Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   10   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      856    857   Page suivante 
42826 messages
462530 vues
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:18
On est pas rendu alors, tu imagines la pagaille sur le stand à chaque démo si les hôtesses n'arrivent pas à fermer une capote, ouvrir un capot... Et après ce sont elles qu'on engueule, alors que leurs formateurs ou formatrices n'ont rien foutu en aval pour préparer le salon :etourdi: :bad: ... M'enfin !

Sans vouloir les enfoncer je pense ausis aux essayeurs sur le salon, un collègue voulait essayer la Mazda 6 MPS, donc l'essayeur la sort pour faire un tour avant de lui passer. Quel boeuf ! Pauvre embrayage, à chaque changement de rapport, on faisait 1m en avant dans l'habitacle et le pauvre diff' central hurlait la misère ! Il a calé 2 fois en peu de temps, pour un gars qui est censé la connaître par coeur, ça fait un peu pitié :louche: . Surtout qu'apparemment elle était hyper douce à conduire, qu'est-ce que ça aurait été avec une M3 :oh:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:30
:D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:43
Hé ben le post d'Oldcheval est en train de se transformer en topic officiel du "ils sont pas doués au Mondial" :D :good:
Désolé pour le HS :!: :D , où en étions nous, ha oui, la Mégane RS ça me revient :idee: ;)
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 06:03
Ah oui c'est vrai:idee:

bref tout ca pour dire que c'est une bonne auto la meg RS:D
chtitlolo le ven 6 oct 2006 à 12:03
Il y aura un autobloc sur la nouvelle RS et c'est tres bien: Bravo Renault ! (Je suis fan de voitures Japonaises mais là depuis qques temps j'avoue que Renault m'impressionne). Perso, quand je vois d'autres tractions de +200cv sans LSD j'hallucine :oh:
Deja la Focus RS avait enthousiasmé la presse avec son autobloc et avait des tres bons temps sur circuit.
La Mazda 3 MPS de 260cv a un autobloc d'ailleurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez c'est bleuffant.

Moi j'ai eu une une Integra Type R avec un Torsen et c'est genial. Quand on l'a plus, on pleure.

Dernière édition le 06/10/2006 à 12:05 par chtitlolo, édité 1 fois
ludovic le ven 6 oct 2006 à 12:09
"Quand on l'a plus, on pleure."
faut peut etre pas exagerer non plus :etourdi:
tu peux me dire ce que ca change exactement en usage courant ? :D
chtitlolo le ven 6 oct 2006 à 13:50
Disons que couramment (presque quotidiennement) il m'arrive (enfin surtout quand j'avais l'ITR) de m'amuser dans les rond points ou certains beaux virages ou sur l'une des nombreuses petites routes du coin et le Torsen tu le sens de suite en 2de :D Et le jour ou je l'avais plus (civic), ca m'a fait mal.
Pour compenser, j'ai pris 4 roues motrices sur ma 323 GTR :D
stefy le ven 6 oct 2006 à 13:54
La mégane RS est-elle aussi nerveuse qu'une Focus RS ? :louche:
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 13:58
Moi j'ai l'autobloquant sur la 951 c'est surtout securisant sur une propulsion

sur une traction a part ameliorer les DA sur le gras ca change qqchose?
ludovic le ven 6 oct 2006 à 13:59
C'est pas la meme ambiance, la megane est plus feutrée que la focus, plus confortable aussi
mais niveau chassis la focus était plus sport dans ses reglages que la megane
enfin au quotidien c'est sur qu'une megane est plus facile a vivre
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 13:59
Déjà le visco sur le Coupé fait beaucoup pour la motricité de la caisse en sortie de virage, tu vois bien qu'en appuyant l'auto vire mieux au lieu de sous-virer davantage comme une 147 GTA par exemple.
Qu'on soit en traction ou propulsion d'ailleurs sur une auto qui se veut sportive c'est ridicule de ne pas en mettre, car elles sont tout de même plus suceptibles d'être utilisées sur circuit ou en conduite sportive qu'un Scénic !!:!: :D

La 130i est quand même partiellement ruinée à cause de ça, même si ça n'aurait rien changé à son amortissement douteux :vomir: . Y'en a un sur le Speedy ? Là aussi il faut quand même quelque chose pour motricer un minimum en sortie de courge :oh:

Lolo> Oui la 3 MPS j'ai pris un essai pour ça justement, je suis monté dans la 6 MPS mercredi: ça marche mais c'est très filtré, la 3 doit quand même être très différente. Le moteur est très linéaire mais il pousse ! La Mazda 3 avec un DGL devrait vite devenir la traction ultime à mon avis, près de 39mkg de couple sur une traction c'est énorme, l'autobloquant est indispensable et elle devrait prendre le flambeau de la Focus sans grand peine :cool:
ludovic le ven 6 oct 2006 à 14:06
Toniciao : sur le speedy il n'y en a pas et franchement ca l'empeche pas de motricer tres correctement sur sec
j'ai pas fait assez de circuit sur piste humide pour te répondre sur son comportement dans ces conditions mais en tout cas sur le sec c'est no probleme (il y a quand meme le poid du moteur qui charge le train arrière déja)

en revanche sur la 120d que j'avais eu c'est clair que lorsque tu débranche les aides electronique, ca motrice que dalle alors j'imagine sur une 130i !

pour les gti tractions puissantes, ca va encore sur le sec mais sur le mouillé c'est clair que le manque de motricité est criant, surtout si il s'agit d'un moteur turbo avec beacoup de couple
Dernière édition le 06/10/2006 à 14:08 par ludovic, édité 1 fois
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:08
Oui mais ca n'en deviens pas moins casse gueule avaec ou sans, pas comme dans le cas d'une propulsion?
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 14:09
Oui c'est vrai que ton train arrière est déjà plus chargé, et que le poids total peu élevé aide beaucoup. :good:

Sur la 130 tu as bien imaginé: ça motrice comme de la mer... :D :bad:
ludovic le ven 6 oct 2006 à 14:10
Pour une propulsion , quand tu a l'autobloquant et que la voiture est en travers tu peux la rattraper avec les gaz
si tu n'a pas d'autoboquant toute la puissance part dans la roue qui patine, donc la voiture part en tete a queue

avec une traction ca permet juste d'etre plus efficace, en terme de sécurité ca ne change pas grand chose a mon sens
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:13
Moi je trouvais que lors des passages en courbe avec un peu de gaz sur le mouillé l'autobloquant permettait d'assoir la voiture plus serieusement et de stabiliser l'ensemble sans voir le risque comme tu dis de voir une roue partir en patinage et la voiture en taq:good:
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 14:13
Si ça peut t'éviter de partir en tout-droit sur chaussée dégradée ou glissante, ça apporte quand même un plus. Ca aide moins sur le sec c'est évident, et puis ce genre de situation est rarement rencontrée il est vrai: si ça glisse, on ralentit pour commencer :etourdi:

En propal ça t'évite accessoirement de bouffer tes pneus en patinage inutile aussi :idee: :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:16
Ca c'est moins grave que de se foutre en travers avec 1400kg sur mes routes si tu voit ce que je veux dire:D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 14:19
Oui je vois très bien, avec Vick on a très bien vu tes tremplins :D :!:
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:19
Tremplins, courbes en devers, betterraves, tracteurs, le pied quoi!
ludovic le ven 6 oct 2006 à 14:20
Aurelien : c'est sur mais si on raisonne en terme de securité surtout pour un conducteur lamdba , autobloc ou pas le mieux c'est encore l'esp !
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:22
Ca existait pas en 88:D
ludovic le ven 6 oct 2006 à 14:24
Non et en 2006 c'est toujours en option sur la plupart des modèles :bad:
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:28
En serie sur les landwind:D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 14:34
A circonstances égales il y a 30% de décès en moins avec l'ESP... Tout le monde ne peut pas forcément bien réagir en situation d'urgence, il faudrait plutôt rendre ça obligatoire rapidement sur les voitures neuves. On est encore à 500€ et plus l'option pour un coût de revient d'une vingtaine d'euros... :arg:

Chez toi Aurélien ce osnt les Mitsu evo qui devraient être obligatoires :D :idee:
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 14:50
L'esp est tres bien sur les autos de tous les jours:good:
chtitlolo le ven 6 oct 2006 à 14:57
Oui l'ESP c super pour tous les jours, du moment que tu peux le deconnecter pour te faire plaisir sur circuit :)
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 15:07
Evidemment, et d'ailleurs ça aussi ça se généralise.
Mais de façon amusante, une F430 serait plus rapide ESP enclenché sur circuit que sans. Le conducteur a aussi ses limites, après tout on ne devient pas pilote du jour au lendemain :(

Le DSC chez béhème n'est pas trop intrusif, sur la mienne il ne s'est déclenché une fois sous la neige. Gros handicap caché aux clients: chez Bosch les centrales ESP étaient prévues pour durer 2h consécutives avant invalidation du système ! Bon il faut faire de la bornes pour balancer 7200 secondes d'ESP mais pour celui qui est à la montagne... Ca fait 800€ dans la tronche... :arg:
chtitlolo le ven 6 oct 2006 à 15:26
Oui l'ESP peut aider a etre plus efficace meme sur circuit. Par contre, il gache le plaisir de piloter...
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 16:12
Tout à fait... On ne peut pas tout avoir ! :idee:
L'important reste que ça sauve des vies sur route, autrement plus que les radars :arg:
ludovic le ven 6 oct 2006 à 16:40
Surtout que lorsque l'ESP est en option, les gens ne prennent JAMAIS l'option, d'ailleurs une bonne partie ne sait meme pas ce que c'est !
sinon pour les bmw l'esp (appele chez bmw DSC) est a 2 niveau : en appuyant une fois sur l'interrupteur on repousse le seuil d'intervention , c'est le mode DTC (oui je sais comme...hum rien :D )
comme ca on peut faire des travers et se prendre pour un pilote mais si on se loupe il est la quand meme :cool:
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 16:42
Le mode DTC interressant ca!:D
ludovic le ven 6 oct 2006 à 16:43
Ca m'aurait etonné que personne ne la releve celle la :D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 17:31
Dynamic Traction Control, bande d'esprits tordus :D :D
olcheval le ven 6 oct 2006 à 17:45
Malgré le cx d'armoire normande ça prend 250 compteur pas trop difficilement (sur autoroute allemande);)
DRICCE le ven 6 oct 2006 à 17:46
Ah bon tu as déménagé en Allemagne :louche: :D :D :D
olcheval le ven 6 oct 2006 à 17:47
Ben rentrant de valenciennes ça fait pas un gros détour ;)
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 18:23
250 compteur pas mal! une 21 prenait entre 240 et 250 compteur stock, mais il doit etre + optimiste
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 18:55
232 chrono la Mégane non ? ;)
Faut vraiment aller en Allemagne maintenant... La dernière fois que j'ai pris le T20 sur autoroute je naviguais tranquille à un petit 180 et je me suis fait passer par les motards... Ils sont allés choper un type qui allait plus vite :D :!: . Après je peux vous dire que vous restez à 110 à droite tout le long du trajet :ouin: :D
olcheval le ven 6 oct 2006 à 19:02
237 km/h chrono normalement.

J'ai poussé que sur 2kms environ mais elle en voulait encore un poil faut dire que ça tire très long à 250 compteur on est à 5500 tours environ
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 19:05
J'étais pas loin, désolé :D :bad:
Normal que la vitesse maxi soit à 5500 tours, c'est le régime de puissance maxi:good:
ludovic le ven 6 oct 2006 à 19:52
Il parait qu'on peut prendre la vmax aussi bien en 5 qu'en 6 sur la megane RS, c'est vrai ?
olcheval le ven 6 oct 2006 à 19:53
Sur échappement ils prennent 232 en 5 et 237 en 6;)
ludovic le ven 6 oct 2006 à 20:01
Faut une bonne descente pour lui mettre 6 500 tr/m en 6 , ca doit blinder la :D
olcheval le ven 6 oct 2006 à 20:06
300 km/h compteur en mégane prends une photo ce jour là:D
F7R le ven 6 oct 2006 à 21:07
Olcheval> combien de tours à 240 en 6 la MRS :?: ( perso 6000 trs , il reste environ 15 /20 km/h sous le pied )

NB : ne hurlez pas je suis à 10 kms de l'autoroute allemande, je suis donc en toute légalité à cette allure :!: :D ....mais je ne le fais pas à chaque fois non plus...
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:12
A 240 je suis a 5500 tours
F7R le ven 6 oct 2006 à 21:14
Goose> avec laquelle :?: :D
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 21:15
A ton avis?:D
F7R le ven 6 oct 2006 à 21:16
Moi je dirais celle qui a un turbo :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      856    857   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement