 à 16:51
@Ludovic : C'est pas toi qui disait que le 300 cv serait généralisé à toute la gamme Megane RS ? |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:07
ça le sera pas, la Trophy est devenue une finition. |
president | le lun 11 mars 2019 à 17:08
Donc on reste sur 2 versions : 280 et 300 cv ? |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:08
oui comme sur la CLio 4. |
president | le lun 11 mars 2019 à 17:11
D'accord. J'avais compris qu'il fallait pas acheter les 280 actuelles et attendre le nouveau moteur. |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:13
Le nouveau moteur est dispo en 280. C'est les 1eres qui crament qui vont être invendables. Dernière édition le 11/03/2019 à 17:14 par madmax44, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 11 mars 2019 à 17:21
Encore faut-il connaître le mois charnière pour les identifier. |
president | le lun 11 mars 2019 à 17:23
Oui, c'est ce que j'allais dire. Parce que les Megane RS qui sont en stock chez les distributeurs, rien ne dit qu'elles ne sont pas là depuis un moment. A moins de la commander en usine où là tu es sûr d'avoir le nouveau moteur. |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:23
C'est facile : FAP et indice moteur inscrit dessus. |
weber-dc40 | le lun 11 mars 2019 à 17:23
Beau respect pour les clients qui ont payé le prix fort de la nouveauté. |
president | le lun 11 mars 2019 à 17:24
Weber : Ça date pas d'hier que toute nouveauté est susceptible de connaître des déboires. Les clients acceptent ou pas d'être les béta-testeurs. |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:25
Citation de weber-dc40 : « Beau respect pour les clients qui ont payé le prix fort de la nouveauté. » Oui comme Ford avec le Pack Performance tu veux dire ? Ou les acheteurs de la FK2 ? Ou une NSX II millésime 2019 ? |
weber-dc40 | le lun 11 mars 2019 à 17:27
Et donc c'est plus excusable si y en a d'autres ? Citation de president : « Weber : Ça date pas d'hier que toute nouveauté est susceptible de connaître des déboires. Les clients acceptent ou pas d'être les béta-testeurs. » @president Il pourrait y avoir un rappel avec remplacement du moteur par exemple, plutôt que de faire perdre des milliers d'euros à la revente à ceux qui ont soutenu, comparativement à ceux qui l'auront acheté plus tard avec remise. Dernière édition le 11/03/2019 à 17:30 par weber-dc40, édité 1 fois |
madmax44 | le lun 11 mars 2019 à 17:28
A peu près autant excusable que tes messages en fait. |
weber-dc40 | le lun 11 mars 2019 à 17:30
Sinon tu peux rendre ta carte de journaliste et faire vrp aussi. |
Ludovic | le lun 11 mars 2019 à 18:16
non j'ai jamais dit ça pour le 280 mais je pense qu'a acheter il faut soit prendre une 280 chassis sport en boite EDC soit une Trophy car une Cup 280 va vraiment se retrouver un peu entre les 2 autres versions et va perdre de son interet et surtout de sa facilité de revente |
president | le lun 11 mars 2019 à 18:51
Quel est ton avis sur cette auto ? |
Ludovic | le lun 11 mars 2019 à 18:59
c'est difficile de te répondre je ne l'ai pas encore essayée a mon avis pour toi qui ne fait pas de piste une 280 edc en chassis sport serait bien mais pour s'amuser dans ton coin dans l'arrière pays niçois tout en ayant une auto "facile" et plutôt confort au quotidien je pense que ca peut etre pas mal oui |
F7R | le lun 11 mars 2019 à 19:16
Pres> si tu pars sur une edc sport j'en parle un peu page 310 du topic ( Juillet 2018 ). C'est pas un TR mais si t'as des questions |
xu19tdi | le lun 11 mars 2019 à 21:50
Toujours aussi fan de cette mrs pour ma part |
president | le mar 12 mars 2019 à 09:52
@F7R : J'ai lu brièvement. C'est une auto qui m'intéresse mais il faudra que j'en essaie pour me faire une idée plus précise. J'aimerais aussi avoir des retours sur la fiabilité. Puis, j'avoue que la conso me fait réfléchir. Je tourne à 8/9l avec la 118i, là, je sais que je serais plutôt à 10/12l mini pour le même usage. C'est ça aussi qu'on veut rouler tous les jours dans une voiture puissante. |
maxz318is | le mar 12 mars 2019 à 09:56
Ça boit mini 10l une Mégane ? |
president | le mar 12 mars 2019 à 09:58
J'ai un usage urbain, péri-urbain, vu ce que je consomme en 118i, je peux pas croire qu'une Megane RS ne consomme pas davantage. |
maxz318is | le mar 12 mars 2019 à 09:59
Dans ce cas je vois mieux J'aime bien aussi cette 4rs mais c'est vraiment trop cher je trouve |
president | le mar 12 mars 2019 à 10:01
Au regard de la catégorie, pas tant que ça. En stock, j'ai vu une 280 EDC neuve avec les 3 ou 4 options qui vont bien à 36k clef en main. |
Ludovic | le mar 12 mars 2019 à 10:06
@president : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=2&constyear_s=2017&power_s=280&power_e=280&powerunit=2 (Essence consommation: Renault - Megane - Spritmonitor.de) |
F7R | le mar 12 mars 2019 à 10:08
Oui tu vas consommer bien plus que la 118i. En effet ce n’est pas la voiture la plus adaptée à ton usage |
maxz318is | le mar 12 mars 2019 à 10:43
Prés> oui, au regard de la catégorie tu as raison, mais dans mon cas ça serait pour avoir une deuxième voiture et 36k ce n'est pas dans mes moyens pour un daily |
Nickgtt | le mar 12 mars 2019 à 11:50
Je doit être à 7.8L sur 3000km avec la Leon Pas d'urbain, juste de la rocade et RN et en se faisant plaisir de temps en temps. Ce moteur est vraiment impressionnant Dernière édition le 12/03/2019 à 11:58 par Nickgtt, édité 1 fois |
liobob | le mar 12 mars 2019 à 16:35
Je suis plûtot à 9,5L sur 32 000 km avec la léon |
Nickgtt | le mar 12 mars 2019 à 18:01
Oui, mais ici c'est plat |
weber-dc40 | le mer 13 mars 2019 à 15:28
Citation de https://www.carmagazine.co.uk/best/hot-hatch/ (CAR's Hot Hatch of the Year 2018 group test review | CAR Magazine) : « You'll be too busy wondering why the huge, cheap-looking media screen and its jumbo rotary control looks like one of those fake TVs Ikea used to dress its showroom sets with; why there are so many driving modes; or why the six-speed manual gearbox feels so obstinately clunky. Clunky enough that, despite the spot-on ratios, you might actually find yourself wishing you had two pedals and two paddles instead. And for once you can. Unlike Honda and Ford, whose hot hatches are exclusively manual, Renault gives Megane buyers the option4 to choose. And if we were choosing a Megane exclusively for road use, we'd probably swallow our macho pride, go for the more compliant non-Cup chassis and put the £1500 saved towards the dual-clutch transmission option. » La violence de ce passage. |
nico-20vt | le mer 13 mars 2019 à 17:11
De l'humour à l'anglaise, avec toute la mesure qui va bien. |
Ludovic | le mer 13 mars 2019 à 17:42
tiens ils disent que pour une usage route le chassis sport d'origine est plus approprié, comme avant quoi ! Quand a la commande de boite manu les avis divergent |
weber-dc40 | le mer 13 mars 2019 à 17:58
J'ai pas lu de bon avis sur la bvm perso. |
F7R | le mer 13 mars 2019 à 19:54
Mais l'edc perd un peu les pédales en mode " eagle of the road " je trouve .... c'est dommage parce que en usage "cool " elle fait le job. |
nico-20vt | le mer 13 mars 2019 à 21:48
En tout cas en essai statique au salon () les rapports m'ont paru encore plus rapproché que sur la Mégane 3, après moteur tournant je ne sais pas si les rapports s'engagent de manière agréable ou pas. Toujours est-il qu'une boîte se rode et que si j'avais dû juger la boîte de la Megane 3 sur les premiers 2000 kms j'aurais été très critique avec un engagement récalcitrant. Une fois rodée la boîte est devenue très agréable. Donc je ne considérerais pas trop ces critiques variables d'un modèle à l'autre à faible kilométrage... |
xu19tdi | le lun 25 mars 2019 à 09:29
savez-vous à combien on peut toucher une Trophy neuve? @ludovic par exemple |
Ludovic | le lun 25 mars 2019 à 10:55
c'est compliqué, des fois j'ai des offres et ca dure pas , puis quand j'en ai c'est 9 mois de délai minimum bref pour l'instant je m'abstiens tant que je n'ai pas des sources d'approvisionnement plus sérieuses... |
xu19tdi | le lun 25 mars 2019 à 11:05
la vache ouais rien de "stable" donc sympa le 9 mois de délai |
thibault | le lun 25 mars 2019 à 14:26
Un ami est entrain d'en acheter une. Septembre au plus tard pour le délais soit disant. 21 de remise. Mais il a eu 17 de remise en concess française. |
xu19tdi | le lun 25 mars 2019 à 14:43
ça calme les délais |
Ludovic | le lun 25 mars 2019 à 14:49
septembre c'est qu'il l'a déjà commandé depuis quelques temps je comprends pas pourquoi les délais sont si long non plus, c'est bientôt plus long que pour une Alpine |
caraddict | le lun 25 mars 2019 à 14:50
C'est le temps de comprendre pourquoi elles prennent feu |
xu19tdi | le lun 25 mars 2019 à 14:50
|
Patala | le lun 25 mars 2019 à 16:03
|
president | le lun 25 mars 2019 à 16:08
Dans mon petit agent Renault de quartier, on m’avait annoncé 3 mois de délais. |
xu19tdi | le lun 25 mars 2019 à 16:10
de quartier de bord de mer? |
weber-dc40 | le lun 25 mars 2019 à 19:49
https://www.youtube.com/watch?v=9WBOIfnw1BM&feature=youtu.be (Renault Mégane 4 RS Trophy acceleration - YouTube) YouTube - - L'instrumentation |
turbo1980 | le lun 25 mars 2019 à 19:51
Le bruit 🤭 |
Page précédente 1 2 331 332 333 334 335 336 337 369 370 Page suivante |
|
« 334 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|