Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 71 72 Page suivante |
3561 messages 63882 vues |
Scoop Renault Laguna 3 |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 11:42
Il faut voir si le prix du 175cv est équivalent au prix du 207cv peugeot...ça risque plutot d'être le même prix que le 2.2 170cv. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:43
1.5dci ca me fait bien rire sur une caisse de cette taille. C'est comme le dci actuel de 95ch . Ridicule. |
canivo | le mar 5 juin 2007 à 11:43
Pourquoi? Parcequ'a puissante équivalante dire qu'on a un V6 ça fait mieux que de dire que de dire qu'on a un 4 cylindre? Ca reste du Diesel, ce qui compte c'est le couple...que ça soit 4/5/6 cylindre. Surtout qu'ici on est dans une gamme de voiture "banale"..."monsieur tout le monde"..."père de famile"..."commercial". N'importe quoi T'as pas du conduire beaucoup de 5 ou 6 cylindres toi... l'agrément n'a rien à voir avec un 4 pattes. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:44
La, je suis plutot d'accord . Mais certains 4 cylindres restent très charmeurs |
rsteam54 | le mar 5 juin 2007 à 11:44
Toutes les concurentes propose des diesel de 110cv..je vois pas ou est le probleme que renault propose un 1.5DCI dan la laguna. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:46
Parce que la voiture est lourde, tu crois que c'est le 1.6hdi qui se vends le mieux dans la 407? Non, c'est le 2.0 de 140ch, la ca commence a etre potable. Mais 110ch dans 1t5, faut pas déconner |
canivo | le mar 5 juin 2007 à 11:47
Des 4 cylindres diesel charmeurs... euh... je vois pas. Les moins agricoles sont sans doute les 2.2l toyot et 2l BM... |
rsteam54 | le mar 5 juin 2007 à 11:49
Ouai mais ahrry dit toi bien que plein d'acheteur s'en foutent des perfs.tu sais le DCI85 dans une mégane c'est un veau au meme titre que la laguna DCI110 et puis regarde le nombre de mégane DCI 85 qu'on croise...... |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:49
1t4 exactement la Lagune berline de 95ch . Que de puissance pour doubler en toute sécuité, c'est chouette. Pour la break, vmax= -de 180kmh et 14s de 0 a 100 a vide, la classe. |
rsteam54 | le mar 5 juin 2007 à 11:50
Je sais bien mais bon...yen a ki sen foutent..... |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:51
Rsteam>oui mais les gens achètent plus puissants,chez Peugeot, c'est le 2.0hdi dans la 407 qui remporte les suffrages, et dans la laguna c'était le 120-130, c'est autre chose qu'un 95 ou 110ch de merde |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:52
Je pense qu'il devraient deja alléger les véhicules plutot que de créer des options à la con, et commencer par mettre du 115-120ch en base, pas en dessous. |
ffiixx | le mar 5 juin 2007 à 12:40
Apparemment, la laguna 3 est allégée de 15kg par rapport à l'ancienne, c'est pus marketing qu'autre chose, mais on a au moins une stabilisation du poids, et ça c'est déjà positif. Sinon, ce qui est marrant avec les voitures modernes, c'est qu'elles sont moins performantes qu'avant, par exemple ma R21 doit pouvoir défoncer sans problème une laguna actuelle de 100-110ch |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 12:41
Ffiixx>c'est ce que je dis |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:03
Mdr! vous dites vraiment n'importe quoi la majorité des commerciaux seraint déjà bien content de rouler en lag 3 dci 110.... |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:05
, ils leur en faut peu |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:10
Jespere que t'es comme tes smileys, que tu rigoles + que tu ne crois réellement tes dires |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:10
Un peu des deux |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:17
Rappel toi juste en quoi on roulait (en général) y a 10/15 ans... |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:20
Et bien a véhicule équivalent, on avait 500 kilos de moins. donc les 20 ch de moins ou 30ch était rattrapés. Il y a 15 ans, on roulait en Renault Nevada TurboD 88ch Et Safrane 2.2Si, c'était quand même bien plus léger et performant qu'une Laguna de 95ch. Le point positif des nouvelles est la sécurité accrue, les équipements incalculables. Les points négatifs sont le poids et la puissance qui n'a pratiquement pas augmentée en 10 ans. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:25
Moi je parle uniquement en performances. Une Nevada de 88ch de 1150 kilos est plus performante qu'une Laguna de 95ch et 1400 kilos. Cette dernière est bien plus sécurisante par contre . Pour la Safrane c'est pareil qu'une Laguna 2.0 140ch de 1400 kilos, la Safrane avait exacteent les mêmes caractéristiques, mais c'était le modèle au dessus, si on regarde la Vel Satis, o, plonge niveau perf à puissance équivalente... |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:25
Arf, pas tout à fait les commerciaux roulaient en scébic dti, ou autres 405 diesel.... j'ai jamais vu de vrp en safrane 2.2si... |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:25
Je parlais de ma famille |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:27
Utilisez l'alu bordel |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 13:34
ça je suis bien d'accord |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 13:36
, bon après les prix vont augmenter "un peu" |
blucobalt | le mar 5 juin 2007 à 14:07
Citation : « 1.5dci ca me fait bien rire sur une caisse de cette taille. C'est comme le dci actuel de 95ch . Ridicule.» Les perfs ne sont pas du tout la raison d'être de cette version. Ells seront suffisantes pour assurer un niveau de sécurité digne de ce nom. Si ce n'est pas le cas elle se fera a démolir par la presse, en qui j'ai toute confiance sur ce point. La version 1.5dCi s'imposerait déjà uniquement par le fait que les concurrentes proposent des versions équivalentes et que Renault serait pris en faute si il ne la proposait pas. Mais l'un des principaux arguments de vente de cette version sera sa consommation ridicule. Grâce à cette version 110ch, La Laguna n'est pas exclue du label eco². En attendant la version E85, la dCi 110 sera le fer de lance de la politique environnementale de la marque sur le créneau des berlines. Si le client veut un véhicule diesel plus puissant, il dispose de 3 variantes du 2.0L, elles aussi raisonnables sur le CO2, et adaptées aux différents budgets. Il faut vraiment en vouloir à Renault pour reprocher quoi que ce soit à la gamme de motorisations de lancement. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Dernière édition le 05/06/2007 à 14:09 par blucobalt, édité 1 fois |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 14:15
1.5dci ca me fait bien rire sur une caisse de cette taille. C'est comme le dci actuel de 95ch . Ridicule. Il faut voir ce qu'il sort...on met bien des 105cv dans une Passat. Pire, regarde les puissances dispo chez merco en entré de gamme. N'importe quoi T'as pas du conduire beaucoup de 5 ou 6 cylindres toi... l'agrément n'a rien à voir avec un 4 pattes. Tellement rarement qu'il y a un 5 cylindres dans le garage depuis 4 ans. Maintenant, beaucoup d'acheteur ne sont pas de gros passionné d'agrément. Tout ce qu'ils veullent c'est une voiture point. Les gens s'en foutent du poid, ils veullent du confort, des gadgets et de la sécurité. Les perfs c'est du second plans pour beaucoup...les passionnées auto fréquentant les forums sont un % marginale des acheteurs auto. Ce qui ce dis ici n'est pas le reflet de la réalité. Il faut replacer le débat...arrêter de regarder les chronos et son nombrile et ce demander ce que veux l'acheteur réel et pas celui qui va ne faire que regarder la fiche technique. J'ai un ami qui est commerciale, dans sa boite c'est Golf, 307 ou Mégane...et maximum 100cv...pas d'autre choix. |
watyan | le mar 5 juin 2007 à 15:16
Depuis 2006, les entreprises payent une une taxe sur les véhicules de société (TVS). Cette taxe est indéxée aux émission de CO2. Au dessous de 140 g/Km, c'est de 605 à 700 €/an et au dessus c'est de 1 410 à 1 600 €/an !!! Avoir au catalogue, une berline moyenne supérieur en dessous de 140 g/Km (136 g pour la Laguna 3) devient une obligation pour toucher la clientèle pro. |
xu19tdi | le mar 5 juin 2007 à 15:21
|
watyan | le mar 5 juin 2007 à 15:25
Pour les gens que cela intéresse : http://www.lentreprise.com/3/5/1/article/5526.html |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 16:36
Une 407 hdi 110 c'est un veau? Ca doit etre dans les 10s le 80 a 120 en 4ème ce qui suffit bien pour dépasser |
blueleon | le mar 5 juin 2007 à 16:38
La 407 je sais pas, mais sur une C5 ça se demerde pas si mal, bien mieux que ma 206 de 70 bourrins en tout cas |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 16:41
Oui d'ailleurs pour comparer une 407 hdi 110 est plus performante qu'une 406 1.9dt 90... "Une Nevada de 88ch de 1150 kilos est plus performante qu'une Laguna de 95ch et 1400 kilos." C'est pas trop comparable le 88ch c'était la motorisation la plus puissante faudrait comparer Nevada atmo et Laguna 95ch |
EenSayn | le mar 5 juin 2007 à 16:43
88ch la motorisation la plus puissante??? La diesel TD faisait combien? |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 16:45
Bah 88ch |
EenSayn | le mar 5 juin 2007 à 16:46
Baaaaaaaaaaaah! Quand je me souviens du veau!!! Mais c'était vaste et seulement 1150 kg, alors! |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 18:05
Een>et oui la plus puissante Nevada Manager TurboDX achetée neuve . Bon moi je conduisais pas mais c'était bien anémique . Spilner>la 407 HDI 110? Oui un veau de 1t5 minimum , j'ai testé , le 140 c'est autre chose |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 18:07
Une tonne six pardon c'est quand même pas rien |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 18:08
Bah pour dépasser sur nationale ca suffit apres faut voir à partir de quand on considère une bagnole un veau |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 18:09
Spilner < On dirait que c'est quand on est au dessus de 10 sec pour le 0 à 100. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 18:24
Oui une bagnole est un veau lorsque le couple n'est pas assez elevé, lorsque tu mets plus de 11-12 secondes de 0 à 100 et autres critères. |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 18:31
Ma C2 est un veau , 1.4l 75 ch pour 1 tonne. 0 à 100 abattu en plus de 11 secondes |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 19:12
J'vois pas en quoi le 0 à 100 influe sur la sécurité encore les reprises je comprend |
MisterCars | le mar 5 juin 2007 à 19:17
Au feu rouge, si on se fait courser par un mamouth faut bien accélérer le plus vite possible pour pas qu'il nous écrase! |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 19:19
Ca existe plus Mammouth maintenant c'est Auchan |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 19:20
Spilner>pour le 0 à 100, je parlais pas de sécurité mais d'agrément, sans perfs potable à ce niveau la voiture devient un veau |
MisterCars | le mar 5 juin 2007 à 19:24
Auchan ou au champ? |
spilner | le mar 5 juin 2007 à 19:26
J'sais pas en tant que PDDP je vais qu'au Bon Marché |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 19:26
PDDP? je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 71 72 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|