Mon kangoo hélios 1.2 16v: future Quatrelle ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooMon kangoo hélios 1.2 16v: future Quatrelle ?           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
937 vues
Mon kangoo hélios 1.2 16v: future Quatrelle ?
aurelien951 le lun 12 mai à 22:09
L année dernière j ai entrepris une recherche très compliquée : Trouver un très beau kangoo 1

Et c est bien plus dur à trouver qu une Porsche de la même année en excellent état finalement !

Ces autos on été usées jusqu’à la corde par un tas d outrances comme les déménagements,, les départs en vacances rempli de bordel, les enfants :etourdi: :D

J ai trouvé mon bonheur à l autre bout de la France …

2003, 119000 km
1ere main, carnet complet, c est déjà pas mal

Mais l état est vraiment rare : sellerie pas limée et climatisation fonctionnelle :oh:

Je lui ai fait une bonne décontamination de peinture et un rénovateur , c est déjà mieux
Posé d attelage , vidange et filtres, métal 5 et nettoyant injecteur :good:

Petite entorse à l origine: les jantes sarros en 14 pouces montée d origine sont parfaitement introuvables
Donc les mêmes, mais en 15 on été montées , avec 4 pneus neufs4 saisons

J aime bien ces kangoo 1, c est ultra mou en suspension et encore très léger par rapport aux kangoo 2

Et bien plus compact !

Le retour de Colmar s est bien passé mais putain ça tire court à la mort : 3000trs 90km/h
4000 tours 120 :!: :D

caraddict le lun 12 mai à 22:12
J'ai fait ma conduite accompagnée en Kangoo 1.2 8v, j'en garde pas un excellent souvenir :D Mais c'est vrai que ça se fait rare en bel état et que ça a un côté 4L moderne :good:
Thierry123 le lun 12 mai à 22:14
C’est propre! :good:

Dans les Kangoo rares il y avait le RX4 aussi
Dernière édition le 13/05/2025 à 16:52 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 12 mai à 22:17
Il est très beau celui-ci !

J'aime surtout en jaune phase 1 c'est sans doute plus agréable les derniers comme ça.
aurelien951 le lun 12 mai à 22:18
Y’a un écart avec un 1.2 60cv qui est inutilisable chargé
Le top serait un 1.6 16v mais il a plus de problème que le D4F et nous on s’en sers pas sur autoroute, alors…

Thierry kangoo 4x4 qui est très bien , contrairement au scénic RX4 qui lui est un oignon pas fiable
aurelien951 le lun 12 mai à 22:19
@Bmwenvrac on attends plus que l avis de l expert :D
caraddict le lun 12 mai à 22:38
Mes parents c'était un jaune phase 1, j'aime toujours bien la config...
weber-dc40 le lun 12 mai à 22:43
Ils avaient qu'une porte coulissante d'ailleurs je crois. je savais pas que les ph2 en avaient deux.
Carpe.diem le lun 12 mai à 22:43
Je suis a la recherche dune bétaillère, et je confirme, la quasi totalite de ces trucs peut directement aller à la casse :D
Dernière édition le 12/05/2025 à 23:59 par Carpe.diem, édité 1 fois
Xtr2 le lun 12 mai à 22:44
Incroyable l'état :good:
Il fait encore très actuel avec sa face avant restylée finalement
caraddict le lun 12 mai à 23:09
@weber-dc40 de mémoire ça a commencé avec une porte coulissante, ça a été un gros argument commercial face aux Berlingo et Partner qui se sont alignés... Et Renault a repris le dessus en ajoutant une deuxième porte coulissante
aurelien951 le lun 12 mai à 23:27
Option sur ph1 et tous les ph2 on deux portes ;)
aurelien951 le lun 12 mai à 23:28
@Carpe.diem plus dur à trouver en bon état qu’une allemande luxueuse 100 ou 1000 fois moins produite :D
clionrj le mar 13 mai à 06:51
:love: :love: :good:
clionrj le mar 13 mai à 07:42
Une voiture qui permet d'emmener les enfants à l'école, au football, d'aller à la déchetterie, d'emmener des sacs de ciment achetés à Casto sans qu'on ait à craindre une rayure sur la carrosserie, bref un truc utile à la vie de tous les jours, pas un truc juste destiné à briller aux yeux des voisins...
AGSB le mar 13 mai à 08:10
C'est justement avec ce postulat qu'il n'y en a plus de propre en occasion :D
jibe le mar 13 mai à 15:06
Aurelien, toi qui fait du VTT y’a assez de volume pour rentrer un vélo sans le démonter ?

Je me pose la question d’un achat de ce type pour balader mon VTT électrique ;)
stelio le mar 13 mai à 16:48
Purée il est propre :good: :love:
Jujuleterrible le mar 13 mai à 20:04
Une bulle hors du temps :oh:
aurelien951 le mar 13 mai à 20:07
Jibe mieux vaut un kangoo 2
Ça passe mais c est très très serré
Dernière édition le 13/05/2025 à 20:07 par aurelien951, édité 1 fois
AGSB le mar 13 mai à 20:29
Mais avec la taille de @jibe, il est sur un vélo de 20 pouces, ca devrait le faire du coup :D
aurelien951 le mar 13 mai à 20:39
Ça dépends , y’a encore les roulettes ou pas ? :D
Rafabenz le mar 13 mai à 20:40
c'est la meilleure caisse que j'ai jamais eu point de vue praticité

je vois que tu as le toit ouvrant et une porte arrière de chaque coté, sale riche :arg: :D
Carpe.diem le mar 13 mai à 21:01
Aujourd'hui je suis allé voir ca entre autres bétaillères.

Jai pas choisi ca, et je me demande encore si j'aurai pas du :D

Opel Combo 1.4i Essence / Airco / 5 Places / 2x Laterales /
€ 3.990,00
https://link.2ememain.be/m2263637262?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons (② Opel Combo 1.4i Essence / Airco / 5 Places / 2x Laterales / — Opel — 2ememain)
Jujuleterrible le mar 13 mai à 21:02
Normalement ces caisses là elles sont archi deglinguees :oh:
weber-dc40 le mar 13 mai à 21:08
Citation de jibe :
« Aurelien, toi qui fait du VTT y’a assez de volume pour rentrer un vélo sans le démonter ?

Je me pose la question d’un achat de ce type pour balader mon VTT électrique ;) »

@jibe

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2961614819 (Vends Honda Acty - Voitures)
guiguizz le mar 13 mai à 21:08
Citation de Carpe.diem :
« Aujourd'hui je suis allé voir ca entre autres bétaillères.

Jai pas choisi ca, et je me demande encore si j'aurai pas du :D

Opel Combo 1.4i Essence / Airco / 5 Places / 2x Laterales /
€ 3.990,00
https://link.2ememain.be/m2263637262?utm_source=android_social&utm_content=vip&utm_medium=android_social&utm_campaign=socialbuttons (② Opel Combo 1.4i Essence / Airco / 5 Places / 2x Laterales / — Opel — 2ememain) »

@Carpe.diem Il a l’air propre :good:
jibe le mar 13 mai à 21:21
Citation de aurelien951 :
« Jibe mieux vaut un kangoo 2
Ça passe mais c est très très serré »

@aurelien951 merci, je m’en doutais un peu.

Citation de weber-dc40 :
«
Citation de jibe :
« Aurelien, toi qui fait du VTT y’a assez de volume pour rentrer un vélo sans le démonter ?

Je me pose la question d’un achat de ce type pour balader mon VTT électrique ;) »

@jibe

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2961614819 (Vends Honda Acty - Voitures) »

@weber-dc40 pas sûr d’y gagner au change par rapport à la twingo 😂
PS-Coaching le mar 13 mai à 22:00
C'est incroyable l'état du Kangoo et du Combo :oh:
aurelien951 le jeu 15 mai à 00:11
Il est pas mal le combo mais le siège côté conducteur est un peu limé et affaissé :D

Pour la petite histoire , mon kangoo je l’ai acheté 4500 balles sans les jantes , et j ai du refaire la distribution :D
Sylv07 le jeu 15 mai à 11:39
Pas cher pour une voiture neuve, climatisée, pratique et qui se rapproche du cout d'usage d'une électrique en passant à l'E85
Fred le jeu 15 mai à 14:41
Les compteurs à fond blanc, c'est pour le sport...:D

Il est très joli ce Kangoo. Tu m'étonnes que ça tire court, on l'oublie, mais c'était une boite à chaussure que le 1.2 cv devait mouvoir. Petite cylindrée multisoupapes, ça n'avait rien en bas, du coup fallait aller chercher les tours.
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooMon kangoo hélios 1.2 16v: future Quatrelle ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement