Yakarouler: pour votre sérénité, fuyez ce vendeur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaYakarouler: pour votre sérénité, fuyez ce vendeur           Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1828 vues
Yakarouler: pour votre sérénité, fuyez ce vendeur
georgesv33 le dim 6 mars 2016 à 16:56
Le 11 février, je commande sur le site YAKAROULER, un kit distribution et un kit courroie d'accessoire. Pour la fiabilité, je choisis une marque renommée: SKF. Je paie intégralement la commande par Paypal.
Je reçois ma commande en point relais le 16 février. les boîtes des 2 kits sont bien au logo SKF, mais, en vérifiant leur contenu, je constate que la boîte du kit courroie d'accessoire contient un galet tendeur (pièce la plus chère du kit) qui n'est pas de marque SKF, mais d'une marque quasi-inconnue. Pourtant le kit que j'ai acheté devrait bien contenir un galet tendeur de marque SKF (galet SKF VKM 36030).
Je m'interroge...Comment se fait-il que la boîte au label SKF contienne une pièce de marque complètement différente ne correspondant pas à la description du kit?...Ou est l'arnaque?....Contrefaçon?...Tromperie sur la marchandise vendue?.....
Ne voulant pas prendre le risque d'équiper ma voiture d'une pièce de mauvaise qualité, je contacte le site et demande une procédure de retour pour le kit courroie d'accessoire. J'effectue ce retour le matin du 17 février, par le point relais, en respectant les règles fixées par Yakarouler, en joignant une lettre explicative de la cause de ce retour et en demandant de me renvoyer un kit dont le contenu soit conforme à sa descrition (3 éléments de marque SKF).
18 jours plus tard, je suis toujours en attente de recevoir le kit correct en échange!
Pendant ces 18 jours, le "service client" (ou peut-être " service de non respect du client") n'a cessé de me balader d'attentes en réponses de mauvaise foi...en espérant sans doute que je finirai par accepter n'importe quoi.
- 6 jours pour m'informer qu'ils ont reçu mon retour....et me dire de patienter.
- 7 jours de plus pour enfin me proposer un panier d'échange avec un kit courroie d'accessoire qui n'est plus le même que celui que j'avais commandé et qui aboutirait à me faire payer un supplément de plus de 40€! Bien sur, je conteste cette proposition en leur écrivant que, compte tenu de leur erreur sur une pièce du kit, je n'ai pas à payer un supplément pour recevoir le kit avec le bon contenu. Je leur propose de leur renvoyer le reste de la commande et qu'ils me fassent un remboursement intégral. Réponse de YAKAROULER: "si vous nous retournez le reste de la commande, les frais de retour seront à votre charge (j'avais pourtant pris l'assurance retour gratuit!) et nous ne pourrons pas vous rembourser mais seulement vous faire un avoir car le délai de 14 jours est dépassé"! Très fort!
- j'arrête là le fil de mes démêlés avec YAKAsurtoutpas pouvoirROULER .
Bilan au 6 mars:
- une bonne dizaine de mails envoyés au "service client" et de messages laissés sur le site;
- Yakarouler n'a toujours pas accepté de m'envoyer, gratuitement et avec le contenu annoncé, le kit que j'avais commandé....Pourtant, durant ces 18 jours, ce kit a toujours été en vente sur leur site avec la mention "en stock";
- ma voiture est toujours en attente pour le changement des kits distribution et courroie d'accessoire;
- même le litige que j'ai ouvert sur Paypal n'avance pas.
Un conseil: pour votre sérénité, FUYEZ le site YAKAROULER
Georgesv33
samu68 le dim 6 mars 2016 à 17:13
Personnellement, j'ai déjà commandé chez eux sans soucis particulier.

Mais, l'an passé j'ai eu un soucis quasi similaire au tien pour de l'électroménager chez Mistergooddeal, une catastrophe..!

J'ai décidé le mettre mes déboires sur leur page Facebook et comme par magie, le problème a trouvé une solution rapide.

Je te conseille de faire de même.
romain59 le dim 6 mars 2016 à 17:16
Faut faire un blog là, et écrire au roi du Danemark
SuperZank le dim 6 mars 2016 à 22:11
Souci similaire sur le site yakarouler, ils te font poireauter, toujours au téléphone pour ne pas laisser de trace, jusqu'à ce que tu dépasses le délai de rétractation...J'ai envoyé une lettre avec A/R d'un pote avocat, et hop ils ont réglé le souci en 48h, le pot d'échappement entre les roues.
Ils sont pourtant pas méchants, mais sont complètement dépassés dès que ça sort de la transaction basique.
En général ils sont très bien placés en terme de prix, donc ça se tente mais dès le moindre souci faut renvoyer et demander le remboursement, et basta.
gpxpn le lun 7 mars 2016 à 06:10
En payant par paypal tes frais de port retour sont rembourses par paypal.
As tu transformé le litige en reclamation sur paypal?
georgesv33 le lun 7 mars 2016 à 11:16
Merci samu68 et gpxpn de vos conseils.
J'ai commencé à mettre mon texte sur Facebook. Je compte transformer mon litige en réclamation sur Paypal.
mikeoscar le mer 22 avril 2020 à 13:36
Bonjour à tous,
je fais un joli déterrage car je suis actuellement en attente d'un remboursement de ce site...
SuperZank est ce que tu aurais le modele de lettre que tu avais envoyé ?
J'ai commandé un radiateur pour Audi S6 soit disant en stock le 1/4/2020... le lendemain je regarde mon suivi de commande et il est en status "remboursement".
Je n'ai évidemment recu aucuns mail ni aucuns proposition s de remplacement...
Je les contacte, on m'annonce 48h pour le remboursement..et depuis je me fais balader et aucun remboursement à l'horizon.
On parle de 250€ mais clairement c'est une question de principe je ne vais pas leur en faire cadeau.
Les CGV annoncent 14j pour le remboursement (ce qui est déjà totalement dingue quand on pense qu'il s'agit d'une pièce qui n’était pas en stock)
On est le 22/4 et je n'ai toujours rien reçu...

En résumé... FUYEZ. :ouin: :ouin: :ouin:
Klax le mer 22 avril 2020 à 13:47
:love: yakarouler:love:
Klax le mer 22 avril 2020 à 13:48
https://www.autotitre.com/forum/Oscaro.com-64643p5.htm#r47 (Oscaro.com - Page 5 - Auto titre)
 1 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaYakarouler: pour votre sérénité, fuyez ce vendeur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automarché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement