Electroguez, white panzer et blue rocket  - Page 812 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaElectroguez, white panzer et blue rocket    «   812   »   »»            Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      805    806    807    808    809    810    811     812     813    814   Page suivante 
40655 messages
419457 vues
Electroguez, white panzer et blue rocket
caraddict le ven 11 sept à 22:57
Oui on se fout toujours de ta gueule quand tu cruise à 70 ailleurs :D
F7R le ven 11 sept à 23:00
Bah si ça vous fait plaisir... :D
Petij71 le sam 12 sept à 07:58
Le Duplex est surtout utilisé par des personnes qui ne paient pas le péage :idee: (c'est tellement bon d'entendre le badge T du boulot sonner au passage des portiques :cool: )

Je ne me souvenais pas que c'était une prius2, elle est moins moche celle là :D
olcheval le sam 12 sept à 08:12
C’est une prius 3 mais avec les roues de 15 pouces qui consomment moins 😇
Guiguizz le sam 12 sept à 09:25
Citation de stinger :
« Ouais enfin là on parle juste du duplex hein »

@stinger On parle bien du duplex oui, je manque de m’endormir sinon ;)
stinger le sam 12 sept à 10:04
Tu m étonne :D
olcheval le dim 20 sept à 19:30
Bon :

:D
turbo1980 le dim 20 sept à 19:31
ctncrsp le dim 20 sept à 19:34
:bad: :D
olcheval le dim 20 sept à 19:45
Quel engin les amis :love: On en vient presque à aimer ses défauts :D
olcheval le sam 26 sept à 18:07

Petit caprice aujourd’hui : le picot qui tient la trappe à essence ressortait plus. Mode aérofreins 😅

Je vais me faire un programme d entretien cet hiver car il y a pas mal de choses à faire :

Liquide de refroidissement
Liquide de Da
Liquide d’embrayage
Liquide de freins
Plaquettes av et arrières
Vidange boîte et pont
Courroie d’accessoires et poulies

Et pour le fun sûrement des b6 à la fin
Ami8 le sam 26 sept à 18:47
Beau programme mais pour une auto que tu as payé dans le haut de la fourchette (il me semble), j’aurais pensé que tu sois tranquille un moment.

Avec des B6 on sort du 100% origine que tu cherches tant à avoir ? Pas que je sois choqué personnellement au contraire, mais je trouve que le discours « je ne veux que de l’origine mais j’améliore l’auto avec telle pièce » ne tient pas.
olcheval le sam 26 sept à 18:54
Le b6 cest pas radical non plus.

Y’a très peu de corvette en vente avec tout à jour. C’est d’ailleurs valable pour toutes les voitures d’occasion. Les gens rognent souvent sur l’entretien
ben_92 le sam 26 sept à 19:15
Tu as payé le kilométrage ça me choque pas

Ça donne quoi alors avec les nouveaux pneus ?
olcheval le sam 26 sept à 19:19
Ça tient bien mieux. Même en 1ère ça patine pas à l’accélération.

Après la voiture reste « vivante » avec un train avant souple, une direction un peu floue, un arrière qui dandine au freinage et un freinage un peu faiblard.

Bon faut dire que je fais du wrc sur les petites routes à tracteur 😅
Dernière édition le 26/09/2020 à 19:28 par olcheval, édité 1 fois
Anko le sam 26 sept à 19:40
Tout ce que tu marques, c’est la maintenance normale, si ça n’a pas été fait ..... c’est plutôt étrange ...
Les suspensions. ..... avec un si faible kilométrage ... je ne vois pas l’interêt .

Tu as une corvette, c’est souple, c’est large , mais ça tient la route comme une américaine :D

Si tu cherche un châssis en bois, fait prendre autre chose ;)

Avant de changer tout ces trucs, emmène la sur circuit pour tester ses et surtout tes limites ;)

Sur route ouverte c’est impossible avec une c6 ...
olcheval le sam 26 sept à 19:59
Le châssis est très bien. Je ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Pour les freins, les plaquettes sont en fin de vie donc je me prononcerai quand j'en aurai remis des neuves.

Pour l'entretien, ya que sur autotitre que les gens dépensent une blinde pour faire des trucs en dehors de la vidange moteur et du filtre à air. Même la clim ça passe à l'as....
Anko le sam 26 sept à 21:32
alors la clim ... ca peut passer a l'as car si tu n'as pas de fuite, il n'y a pas de raison d'en rajouter .

pour les entretiens, il suffit de suivre le carnet et quand tu enmenes ta voiture pour la revision, tout est fait suivant le carnet.

ta remarque ol et peut etre valable pour des clio et des bagnoles de 20 ans, mais quand tu achetes des voitures qui valent 70, 80, 100k, les acheteurs font les revisions dans des garages et pas au bas de l'imeuble dans la cité .

apres ... quand la bagnole descend sous les 25, 30k, c'est la que les revisions sont oubliées et que tu as une risque de tomber sur un bagnole mal entretenue ...

dans ton cas, je suis certain que tu as un suivi complet des entretiens ?
Dernière édition le 26/09/2020 à 21:33 par Anko, édité 1 fois
olcheval le sam 26 sept à 21:35
J’ai des entretiens mais le carnet est rempli à 15000 et 30000 quoi....les mecs font les vidanges en fonction du km.

Bien pour ça que je vais tout remettre carré à ma façon
Ami8 le sam 26 sept à 21:38
Citation de olcheval :
« Le b6 cest pas radical non plus.

Y’a très peu de corvette en vente avec tout à jour. C’est d’ailleurs valable pour toutes les voitures d’occasion. Les gens rognent souvent sur l’entretien »

@olcheval
Je n’ai pas écrit que le B6 était radical. Mais juste qu’il est en dehors de la philosophie.
Mais tant mieux, ça veut dire que les pièces de seconde monte peuvent être mieux que l’origine :)

Oui le problème de l’entretien c’est que beaucoup l’associent aux vidanges et changement de pneus. Passe encore sur une Sandero mais sur une Corvette :/
olcheval le sam 26 sept à 21:41
J’ai pas regardé les amortisseurs oem à vrai dire.

Mais les b6 ont bonne réputation et semblent un bon compromis confort tenue de route.

Mais la priorité c’est les fluides et les freins pour le moment
Anko le sam 26 sept à 21:42
tout a fait .

pour les freins, le choix de plaquettes sera decisif surtout ;) et ca, il n'y a que toi qui peut choisir en fonction de ta conduite !
F7R le sam 26 sept à 21:45
Les concessions officielles je me méfie un peu quand même.

Pour la CLS ( 11 ans cette année et 62000 kms ) j'ai le suivi complet de la voiture depuis le début dans sa concession d'origine .

Cette année je dépose la bagnole pour la " grosse " révision des 60000 kms. ( vidange moteur, tous les filtres , plaquettes , pneus , vidange de boite , liquide de freins )

ils se basent uniquement sur l'odb

Je demande en plus liquide de refroidissement + courroies d'accessoires ( vu l'âge de l'auto ).

ils me disent pas la peine de faire du préventif :louche:

bon comme je vais pas rouler beaucoup d'ici l'année prochaine j'ai capitulé mais le prochain coup je vais exiger.

ça m'étonne ce genre de réponse pour un client qui aurait dépensé plus du coup :louche:
Dernière édition le 26/09/2020 à 21:54 par F7R, édité 1 fois
olcheval le sam 26 sept à 21:46
J’ai une conduite normale et parfois j’attaque un peu mais ça dure que quelques virages
Anko le sam 26 sept à 21:50
les plaquettes de serie seront donc largement suffisantes ;)
Anko le sam 26 sept à 21:51
de toute façon, tout est tellement peu cher pour les corvette ...
maxz318is le dim 27 sept à 01:52
Quand j'ai acheté ma caisse, les plus anciennes avaient 6 ans... L'entretien ne coûte pas grand chose et pourtant... Sur les 10 que j'ai contacté, une seule avait l'entretien à jour :/ et 2 n'avaient pas passé le ct :oh: :bad:
olcheval le dim 27 sept à 07:20
Voilà. Les gens s en foutent et font pas de préventif ou autre chose que la vidange moteur.
kri le dim 27 sept à 08:08
fallait acheter la mienne :arg:
jujuleterrible le dim 27 sept à 08:39
Idem quand j'ai vendu la Lexus,
90% des annonces l'entretien n'est pas suivi......
On parle de factures a 4 chiffres :D

Les gens qui cherchent ce genre de voiture, vont en voir une ou 2, puis après ne recherchent plus un prix mais un dossier d'entretien a jour ;)
Carpe.diem le dim 27 sept à 09:11
ta remarque ol et peut etre valable pour des clio et des bagnoles de 20 ans, mais quand tu achetes des voitures qui valent 70, 80, 100k, les acheteurs font les revisions dans des garages et pas au bas de l'imeuble dans la cité .

C'est globalement faux. Ou plutot oui, ils le font, mais souvent en se basant sur le kilométrage annuel, et pas sur le carnet d'entretien :idee:
reminator le dim 27 sept à 09:22
Ils basent surtout sur ce que leur dit l'ODB.
olcheval le dim 27 sept à 09:36
Si c’est marqué 15000kms et qu’ils font ça kilométrage en dix ans ils iront au garage tous les dix ans
Anko le dim 27 sept à 09:42
Ben non, sur ta voiture, l’odb te dit qu’il faut faire la révision .

Et cela se corrige Même en fonction de ta façon de conduire.
olcheval le dim 27 sept à 10:02
Oui enfin j’ai fait 3000kms et j’ai perdu 4% de durée de vie de l’huile ...
Carpe.diem le dim 27 sept à 10:10
Puisqu'on te dit que non.
olcheval le dim 27 sept à 10:38
ben_92 le dim 27 sept à 11:03
Le liquide de freins si ça a jamais été fait ça doit plus freiner des masses

A 15 abs ça me choque pas de faire une bonne remise à niveau, surtout que c pas très cher sur la corvette
Anko le dim 27 sept à 12:15
@ol Peut être que tu conduis comme en « gentleman » aussi.
Dernière édition le 27/09/2020 à 13:34 par Anko, édité 3 fois
kri le dim 27 sept à 12:17
je n'ai pas suivi l'odb non plus pour la Z, au bout d'un an et 5000 bornes il te mets a 70% de vie d'huile.
Anko le dim 27 sept à 12:19
Ben pas sur la mienne.

Mais ça doit venir de la couleur.

Bon dimanche.
ludovic le dim 27 sept à 12:20
Avec la Mustang pareil, je fais la révision, la concession a zappé le changement de liquide de frein qui était à faire
Le pire c’est que je me tapais 70 km pour aller dans une concession Ford agréé mustang :etourdi:
J ai du y retourner exprès et c était pas du luxe
Anko le dim 27 sept à 12:21
https://www.amazon.fr/OurLeeme-Frein-testeur-Liquide-Détecteur/dp/B07F2DHKSB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=testeur+liquide+frein&qid=1601202069&sr=8-5&tag=autotitre-21
maxz318is le dim 27 sept à 12:38
Tu poses ta caisse au garage avec 2 pneus proches du témoin, on te force la main pour les changer ou on te fais signer un papier signalant que le garagiste t'as informé du danger... Mais que le ldf ait 15 ans ne les inquiète pas :etourdi:
kri le dim 27 sept à 12:40
Citation de Anko :
« Ben pas sur la mienne.

Mais ça doit venir de la couleur.

Bon dimanche. »

@Anko

Elle te faisait faire une vidange par an?
Anko le dim 27 sept à 13:05
Quelle est la préconisation constructeur ?
kri le dim 27 sept à 13:19
de memoire 15000 et un an.

Sur les caisses recentes l'odb fonctionne bien mais sur des anciennes comme ca...
Anko le dim 27 sept à 13:33
Justement, de mémoire, c’est 15000km mais pas de date contrairement au liquide de freins qui est bien spécifié .

Sur mon odb, je faisait ma révision à 40% environ mais ça dépend de chacun .

Perso , je ne vois absolument pas l’intérêt de faire les choses en avance pour une voiture moderne qui calcule justement tout à tA place surtout si on s’en sert pour la promenade.

Pour le liquide de frein, le petit outil à 10 balles est bien utile ;)

Par contre, la vidange de pont .. depuis 2006 .. oui ... la, il y aurait urgence si on a pas d’info .

Idem pour la courroie accessoire qui ne coûte rien.
kri le dim 27 sept à 13:42
j'avais retenu pour la mienne vidange, 1 fois par an peut importe les kms
liquide de frein 2 ans.
boite pont tous les 2 ans
olcheval le dim 27 sept à 14:01
boite pont ya pas de périodicité et c'est marqué 60000 il me semble.

Encore une fois tout dépend de l'usage passé et à venir.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      805    806    807    808    809    810    811     812     813    814   Page suivante 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaElectroguez, white panzer et blue rocket    «   812   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda DS DS 7 Crossback Honda Civic Mercedes GLB enfant DFSK Seres 3 EuroNCAP Fiat 500 Citroën C3 Dacia Duster Tesla Lexus UX aide
MarquesMazda DS Honda Mercedes DFSK Fiat Citroën Dacia Tesla Lexus BMW Jeep Peugeot Hyundai GMC Genesis Kia Cupra
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales