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Recherche +après contact |
JJM34000 | le ven 17 avril 2015 à 18:12
bjr a tous je cherche un + après contact( compartiment moteur) pour branchement leds de jour . |
Jpcevol | le ven 17 avril 2015 à 18:14
@toniciano ? |
Deville70 | le sam 18 avril 2015 à 01:36
On peut se raccorder sur les feux de "stop" au niveau du contact de la pédale de frein, il suffit de faire passer le fil proprement par un orifice de la cloison. |
JJM34000 | le sam 18 avril 2015 à 03:07
merci DEVILLE70 le mieux serait dans le compartiment moteur mais ou??:le boitier fusibles a coté batterie (lequel) ou ailleurs ?? merci de me répondre a+ |
Deville70 | le sam 18 avril 2015 à 18:15
Pour mon cas, je voulais aussi trouver un "+" après contact dans le compartiment moteur, mais j' ai renoncé à faire une dérivation sur les boitiers de relais et fusible, car un peu risqué de modifier une connexion à ce niveau-là... J' ai préféré prendre l' alimentation sur un circuit simple comme les feux de "stop" ou de recul, car ça n' engendre pas de fausse mesure comme ça pourrait le faire sur un circuit de sonde ou autre. La seule complication (si l' on peut dire) consiste à faire passer le fil depuis le contact de pédale de frein vers le compartiment moteur. Ca ne demande pas une très grande longueur car à proximité de la cloison, et il y a toujours au moins un trou de passage qui fait l' affaire. Si tu tiens vraiment à faire l' alimentation dans le compartiment moteur, assure-toi de ne pas créer une "chute de tension" ou perte de courant qui influencerait les mesures de l' ordinateur de bord. C' est source de problème par la suite... |
JJM34000 | le lun 20 avril 2015 à 00:04
merci DEVILE70 mais je pense que le +des feux stop est direct sur le feux et que la masse se fait au contacteur sous la pédale de frein ????peut etre pas sur laguna ?? MERCI de me répondre pour +d'infos. |
Deville70 | le lun 20 avril 2015 à 18:57
En principe, toutes les ampoules des feux sont directement reliées à la masse, quelle que soit leur fonction. Certains feux fonctionnent sans mettre le contact (feux de position, croisement, route, détresse...), d' autres avec le contact (clignotant gauche ou droite, "stop", recul). Pour les feux de "stop", l' alimentation du contact de pédale est pris directement depuis un fusible, généralement le même que celui des feux de recul. En se connectant sur ce fil (ce que j' ai fait sur ma Clio II), les feux de jour s' éclairent dès que l' on met le contact. Ca m' a paru être le plus simple. |
JJM34000 | le mar 21 avril 2015 à 06:18
merci DEVIL70 je ne savais pas ça je vais essayer mais pour le branchement feu de recul tu l'a pris ou sur le contacteur bdv ou porte fusible dans l'habitacle merci de me répondre a+ |
fabala-x | le mar 21 avril 2015 à 08:57
Faut aimer se faire chier et risquer de se retrouver sans stop pour faire se genre de bricolage pour y foutre des leds qui ne feront rien d autre que faire chier les gars en face... Surtout si elles ne s éteignen pas la nuit |
JJM34000 | le mar 21 avril 2015 à 12:47
slt a ton avis pourquoi les constructeurs les montent d origine donc ils sont tous la pour faire schier les autres moi j'ai jamais ete ebloui par des leeds bien au contraire on te vois |
fabala-x | le mar 21 avril 2015 à 13:10
Parce que les feux de jours ont été rendu obligatoire par des politicards séniles qui perdent la vue et qu il fallait trouver une solution à faible consommation énergétique. Et pour les installations d origine, soit les leds se coupent soit elles diminuent d intensité la nuit ou pendant le fonctionnement des clignotants, pourquoi? J espère que tu as prévu ces dispositions pour ne pas déranger les autres |
JJM34000 | le mar 21 avril 2015 à 20:21
Tu as raison |
Deville70 | le mar 21 avril 2015 à 21:47
Ah, s' il n' y avait que ça... Alors pourquoi les constructeurs se bornent à intégrer les feux clignotants dans l' ensemble d' optique croisement/ route? Juste pour le style ou par économie? Parce bien qu' ayant une bonne vue, il m' arrive parfois d' avoir du mal à distinguer le fichu clignotant plaqué tout contre le feu de croisement, ce qui a pour effet de le masquer presque entièrement s' il le feu de croisement est allumé! Ce serait trop demander que de séparer un peu le clignotant des autres feux, histoire de le rendre plus visible? C' est comme si on allait mettre un feu tricolore juste tout contre un luminaire de lampadaire... Après ça, le fonctionnement des feux de jour, c' est de la rigolade. |
viktor | le mar 21 avril 2015 à 22:03
Parce-que ya des répétiteurs de cligno |
Deville70 | le mar 21 avril 2015 à 22:10
Oui, enfin c' est surtout visible du côté où ils sont en marche, et plutôt en vue de 3/4... Quand on a une voiture bien de face de l' autre côté d' un croisement, on ne devrait pas avoir à lorgner le "projecteur" pour apercevoir le "feu indicateur de direction"... Enfin, tant que ça fait "zoli", ça semble plus important! |
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