Ventilateur de radiateur qui ne se déclenche pas sur Kangoo 1 - 1.9D - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooVentilateur de radiateur qui ne se déclenche pas sur Kangoo 1 - 1.9D           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
136 vues
Ventilateur de radiateur qui ne se déclenche pas sur Kangoo 1 - 1.9D
fafa2b le jeu 16 juil à 14:33
Bonjour,

je viens d'acheter un vieux kangoo 1.9d de 2005 pour bricoler.
En revanche, j'ai le ventilateur du radiateur qui ne se déclenche pas.
Je l'ai testé en direct il fonctionne.
Qui pourrait me dire les différents tests à effectuer et dans l'ordre svp pour trouver la panne (thermo -contact...Durite chaude...sonde...Fusible ...Relais) ?
Je suis également à la recherche du schéma électrique de cette partie mais également des feux car tout le coté gauche ne fonctionne pas sauf les feux de stop ...
Merci d'avance.
Zorglub007 le jeu 16 juil à 14:43
tu prends un voltmètre et tu suis le câblage
fafa2b le jeu 16 juil à 14:59
j'ai lu plusieurs avis...
On va rester sur la panne principale...Celle du ventilateur...
Le termocontact à shunt et si a froid en démarrant le ventilo s'allume c'est que c'est lui le fautif non ?
bmwenvrac le jeu 16 juil à 15:02
Citation de fafa2b :

Le termocontact à shunt et si a froid en démarrant le ventilo s'allume c'est que c'est lui le fautif non ? »

@fafa2b

Oui , ton thermo_contact ne semble pas envoyer l'info au relais , qui lui déclenche le moteur de ventilateur ( le thermo contact déclenche au environ de 90°en général )
fafa2b le jeu 16 juil à 15:12
Apparemment il me manque un relais et c'est pour cela que j'aimerais avoir le schéma électrique...
Le thermocontact c'est bien la sonde avec 4 fiches ?
Auteur : avec
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooVentilateur de radiateur qui ne se déclenche pas sur Kangoo 1 - 1.9D             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX Skoda Enyaq Audi A3 DS DS 9 Calendrier
MarquesBentley BMW Kia Tesla Nissan Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Volkswagen Hyundai Opel Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales