Essai nouveau Kangoo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooEssai nouveau Kangoo           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
18378 vues
Essai nouveau Kangoo
matnat64 le mar 21 juil 2009 à 23:17
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant des risques de "tonneaux", suite à un essai du KANGOO, paru dans l'auto journal.fr le 25.09.2008?.Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour en savoir plus.Pas très rassurant...alors info ou intox?Je n'ai rien entendu de plus à ce sujet.Si quelqu'un peut me rassurer....
benny62 le mar 21 juil 2009 à 23:20
Hou la la tu me fait peur la je doit en avoir un a la rentrée.
vassim le mar 21 juil 2009 à 23:44
Renault Kangoo  (2007)

Une grosse pantoufle sur roulettes comme ça, rien de tres surprenant de penser que ca peut se mettre a l'envers facilement.
Rien qu'a l'arret en s'y mettant a 2 ou 3 on doit pouvoir le coucher sur le flanc sans trop de difficultés.
vassim le mar 21 juil 2009 à 23:46
Il y serait surement plus stable d'ailleurs ! :D
da_master le mar 21 juil 2009 à 23:48
Je drive parfois un 1,5dci (un "mk1" :cool: ), avant de le retourner tu vomirais à cause du roulis, t'inquiète !
olivier25 le mer 22 juil 2009 à 10:15
Surtout que le kangoo 2 a comme base le scenic2

qui lui n'a pas de soucis de retournement, même en version longue:D
exclioboy le mer 22 juil 2009 à 11:39
Ca concernait un modèle équipé de l'ESP. Il y a eu un rappel là dessus pour une mise à jour logicielle. Depuis plus de bruit.
Compte tenu du nombre de Kangoo utilitaires qu'on croise tous les jours avec des chauffeurs plutôt "pressés", si il y avait un vrai problème de tenue de route ça fait longtemps qu'on en aurait entendu parler. :D
matnat64 le mer 22 juil 2009 à 21:09
Merci pour vos réponses, mais je suis moyennement rassuré, alors si d'autres personnes ont des infos...Pour moi, le kangoo me semble tres sympa et fonctionnel et surtout mieux fini que le Berlingo ou Partner!Je compte acheter un kangoo apres la rentrée alors si des personnes ont le nouveau Kangoo, leurs commentaires seront les bienvenus.a tres vite
blucobalt le jeu 23 juil 2009 à 07:37
Soyons clairs sur ce test. Sans ESP, tous les candidats seraient allés au tas. La physique est ce qu'elle est.

Le problème rencontré sur le Kangoo était un mauvais ralentissement du véhicule. Sur la vidéo on voit bien que les autres sont en forte décélération (ESP actif à fond les ballons), plus que le Kangoo.
L'ESP était probablement tuné un peu trop faignasse, mais une reprog et on n'en parle plus.
tamtam1472 le jeu 23 juil 2009 à 07:47
Je confirme on a testé un kangoo de notre boite (1.5dci 105 privilège) et l'esp s'est bien déclenché et nous a remit en place,
on a une impression de tangage mais pour que la bête se retourne il faut un tremplin pris de côté!!:etourdi:
exclioboy le jeu 23 juil 2009 à 08:29
Le fait qu'elle ait roulé sur les plots peut commencer à servir de petit tremplin aussi...
GTSO le jeu 23 juil 2009 à 19:59
Qu'elle horreur cette bagnole ! Comment faire si moche ? ? ? :vomir: :vomir: :vomir:
KalleAnka le ven 24 juil 2009 à 09:33
Bon en même temps à la base c'est un utilitaire, donc pour les designers la fonctionalité a primé sur la beauté...

GTSO le ven 24 juil 2009 à 20:58
Rien à voir , un Berlingo est autrement plus beau ou beaucoup moins laid ! ;)
XTR2 le ven 24 juil 2009 à 21:00
Moi je le trouve plutot réussi, il a une bonne bouille:good:
matnat64 le ven 24 juil 2009 à 22:20
Merci pour vos nouvelles rassurantes sur le kangoo.Cependant, êtes vous au courant d'un bruit important dans l'habitacle au delà de 110 km/h?.Je pense que Renault à dû faire des efforts pour corriger ça.Merci de me renseigner si vous avez des infos.En tout cas, moi je le trouve sympa ce Kangoo et mieux fini que le berlingo!!!
@+
KalleAnka le ven 24 juil 2009 à 22:25
Le Berlingo est plus joli mais moins pratique et plus "toc"...

toto03000 le sam 25 juil 2009 à 10:19
Et fabriqué en Espagne...
matnat64 le sam 25 juil 2009 à 14:36
Alors ce bruit dans l'habitacle!Quelqu'un est au courant?
KalleAnka le sam 25 juil 2009 à 18:11
Je suppose qu'il doit y avoir toute sorte de bruits de mobilier dans ce genre de véhicule, des craquements et des grincements divers...

lbad le sam 25 juil 2009 à 19:20
Matnat64> Quand on achete ce genre de boite a chaussure c'est pas le risque de tonneau ou le bruit après 110 KM/H qui est important.

Vu la vitesse qu'il peut atteindre (très lentement d'ailleurs) c'est de savoir ci cela t'es utile pour emmener 3 ou 4 marmots tous les week end ou mettre ton vélo et les courses quand tu vas au Super U ;)

Achetes une vraie voiture et là tu te poseras la question de la finition, du test de l'évitement (ou de lévitation :D ) des suspension du bruit a 110 km/h, de la qualité du tissus des sièges etc. ;)

Quand on achète ce genre de voiture c'est qu' on aime pas l'automobile donc on fait avec ce qui est indiqué sur les docs du garage, le prix et le rejet de CO2 :D

Quand je pense qu'il y a des personnes prêtent à payer cela près de 12000 euros minimum :etourdi:

La Logan c'est moins l'arnaque :oh:
Dernière édition le 25/07/2009 à 20:53 par lbad, édité 1 fois
KalleAnka le sam 25 juil 2009 à 19:43
120,000 euros !!! :oh: C'est la Kangoo by Bentley à ce prix là alors ! :oh: :D

matnat64 le sam 25 juil 2009 à 20:13
Je vous trouve un peu dure!!il y a d'autres véhicules dans d'autres marques, qui ont une meilleure réputation et qui en fait sont de vraies boite à chaussures.Mais tu as raison pour l'usage du véhicule.En fait, je fais beaucoup de courses de vélos et c'est pour ça que le kangoo me séduit.Ppour son côté pratique...Mais je ne suis pas prêt a acheter n'importe quoi...autant que les trajets soient sympas...
toto03000 le sam 25 juil 2009 à 20:14
:D :D

J'ai faits de nombreux trajets en kangoo (1 et 2). L'évolution a été frappante, c'est relativement confortable, spacieux et l'avantage c'est qu'on a pas mal au cœur d'y mettre un VTT plein de boue.

Dernière édition le 25/07/2009 à 20:17 par toto03000, édité 2 fois
matnat64 le sam 25 juil 2009 à 20:30
Ah merci à toi! enfin un qui comprends mon intérêt pour le kangoo...et en finition il n'a rien a envié à d'autres modèles...
Mais sur le kangoo 2 as tu remarqué des problèmes de nuisance au delà de 110km/h???
toto03000 le sam 25 juil 2009 à 20:32
J'ai fait surtout de la ville, mais rien ne m'a choqué. C'est un véhicule qui répond à ce qu'on lui demande sans problème.
Rod350Z le sam 25 juil 2009 à 21:55
Le test de l'Adac était, quand même impressionnant ;) : http://www.focus.de/auto/neuwagen/ausweichtest-renault-kangoo-kippt_aid_334991.html

Et pas de plot à l'horizon :




matnat64 le sam 25 juil 2009 à 23:03
J'espere que tout est rentré dans l'ordre ...mais si d'autres personnes ont des remarques ou avis, ils sont les bienvenues
XTR2 le dim 26 juil 2009 à 11:07
Moi je conduit souvnent le kangoo 1 phase 2, qui n'a pas d'ESP, très certainement un chassi moins abouti que le nouveau, mais qu'est ce que ça tient la route:good: :oh:


Je passe plus vite dans les virages qu'avec ma polo:etourdi:
Dernière édition le 26/07/2009 à 11:09 par XTR2, édité 1 fois
ramses2 le dim 26 juil 2009 à 18:59
Citation de matna64 :

« il y a d'autres véhicules dans d'autres marques, qui ont une meilleure réputation et qui en fait sont de vraies boite à chaussures »


Cela ne se fait pas de parler du Touran comme ça :D

Citation de XTR2 :

«
Je passe plus vite dans les virages qu'avec ma polo:etourdi: »


Quelle génération de Polo?
XTR2 le dim 26 juil 2009 à 21:28
Ramses> elle est de 99, mais sur celle là, c'est moi qui paye les pneus...
matnat64 le lun 27 juil 2009 à 11:17
De toute manière, je pense que s'il y avait un problème de "tonneaux" avec le kangoo, je pense que RENAULTa dû faire le necessaire pour "réparer" ça!Il n'y a pas eu d'autres articles dans la presse non plus...Alors je pense que tout est renté dans l'ordre....
benny62 le lun 27 juil 2009 à 19:51
On te dira ça si on s'en sort de l'accident.

Non sans rire j'espère bien que celui qu'on me commandera sera top.
ramses2 le lun 27 juil 2009 à 21:11
XTR2, et tu es du genre économe sur les pneus? :D
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooEssai nouveau Kangoo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement