Par quoi remplacer une Mégane 3 dci 110 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaPar quoi remplacer une Mégane 3 dci 110 ?           Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
3117 vues
Par quoi remplacer une Mégane 3 dci 110 ?
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 14:49
le titre original était "Par quoi remplacer une Laguna 2 dci 150 ?"

après diverses R11, mégane, R19, clio, impreza, Legacy, Laguna 1 et Safrane, quelle sera la suivante ?
ma Laguna 2 phase 1 actuelle nécessitant une grosse remise en état (distri, pompe eau, radiateur, recharge clim, freins, pneus, débosselage, etc), je compte directement la remplacer (par manque de temps pour bricoler, sa cote actuelle et le montant des pièces a mettre, et un petit pépin de santé me gênant pour bricoler)

mais par quoi ??? :louche:

me faut,
une grande routière gros gabarit idéalement, plutot souple comme une Lag 1 ph2
du coup mazout (car en essence ... ca risque de piquer a la fin du mois)
avec des poneys (et l'attelage si possible) pour tracter le porte voiture à l'occasion
et a 5K maxi car j'ai d'autres projets en cours, et cette brouette ne me servira qu'a aller bosser (15 à 20K Km par an) pendant 1 an voir 2 (donc auto a plus de 200 000 km ok si pas pourrie)
ou au contraire une petite auto essence avec un peu de peps (genre clio 2 1.4 16s, la 3 est trop lourde et trop ferme, en plus ça n'avance pas ... Rpp de merde ... )
le tout avec une assise et un comportement pas trop ferme, a cause de mon dos ...

j'ai zieuté les Lag 3, mais pour avoir un peu de cylindrée, faut taper dans les grosses, et c'est pas dans mon budget
les Mégane 3 sont dans le budget, mais petit moteur ou mégane 2 mais quid du confort
reprendre une Lag 2 phase 2 ? viser une Clio 2 Rs ? acheter un âne ???
je suis a votre écoute !

edit : j'ai finalement opté pour une Mégane 3 dci 110 business en février 2017, c'est pas trop mal comme déplaçoir, mais un peu ferme, et vraiment mou pour démarrer a un stop, j'arrive encore a caler quand je la reprend et que je descend du fourgon
à coté de çà, ca roule super bien pour un petit moteur, et ca tient bien le pavé

ici en slalom faute d'auto de course en état de rouler, bon, ca tient bien, mais ca relance pas des masse en 2e !!!

il y a du nouveau dans les stations du coin, dont une pas loin de chez moi, et une autre près du boulot, du coup je pense a revenir a une bonne vieille auto essence, convertie à l'E85
car j'en ai marre de me trainer en mazout, qui plus est sans couple .....
le hic, c'est que depuis quelques années, je suis complètement déconnecté du marché
j'avais trouvé la mégane chez un copain mandataire, mais il a moins de choix en essence

du coup, que me faudrait 'il, E85 ou convertible, avec de la cylindrée (au moins 2L), des watts, du confort (pas de l'allemande en béton type taudi ou vw) et un gros réservoir, pour garder un peu d'autonomie
tant qu'a faire une grande berline, avec des accessoires modernes comme gps intégré, blue tooth, etc, car en ayant testé, et pensant changer la brouette dans 2 ou 3 ans, ca freinerai la vente si c'est absent

donc, a vos idées :idee:
Dernière édition le 17/06/2019 à 15:06 par adonflasub, édité 2 fois
thamomo007 le mar 5 avril 2016 à 14:50
donc tu veux une Renault ?
ramses2 le mar 5 avril 2016 à 14:54
Une Volvo non?
ramses2 le mar 5 avril 2016 à 14:55
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29594346.html (VOLVO S80 2.4 D5 KINETIC 2003 Diesel occasion - Villeparisis - Seine-et-Marne 77)
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 15:06
pas forcément Renault, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour le losange, et il y en a plus en occase dans mon coin que des marques exotiques (perdu dans la pampa dans le sud ouest 65)

pour les Volvo, je ne connais pas vraiment, la seule concess a moins de 50 bornes est discrète
et aucun ami n'en a

c'est pourquoi je pose la question

la S80 est presque aussi moche qu'une Lag, c'est sympa du coup ! :D
pas bcp d'annonce a moins de 150 bornes pour des Volvo
Siouplé le mar 5 avril 2016 à 15:26
Mein Gott une lag 2.1 encore en vie ? :D

J'ai eu une 2.2 en 2.2l 150, une super caisse si on excepte que ça a été un merde infâme niveau fiabilité :D

Et après j'ai repris... Une lag3. Parce que les lag3 sont fiables et bénéficient de la sale répute de la 2.1 donc sont sous-côtées.

Après ce petit instant #mylife pour poser le contexte, je dirais que l'idée d'une des toutes dernières 2.2 (2007) avec le 2,0 dci est pas déconnante ( http://www.leboncoin.fr/voitures/935275276.htm?ca=12_s (Laguna 2L DCI 150 CH Voitures Gard - leboncoin.fr) ), les 3 sont plus tape-cul, même si une 2,0 dci ça devrait se trouver dans ces prix pas trop bornées (genre http://www.leboncoin.fr/voitures/936995036.htm?ca=12_s (Laguna III 2.0 dci 150 initiale bva 2008 142600km Voitures Hautes-Pyrénées - leboncoin.fr) ) .

La 2 était vraiment un super compromis confort-tenue de route "à la française", les 3 sont plus "allemandes" à ce niveau-là sans être cata tant qu'on évite les 18".
olivier25 le mar 5 avril 2016 à 15:31
@adonflasub

en 30 sec

Laguna II en 2l Dci 150cv
moteur a chaine

http://www.leboncoin.fr/voitures/945677955.htm?ca=16_s (Renault Laguna 2 estate 150 Voitures Tarn-et-Garonne - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/946711694.htm?ca=16_s (Renault laguna Estate 2.0 Dci 150 Luxe Privilège Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/947887254.htm?ca=16_s (Laguna 2 Estate - 2.0 dCi 150 - Privilege Carminat Voitures Lot - leboncoin.fr)


Meme en laguna 3 Dci 150cv

http://www.leboncoin.fr/voitures/947056766.htm?ca=16_s (Renault Laguna 2.0 dci 150 Voitures Ariège - leboncoin.fr)
Greg.4551 le mar 5 avril 2016 à 15:31
Reprends une lag mais phase 2. Dans ton budget y'en a des super propres. Et c'est fiable.
ramses2 le mar 5 avril 2016 à 16:01
Niveau truc moche, la Laguna 3 c'est quand même une bonne cliente. Mais dans l'absolue c'est pas une mauvaise auto.
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 16:18
c'est fiable ces 2L dci ? moteur nissan ?
en Lag 2 ca me permettrais de garder du budget pour la bagnole de course même si je ne roulerais surement pas cette année (car la pour être ferme, c'est dur comme un poteau béton ! :louche: )
je vais étudier çà ;)
olivier25 le mar 5 avril 2016 à 16:28
Adonflasub

Gros déficit d image
Mais le moteur et la boîte sont top
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 16:33
oui, l'image je m'en fout, au vu de mon historique de bagnoles,
il n'y a que la mégane coupé qui avait un look, et encore elle était jaune avec des jantes alu en 17 énormes (ce qu'on peut être con a 20 ans) !!!
une auto c'est un déplaçoir qui ne sert qu'a rouler d'un point A a un point B ( très vite et en travers si possible :D )
vais aller voir des 2 ph2 et des 3 et voir si je peut essayer pour me faire une idée
olivier25 le mar 5 avril 2016 à 16:34
;) ;)
Siouplé le mar 5 avril 2016 à 16:36
Euh, la PK4 sur Lag2 c'est pas non plus un exemple de fiabilité... Mais ça ... Tient (une vidange ferait pas de mal hein :D).

Pour les 2.2, vérifier TOUTES LES ROTULES. Y'en a plein, et ça reste le gros défaut de fiab de cette caisse. Sinon les disques arrières coûtent bonbon, à checker aussi. Sinon ça va :D
Dernière édition le 05/04/2016 à 16:37 par Siouplé, édité 1 fois
fabala-x le mar 5 avril 2016 à 17:23
C'est juste un exemple, je n ai pas fait de recherche localisé mais c est plus souple en suspension qu une laguna

http://www.leboncoin.fr/voitures/948777250.htm?ca=6_s (Citroën C5 2.0 140 ch Voitures Hérault - leboncoin.fr)

J ai préféré la laguna 3 me concernant

Monospace exclu ? T es dans la tranche de prix C4 picasso et peut être debut des scenic 3 c est boudé en occase avec la mode suv
julyen85 le mar 5 avril 2016 à 17:34
Je te propose mon Ibiza TDI ???
sebgizmo le mar 5 avril 2016 à 17:51
Ah ben en vla une bonne idée! Super comme grande routière gros gabarit. :D
olivier25 le mar 5 avril 2016 à 18:02
ca tracte lourd la Seat ?
sebgizmo le mar 5 avril 2016 à 18:06
Le moteur deja!
Brice176 le mar 5 avril 2016 à 18:12
Un pote va vendre sa laguna estate dci 180 embrayage et buté neuve elle est en super état tu veux des photos ?
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 18:42
les C5, j'ai pas regardé, je connais pas
monospace, non, c'est pas prévu, pis ca roule pas comme une berline

une ibiza ? non merci, niveau pète dos difficile de faire mieux quelle que soit la génération, et ya pas de coffre

@Brice176, t'est dans le sud du grand Nord ? je vais plutôt regarder dans le sud ouest, le sud du sud ouest :) ya deja pas mal de trucs en cherchant un peu
fujiyama le mar 5 avril 2016 à 18:43
Tu risques pas de connaître les autres si tu les regardes/essayes pas :good: :D
julyen85 le mar 5 avril 2016 à 19:27
Oui niveau cassage de dos. La.mienne est au summum puisque suspension rabaisse...
Tu les sens les trois ;)

Et dommage moi j'étais dans ton sud. ;)
adonflasub le mar 5 avril 2016 à 21:53
@fujiyama, c'est compliqué d'essayer des caisses sans acheter, et surtout sans avoir le temps, je bosse déjà 14H par jour en semaine, et une 12aine le week end

a l'instant, j'ai un comique soit disant marchand de bagnole qui me propose 500€ pour la Laguna en liquide, alors que je l'ai mis à 1100 (négociable bien sur !! )... et il se taperait 200 bornes pour venir la chercher
il sentait bon le sable chaud on va dire ...
rien qu'avec les 4 jantes et le moteur boite j'en tirerais plus en pièces, et pour le moment, elle m'emmène au boulot
fujiyama le mar 5 avril 2016 à 21:56
;)

Juste ironique. C'était le "j'ai pas regardé, je connais pas" qui est mal formulé.
Brice176 le mar 5 avril 2016 à 22:47
Un pote à une laguna comme toi elle a 330 000km garde la ;)
adonflasub le lun 17 juin 2019 à 15:05
j'ai finalement opté pour une Mégane 3 dci 110 business en février 2017, c'est pas trop mal comme déplaçoir, mais un peu ferme, et vraiment mou pour démarrer a un stop, j'arrive encore a caler quand je la reprend et que je descend du fourgon
à coté de çà, ca roule super bien pour un petit moteur, et ca tient bien le pavé

ici en slalom faute d'auto de course en état de rouler, bon, ca tient bien, mais ca relance pas des masse en 2e !!!

il y a du nouveau dans les stations du coin, dont une pas loin de chez moi, et une autre près du boulot, du coup je pense a revenir a une bonne vieille auto essence, convertie à l'E85
car j'en ai marre de me trainer en mazout, qui plus est sans couple .....
le hic, c'est que depuis quelques années, je suis complètement déconnecté du marché
j'avais trouvé la mégane chez un copain mandataire, mais il a moins de choix en essence

du coup, que me faudrait 'il, E85 ou convertible, avec de la cylindrée (au moins 2L), des watts, du confort (pas de l'allemande en béton type taudi ou vw, mon dos ne s'est pas arrangé) et un gros réservoir, pour garder un peu d'autonomie
tant qu'a faire une grande berline, avec des accessoires modernes comme gps intégré, blue tooth, etc, car en ayant testé, et pensant changer la brouette dans 2 ou 3 ans, ca freinerai la vente si c'est absent

donc, a vos idées :idee:
PS-Coaching le lun 17 juin 2019 à 15:29
Budget ? Neuve ou d'occasion ? Kilométrage maxi ?
adonflasub le lun 17 juin 2019 à 15:53
arf, j'ai pas précisé

7 à 9K €, moins de 4 ans et moins de 100 K km, mais hors le prix maxi, le reste peut être adapté selon l'auto
jujuleterrible le lun 17 juin 2019 à 16:01
grande Berline, moins de 4ans, moins de 100Kkm, 9K€ maxi.....

Pour faire simple il y a rien.... ah si de la dacia logan et de la fiat tipo :vomir:

Va falloir modifier quelque part dans tes critères ;)
adonflasub le lun 17 juin 2019 à 16:09
les critères sont ajustables, sauf le prix maxi
j'ai eu la mégane, 3 ans et 6 mois 92000 km révisée chez renault à 9500€, avec l’entretient fait et 4 michelin neufs livrée (elle venait de Paris) soit en dessous de la cote
une seule conductrice, et impeccable

ah, et va falloir que je vende la mégane avant !
ramses2 le lun 17 juin 2019 à 20:20
Je viens de prendre une petite auto pour ma femme et le prix des essences à repris du poil de la bête. Sinon, tu as regardé du côté des Citrons C5?
adonflasub le ven 30 oct 2020 à 15:28
la mégane devrait partir dans une 10 aine de jours, 145 000 a ce jour, grosse révision en cours (distri vidange 4 michelin, et radiateur de chauffage ..)
pas pris le temps de m'en occuper avant
je vais la revoir tous les jours, c'est un collègue qui l'achète

du coup quoi reprendre ?
budget revu a la hausse depuis, je devrais pouvoir aller a 12 / 14K €
2 idées assez différentes
soit une mégane 4 gros moteur essence et la passer à l'E85, idéalement avec la boite auto
soit le contraire, une Latitude avec le gros moteur mazout, et avec la différence de prix, un 2 roues pour aller au boulot quand il fait beau
j'écarte la talisman, car hors budget pour le peu que j'ai vu

donc ces mégane 4 essence ? niveau rigidité / confort, c'est mieux que la 3 ??? car la 3 c'est pas le mieux pour mon dos ....
quelqu'un tourne à l'E85 avec ?
fujiyama le ven 30 oct 2020 à 16:39
J'ai honte mais je me souvenais absolument pas à quoi ressemble une Renault Latitude.

Merci Google photos.

J'ai vite refermé.

;)
Wolff le ven 30 oct 2020 à 17:15
Pourquoi envisager une Latitude avec un gros mazout si c'est pour diminuer tes kilomètres en prenant un 2 roues à côté ?
freemen le ven 30 oct 2020 à 17:24
Tu es marié à Renault?
jujuleterrible le ven 30 oct 2020 à 20:33
Une giulietta phase 2 multi-air 170ch boite TCT, ça rentre dans ton budget ;)
D'autres trucs sympa aussi ;)

Pourquoi encore une Renault. .. si tu veux absolument une megane, à part la Gt 1.6 turbal EDC 4RD....mais t'as pas le budget !!!!! Il me semble que le the 1.3/1.4 est plutôt du genre merdique !!!!!
weber-dc40 le ven 30 oct 2020 à 20:35
Pas merdique du tout le 1.3, sobre et bonnes perfs.

La GT 205 est peut être pas loin en tarif ? Ca a l'air bien cool ça !
jujuleterrible le ven 30 oct 2020 à 20:39
Ça commence a 17K€ les GT 205 pour + de 80000km ;)

La seule megane qui me ferait envie.
F7R le ven 30 oct 2020 à 21:39
Le 1.3 a bonne presse oui.

Pour les GT 205 ça m'étonnerait qu'on ne trouve pas en dessous de 17k dans la vraie vie...

j'ai bien aimé perso, mais parait que c'est pas fiable ( enfin faut éviter les premières comme d'hab )
adonflasub le lun 2 nov 2020 à 08:24
Citation de Wolff :
« Pourquoi envisager une Latitude avec un gros mazout si c'est pour diminuer tes kilomètres en prenant un 2 roues à côté ? »


@Wolff
pour le confort, j'ai des pb de dos

Citation de freemen :
« Tu es marié à Renault? »


@freemen
non mais j'aime bien le comportement, direction, freinage, et assise de siège
le plupart des pigeot ou citron ne me conviennent pas sur ces points la


la GT n'a pas un chassis aussi voir plus ferme que la RS ? enfin, d'après ce que j'ai lu

le 1.3T n'est pas violent, mais ca déplace bien un captur, mon père en a un
par contre sur cet engin, j'aime pas le roulis, je me croirait revenu 30 ans en arrière

sinon, révision faite sur la mégane, rdv au CT ce soir, au lavage complet demain, et le collègue va enfin pouvoir la récupérer
vais devoir me secouer un peu pour trouver la remplaçante

je comptais passer chez les concess pour essayer des occasions, mais avec cette merde de virus, ca risque d'être compliqué pour faire des essais
SuperZank le lun 2 nov 2020 à 13:45
Pas forcément, t'auras moins de peuple et donc des vendeurs plus conciliants
maybachfan67 le lun 2 nov 2020 à 20:28
Certes mais autant pour les entretiens ils sont ouverts, autant est-ce qu'ils ont le droit de faire de la vente de véhicule?
Dans l'absolu j'ai envie de dire ils devraient pouvoir car si ta caisse meure il faut bien la remplacer mais bon la logique dès fois.
Par contre c'est clair que tu coup vous allez vous retrouver bloqué au niveau de la zone où acheter, impossible de traverser la moitié de la France pour une bonne occasion ça ne passerait pas...:D
SuperZank le lun 2 nov 2020 à 20:35
Bien sûr qu'ils ont le droit de vendre, c'est considéré comme essentiel pour aller au taf
maybachfan67 le lun 2 nov 2020 à 20:43
A priori pas en physique, faut en passer par internet, mail ou téléphone, uniquement le retrait du véhicule serait possible pour rester dans les clous.
D'ailleurs le voisin de ma filleule qui est vendeur dans un garage est à la maison depuis vendredi inclut...
Et désolé changer de voiture si elle roule encore ce n'est absolument pas essentiel... :D
Dernière édition le 02/11/2020 à 20:44 par maybachfan67, édité 1 fois
adonflasub le lun 9 nov 2020 à 09:04
pas eu le temps de m'occuper de chercher la remplaçante, mais la Mégane est partie samedi
mon collègue est ravi
du coup je me traine en fourgon pour aller au taf
vais devoir m’occuper de trouver une brouette avant noël, car vu que le fourgon me sert pour ma 2e profession (agri), j'ai du mal a le garder propre, autant dehors que dedans ! j'ai mis un peu de boue et de sciure dans la cellule dimanche, plus la bonne odeur de bois mélangée a celle du mélange à 4%
sur le parking du taf, ca dénote un peu a côté de la Tesla de mon patron et de la Zoé de mon chef
enfin moi c'est un véhicule plus vert que les leurs, surtout dans les passage de roue et sur les bas de caisse ! sans compter la mousse sur le toit !
 1 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaPar quoi remplacer une Mégane 3 dci 110 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement