Laguna II Fumées noires et perte de puissance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna II Fumées noires et perte de puissance           Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
599 vues
Laguna II Fumées noires et perte de puissance
Tuuut le mer 2 juin 2021 à 19:20
Bonjour,
Laguna II 1.9l, 120 cv dci

Depuis plusieurs semaines je cherche mais ne trouve pas ce qui cloche sur ma voiture.

Voici les symptômes:
-Perte de puissance
-Fumée noire
-Limitation à 2500 tr/mn
-Bizarrement je n'ai aucun voyant au TDB

Ce que j'ai fait:
-Vanne EGR neuve
-Capteur de pression suralimentation neuf
-Vanne de turbo neuve (électrovanne de régulation de pression de suralimentation)

J'ai un outil de diagnostique qui donne des informations en temps réel. J'ai mis le résultat en pièce jointe, il s'agit d'un fichier type classeur mais le forum n'accepte pas cette extension aussi je l'ai converti en image.

Parmi ces données je trouve des informations anormales comme:
-Tension du débit mètre : 2.84 V au lieu de 5 V (d'après la RTA)
-Pression de suralimentation bien en dessous de la pression demandée par le calculateur
-Différence dans la boucle de débit d'air (je ne sais pas trop ce que cela signifie)
-Différences de pression dans la rampe.

Merci de votre aide et de toute suggestion.
Tuuut le ven 4 juin 2021 à 17:56
Bonsoir,
Hier j'ai fait un diag avec mon outil (MaxiEcu) et j'ai eu 3 défauts:

-DF325 sporadique Recyclage des gaz d'échappement
Différence négative
-DF209 sporadique Capteur de position soupape EGR
Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
-DF038 sporadique UCE
Défectueux

Les 2 premiers codes apparaissent systématiquement depuis le début de mes problèmes.
Par contre ce code DF038 m'a fait penser que le calculateur était mort et j'étais à 2 doigts d'envoyer la voiture à la casse.

Or en rejoignant mon parking j'ai fait un petit trajet de 500 m et sans raison le moteur a retrouvé ses chevaux perdus et plus de fumée.
Dans la foulée j'ai fait un essai sur autoroute (5 kms); aucun problème.

N'ayant rien fait (à part le diag) je ne comprend pas ce qui s'est passé.

Néanmoins je redoute que le problème revienne à nouveau.
Aussi je voudrai avoir des informations concernant ce code DF038 car je pense qu'il est la cause principale.
 1 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna II Fumées noires et perte de puissance             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement