Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
120 messages 3664 vues |
La Laguna II V6 3L 24v (210ch) est-elle une raretée? qui a des chiffres? |
porscheman | le mar 27 déc 2005 à 12:45
Combien de Renault Laguna II V6 3L 24v ont été produites "ET" commercialisées Sera-t-elle un jour une auto de collection (dû à sa rareté) Dernière édition le 21/03/2006 à 23:01 par porscheman, édité 1 fois |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 12:47
Oulà d'ici que ça devienne un collector tu as le temps de voir venir! |
fénix06 | le mar 27 déc 2005 à 13:05
IL faut une 20aines d'années non ?? pour que ça devienne une collection ? |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 13:05
voir plus.... |
fénix06 | le mar 27 déc 2005 à 13:08
Moi je croyais que c'était 20ans ! Ramses tu dirais combien toi ? |
MadMax | le mar 27 déc 2005 à 13:08
ouais une collection je me marre........ même au bout de 30 ans, si y'en a assez pour tenir jusque là (ce dont je me permets de douter fortement..... ) , ca sera difficile..... |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 13:10
fénix officiellement c'est 25 ans mais après ça depend de l'interet que peu présenter la voiture |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:11
pas un gros potentiel en collection à mon avis ! entre un look quelconque et un moteur fadasse ............ bref rien dont on se souviendra avec des trémolos dans la voix dans 10,20,30 ans voire plusieurs siécles |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:14
attendez attendez le "officiellement" on s'en fout completement... c pas parceque l'etata a decidé qu'il faut que la voiture ait 25 ans pour etre immatriculer en "collection" qu'on peut parler de voiture de collection...ça a pas grand chose à voir... une voiture récente peutl'etre déja de par sa rareté ( F40, Z1...) comme une ancienne banale metrra 40 ans avant que le collectionneurs s'interressent à elle... pour une laguna je dirais 40 ans justement... ya 30 ans on rouloit en renault 20... si vous me trouvez beaucoup de collectionneurs d'anciennes qui s'y interressent vous me le dites hein |
aurelien951 | le mar 27 déc 2005 à 13:15
c'est vrai que les R20/30 suscitent pas l'emotion des foules.... |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:16
d'un autre côté ça se comprend un peu ......... |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:17
ça viendra je pense...mais c pas encore pour tout de suite... |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 13:19
Vick c'est bien ce que je dit |
aurelien951 | le mar 27 déc 2005 à 13:20
vick et remi: chez moi oui, mais bon mon pére a eu une r20 pendant 10 ans donc ca peut se comprendre |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:21
d'un autre côté il y a encore plus incollectionnable que les R20/30 ........................... une Tagora par exemple |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:21
les grandes renault souffrent toujours en collection de toute façon... regardez la Fregate...meme si il y aqq amateurs on peut pas dire que ça dechaines les passions commes les peugeot, citroen ou simca concurentes... d'ailleurs je suis sur que la plupart des gens ne connaissent meme plus cette voiture... Un peu plus bas en gamme, la R10 c'est encore pire... alors que bcp de popu de cette epoque sont tres recherchées... |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:23
une tagora...moui c pas mal ça remarque pour les amateurs de bizareries dans 30 ans peut etre dans le meme genre mon pere garde sa Xm pour le futur une V6 premier année modele..pourquoi pas... de toute façon ça sert a rien de la vendre... |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 13:24
La R8 déchaine déjà plus les passions que la R10.... effet Gordini...? |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:24
tatatatata la XM a un réel potentiel en collection ! en terme de style, contenu technologique, qualités routiéres ...... |
marinusgti119 | le mar 27 déc 2005 à 13:25
ramses essaye des lambos? |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:25
evidement ! il suffit de voir que meme une R8 S qui est pas tres affriolante commence etre recherchée... comme la R12 va rentrer doucement en collection grace aux versions gordini... Chez renault c'est surtout le sport qui motive l'achat collection j'ai l'impression. |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:26
la R8 effet Gordini et surtout le fait que bcp l'ai utilisé dans leur jeunesse ou aient usé leur fond de culottess courtes sur la banquette AR les souvenirs d'enfance ou de jeunesse sont pour bcp dans les choix des collectionneurs sans compter le côté technique ! les R8 étaient innovantes en leur temps Dernière édition le 27/12/2005 à 13:28 par remi95, édité 1 fois |
porscheman | le mar 27 déc 2005 à 13:27
ok dc elle aura le temps de passer la bar des 200 000km - 300 000km avant d'etre une collection! Mais sinon il y a des chiffres sur sa production "et" le nombre de V6 qui roulent en France ou dans le reste du Monde |
ramses2 | le mar 27 déc 2005 à 13:28
remi les grandes Citroën s'en tire pas trop mal en collector à cause de leur caractére plus affirmé... Les DS, Sm sont bien cotée et la CX commence à être bien recherchée. |
totof27 | le mar 27 déc 2005 à 13:28
Si elle est roulante oui (vous me direz c'était déjà rare à l'époque) |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:29
si elle entre un jour en collection, moi je tablerais pas du tout dessus... l'avantime le sera bien avant.. |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:30
l'avantime l'est déja ! aprés l'annonce de la fin de production les derniers modéles ce sont "arrachés" ! |
marinusgti119 | le mar 27 déc 2005 à 13:30
l'avantime, le renault spyder... |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:31
Je ne dirais pas que la SM soit bien côtée au contraire, quand on compare la côte de ses concurentes de l'époque... c'est quand même un coupé Gran Tourisme prestigieux et avec une mecanique pointue... si ce n'etait pas un cauchemard a entretenir elle vaudrait le double... |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:32
Exact remi, je connais un collectionneur qui en a acheté un (avantime)... C'est vrai que c'ets chouette comme voiture... dommage que la finition matra ne soit pas a la hauteur.. |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:33
c'est en effet le pb des Citroën ! leur particularités techniques font peur aux amateurs ! |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:34
Oui, je pourais me prendre une DS, mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens de lui donner une entretien à la hauteur... |
jef_hub | le mar 27 déc 2005 à 13:34
Pour savoir quelles voitures seront prochainement collectionnnable, suffit de regarder ce que les Hollandais recherchent ... Ca fait des années qu'ils rachètent "à tout va" les CX GTI, les GTI turbo, les Prestige, les GS, les 604... Ils commencent les R30 TX... A mon avis, ils ne crachent pas sur une Tagora (la SX, si mes souvenirs sont bons, a été fabriquée à moins de 1000 exemplaires)... Il y a quelques années, personne ne cherchait les R16... Maintenant, ça commence a être apprécié... |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:37
mmmh je suis pas tout a fait d'accord, les holandais cherchent toutes les popus françaises . Je me rapelle d'un sejour aux Pays Bas il y a 3 ans, plein de Talbot des annés 80..je me croyais retombé en enfance.... euh ici tout le monde a oublié que ça a existé un jour |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:38
aprés la SM, la DS doit être en effet la pire old citron à entretenir ! avec la GS aussi ! |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:38
Tiens je posterais bien les photos de ce voyage ... un sujet "aujourd'hui j'ai vu" version classic cars ça à sa place ou ce serait redondant? |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:39
fait péter ! |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:39
bof une GS.... ça perdu un peu d'huile c pas la mort... c un petit moteur refroidi par air ... je me rapele que celle de mon père (il y a plus de 20 ans qd meme ) reclamait son tube regulier de metal 5 elle est partie a la casse quand la rouille etait trop fine pour rester structurelle |
le.gaumais | le mar 27 déc 2005 à 13:40
ce serait plutot sympa, a la place des cayenne et touareg tunes du sujet initial |
remi95 | le mar 27 déc 2005 à 13:41
c'est le probléme des GS ! sortir le moteur pour l'ouvrir c'est le pire qu'il puisse y avoir à faire |
vick | le mar 27 déc 2005 à 13:42
bon un instant, je met mes chaussettes burlington et je m'en occupe |
aurelien951 | le mar 27 déc 2005 à 13:43
une belle Cx c'est trés joli je trouve moi! |
jef_hub | le mar 27 déc 2005 à 13:45
burlington : jaune clair avec losanges blancs et "passe-fil" rouge , toute ma jeunesse |
jef_hub | le mar 27 déc 2005 à 13:50
Au Japon, y'a des mecs qui adorrent les BX... parce qu'elle "fait très manga". Donc tout est permis |
le.gaumais | le mar 27 déc 2005 à 13:52
une cx prestige turbo cuir bordeaux, c'est tres joli |
350Z | le mar 27 déc 2005 à 13:53
Viens en Suisse, tu verras que ce n'est pas une rareté... |
jef_hub | le mar 27 déc 2005 à 13:56
Les premières CX, avec compteur et compte-tour à lunules : , en finition Pallas avec les grands enjoliveurs chromés ornés d'une roue dentée noire... |
ben_92 | le mar 27 déc 2005 à 13:58
elles se sont biodégradées les CX.... comme la plupart de ses contemporaines |
porscheman | le mar 27 déc 2005 à 15:15
Sinon personne a des chiffres sur le nombre de production sachant qu'elle est fini (enfin je crois, aveec la sorti de la Laguna III) |
ramses2 | le mer 28 déc 2005 à 04:03
La Laguna II n'est pas encore finis faut arreter le paluchage sur cette pseudo laguna III qui n'existe pas encore |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|