Kangoo 2 phase 1 et autoradio chinoise carplay - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooKangoo 2 phase 1 et autoradio chinoise carplay           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
344 vues
Kangoo 2 phase 1 et autoradio chinoise carplay
bhuitre le ven 1 nov à 11:55
Bonjour à toutes et tous,
J'ai récupéré une autoradio chinoise.
Les commandes au volant ne fonctionnent pas.

Voici déjà une photo de mon ancien poste autoradio, je n'arrive pas à savoir si c'est updatelist ou tuner list, mon véhicule étant un kangoo 2 phase 1 de 2012, il semble que ce soit une phase de transition à la con car même en cherchant en ligne, la plupart des tableaux de bord de kangoo que j'ai vu de cette époque n'ont pas le même autoradio, va savoir pourquoi....

Je n'ai pas le RLINK, j'ai une prise AUX et USB au niveau de la boite à gants.

Voici le poste installé :

La doc du poste pour les curieux :

Mon cablage :

Comme vous pouvez le voir, le connecteur gris n'est pas connecté (afficheur déporté), d'après le vendeur, ce n'est pas nécessaire.
Or, il me semble avoir lu quelquepart que depuis 2007, les postes autoradios sont tous des updateslist et ils ont besoin de l'afficheur déporté. Vrai ou pas ?

Ne trouvant aucune info sur mon autoradio malgré la ref, sauriez vous déjà s'il s'agit d'un poste updatelist ou tunerlist ? Apparemment ça peut changer la donne même si j'y comprends pas grand chose.

Comme vous le verrez sur la photo du cablage, j'ai aussi 3 fils dans le vide : KEY1, KEY2 et AUTO ANT. Les deux premiers correspondent aux commandes au volant mais je pensais ne pas avoir besoin de les connecter car c'était le rôle du nouveau boitier CAN de récupérer ces infos. Suis-je sur la bonne piste ou pas du tout ?

En fouinant ici (https://www.tehnomagazin.com/Auto-radio-car-connector/RENAULT-Car-Radio-Wiring-Connector.htm), je comprends que les infos can passent par le connecteur C.
Voici une photo de mon connecteur C :

Avec la doc, j'en ai déduis que KEY1 et KEY2 se trouve en C1 et C2 (respectivement DTA et CLK pour DATA et CLOCK je présume).

Mais aucune idée si je dois les connecter ou non.

Bref j'en appelle à votre aide, je trouverais très étonnant que pour un véhicule datant de 2012 il soit impossible de récupérer les commandes au volant avec un nouvel autoradio.

Merci pour votre aide.
Mr.Ele le sam 2 nov à 06:36
C'est un peu la loterie les postes chinois et les compatibilités.

Tu parle d'affichage déporté, pour l'ancien poste c'est forcément nécessaire puisqu'il n'a pas d'écran.
weber-dc40 le sam 2 nov à 09:25
Tu achetes un poste chinois inconnu et tu t'étonnes qu'il réponde pas à toutes les normes et les compatibilités européennes que tu peux lire. Ca me semble un peu logique.
dTect le sam 2 nov à 12:28
Tas pas un boîtier CAN à ajouter pour profiter des commandes au volant ?
bhuitre le sam 2 nov à 21:28
Citation de weber-dc40 :
« Tu achetes un poste chinois inconnu et tu t'étonnes qu'il réponde pas à toutes les normes et les compatibilités européennes que tu peux lire. Ca me semble un peu logique. »

Déjà -1 pour ton commentaire qui ne sert à rien.
C'est sûr que ton autoradio a dû être fabriqué en France ;) , la grosse blague.
La prochaine fois que tu veux faire un commentaire de ce genre, rends-nous service à tous les deux, ne poste pas.

Pour ceux que ça intéresse vraiment, j'ai bien avancé et progressé, je posterai un tuto lorsque j'aurai estimé être arrivé au bout de ce que je peux faire.
@weber-dc40

Citation de dTect :
« Tas pas un boîtier CAN à ajouter pour profiter des commandes au volant ? »

@dTect
J'ai ça mais visiblement pas le bon modèle / cablage.
Dernière édition le 02/11/2024 à 21:31 par bhuitre, édité 3 fois
bhuitre le sam 2 nov à 21:33
Citation de Mr.Ele :
« C'est un peu la loterie les postes chinois et les compatibilités.

Tu parle d'affichage déporté, pour l'ancien poste c'est forcément nécessaire puisqu'il n'a pas d'écran. »

@Mr.Ele

Entre temps j'ai appris qu'il y a un bus can entre l'afficheur déporté et l'autoradio. L'afficheur doit donc resté connecté pour que le nouveau bus can comprenne les messages qu'il reçoit et puisse les convertir.
dTect le sam 2 nov à 21:54
Tu es sur la bonne voie du coup, reste ce problème de branchement.
bhuitre le jeu 7 nov à 12:01
Citation de dTect :
« Tu es sur la bonne voie du coup, reste ce problème de branchement. »

@dTect

Merci pour ton retour et encouragement. Je posterai ici ma solution finale, on va y arriver :good:
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooKangoo 2 phase 1 et autoradio chinoise carplay             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoEurope prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine Toyota Land Cruiser
MarquesVolkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi Mercedes
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement