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Scoop Renault Laguna 3 |
maxime56 | le lun 4 juin 2007 à 14:11
Sinon elle a l'air poas mal cette Laguna en break ! L'intérieur aussi est sympa Quels seront les moteurs au lancement (peut être déjà dit mais j'ai la flemme de chercher) ?!!! |
rsteam54 | le lun 4 juin 2007 à 14:16
1.5DCI 110, 1.9DCI130, 2.0DCI 150 et 175 et un V6 3.0DCI de + de 220cv (pour plus tard) diesel 1.8 16v 118cv, 2.0 16v 136cv, 2.0T 170cv , et 3.5 V6 245cv en essence il me semble que se sera ca |
stefanel | le lun 4 juin 2007 à 14:38
Xu : si tu lisais bien, j'entends dire que la Série 1 s'est largement inspiré du Scénic pour ses feux. Et le Scénic est sorti avant la Série 1 que je sache : 2003 popur le Scénic, 2005 pour la 1. Et essaie de rester plus cool encore, je sens encore un peu d'agressivité Tu sais bien par ailleurs, que je ne suis pas, mais alors pas du tout le genre à dénigrer les Françaises et dire que rien ne vaut une Allemande. |
MINICE | le lun 4 juin 2007 à 14:59
Merci www.boursorama.com |
blueleon | le lun 4 juin 2007 à 15:00
elle sont sur le forum depuis samedi matin ces photos la |
MINICE | le lun 4 juin 2007 à 15:01
Ah desolé ! je suis revenu en arrière que d'une page! |
sventchik | le lun 4 juin 2007 à 16:51
DIRECTION DE LA COMMUNICATION 1967, rue du Vieux Pont de Sèvres – 92109 Boulogne Billancourt Cedex Tel.: + 33 (0)1 76 84 63 36 ou +33 (0)1 76 84 64 69 – Fax: + 33 (0)1 76 84 52 89 – Sites : www.renault.com & www.media.renault.com Renault - Direction de la communication / Corporate Communications Nouvelle Laguna, le plaisir de pilotage en toute sérénité Avec un style dicté par la recherche d’une ligne dynamique, fluide et élégante, Nouvelle Laguna se place naturellement dans l’univers des grandes routières. Nouvelle Laguna a été conçue pour offrir un réel plaisir de pilotage, grâce à : • un comportement routier de référence Son châssis réactif et précis, tant au niveau de la direction que de la maîtrise du roulis en virage, se situe au meilleur niveau du marché. Ce résultat a été notamment obtenu par une augmentation des raideurs anti-roulis et par une démultiplication réduite de sa direction. Grâce au travail effectué sur les amortisseurs, le confort reste remarquable. Nouvelle Laguna apporte davantage de sensations tout en garantissant un excellent niveau de confort. • une large offre de motorisations et boîtes de vitesses Elle comprend des mécaniques de premier ordre, tel le moteur 2.0 dCi (130 à 175 ch / 96 à 127 kW). Associé à la boîte automatique AJO, il procure souplesse et vivacité. Avec le 1.5l dCi 110 ch (81 kW), Nouvelle Laguna propose également une version économique et écologique avec une consommation réduite de 5,1 litres aux 100 km, des émissions de CO2 de 136 g /km, et pourtant des performances surprenantes. En alternative, avec encore plus d’onctuosité, de silence et de dynamisme: le moteur 2 litres 16 soupapes essence de 145 ch (103,4 kW), issu d’un co-développement Renault -Nissan. Nouvelle Laguna procure une sensation de sérénité à l’ensemble de ses occupants, avec : • une sécurité active et passive au meilleur niveau de la catégorie Bénéficiant de l’expérience de Renault en matière de sécurité, Nouvelle Laguna a fait l’objet d’une attention particulière en matière de choc latéral. Un dispositif exclusif est composé d’un double airbag latéral de nouvelle génération (thorax + bassin) à double chambre et double pression et de deux capteurs implantés dans la porte avant et dans le pied milieu. Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc. En matière de sécurité active, Nouvelle Laguna dispose d’un freinage qui propose une des meilleures endurances du marché. • un confort maximum En complément du réglage très fin des suspensions, Nouvelle Laguna apporte une réelle avancée en matière de confort acoustique, grâce notamment à une isolation renforcée entre le compartiment moteur et l’habitacle. Le confort thermique répond à un cahier des charges plus exigeant que jamais, et qui a conduit à adopter un compresseur de grande cylindrée à pilotage externe capable d’une production d’air froid très rapide. • une grande facilité d’usage Elle est caractérisée par une meilleure lisibilité des informations du tableau de bord et par une ergonomie très travaillée au niveau du poste de conduite. Sur le plan pratique, le frein de parking assisté et la carte main libre de seconde génération viennent faciliter l’usage quotidien de nouvelle Laguna. La version break propose également un système qui permet un passage en configuration « plancher plat » en une pression de bouton. Nouvelle Laguna a été conçue pour être robuste et fiable, depuis les phases de conception, de validation, mais aussi de fabrication et de service : • Nouvelle Laguna fait l’objet d’un engagement pris par l’entreprise dans le cadre de Renault Contrat 2009 : figurer dans le top 3 du segment en matière de qualité de produit et de service. En complément des processus de conception et de fabrication renforcés, plus de 120 Nouvelles Laguna ont parcouru l’équivalent de 6 millions de kilomètres sous tous les climats et sur les parcours routiers les plus exigeants. Nouvelle Laguna se positionne parmi les meilleures de son segment, en coûts d’utilisation, d’entretien et de réparation : • grâce à l’efficacité de ses moteurs dCi 110 ch (81 kW – 5,1 l/100km et 136 g de CO2/km) et 150 ch (110 kW – 6,0 l/100km et 158 g CO2/km). • en s’inscrivant dans la démarche environnementale Renault Eco² visant à identifier les véhicules écologiques et économiques, Nouvelle Laguna propose une version qui n’émet que 136 g de CO2/km et qui comporte plus de 35 kg de matières plastiques recyclées. Afin de contribuer à la diminution de la consommation de carburants, Nouvelle Laguna est plus légère de 15 kg en moyenne par rapport au modèle remplacé. Nouvelle Laguna sera présentée au grand public lors du prochain Salon de Francfort en septembre 2007 et commercialisée à partir du mois d’octobre 2007. Photos révélation en haute définition sur nos sites internet : www.media.renault.com L’élégance des grandes routières Nouvelle Laguna révèle aujourd’hui son design extérieur dynamique, fluide et élégant. Le soin particulier porté sur la qualité des matériaux et la finition témoigne du travail effectué en matière de qualité perçue tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’habitacle. Un design dynamique, fluide et élégant Son style s’inscrit dans le registre du dynamisme, du plaisir de conduite. La face avant, avec des blocs optiques profilés, un capot long plongeant et une large entrée d’air suggère la présence de motorisations généreuses. Avec une longueur de 4 mètres 69, Nouvelle Laguna hérite de proportions équilibrées pour une expression dynamique. Le long des flancs, la ligne d’épaule plongeante participe à la personnalité et l’élégance. L’entourage chromé des vitres latérales renforce la dimension statutaire du véhicule. La partie inférieure avec ses bavolets marqués assoit l’assiette de la voiture autour des jantes de 16 à 18 pouces. Sur la berline, la ligne de carre se prolonge sur la malle, juste en dessous des feux arrière à LEDs, qui assurent de nuit une signature lumineuse caractéristique. Associées aux motorisations hautes, 2 canules d’échappement chromées rappellent la présence de belles mécaniques. Un break expressif et distinctif Dynamique et moderne, le break se distingue par l’inclinaison forte de sa lunette arrière. Avec une surface vitrée allongée, la forme de la 3ème vitre latérale accentue la ligne dynamique de Nouvelle Laguna. Le caractère pratique et fonctionnel est privilégié avec de nombreuses innovations en terme de rangements. En cohérence avec une qualité de vie à bord et un confort hors normes, l’action sur un seul levier permet, à l’ouverture du hayon, d’accéder entièrement à l’espace de chargement disponible avec un plancher parfaitement plat. Un intérieur valorisant L’habitacle de Nouvelle Laguna est en cohérence avec l’extérieur. Finition, aspect des matériaux et qualité perçue y sont dominants, afin que l'harmonie du design intérieur procure réel sentiment de bien être pour l’ensemble des occupants. Traversante sur la largeur du véhicule, la planche de bord participe à cette ambiance haut de gamme. Toutes les commandes et les affichages sont conçus et positionnés au bénéfice d’une ergonomie optimale pour le conducteur. En fonction du niveau d’équipement, la console centrale regroupe la commande du frein de parking assisté, celles du régulateur/ limiteur de vitesse et des commandes de navigation et de téléphone de Carminat Navigation et Communication. Le bois et le cuir sont bien sûr présents sur la finition Initiale, en harmonie claire ou carbone foncé, afin de satisfaire les exigences d’une clientèle la plus large. La finition cuir alcantara est associée au décor métallisé propre à la définition Dynamique, dans une ambiance traitée carbone foncé qui fait référence au sport avec un volant à méplat et des sièges au maintien latéral plus prononcé. Le plaisir de pilotage Nouvelle Laguna a été conçue pour procurer un réel plaisir de pilotage, avec un comportement routier de référence et des performances dynamiques de premier ordre. Avec son châssis au meilleur niveau et sa direction particulièrement précise, elle s’appuie sur une masse parfaitement maîtrisée, et une gamme de motorisations et boites de vitesses performante et économe en carburant. Une gamme de moteurs et de boîtes de vitesses au meilleur niveau Nouvelle Laguna dispose d’une large gamme de motorisations toutes couplées à des boîtes de vitesse à 6 rapports, et chacune au meilleur niveau de sa catégorie, pour un excellent agrément de conduite et des niveaux de consommation réduits. La gamme essence sera progressivement commercialisée en commençant par le moteur 2 litres 16 soupapes essence de 145 ch (103.4 kW), dynamique, onctueux et silencieux (M4R). Brio et couple dès les bas régimes, entrain à haut régime, acoustique feutrée sur l’ensemble de la plage d’utilisation : ce moteur issu d’un co-développement Renault-Nissan offre un agrément de conduite et des prestations acoustiques remarquables. Le moteur essence Turbo, 2 litres 16 soupapes de 170 ch (125 KW) avec une boîte de vitesse automatique proactive 6 rapports complète l’offre essence. La gamme diesel s’appuie sur les deux références du marché : le moteur 1.5 dCi, qui disposera de 110 ch (81 kW) et offrira le meilleur compromis performance/consommation sur ce segment, avec un statut d’éco-leader (136g CO2/km), et le moteur 2 .0 dCi disposant de trois puissances (130, 150 et 175 ch / 96, 110 et 127 kW) associé dès la commercialisation à la boite de vitesses automatique proactive à 6 rapports dans sa version 150 ch (110 kW). Disposant d’un turbo à géométrie variable à plus faible inertie et de bougies de préchauffage ultra rapides, ce moteur atteint sa plénitude sur Nouvelle Laguna. D’autres développements viendront étoffer très rapidement cette gamme de motorisations complète et adaptée à tous les usages des différents pays de commercialisation. Dans le cadre de Renault Contrat 2009, Nouvelle Laguna sera un contributeur important à la démarche environnementale Renault eco2 avec des moteurs anticipant la norme Euro5. Un châssis réactif et précis Nouvelle Laguna dispose d’un châssis au meilleur niveau du segment. Développé pour aller au delà des qualités dynamiques reconnues de sa devancière, le châssis de Nouvelle Laguna sera apprécié pour la précision de sa direction et sa capacité de virage à plat. Les ingénieurs de Renault ont porté toute leur attention à la précision de trajectoire et la qualité du maintien de caisse. La mise au point de Nouvelle Laguna s’est notamment concentrée sur la notion de roulis spécifique, avec des raideurs de suspensions augmentées respectivement de 20% et 50% sur l’avant et l’arrière complété de barre anti-roulis augmentées en conséquence. Nouvelle Laguna profite d’une démultiplication réduite de sa direction pour restituer davantage de plaisir dynamique en trajectoire, avec un filtrage des aspérités de la chaussée hors pair et une sensation de contact plus direct avec la route. Le confort reste remarquable grâce au travail effectué sur les amortisseurs. Nouvelle Laguna est toujours au meilleur niveau de confort et de sécurité, avec une maîtrise remarquable des masses : c’est le premier véhicule Renault plus léger que son prédécesseur, avec un allègement de 15 kg en moyenne. Sérénité et tranquillité d’esprit Nouvelle Laguna procure une sensation de sérénité à l’ensemble de ses occupants, avec un niveau de confort et de sécurité au meilleur niveau de la catégorie, en complément d’un confort thermique de premier ordre. Nouvelle Laguna bénéficie d’une acoustique particulièrement travaillée qui la positionne comme une référence du segment, notamment en diesel. Une sécurité active et passive au meilleur niveau du savoir-faire de Renault Nouvelle Laguna bénéficie du savoir-faire reconnu de Renault en matière de Sécurité, à la fois active et passive. En complément du comportement dynamique remarquable de son châssis, Nouvelle Laguna dispose de prestations de freinage au meilleur niveau de sa catégorie, en particulier au test d’endurance de freinage à chaud (distance finale mesurée à l’issue de 10 freinages consécutifs de 100 à 0 km/h). Une nouvelle génération d’ABS avec ESP et AFU électronique est associée à un nouvel ensemble calculateur / bloc hydraulique. En matière de sécurité passive, Renault a développé des solutions qui prennent en compte l’accidentologie et les comportements réels, dans une approche plus globale et plus efficace pour la sécurité des occupants. Pour cela, le cahier des charges de Nouvelle Laguna a été sévérisé. Ainsi, elle dispose des dernières générations d’équipements, avec des airbags à double chambre et double pression associés à des ceintures de sécurité à double prétention. Le progrès le plus spectaculaire est néanmoins le choc latéral, cause importante de mortalité. Pour garantir une plus grande protection des occupants en choc latéral, l'architecture électronique du véhicule a évolué de façon à ce que les systèmes de protection se déclenchent plus tôt. Avec un dispositif basé sur 2 capteurs implantés dans la porte avant et dans le pied milieu, un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc. Ce dispositif est complété par un double airbag latéral de nouvelle génération (thorax + bassin). Excellence du confort et facilité d’usage Pour être la berline la plus silencieuse du segment, Nouvelle Laguna bénéficie d’une triple action : le traitement des niveaux de bruit du moteur, notamment pour les faibles vitesse, l’isolation aux bruits de roulement et surtout le traitement des bruits aérodynamiques à haute vitesse. Nouvelle Laguna est le premier véhicule qui a bénéficié des enquêtes client réalisées en 2001 et 2002 sur la prestation de confort thermique. Cette meilleure connaissance des attentes des clients et le développement d’un nouveau bloc de climatisation en commun avec Nissan pour le marché américain permettent de se situer au meilleur niveau de la catégorie. L’adoption complémentaire d’un compresseur de grande cylindrée à pilotage externe permet de produire du froid rapidement, tout en utilisant la climatisation au juste nécessaire et en maîtrisant la consommation. Sur les marchés où il a été évalué, le système de climatisation de Nouvelle Laguna se positionne au meilleur niveau. Côté chauffage, la montée en température est plus rapide grâce aux résistances électriques puissantes adoptées pour les motorisations diesel. Avec un triple automatisme évolué et innovant, les commandes de climatisation « Soft-Auto-Fast » sont intuitives et naturellement regroupées entre les aérateurs. Sur la nouvelle planche de bord, l’accessibilité à toutes les commandes a été revue, et la lisibilité des informations repensée, pour un plus grand confort d’utilisation. Fiabilité et robustesse : la qualité dans les gènes Née sous le signe de la Qualité, Nouvelle Laguna a été conçue de façon robuste et fiable. Avec l’objectif de figurer dans le top 3 du segment en matière de qualité produit et service, Nouvelle Laguna doit pérenniser les progrès qualité obtenus sur les véhicules récents, depuis les phases de conception jusqu’aux phases de validation, mais aussi de fabrication et de service. Nouvelle Laguna a fait l’objet d’une attention particulière au cours des quatre phases de son développement : - la conception : les essais fonctionnels qui avaient déjà fait leurs preuves pour Modus et Clio ont été multipliés avec Nouvelle Laguna. Trois plateformes d’intégration électronique reproduisant l’architecture électrique et électronique du véhicule ont permis de simuler l’ensemble des combinatoires possibles et d’assurer un fonctionnement sans faille. La résolution des problèmes rencontrés sur les véhicules précédents et en particulier sur Laguna, en période de garantie ou lors des contrôles techniques a par ailleurs été capitalisée. Nouvelle Laguna est également le premier véhicule à avoir bénéficié lors de son développement du pôle CEM (Compatibilité Electro-Magnétique) inauguré début 2006 au Centre Technique d’Aubevoye. Cette conception robuste prend en compte les impératifs d’entretien et de réparation. - la validation : Avec des tests menés sur bancs d’essais, sur circuit ou sur routes ouvertes, plus de 120 Nouvelles Laguna ont parcouru l’équivalent total de plus de 6 millions de kilomètres de validation avant sa commercialisation. Nouvelle Laguna a déjà roulé sur les routes du monde entier, en toute discrétion, pour évaluer son comportement en milieux extrêmes, Argentine, Russie, Malaisie et Australie. Lors de ce programme spécifique de validation, le véhicule affronte des conditions climatiques et d’utilisation sévérisées : chaleur extrême, humidité, poussière, boue, grand froid, très haute vitesse, altitude, routes très dégradées, etc. Chaque kilomètre parcouru correspond au triple des conditions d’utilisation habituelles de nos clients. - la fabrication : au sein des processus industriels, tous les efforts menés contribuent à l’engagement de résultat. Des échanges ont été menés très en amont sur les meilleures pratiques des usines Renault et Nissan. Ils ont permis d’introduire davantage de contrôle et d’efficacité dans les opérations d’assemblage tout au long du processus de fabrication de l’usine de Sandouville (France) : optimisation des postes opératoires et reconfiguration des flux, sévérisation des contrôles, meilleure protection des voitures. Des tests statiques, dynamiques et de diagnostic électronique sont effectués en sortie d’usine pour chacun des véhicules produits. - le service : l’effort sur Nouvelle Laguna ne s’arrête pas à la sortie d’usine. Dès les premières maquettes numériques, l’entretien et la réparabilité du véhicule ont été pris en compte. Des ateliers prototypes ont été imaginés et mis à l’épreuve, pour tester les outils de diagnostic et les méthodes d’intervention. Les programmes de formation des personnels sont déjà engagés aujourd’hui, avec par exemple l’apprentissage de l’utilisation de la valise Clip Alliance qui sera étendue à tout le réseau monde. Ou encore une formation commerciale spécifique, plus technique, dispensée par e-learning. La qualité de service s’est déjà améliorée en 2006, passant de 71 à 75% de clients se déclarant satisfaits ou très satisfaits. Nouvelle Laguna bénéficiera de la mise en œuvre du plan d’Excellence Qualité Renault PER4, avec l’objectif d’assurer la satisfaction du client en vente et après-vente. La promesse de coûts d’usage attractifs Accessible à l’achat, Nouvelle Laguna a été conçue pour être compétitive lors de son utilisation. Elle se positionne parmi les meilleures de son segment, avec des coûts d’utilisation, d’entretien et de réparation attractifs, en particulier grâce à ses moteurs dCi 110 ch (81 kW) et dCi 150 ch (110 kW). La promesse de coûts d’usage attractifs Des coûts d’achat, d’utilisation et d’entretien attractifs pour toutes les clientèles, telle a été la contrainte imposée aux ingénieurs et metteurs au point de Renault. C’est la notion de Coût Total pour le Client (Total Cost of Ownership) qui a été retenue comme pertinente, car elle prend en compte les aspects financiers liés à la détention du véhicule (dépréciation ou valeur résiduelle), à son utilisation (taxes liées à la consommation d’essence par exemple), et enfin l’entretien programmé (usure des pneumatiques, révisions, etc). En matière de valeur résiduelle, liée à la qualité du produit et à son image, Nouvelle Laguna dispose d’arguments en terme de qualité intrinsèque et perçue, et de prestations dynamiques. Quant aux coûts d’usage, Nouvelle Laguna sera très compétitive. Aux côtés du 2.0 dCi 150 ch (110 kW), la version dCi 110 ch sera particulièrement attractive pour notre clientèle, pour un usage particulier ou professionnel. Son entretien et les coûts de réparation ont été particulièrement étudiés, tant en périodicité qu’en durée d’intervention. Le moteur 1.5 dCi, éco-leader du marché Best in class sur Nouvelle Laguna, ce moteur diesel de 110 ch (81kW) ne consomme que 5,1 litres aux 100 km (soit des émissions de 136 g de CO2 par kilomètre parcouru) et voit ses intervalles de vidange espacés de 30 000 km. Ce moteur performant et fiable correspond aux utilisations les plus sévères, en particulier des clients gros rouleurs. Le moteur 2.0 dCi, un sommet d’agrément, fiable et économe Leader en performances et en plaisir de conduite, ce moteur de 150 ch (110 kW).est particulièrement adapté aux performances du châssis de Nouvelle Laguna. En regard des prestations, la consommation est très compétitive, avec 6 litres aux 100 kilomètres et 158 grammes de CO2 pour la berline en cycle mixte. Disposant d’une chaîne de distribution qui ne nécessite plus de remplacement, ce moteur éligible à la future norme Euro 5 respecte la même évolution sur les intervalles d’entretien que le 1.5 dCi. Une conception respectueuse de l’environnement La signature « Renault eco² » illustre la démarche environnementale suivie par Renault en signant les véhicules qui répondent simultanément à des critères écologiques et économiques : fabriqués dans une usine certifiée ISO 14001, des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km (ou fonctionnant au bioéthanol E85 ou biodiesel B30, et au moins 5% des matières plastiques utilisées issues du recyclage. La version Diesel 110 ch de Nouvelle Laguna remplira toutes les conditions de « Renault eco² ». Elle est conçue pour respecter les quotas de 85% de recyclabilité et de 95% de valorisation prévus à l’horizon 2015, avec plus de 35 kg de matières plastiques recyclées et plus de 15 kg de matières renouvelables. |
EenSayn | le lun 4 juin 2007 à 16:57
ÇA donne pas envie de lire |
canivo | le lun 4 juin 2007 à 16:59
Nouvelle Laguna fait l’objet d’un engagement pris par l’entreprise dans le cadre de Renault Contrat 2009 : figurer dans le top 3 du segment en matière de qualité de produit et de service houla très très ambitieux partant des toutes dernières place du segment c'est un bel objectif ! |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:03
Une Renault 30 est plus fiable? |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:04
Surtout qu'actuellement, elle est loin d'être dans les dernières places en matière de qualité, mais bon..........Si ça te fait plaisir de penser ça, pense |
sventchik | le lun 4 juin 2007 à 17:05
Je l'ai en pdf, mais ici, pas d'upload ..... |
canivo | le lun 4 juin 2007 à 17:09
Une Renault 30 est plus fiable? ben quoi, c'est une renault |
rsteam54 | le lun 4 juin 2007 à 17:10
"toutes dernieres place du segment" ? je sais pas qu'elle est ton classement mais bon... |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:11
Canivo>et bien . Tu sais, il y a des Renault qui passe le cap des 100 000kms |
Da_Master | le lun 4 juin 2007 à 17:15
Sventchik > il y a un lien "envoyer un fichier" juste en-dessous de "envoyer une photo" |
freemen | le lun 4 juin 2007 à 17:18
Tu sais, il y a des Renault qui passe le cap des 100 000kms Et j'en connait qui passent les 200 000 et les 300 000kms sans problèmes. |
sventchik | le lun 4 juin 2007 à 17:18
Da Master..... oui, je viens de découvrir ! merci http://ti1ca.com/2jm6vkuz6-14264%252014264_Communique_Reveal_Nouvelle_Laguna_FR_tcm1119-616925%5B1%5D.pdf.html |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:19
Free>c'était ironique ce que je disais |
freemen | le lun 4 juin 2007 à 17:20
Moi pas |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 17:20
rsteam54 s'est bien planté dans l'offre moteur disponible |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:21
Xu>en même temps c'est toi qui lui a donné |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 17:24
harry=> tu dois confondre |
spilner | le lun 4 juin 2007 à 17:24
Faut s'en servir de nuit comme ca quand t'en sors tu la vois pas |
maxime56 | le lun 4 juin 2007 à 17:25
C'est quoi alors ? |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:25
Ca va être quoi alors en gros les moteurs? (Si vous voulez pas donner les moteurs exacts, donnez un ordre de puissance ). |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 17:27
C'est quoi, quoi!? la liste des moulins est en gros dans le com. de presse |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 17:27
Spilner>, que c'est pourrave la blague Dernière édition le 04/06/2007 à 17:31 par HARRY111, édité 1 fois |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 17:28
Spilner=>mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
freemen | le lun 4 juin 2007 à 18:02
Harry... Coté moteur, tous en boite 6. Essence. 2 litres 16 soupapes essence de 145 ch 2 litres Turbo 16 soupapes de 170 ch (125 KW) Boite proactive 6 rapports. (Il n'est pas clairement dis si c'est la seule boite disponible) Diesel. 1.5 dCi de 110 ch 2 .0 dCi de 130, 150 et 175 ch. Boite proactive 6 rapports disponible dès le lancement. D'autres moteurs qui sont toujours en développement viendront completé l'offre par la suite. |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 18:06
Free>merci, il parait qu'il y aura enfin des moteurs de plus de 210ch |
rsteam54 | le lun 4 juin 2007 à 18:07
Pas le 3.5 V6 du vel satis des le lancement? et le V6 DCI pour 2008? |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 18:12
L'offre diesel est interressante |
HARRY111 | le lun 4 juin 2007 à 18:13
Xu>pas très puissante, mais bon |
freemen | le lun 4 juin 2007 à 18:19
Rsteam...non, pas de 3.5 et pas non plus de V6 Diesel en ce moment, vu qu'il n'existe pas. C'est l'offre de lancement qui est indiqué là...il est dit que d'autres moteurs suivront. Par contre, vu la politique Eco du moment, ça m'étonnerai qu'on voit le 3.5 dedans. Et on ne voit pas non plus le 3L V6, exit, surment qu'il ne passe plus les normes. |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 20:54
Harry=>175ch et la caisse pas plus lourde, c'est déjà pas mal! mdr! |
blucobalt | le lun 4 juin 2007 à 21:00
Citation de freemen : « Par contre, vu la politique Eco du moment, ça m'étonnerai qu'on voit le 3.5 dedans. Et on ne voit pas non plus le 3L V6, exit, surment qu'il ne passe plus les normes » Si si, le 3.5 est prévu. Il est sur les docs que j'ai au boulot. |
blucobalt | le lun 4 juin 2007 à 21:04
Citation de Harry111 : « Xu>pas très puissante, mais bon » La puissance c'est une chose. mais il faut voir le tarif du véhicule équipé d'un tel moteur. Il me semble qu'à ce niveau , on est déjà bien au dessus de ce que le client moyen est prêt à dépenser dans une Laguna. Il est raisonnable de penser que les variantes 130 et 150 feront le gros des ventes de 2.0L. Pour aller plus haut il faudra regarder du côté du V6 dCi. Mais c'est encore assez loin dans le temps. D'ici là, on aura eu le temps de voir comment les clients s'approprient cette nouvelle Laguna. |
xu19tdi | le lun 4 juin 2007 à 21:10
ça va être dur de faire revenir les gros déçus! |
ludovic | le lun 4 juin 2007 à 21:11
1.5 dci la dedans quant on pense que sur le scenic la version longue n'y avait pas droit en raison de son surpoids, avec 5cv il doit pas tellement "dynamiser" la laguna enfin bon si il y en a que ca amuse de jouer a la roulette russe a chaque dépassement .... |
blucobalt | le lun 4 juin 2007 à 21:21
Citation de ludovic : « 1.5 dci la dedans quant on pense que sur le scenic la version longue n'y avait pas droit en raison de son surpoids, avec 5cv il doit pas tellement "dynamiser" la laguna enfin bon si il y en a que ca amuse de jouer a la roulette russe a chaque dépassement .... » C'est faux pour le scenic : http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=grand+scenic+scenic+1.5dci&spell=1 La 407 est diponible en 1.6hdi 110 La Passat est disponible en 1.9TDI 105 Cette version n'a rien d'anormale. |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 00:21
Quand on pense qu'il y a des des Diesel de 122cv dans des classes E...pourquoi pas un de 110cv dans une Laguna? |
psa | le mar 5 juin 2007 à 01:40
Y'en vraiment qui sont complétement lobotimisés par les allemandes Dernière édition le 05/06/2007 à 01:41 par psa, édité 1 fois |
ocean_orgy | le mar 5 juin 2007 à 07:30
Je la trouve mieux sur cette video que sur les photos |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:26
Xu>avec des puissances aussi insignifiantes, le décu va aller voir la concurrence. Quand tu vois un V6 hdi sur une 407, et que sur la Laguna ca s'arrete a n malheureux 2.0l de 175ch (je n'en dis pas du mal il parait qu'il est excellent), tu préferes aller voir la 407 . |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:28
Quand est ce qu'il vont se décider à foutre un dci de 230ch et un essence 6cylindres de 250 Pas demain la veille. Pour quoi un moteur de MRS n'estil pas monté sur une voiture de la gamme au dessus, c'est pas très logique. Chez Renault, plus tu descends en gamme plus les moteurs sont puissants |
freemen | le mar 5 juin 2007 à 11:30
Pourquoi? Parcequ'a puissante équivalante dire qu'on a un V6 ça fait mieux que de dire que de dire qu'on a un 4 cylindre? Ca reste du Diesel, ce qui compte c'est le couple...que ça soit 4/5/6 cylindre. Surtout qu'ici on est dans une gamme de voiture "banale"..."monsieur tout le monde"..."père de famile"..."commercial". Maintenant, il faudrat voir où elle se place en terme de prix. Dernière édition le 05/06/2007 à 11:31 par freemen, édité 1 fois |
rsteam54 | le mar 5 juin 2007 à 11:36
Harry,avec le DCI 175 tu sui le V6HDI de 200cv si c'est les performances que tu recherche...apré si c'est juste pour le plaisir d'avoir un V6 atten 2008 et puis il sera bien plus puissan que le maleureu V6 HDI... et puis contrairement a ce qui é marké au dessu,je crois que le 3.5 V6 de 245cv (en essence) du vel satis va etre proposé dan la laguna des sa sortie .... Dernière édition le 05/06/2007 à 11:40 par rsteam54, édité 2 fois |
HARRY111 | le mar 5 juin 2007 à 11:38
Free>un poil moins cher que l'actuelle il parait (en bas de gamme j'entends). |
canivo | le mar 5 juin 2007 à 11:40
Quand est ce qu'il vont se décider à foutre un dci de 230ch et un essence 6cylindres de 250 Pas demain la veille. Dans l'état d'esprit actuel, les grosses familialles puissantes n'ont pas vraiment la cote... Un V6 diesel high tech serait là pour l'image plus que pour faire du chiffre vu la confidentialité des ventes (ne parlons pas des blocs essences de +200ch)... surtout chez les généralistes. ça n'a que peu d'intérêt. A n'en pas douter les 1.5dci et 2.0 dci 130 feront le gros des ventes. |
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