Kangoo essence année 2000 qui démarre trés mal ou pas du tout - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooKangoo essence année 2000 qui démarre trés mal ou pas du tout           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
2407 vues
Kangoo essence année 2000 qui démarre trés mal ou pas du tout
Francis-88 le sam 18 juil 2015 à 14:46
Je possède un Kangoo 1.2i 55cv, immatriculé en 05/2000, aucune option même pas la fermeture centralisée.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage le matin. A noter que bien souvent, il démarre après avoir été réchauffé par le soleil, il dort dehors.

Il a fait plusieurs passages chez un petit garagiste du coin (qui travaille encore à l'ancienne), qui n'a rien trouvé.
Plusieurs essais de valise, une fois, à priori, elle s'est mise en rouge au démarrage mais aucune indication, il a touché un fil au niveau du boitier de fusible et il a démarré.
Pour mon cas, j'ai appuyé une fois également sur le système de coupure carburant et ensuite, il a démarré, mais je pense que c'est la chance.

J'ai changé le faisceau des bougies et également celles-ci. J'ai démonté et nettoyé le contacteur PMH sans m'occuper des nettoyer les cosses.
Autre point à prendre en compte, je ne suis pas un pro en mécanique, loin de là
quelques infos, lorsqu'il ne démarre pas :

- Le voyant antidémarrage (rouge) s’éteint normalement au bout de quelques secondes comme d'habitude
- Le voyant de défaillance électronique (orange) clignote au bout de quelques secondes

Et lorsque je lance le démarrage, il tourne 2 à 3 secondes puis cale

Il est arrivé plusieurs fois, qu'il démarre sans problème mais en roulant bien souvent quand je change de vitesse, ce voyant orange s'allume, mais à priori aucune incidence sur le fonctionnement moteur.
viktor le sam 18 juil 2015 à 17:32
Prise d'air?
Francis-88 le sam 18 juil 2015 à 19:20
Mais encore?
viktor le sam 18 juil 2015 à 19:54
regarde si il y'a une prise d'air dans le circuit d'injection
Francis-88 le sam 18 juil 2015 à 23:12
Je voudrais bien mais comment faire? aurais tu un tuto pour vérifier? merci
brice176 le sam 18 juil 2015 à 23:44
Tu fais tourner et tu arrose de nettoyant frein si le régime oscille c'est que t'as une prise d'air
Francis-88 le sam 18 juil 2015 à 23:46
Et j'arrose où? Et comment expliquer qu'il ne démarre pas tout les matins à 8h00 et que vers 10h00, il démarre du premier coup. La prise d'air serait pas tout le temps?
viktor le dim 19 juil 2015 à 00:18
Diff de température
brice176 le dim 19 juil 2015 à 01:03
Au bout d'un moment si tu sais rien faire laisse la chez Renault faire une recherche de panne sans voir la voiture c'est impossible
Francis-88 le lun 20 juil 2015 à 00:32
Merci beaucoup, je vais essayer, je ne risque rien, je vous tiens au courant
Auteur : avec
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooKangoo essence année 2000 qui démarre trés mal ou pas du tout             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga BMW Série 3 Honda Mini Mini Bluely Jeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS
MarquesFord BMW Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Mercedes Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales