Fumée bleue au démarrage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooFumée bleue au démarrage           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
547 vues
Fumée bleue au démarrage
Lo07 le sam 13 oct 2018 à 16:41
Bonjour,

J'espère que certains pourront m'aiguiller.

J'ai un problème de fumée bleue au démarrage, cela est aléatoire, qu'il fasse chaud ou froid. Le moteur broute, la fumée bleue sort et cela dure une dizaine de seconde. Cela se produit uniquement au démarrage, je dirais un démarrage sur trois.

J'ai un ami garagiste ainsi que quelques amis qui s'y connaissent en auto, mais difficile de trouver l'origine du problème. Je précise également que le système de refroidissement a été vidangé par deux fois ces 5 derniers mois, et le vase d'expansion est rapidement très sale, il y a d'ailleurs de la mayonnaise. Y a t-il un lien ?

Pas de mayonnaise dans l'huile, je ne perds pas d'eau et elle ne chauffe pas. On a réalisé la vidange complète avec changement des filtres, changé le calorstat, la sonde et la pompe d'amorçage récemment, ainsi que la vidange du système de refroidissement.

Elle ne présente aucun autre problème, pas de fumée pendant qu'elle roule, elle ne broute pas, rien de particulier en tout cas.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? On pense à un joint de culasse, évidemment, mais vu qu'elle ne présente pas d'autres symptômes, rien n'est moins sûr.

Merci :)

weber-dc40 le sam 13 oct 2018 à 16:42
C'est un essence ou un diesel ? Quel moteur; quelle année ?
Xtr2 le sam 13 oct 2018 à 16:53
Si c'est un diesel, les bougies de prechauf sont vieilles ?
Les segmentations sont peut être un peu usées
caiada le sam 13 oct 2018 à 19:10
Bleu = huile que passe par les segments
Et à l'arrêt ça coule doucement dans la chambre de combustion
Quand tu démarre ça brûle ce huile que donne la couleur bleu

Diesel mal brûle fumé presque blanche
Lo07 le sam 13 oct 2018 à 19:45
Merci !

C'est un diesel ! Kangoo express de 1997, 1.9D, 54ch.

On a testé les bougies, elles sont bonnes !

Voir les segmentations alors ?

:)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooFumée bleue au démarrage             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales