Electroguez, white panzer et blue rocket  - Page 823 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaElectroguez, white panzer et blue rocket    «   823   »»            Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      815    816    817    818    819    820    821    822     823     824   Page suivante 
41194 messages
430335 vues
Electroguez, white panzer et blue rocket
stinger le sam 19 juin à 00:36
Alors ? Bien la fin de journée ? :ouin:
Guiguizz le sam 19 juin à 07:27
Merci @Olcheval pour le galop d’essai ;)
#çapousseocul

Je fais un TR tout à l’heure !
Olcheval le sam 19 juin à 08:06
Baptême de T3

Toniciano le sam 19 juin à 08:09
Il est malin Olch, tout ça pour le WAF :D
Olcheval le sam 19 juin à 08:12
Ma fille a dit que c'était de la propagande.

Malheureusement Mme n'était pas là :(
Toniciano le sam 19 juin à 08:24
:D :!: Elle a tout compris ta fille.
Olcheval le sam 19 juin à 08:26
Au pire c'est prévu pour l'an prochain.
Guiguizz le dim 20 juin à 15:13
Petit TR de mon essai du véhicule américain bleu d’ @Olcheval

Dès les premiers mètres, on voit que la base est rigide, beaucoup plus que je l’imaginais.
Les commandes sont fermes mais finalement, l’embrayage est plutôt progressif et la direction bien calibrée :cool:

Au ralenti, la mécanique est discrète, la prise en main se fait tranquillement, je suis resté en dessous de 4000 tr/mn pour chauffer la mécanique. Le plus impressionnant est de mesurer l’allonge du moteur, car je me déplaçais déjà fort bien 🤩

Ça tient le pavé, on sent un peu de flottement à certain moment, mais le V8 fait oublier tout ça.

Puis Olivier prends le volant et découvre le deuxième visage, la poussée au dessous de 4000 est terrible avec le vrai son du moteur qui se dévoile 🤪
Ça louvoie un peu mais bon, compte tenue des vitesses atteinte sur des routes imparfaites…
Le freinage est efficace mais peu endurant, ça sentait la plaquette 😬

C’est un peu à l’opposé de ma petite élise, qui reste plus communicative a des vitesses plus raisonnables mais c’est une auto au grand cœur, une vraie sportive.

Je lui mettrais quand même un autre échappement un peu plus communicatif, à bas régime, ça manque un peu de glouglou ! 🎉
Olcheval le dim 20 juin à 15:44
Merci pour le retour 😀.

Avec un passager elle était plus stable mais moins violente à l accélération.

Pour le son ça me convient.

Prochain changement : les amortisseurs et la poulie damper.

On réfléchira aux freins également ça je ne suis pas un boucher et ils rendent vite la main 😀
Olcheval le mar 13 juil à 18:02
Révision ce matin :

micka22 le mar 13 juil à 18:12
Du coup combien ?
Olcheval le mar 13 juil à 18:13
349 avec vidange , filtre à air, filtre habitacle et liquide de freins.

C’est correct mais la périodicité c’est tous les ans ou 15000kms

Trajet du retour sinon :

Carpe.diem le mar 13 juil à 18:16
L’efficience de ces trucs est folle. Ça boit moins qu’une yaris :D
Olcheval le mar 13 juil à 18:20
Après on sent que ça pousse de l’air et que y’a du poids des que ça monte. Par contre c’est péchu s’il faut et en agglomération y’a moyen de rouler quasi full électrique si on se débrouille bien.
micka22 le mar 13 juil à 18:30
C'est pas.excessif.comme.tarif
S970277 le mar 13 juil à 18:33
J’ai effectivement l’impression que plus les hybrides sont grosses et moins elles consomment :D On est à 4,4 l avec la Yaris, certes en rodage et sur 2.000 bornes.

Par contre, pour rouler en EV, faut y aller avec un œuf sous le pied et sur du plat. C’est le gros point noir avec une succession du passage thermique / EV trop perceptible pour moi.

Et je n’ai toujours pas compris comment gérer la puissance. Parfois je me dis qu’elle avance pas trop mal, parfois je me dis « mais quel veau » lorsqu’elle met 20 secondes en hurlant comme une truie en rut pour faire un 50-70 km/h en côte ...
Hob le mar 13 juil à 18:33
@Carpe.diem

Elle est folle en quoi l’efficience la?:D

Je fais pareil avec ma caisse tu sais.:D :D
Olcheval le mar 13 juil à 18:35
@S970277 faut prendre de l élan avant et ensuite laisser le moteur plus bas en régime en perdant un peu de vitesse dans la bosse

Après en moyenne depuis qu’on l’a on est tous trajets confondus en moyenne à 6l.

5,5l au quotidien et 6,5-7l sur autoroute
Carpe.diem le mar 13 juil à 18:39
Hib> c quoi ton suv de deux tonnes et 200cv qui consomme 4.4litres?
S970277 le mar 13 juil à 18:40
Faut que je m’entraîne :D

En tout cas, pied au plancher, j’ai l’impression que ça ne sert à rien avec cet engin.
Olcheval le mar 13 juil à 18:41
Si ça sert : l électrique aide le thermique et t’amène plus vite à vitesse de croisière là où le thermique a le meilleur rendement
Hob le mar 13 juil à 18:51
Ah oui c’est un suv j’avais oublié :D
S970277 le mar 13 juil à 18:53
Je ne prends probablement pas assez d’élan. Pied au plancher en côte pour lancer, ça hurle plus que ça n’avance.
Carpe.diem le mar 13 juil à 19:02
C’est infernal dans ces conditions oui :D :bad:
ctncrsp le mar 13 juil à 19:04
Je lui trouve assez de pêche en toutes circonstances, mais j'habite pas à la montagne donc pas d'expérience sur des montées de 10km forcément
Olcheval le mar 13 juil à 19:06
A la réunion la prius hurlait et donnait tout ce qu’elle avait mais ça avançait et on faisait plus attention aux hurlements du moteur 😀
Carpe.diem le mar 13 juil à 19:07
Je trouve aussi que ça avance correctement. En hurlant :D
ctncrsp le mar 13 juil à 19:17
La yaris est moins poussive que l'auris première génération que j'avais avant, et gueule moins.
Et en cette saison je suis à 3,7l/100 contre 4,5l/100 en hiver.
S970277 le mar 13 juil à 19:30
C’est tout le paradoxe. Parfois elle marche correctement, mieux en tout cas que son ex Yaris 3 100 cv thermique, parfois elle semble se traîner.

Faut trouver le mode d’emploi.
jujuleterrible le mar 13 juil à 20:02
J'ai des souvenirs émus de mes vacances à la montagne en Prius 2, ça n'en finissait plus de monter....batterie vide ça montait quand même, sûrement bloqué a 6000t/min mais ça y allait :D :cool:
Avec le 400h, fallait juste lever le pied pour pas emboutir les bagnoles de devant, ça tractait autrement :oh: :love:

L'efficience est dingue ouai, avec le CHR 184 en tartinant, ça dépasse pas 6L, ça me va ;)
jujuleterrible le mar 13 juil à 20:11
@S970277

La technique avec les "petits" hsd:

Faut envoyer au démarrage, t'as du couple tout de suite faut pas hésiter à le solliciter ;)
Faut atteindre ta vitesse de croisière vite, ensuite tu relaches et tu laisses gérer le thermique qui sera au ralenti et l'elec faire son job pour le soutenir ;)

Mais aussi :!: Anticiper un maximum aux ralentissements et freinage !!! Tu dois toucher aux freins le moins souvent possible, tu verras tu rechargera beaucoup + vite.
Les plaquettes ne fonctionnent réellement que sous les 20km/h.

Les nouveaux hsd (actuels) sont bien mieux gères au niveau de la batterie, qu'est-ce que je pestait sur ma Prius 2 qui démarrait a l'elec et qui retardait au maximum le démarrage du thermique.....la batterie se vidait illico :/ et après le thermique tournait pour rien avec la bagnole a l'arret.....

Sur les HSD actuels, la batterie ne se laisse pas décharger comme avant, elle se recharge ultra vite et on peut rouler beaucoup + en full elec, d'ailleurs je l'ai déjà dis mais le CHR 184 donne l'impression d'être une électrique avec un moteur thermique qui vient en aide, et non l'inverse comme c'était le cas dans le passé :oh: :good:
Olcheval le mar 13 juil à 20:15
Y’a surtout que la techno a fait des progrès

La prius 3 est limitée à 27kwh en vitesse de charge donc on perd sûrement de l énergie de décélération

Les derniers hsd c’est sûr on emmagasine plus d énergie sur un temps court et donc ça bénéficie à ce qui est disponible pour le moteur électrique
olcheval le sam 7 août à 12:14
Remise à jour des chaussettes :

Hob le sam 7 août à 12:24
Sympa les crics.
starter le sam 7 août à 12:35
Les disques de vtt :D
olcheval le sam 7 août à 12:36
Je les ménage pas.
Hob le sam 7 août à 12:37
Sur les duster bas de gamme y’a du tambour…:/ :D
olcheval le sam 7 août à 12:50
Balles neuves

starter le sam 7 août à 14:14
C’est quoi tes « crics »?
olcheval le sam 7 août à 14:26
Des trucs pneumatiques
olcheval le sam 7 août à 14:46
Suivante ;

kri le sam 7 août à 16:24
C dans la cour chez Mendès?
jujuleterrible le sam 7 août à 16:30
J'adore tes crics !!!!!

:love: :good:
Yves le sam 7 août à 16:31
Les crics du pro surtout 😝
olcheval le sam 7 août à 16:31
@kri chez moi oui
jujuleterrible le sam 7 août à 16:33
Olivier > il fait combien le réservoir du RAV4 :?:

Sur le CHR.....35L au taquet.....600km d'autoroute avant panne sèche :/ :bad: c'est ridicule......
olcheval le sam 7 août à 16:36
55l
Yves le sam 7 août à 16:39
Idem le Nx trop petit…
jujuleterrible le sam 7 août à 16:42
Bon on il y a pas a tortiller.....
Me faut un V8, je suis déjà habitué depuis trop longtemps à passer à la pompe 2x/semaine depuis longtemps :D
olcheval le sam 7 août à 16:49
68l le v8
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      815    816    817    818    819    820    821    822     823     824   Page suivante 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaElectroguez, white panzer et blue rocket    «   823   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 167 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement