Alternateur neuf et moteur cale lorsqu’on retire cosse batterie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangooAlternateur neuf et moteur cale lorsqu’on retire cosse batterie           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
1342 vues
Alternateur neuf et moteur cale lorsqu’on retire cosse batterie
Mimiwi le jeu 29 mars 2018 à 18:40
Salut à tous,

J’ai changé l’alternateur de mon Kangoo par un neuf (c’est un 75A) car l’ancien était défectueux.

J’ai essayé d’enlever la cosse de la batterie (je sais qu’il faut pas le faire, mais mon Kangoo est ancien et n’a pas beaucoup d’electroniques) et j’ai eu la surprise de voir le moteur s’éteindre alors que la batterie c’est bien rechargée.

Est-ce normal ?

Est-ce à cause de l’ampèrage car pour mon Kangoo il y a le même modèle d’alternateur avec 110 A ?

Kangoo année 2000 1.9D

Merci
caiada le jeu 29 mars 2018 à 18:50
donc la caisse tourne bien, et si tu enleve la cosse de la batterie le moteur s'éteins c'est ca ?
kri le jeu 29 mars 2018 à 18:52
c'est une blague ?:D
Mimiwi le jeu 29 mars 2018 à 19:07
Oui je voulez juste savoir pourquoi ma voiture cale lorsque j’enlève la cosse de la batterie alors que mon alternateur est neuf..
jujuleterrible le jeu 29 mars 2018 à 19:14
Tu as relevé la tension de ta batterie moteur eteint puis moteur allumé voir s'il y a bien une difference :?:
caiada le jeu 29 mars 2018 à 19:21
Ton moteur dépend d'un calculateur que n'est pas chargeait par le moteur mais par la batterie aussi ton système de reconnaissance de clé etc.. tu enlève la batterie tous ces système s'arrêter et le moteur aussi
Dernière édition le 29/03/2018 à 19:22 par caiada, édité 1 fois
Mimiwi le jeu 29 mars 2018 à 19:56
Merci caiada vous avez répondu à ma question et résolu mon ignorance

Et merci à tous
Mimiwi le jeu 29 mars 2018 à 21:14
Caiada, la batterie ne sert pas juste à lancer le moteur puis c’est alternateur qui prend le relais, donc si c’est bien ça alors le moteur ne doit pas caler si on débranche une cosse..
Dernière édition le 29/03/2018 à 21:14 par Mimiwi, édité 2 fois
Mr.Ele le jeu 29 mars 2018 à 21:35
Si tu débranche une cosse, tu ouvre le circuit il me semble, du coup tu n'alimente plus rien
aviator56 le ven 30 mars 2018 à 11:23
Faut defaire les deux en même temps je crois. Et en effet en théorie il ne dois pas caler. La tension en sortie alternateur est de combien ?
ZyeuxBleus le ven 30 mars 2018 à 11:42
En théorie, si l'alternateur est adapté, ça devrait fonctionner...
caiada le ven 30 mars 2018 à 11:45
Citation de Mimiwi :
« Caiada, la batterie ne sert pas juste à lancer le moteur puis c’est alternateur qui prend le relais, donc si c’est bien ça alors le moteur ne doit pas caler si on débranche une cosse.. »

@Mimiwi

ban non

ca ne repond a aucune norme de securité

d'ailleurs dans toute mes caisses il y a un fusible dans la cosse + de la batterie que coupe le circuit en cas d'accident, justement pour couper tout le jus de la caisse et ca inclu le moteure - peut importe si essence ou diesel, d'ailleurs la pompe a essence ou diesel est alimenter aussi par la batterie en plus des calculateurs etc ..

on ai plus en 1960 :D
aviator56 le ven 30 mars 2018 à 12:28
Sur des caisses pas si ancienne ca fonctionnait. Ca coupe surement car le calculateur de batterie detecte une anomalie. Une fois chargée, la batterie n'alimente rien directement, c'est l'alternateur qui s'en charge.
servietsky le ven 30 mars 2018 à 18:41
salut , normale que ton moteur ce coupe car ton boitier moteur qui gère la pompe à injection et les injecteurs n'est plus alimenté en courant . L'alternateur dans ce cas ne sert qu'a recharger la batterie et à maintenir une tension dans ton circuit électrique .
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangooAlternateur neuf et moteur cale lorsqu’on retire cosse batterie             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales