Laguna III COUPE - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna III COUPE   «   3   »   »»            Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      47    48   Page suivante 
2370 messages
45498 vues
Laguna III COUPE
zorglub007 le dim 25 mai 2008 à 02:01
Marrant il a une grosse tete sur un tout petit corps :D
xu19tdi le dim 25 mai 2008 à 09:09
Joli coup que cette présentation de l'auto à Cannes...même si la majorité s'en bat....:/
boss_427 le dim 25 mai 2008 à 09:19
C'est un hayon ou une malle classique au fait sur le coupé :?:

Ensuite, un écueil pour les ventes :

_ Segment très concurrentiel et en déclin... Les lignes ne risquent pas de plaire à tous. Moi j'aime bien !
_ Motorisations prestigieuses (V6 dci/essence)... mais pas de 4 cyl. d'entrée de gamme :louche: ??! Si c'est le cas, elle va devenir un collector ET un échec commercial avant même sa commercialisation !
_ Pas d'innovation sur les motorisations... Ghosn en proposant un coupé hybride ou start 'n stop (technologie de la concurrence sur les citadines) augmentait le coup de pub !
_ Technologie des 4 roues directrices de la GT de série :louche: ??! Donc addition très/trop salée...
xu19tdi le dim 25 mai 2008 à 09:37
Faudra vous mettre d'accord

pour une fois que renault ous sort un truc joli! en + avec la mécanique laguna 3! super moi je dis!:good:
spider le dim 25 mai 2008 à 10:21
Ouais c bien ....mais qui va l'acheter ?
ZIN le dim 25 mai 2008 à 10:36
La 406 coupé avait eu beaucoup de succès, il en sera sans doute de meme pour cette laguna magnifique:love: Pour les 4 cylindres, ils sont prévus ;) Mais étant donné qu'il s'agit d'un modèle "image", ce sont les motorisations les plus puissantes qui sont dévoilées en premier.
Hasta le dim 25 mai 2008 à 10:45
ça ressemble pas des masses au concept quand même

y a plein de détails qui enlaidissent la ligne

a voir en vrai, le bleu de celle de Cannes déjà a l'air bien minable
xu19tdi le dim 25 mai 2008 à 10:46
Faudrait voir aussi avec de vrais jantes, et comme dit une autre couleur...:/
nico-20vt le dim 25 mai 2008 à 11:34
Oui enfin bon ça ne change en rien la ligne de la voiture ça c'est accessoire...
freemen le dim 25 mai 2008 à 11:37
Vous êtes comiques...quel constructeur "grand public" a déjà sorti une voiture identique au concept?
La plus part du temps le concept est crée en faisant une total abstraction des contraintes en terme de technique et de coût.

Carlos < aurait pus engager un photographe :D
Elle semble un peut haute sur pattes sur ces photos.

_ Motorisations prestigieuses (V6 dci/essence)... mais pas de 4 cyl. d'entrée de gamme :louche: ??!


On va certainement y retrouver les 2.0 dci en 150 et 175, le 130 serai aussi intéressant vu sa fiscalité et la conjoncture actuelle.
Les essence en les 2.0 140 (136cv) et T170 cv...le 110 certainement pas...ça serai bien d'y mettre le 2.0T en 205 ou celui de la Mégane RS...mais il va faire de l'ombre au V6.

SaluC1 < C'est quoi ce Skin de merde sur ton pc. :vomir: :D
Je ne t'accorderai plus jamais une seul seconde quand tu parleras de design dans un de tes postes. :D
uof_el_icd le dim 25 mai 2008 à 11:38
Boss427 il y aura des 4cyl 2.OT 200CH et dCI180
blucobalt le dim 25 mai 2008 à 11:41
Citation :

« _ Segment très concurrentiel et en déclin... Les lignes ne risquent pas de plaire à tous. Moi j'aime bien !
_ Motorisations prestigieuses (V6 dci/essence)... mais pas de 4 cyl. d'entrée de gamme ??! Si c'est le cas, elle va devenir un collector ET un échec commercial avant même sa commercialisation !
_ Pas d'innovation sur les motorisations... Ghosn en proposant un coupé hybride ou start 'n stop (technologie de la concurrence sur les citadines) augmentait le coup de pub !
_ Technologie des 4 roues directrices de la GT de série ??! Donc addition très/trop salée... »


Je vais répondre à ces interrogations.
*Segment concurrentiel. Ouep, mais c'est pas une voiture pour faire du volume. C'est une façon de recréer un haut de gamme Renault, et c'est plutôt réussi, donc on va pas se plaindre.
*Il y aura nécéssairement des 4 cylindres. Très probablement ceux de la berline GT. Mais on ne peut pas présenter un coupé M2 en 4 cylindres, ça ferait cheap. Le V6 est une motorisation image, mais les ventes se feront sur le 4cylindres (souvenons nous de la 406 coupé)
*L'innovation moteur, c'est déjà que Renault propose son propre V6 diesel, avec une puissance pas déguelasse.
*Le 4RD ne sera probablement pas de série. Mais si on regarde bien les tarifs de la GT, le surcoût du 4RD n'est pas énorme. Si le surcoût est acceptable sur un 4 cylindres, il sera négligeable sur des V6 forcément plus chers..
ZIN le dim 25 mai 2008 à 12:46
De toute façon les 4RD ne seront dispos apparemment que sur les 6 cylindres ;) Ca permettra de proposer les versions d'entrée de gamme a des tarifs attractifs. De toute façon ce genre de voiture se vend essentiellement pour la ligne (cf beau succès de la 406 coupé). Je pense qu'elle connaîtra un beau succès cette voiture.
turbo1980 le dim 25 mai 2008 à 12:49
Dommage les phares avants en effet si le reste est vraiment superbe surtout vue de 3/4 ar
SaluC1 le dim 25 mai 2008 à 13:02
Freemen > :ouin: :ouin: :(

J'suis vieux, j'aime bien les trucs qui font rustique :D ;)
kri le dim 25 mai 2008 à 13:16
Elle parait haute sur patte sur les photos, faudrait -3cm et des jantes HD, et ca peut faire illusion, si c vendu entre 30 et 35ke
boss_427 le dim 25 mai 2008 à 13:16
L'avenir nous le dira :good: C'est bien que Renault soit ambitieux et pense à proposer un véhicule esthétique, mais en lisant le site de présentation (quand il marche :D), ils ne disent rien des versions d'accès, c'est bien dommage. Le V6 dci c'est bien, mais est-ce vendeur aujourd'hui ? On peut s'interroger... J'aimerai bien savoir si la 407 coupé est une réussite en terme d'objectif de vente chez Peugeot.

La Lag' sera présentée à Paris puis plus tard ouverture des commandes, ou les deux en même temps au fait, pour rattraper le retard sur PSA (Présentation et commercialisation dans la foulée) ?
ZIN le dim 25 mai 2008 à 13:26
La 407 coupé se vend beaucoup moins bien que la 406 coupé... Probablement en raison d'un design beaucoup moins réussi... La laguna ne devrait pas peiner à faire mieux que sa rivale sochalienne...
kri le dim 25 mai 2008 à 13:29
Mieux c pas sur, elle beneficie de l'image de le 406, si la lag fait aussi bien ca sera deja pas mal.
metro le dim 25 mai 2008 à 13:51
A part ses phares globuleux, c'est pas mal ; c'est du moins la plus belle renault depuis un bail.
ouafpalouf le dim 25 mai 2008 à 16:06
Faudrait trouver le responsable des otpiques avant chez renault et lui signaler que ces feux globuleux ça fait moche . Après avoir gaché la face avant de la berline renault fait pareil pour le coupé, dommage car le reste de la voiture est superbe.
Papa_Polka le dim 25 mai 2008 à 16:24
ça fait limite démodé comme design
nico-20vt le dim 25 mai 2008 à 16:24
Zetes graves. :D
zutzut le dim 25 mai 2008 à 16:48
En même temps à chaque renault qui sort on entend que c'est moche et que ça va pas se vendre :D

Hé ben ça se vend quand même :D

J'attends de la voir en vrai pour me prononcer.
spider le dim 25 mai 2008 à 16:50
Ils en ont vendu des vel satis :?: ...:etourdi: :D
ocean_orgy le dim 25 mai 2008 à 16:53
Non pour les Renault c'est de l'antirenaultisme primaire qui règne dans ce forum, pour la Vel Satis c'était justifié :D
krisnet le dim 25 mai 2008 à 17:04
Tu prends une aston DB9, tu colles un logo renault dessus et tout le monde ici trouvera ça moche, c'est la vie :/ :D

Moi je la trouve superbe, et j'ai pas des actions chez renault :etourdi:
freemen le dim 25 mai 2008 à 17:28
Ils en ont vendu des vel satis :?: ...:etourdi: :D


Et des Clio, et des Twingo, et des Mégane ?
C'est logique que la Velsatis ne se vendent pas autant qu'une Twingo, la Velstatis n'est pas le cheval de bataille de Renault étant donné son positionnement.
oklig le dim 25 mai 2008 à 17:41
Ouais mais bon la VelSatis sest tout de suite moins vendu que la Safrane...c est dire ...
FIFTHELEMENT le dim 25 mai 2008 à 17:47
>krisnet: C'est déjà le cas: l'arrière de cette renault est étrangement proche de ce que fait Aston...
reminator le dim 25 mai 2008 à 17:50
Il est sympa ce coupé.:good: Plus jolie qu'une 407 coupé, sa concurrente directe !
Contrairement à certains je ne trouve pas les phares avant trop globuleux;)
La ligne est équilibrée, mise à part la porte un peu p'tite c'est vrai.
Dernière édition le 25/05/2008 à 17:52 par reminator, édité 1 fois
freemen le dim 25 mai 2008 à 17:51
Oklig...tout à fait...ma la Safrane n'avait pas une Laguna comme la Velsatis en a une.
FIFTHELEMENT le dim 25 mai 2008 à 17:58
Voi pas trop ce que tu veux dire :louche:
La laguna 1 se vendait tres bien...
freemen le dim 25 mai 2008 à 18:23
La Laguna 2 et maintenant 3 sont des voitures de la classe de la Safrane.
La Velsatis vise plus haut que la Safrane, et ce n'est pas un marché où il y a beaucoup d'acheteur Renault.
FIFTHELEMENT le dim 25 mai 2008 à 18:26
Exact, comme pour la C6 avec la xm...
reminator le dim 25 mai 2008 à 18:31
Freemen>J'suis pas d'accord, que ca soit Velsatis, C6, XM ou Safrane, la cible à toujours était la même (à leur sortie du moins) : concurrencer série 5, classe E et A6.

D'ailleurs quand on compare une Velsatis Initial V6 et une Safrane Biturbo, je trouve même que Renault a regressé.;)
FIFTHELEMENT le dim 25 mai 2008 à 18:41
Et pourtant, globalement les routières françaises sont plus chères: une C6 hdg dépasse les 350000 Fr alors qu'une Xm hdg "peinait" à passer la bare des 300000 fr. Les routières d'il y a 10ans avaient aussi une fonction familiale qu'ont perdu les nouvelles générations. Aujourd'hui ces routières sont plus élitistes. C'est vrai pour la C6 un tout petit peu moins (mais pas tellement :D ) pr la velsatis.
reminator le dim 25 mai 2008 à 18:48
5ELEMENT>Oui les Francaises sont plus chères mais les Allemandes ont également vu leurs prix augmenter ! Normal en 10-15 ans.

Pour moi rien n'a changé : à chaque nouvelle sortie, les constructeurs Francais nous disent : cette fois c'est la bonne, on va pouvoir concurrencer les Allemandes mais dans les faits et les chiffres rien ne change.

Cependant, je reconnais quand même que la C6 est plus statuaire que la XM mais pour ce qui concerne la Velsatis et la 607, pour moi c'est exactement pareil qu'une Safrane - 605...et encore comme je l'ai dis plus haut, à l'époque y'avait la Safrane Biturbo qui envoyé du bois.:D
bobal le dim 25 mai 2008 à 18:50
Qualitativement, elle pourra peut-être concurrencer les allemandes (je la trouve vraiment sympa exception faites de phares), mais au niveau de l'image (qui correspond à 50% des désirs d'achat à ce niveau) Renault n'est pas prêt de faire concurrence....
freemen le dim 25 mai 2008 à 19:30
Freemen>J'suis pas d'accord, que ca soit Velsatis, C6, XM ou Safrane, la cible à toujours était la même (à leur sortie du moins) : concurrencer série 5, classe E et A6.


Sauf que la clientèle Renault, Citroen, Peugeot, n'a pas suivi l'évolution de celle de Bmw.

La Safrane Biturbo est une millette de pain dans la production...on ne peut pas juger la gamme Safrane sur la Biturbo, qui de plus a fait un flop, si on donne pour elle la même définition de Flop que pour la Velsatis.
aviator56 le dim 25 mai 2008 à 19:38
C'est vrai que pour les phares ils auraient du essayé de les faire a led comme sur la lexus chez plus quoi et la R8 depuis 2008, mais cela aurai peut être fait trop cher :/ mais je pense que cela aurai fait son effet et aurait peut être aidé
reminator le dim 25 mai 2008 à 19:45
Freeman>Tu disais "la Velsatis vise plus haut que la Safrane"

Y'a que Renault qui le dit pour tenter d'augmenter son image !

Mais si, on fait l'impasse sur le marketing Renault et qu'on regarde les faits objectivement, on constate que Renault ne vise pas plus haut puisque la cible (le segment) visée est toujours la même, le prix toujours le même (si on prend on compte les 10ans d'écarts) et de plus les motorisations sont toujours les mêmes avec même une régression par rapport à la Safrane.

Dsl, de revenir à la Biturbo (c'est Pierrot qui doit être content) mais même si elle s'est mal vendu, elle s'attaquait directement à la 540, E400... chose que ne peut plus faire aucune Velsatis d'un point de vu motorisation.
freemen le dim 25 mai 2008 à 20:42
Remi...le segment est toujours le même...mais il a évolué et n'est plus un segment ou il y a des acheteurs Renault.

elle s'attaquait directement à la 540, E400


Ca aussi c'est le marketing Renault qui le disait.


Dans les fait, une Laguna 2 est une Safrane en terme de confort, d'équipement...
Les acheteurs de la Safrane se sont tourné vers la Laguna 2, il n'y a pas d'acheteur pour plus chez Renault. C'est pourquoi la Velsatis à des ventes timide, mais pas nul. Il ne faut pas comparer les ventes d'une Velsatis à ceux d'une Clio...et il ne faut pas comparer Renault à Bmw.
dilog54 le dim 25 mai 2008 à 21:06
Finalement quand on additione tous les détails qui pourraient rendre cette laguna aussi belle et désirable que l'est une E92 ou une A5, on comprend mieux pourquoi celles-ce sont plus chères ;)
truffaut le dim 25 mai 2008 à 22:39
Une petite vidéo promotionnelle :

http://fr.youtube.com/watch?v=uu08AseBnVA
YouTube -
-
Neozaphode le dim 25 mai 2008 à 22:40
Bon enfaite après avoir pris du recul je la trouve plus trop géniale, elle est quand même étrange, elle a perdu de son "racé" elle fait boule et ressemble vachement a une cougar.

Et sur cette image elle est spécialement laid je trouve:

nico-20vt le dim 25 mai 2008 à 22:42
Tu roules en quoi neozaphode?

Effectivement avec Ghosn en plein devant elle perd un peu de son côté racé. :D
Dernière édition le 25/05/2008 à 22:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Neozaphode le dim 25 mai 2008 à 22:43
Mystère :D
Eric le dim 25 mai 2008 à 22:44
Bah finalement, elle n'est pas si mal... ;)
SaluC1 le dim 25 mai 2008 à 22:47
Après avoir regardé la vidéo promo, moi aussi je trouve le coupé pas si moche que ça, j'attends de voir pour de vrai, mais je le trouve presque plus beau que le 407... Avis perso, bien sûr ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      47    48   Page suivante 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna III COUPE   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement