Recherche d'avis sur prochain véhicule - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooRecherche d'avis sur prochain véhicule           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
697 vues
Recherche d'avis sur prochain véhicule
Johnny67 le jeu 23 avril à 13:46
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
Je me présente,
C’est Johnny 40 ans,
Je suis à la recherche d'avis concernant l'achat de mon prochain véhicule.

Ma femme conduit, un Peugeot 2008 phase 1 qui est notre véhicule principal .

Moi je conduit le second véhicule, un kangoo dci 70 utilitaire de 2011 donc j'aimerais remplacer mais je ne sais pas trop avec quoi...

Je vous décris mon utilisation :
Je l'utilise au quotidien, 9000 / 10000km/an
Aller retour boulot 25km/ Jours
Le week-end et temps libre je bricole, jardine amateur
Amoureux de la nature, chercheur de champignons,
Pêcheur et garde Pêche particulier.
En hiver je fais du bois de chauffage pour un usage personnel avec une remorque 1t et j'ai le permis b96.
J'habite en campagne , donc le véhicule fait uniquement de la départementale à 80km/h.
Avant d'avoir le kangoo, j'avais pendant plusieurs années un Renault express 1,9d super fiable et passe partout sans soucis d'électronique, que j'ai du changer à cause de la corrosion.
Le kangoo est moyennement fiable, utilite pour sa taille de chargement, mais une vrai savonnette dès que je descend du bitume.

Je me demande quel véhicule serait le plus adapté a mon utilisation ?

Certains me disent un 4x4 serait l'idéal, mais quel modèle fiable choisir avec une taille chargement correct ?

Que pensez vous de la fiabilité d'un berlingo ou partner dangel ?
Difficile à trouver en occasion
Duster ?
Autre modèle à me conseiller ?
Budget 10000€

J'attends vos retour

Bonne journée
Johnny de la plaine d’alsace

Dernière édition le 23/04/2026 à 13:51 par Johnny67, édité 2 fois
weber-dc40 le jeu 23 avril à 13:53
Un duster 2 dci ou un Jimmy en pas trop cher.
Carpe.diem le jeu 23 avril à 14:45
Un kangoo 4x4?
rsi le jeu 23 avril à 15:36
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3176853352 (Mercedes CLASSE ML (W164) 280 CDI PACK SPORT - Voitures)

Avec ça tu sera le King de la jardinerie locale, par contre attention aux regards envieux des voisins sur le capage en règle de ton lifestyle.

Ou sinon un beau break classe E cdi en 4 matic:love:
ctncrsp le jeu 23 avril à 15:37
Un G55 AMG :love:
Désolé :D
rsi le jeu 23 avril à 15:41
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3164718471 (MERCEDES CLASSE E 350 E350 V6 s211 w211 wagon break avantgarde 4Matic phase 2 - Voitures)

Mamaaaa:love:

Ta femme ne te regardera plus jamais comme avant.

Il y a un jour dans vie où l’on devient un homme, on jette ces jouets pour enfants et on décide de dire merde aux qu’en-dira-t’on, et tu sais quoi, c’est ton jour mon Jojo!
samolo le jeu 23 avril à 15:47
C’est pas toi qui a eu des merdes avec ce même moteur ? :D

Sinon je suis dans la même logique, voilà mon outil rien à foutre.

speedPYP le jeu 23 avril à 17:17
J'avais le même cahier des charges, au début je cherchais un kangoo ou un partner pour aller à la déchetterie et charger des matériaux. Finalement vu le prix du gasoil et des Kangoos j'ai pris un ML 55 AMG que je fais tourner à l'E85.

Avec ça t'est le roi de la déchetterie toit ouvrant ouvert avec la sono Bose et le ronronnement du V8 :D

Je le conseillerai pas à quelqu'un qui ne bricole pas un peu en mécanique ou alors il faut l'acheter en état irréprochable.
Zorgol le jeu 23 avril à 17:26
Suzuki Sx4, Subaru XV?
corgi856 le dim 26 avril à 07:02
Vu ton usage, un Duster peut être un bon compromis, surtout en campagne.
Les Partner/Berlingo Dangel c’est bien mais assez rares et chers en occaz.
Sinon un petit 4x4 simple et fiable peut aussi faire le taf.
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooRecherche d'avis sur prochain véhicule             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlfa Romeo Peugeot 308 BMW Land Rover Range Rover Sport titres de la semaine Citroën SpaceTourer XPeng L03 KGM Actyon MG Ligier prix marché Porsche 911
MarquesAlfa Romeo Peugeot BMW Toyota Land Rover Citroën XPeng KGM MG Ligier Tesla Porsche DS Opel Dacia Fiat Jeep Denza
Actuellement, il y a 1330 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement