Laguna du 974 et Electroguez Péi - Page 791 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna du 974 et Electroguez Péi   «   791            Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      782    783    784    785    786    787    788    789    790     791  
39539 messages
403108 vues
Laguna du 974 et Electroguez Péi
maxz318is le lun 17 fév à 13:20
Je pense que si mais faut voir dans quelques années
ctncrsp le lun 17 fév à 13:21
Citation de whartonjelly :
« C'est pas magique mais je pense que beaucoup de gens ne realisent pas que la voiture consomme plus quand on essaye de faire des eco run ou en essayant d'utiliser le mode electrique le plus possible soit en roulant lentement soit en le forcant.

Alors que la conduire normalement en laissant le systeme gerer le moteur eletrique sans essayer forcer ou se trainer la bite donne les meilleurs resultats a la pompe. Le systeme est concu pour.

Les quelques kilometres en tout electrique, toyota s'en tape c'est agreable quand tu sors du garage ou en manoeuvre ou zone de roulage au pas, mais c'est pas du tout le but de rouler en tout electrique avec les hybrids du group.

Pour moi, y'a aussi une vraie periode de rodage passer les 15-20kkm les conso se lissent vraiment quelque soit la facon de conduire. »

Où est ce que quelqu'un parle de rouler en tout électrique sur une hybride classique dans les échanges précédents ?

Pour e qui est de la période de rodage, ma hsd en est à 140000km et je l'ai depuis ses 60000, ça devrait suffire.
ctncrsp le lun 17 fév à 13:28
Pour la version 4Rm, c'était impossible à trouver d'occaz il y a 2 ans, que des 2rm
olcheval le lun 17 fév à 13:43
Logique vu que c’est sorti il y a un an 😂
whartonjelly le lun 17 fév à 13:46
ctn>Pourquoi tu t'excites tout seul comme un gogol :?:

Je parle des points positifs que j'apprecie sur les hybrid toy et de mon experience, et notamment du fait que beaucoup de personne (qui n'ont pas l'habitude) ne savent pas forcement comment en optimiser la consommation tant le systeme en lui meme incite a cruiser presidentiel.

Les essayeurs souvent pointent la faible capacite a rouler tout electrique, alors que ce n'est pas dans le cahier des charges vu que ce n'est pas une eletrique ou une hybride rechargeable.

Je comprends pas trop, a quel moment tu te sens concerné, ni ce que ta merguez auchan rincée vient faire la dedans :!:

Tu t'appelles Yovan, t'as 19ans et demi ?
jujuleterrible le lun 17 fév à 13:50
Nan tu y etais presque :/ c'est Kevin 20 ans du département 62 ;)
Il a quand meme depucelé sa cousine Kelly qui a 15ans, et soit dit au passage, est aussi sa soeur :cool:

D'ailleurs, coupe la musique tu vas m'niquer la batterie !!!!!!! :arg:
ctncrsp le lun 17 fév à 13:54
C'est toi qui t'excite avec ton argumentation foireuse, tu veux faire ta discussion tout seul, n'hésite pas à continuer ;)
olcheval le lun 17 fév à 14:00
Ma femme s’en tape de la Conso en hybride elle conduit ça comme une caisse normale....

J’ai toujours une petite larme qui coule quand j’entends le moteur démarrer alors que ça roule à 20 cul à cul et qu’on pourrait rouler que sur l elec.

Et les freinages tardifs bordel ça me met la haine 😅
Spider le lun 17 fév à 14:01
:oh: :bad: :arg: :D
ctncrsp le lun 17 fév à 14:02
Citation de olcheval :
« Logique vu que c’est sorti il y a un an 😂 »

Depuis 2016 la version hybride 4x4 avec moteur sur l'essieu arrière

http://www.autonews.fr/essais/205168-essai-toyota-rav4-hybride-consommation-prix/ (Essai : Toyota RAV4 Hybride)

C'est ce qui ressortait à l'époque des retours utilisateurs sur forum auto pour les consos plus basses avec la version 4x4 (ce qui n'est pas intuitif comme résultat)
Un collègue en avait acheté un à sa sortie. Il en était très content, mais pas très objectif sur ses impressions :D
olcheval le lun 17 fév à 14:03
Je détestais la version précédente. Le dernier est quand même plus sympa.
ctncrsp le lun 17 fév à 14:03
Et je conduis ça comme une caisse normale également, mais je consomme beaucoup moins que quand c'est ma femme qui condit, tout en roulant nettement plus vite :D
olcheval le lun 17 fév à 14:07
Idem. Faut pas perdre l élan du glide dans les virages par exemple.
Dernière édition le 17/02/2020 à 14:08 par olcheval, édité 1 fois
maxz318is le lun 17 fév à 14:13
je conduisais ça comme une caisse normale. J'essayais juste d'anticiper un peu les carrefours mais la branlette pour gratter 0.3l ça ne m'intéresse pas :D
ctncrsp le lun 17 fév à 14:24
C'est comme un kart, si tu perds de la vitesse t'es mort.
Faut prendre les ronds-points sans freiner, c'est pour la conso.
Sauf que ça tient pas comme un kart :D
jujuleterrible le lun 17 fév à 14:26
avec une hsd t'apprends à anticiper et quasiment plus freiner ...... tu fais la même quand tu reprends une caisse normale :D sauf que ça finit en freinage de trappeur de dernière minute parce que ça n'a pas la même décélération :cool:
olcheval le lun 17 fév à 14:28
La prius ça ralentit rien au pied lève.

Ctn > j’ai changé les pneus et ça va super bien : des turanza t005
maxz318is le lun 17 fév à 15:12
C'est la seule caisse pour laquelle j'ai du changer les pneus parce qu'ils étaient trop sec et tout craqués mais en 80k ils étaient encore loin du témoin :D
ctncrsp le lun 17 fév à 15:35
J'avais changé rapidement après l'achat, elle avait des energy d'aspect neuf, mais vieux et de vraies savonnettes sur cette voiture.
Bien mieux depuis que je lui colle des crossclimate
olcheval le lun 17 fév à 15:56
J’avais des merdes chinoises à 25 balles. Sur le sec c’était passable mais sous la pluie c’était dangereux
starter le lun 17 fév à 16:32
C'est dans ces moment là que tu te dis que le forum vieillit (et pas que lui) :ouin: :D
olcheval le lun 17 fév à 16:47
Mais la passion n’est pas morte 😇
olcheval le lun 17 fév à 17:34
On va essayer de garder une caisse plaisir à coté du parc hybride.
Spider le lun 17 fév à 17:34
:cool:
whartonjelly le lun 17 fév à 18:23
C'est bien ce que je dis, c'est pas une electrique (ou on economise la batterie), glide ou anticipation n'apporte rien (pas plus que si tu fais ca sur une voiture 100% thermique), ca se conduit comme une voiture normale sans faire attention c'est la qu'elle est la plus efficace energiquement :idee:
SuperZank le mar 18 fév à 07:43
Si tu pouvais dépenser ton énergie ailleurs ça nous ferait beaucoup d'économie psychique
spilner le mar 18 fév à 09:22
:etourdi: :D
olcheval le sam 22 fév à 18:21
Commande annulée. Yavait pas les options listées sur le site ni l’équipement...
Spider le sam 22 fév à 18:24
:louche:
jujuleterrible le sam 22 fév à 18:25
Trouves un RX occase recente pour le meme prix ;)
olcheval le sam 22 fév à 18:29
On veut pas un truc qui bouffe 9l
bensoltane le sam 22 fév à 18:31
Prends une Exige gros
jujuleterrible le sam 22 fév à 18:31
B58 :D
olcheval le sam 22 fév à 18:33
On va d abord rentrer en métropole et on avisera après.

A distance c’est ingérable
ctncrsp le sam 22 fév à 19:16
:good:
nethil le dim 23 fév à 07:11
Phev phev phev :D
fabala-x le dim 23 fév à 09:20
Bev Bev Bev:D
Patala le lun 2 mars à 11:16
Bez bez bez:D
Gbon ?
olcheval le lun 2 mars à 11:58
Commande annulée. On cherchera une occasion cet été et on fera avec la prius en attendant
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      782    783    784    785    786    787    788    789    790     791  
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna du 974 et Electroguez Péi   «   791              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe GLA marché Renault Ford Mustang Ford Puma sondage BMW Série 2 Toyota Yaris Lexus RX pollution Toyota Volkswagen Golf Kia Stinger
MarquesMercedes Toyota Renault Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Peugeot Citroën Land Rover Tesla Skoda Chrysler Alfa Romeo
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales