Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 1327 vues |
Renault Laguna I , Boite de vitesse HS ? |
buzzle3 | le mar 28 nov 2017 à 13:55
Bonjour je suis tombé en panne avec ma Renault laguna Nevada 2,2 D de 1999 en ville lors d'une rétrogradation en seconde d'un seul coup la voiture n'avance plus pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne j'ai pensé à une panne: Câble d'embrayage Cardan Boite de vitesse Embrayage Volant moteur Voiture : Renault Laguna 1 nevada phase 2 2.2 D de 1999 avec 250 000 KM au compteur embrayage et câble d'embrayage déjà changés les années précédente (peu de km) Symptôme : moteur tourne mais la voiture n'avance pas Test/Constatation : La pédale d’embrayage s'enfonce bien et revient bien en position les vitesses passe normalement moteur tournant et moteur éteint Quand on passe les vitesses il y a un bruit de ronronnement et le compteur kilométrique monte comme ci la voiture roulée J'ai regardé visuellement les cardans et aucun ne tournent J'ai levé les roues AVG et AVD chacun leur tour puis passer une vitesse et aucune d'entre elle ne tourne pour conclure je pense que la boite est HS pouvez vous me confirmer cela avant que je la mettent à la casse |
milegas | le mer 29 nov 2017 à 13:20
Vidange la boite et tu trouveras surement des morceaux de metal, c'est pas évident par internet mais ta boite à l'air bien malade d’après ce que tu en décris. |
buzzle3 | le mer 29 nov 2017 à 15:07
merci milegas |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|