Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
14 messages 12306 vues |
Problème bruit moteur Laguna II 1.9dci 2005 |
YANNlCK | ![]() Bonjour, Mon véhicule Renault Laguna II 1.9 DCI 125 Luxe Privilège 2005 démarre et roule normalement, aucun voyant ne s'est allumé. Néanmoins, la voiture fait un bruit très fort et étonnant dès le démarrage. Le bruit ne s'arrête pas. Auriez-vous des idées sur le type de panne dont il pourrait s'agir ? Merci. Voici le bruit en question : https://www.youtube.com/watch?v=toguiBG-ogQ (Bruit problème Laguna - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:08 Bruit problème Laguna Dernière édition le 15/12/2014 à 21:41 par YANNlCK, édité 3 fois |
Xtr2 | ![]() Pas de fumées suspectes ? Le bruit de merde |
YANNlCK | ![]() Oui je confirme le bruit n'est pas très rassurant... Non pas de fumées suspectes |
Nickgtt | ![]() Ca l'air d'une courroie qui frotte où d'un galet très fatigué. |
Xtr2 | ![]() Très possible ![]() |
waloof | ![]() Poulie damper ? Coussinets de bielle |
Brice176 | ![]() C'est une laguna ou un hélicoptère |
romain59 | ![]() Avant de voir la vidéo, j'allais dire que c'est normal qu'un diesel soit bruyant, surtout à l'entrée de l'hiver... Mais là ! |
milegas | ![]() Ca ressemble beaucoup à une poulie roue libre d'alternateur HS, regarde ta courroie d'accessoire (alternateur) si elle vibre beaucoup alors bingo, ta poulie d’alternateur est en fait une roue libre, quand elle grippe ça donne des accoups dans le cheminement de ta courroie accessoire et ça peux couiner comme ça. |
YANNlCK | ![]() Merci pour vos réponses je vais regarder ça ce week end ! (et notamment la courroie d'accessoire) |
mura03 | ![]() a vérifier aussi la poulie tendeur de courroie |
SuperZank | ![]() évite de te servir du véhicule, tout risque de casser. Fais marcher ton assistance (si elle opère à moins de 50km de ton domicile), le dépanneur saura certainement te dire ce qui déconne. Faudra juste trouver un garageot compétent et pas trop cher de ton choix (faudra pas que ça excède 50 kms non plus...) Sinon négocier directement avec le garageot pour faire remorquer la vouature chez lui. Sur ces Dernière édition le 17/12/2014 à 14:59 par SuperZank, édité 1 fois |
milegas | ![]() Citation de YANNlCK : « Merci pour vos réponses je vais regarder ça ce week end ! (et notamment la courroie d'accessoire) » @YANNlCK Pour tester la poulie de l'alternateur, idéalement il faut démonter la courroie accessoire, tenir fermement la poulie d'alternateur dans la main et faire tourner l'alternateur à la main, dans un sens puis dans l'autre sans lâcher la poulie, dans un sens (celui de la rotation normal) ça doit accrocher, et lorsque tu changes de sens tu dois sentir la roue libre faire son office, comme sur un vélo. Un exemple de montage avec et sans poulie roue libre (ce qui reviens pour le deuxième montage à une poulie roue libre grippé). https://www.youtube.com/watch?v=4EXYP1CmL9Q (Alternator pulley comparsion.wmv - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:41 Alternator pulley comparsion.wmv Faut un arrache spécial pour démonter les poulies d'alternateur, tu trouves ça en cherchant un peu, en général tu as tout ce qui faut pour faire pas mal de marques. Je crois d'ailleurs me souvenirs que chez Renault y'a eu des rappels pour remplacer des poulie qui n'était pas roues libres par des version roues libres (appelées aussi poulies debrayables). Si toutefois ton soucis vient de là. Dernière édition le 17/12/2014 à 18:14 par milegas, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() @yannick Alors, ça s'est fini comment? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 642 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|