Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
60 messages 5518 vues |
![]() |
colpe | ![]() Je suis a la recherche de photos de juvaquatre en priorité avec de la publicité d'époque ou actuelle je recherche également des photos d'épaves je m'apercois que c'est un véhicule qui est peu courant de trouver sur les forums alors merci de relever le defit |
colpe | ![]() Au fait je suis interessé aussi par les modèles au 1/43 d'ailleurs j'ai en illustration une Juvaquatre pikup création de JPG maquettes |
maxime56 | ![]() ![]() |
colpe | ![]() Je connais cette photo c'est suite a un incendie que cette Juva fraichement restaurée c'est retrouvé dans cet état merci quand même pour l'intérêt porté à mes recherches |
stefanel | ![]() J'imagine que tu as déjà regardé sur Google, mais au cas où.... jette un oeil à ce lien, il y a un bon nombre de photos : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=juvaquatre&gbv=2 |
colpe | ![]() Oui j'ai déjà regardé et gardé un certain nombre de photos mais comme j'ai déja pas mal écumé blog et forum je cherche maintenant le mouton a 5 pattes ![]() |
clionrj | ![]() La Juvaquatre a eu une longue existence. Sous forme de berlines 2 portes de 1937 à 1940, 4 portes de 1940 à 1949, mais la plus connue est sans doute la fourgonette produite de 1940 à 1960, avec 300 kgs de charge utile, d'où le nom de break 300 kgs. Une version coupé et une version cabriolet avait été envisagée, mais ne sont pas sorties du fait de la guerre. La version coupé sera parfois exposée après guerre, main n'entrera jamais en production. A noter qu'à partir de 1940, tous les modèles adoptent des freins hydrauliques. Il y a eu plusieurs évolutions, le moteur a plusieurs fois changé. Les modèles produits jusqu'en 1953, l'étaients sur l'Ile Seguin et sont facilement reconnaissables car il n'y pas de décrochement au dessus du pare-brise. Ils étaient munis du moteur à soupapes latérales des premières Juvaquatre (1003 cm3, 24 cv). A partir de 1953, la production est expédiée à Flins, où sont produites actuellement les Clio. A partir de là, apparait le décrochement au dessus du pare brise. En 1954, elle troque l'antique soupapes latérales pour le moteur de la 4cv (747 cm3, 21 cv). Deux ans plus tard, le nom de Juvaquatre disparait au profit de Dauphinoise. Par la même occasion, elle adopte le moteur de la Dauphine (845 cm3 pour 26 cv). Il y a aussi de notables évolutions qui permettent de la reconnaître extèrieurement, jantes plein voile, sabots d'ailes, losange sur la calandre et surtout amélioration de la porte arrière qui désormais s'ouvre côté trottoir. La production s'arrête à l'apparition de l'Estafette, beaucoup plus moderne, toute première Renault à traction avant, avant la 4L. |
clionrj | ![]() J'ai omis de dire dans l'histoire de la Juvaquatre, un fait très important. Les ennuis judiciaires que Louis Renault eut avec Adam Opel pour avoir copié incontestablement l'Opel Olympia. En effet la forme générale de la voiture, les deux seules portes disponibles au début, et surtout la disposition de la calandre encadrée des deux phares étaient presqu'une copie conforme : ![]() Dernière édition le 19/01/2008 à 19:56 par clionrj, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Les chinois n'ont donc rien inventé en terme de copie Par contre j'adore la Juvaquatre ![]() Un papy voisin de mon grand-père en avait une en Auvergne et à chaque fois que je pouvais, je montais dedans quand j'étais môme Dernière édition le 19/01/2008 à 20:33 par SaluC1, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Louis Renault n'en restera pas là avec sa photocopieuse, puisque le premier prototype de la 4cv était une très mauvaise imitation de la Coccinelle. D'ailleurs le moteur disposé à l'arrière restera... |
SaluC1 | ![]() Je ne trouve beaucoup de ressemblance entre la Cox et la 4cv ![]() Et j'ai toujours cru que chacun avait travaillé de son côté et que Ferdinand Porsche était venu à Paris voir la 4cv avant que la Cox soit présentée à Hitler |
clionrj | ![]() C'est pas de la 4cv définitive que je parle, qui a été voulue par Pierre Lefaucheux, premier président de la Régie Renault, et qui en fait avait les formes générales rétrécies de la 11 cv envisagée pendant la guerre par Louis Renault, mais du tout premier prototype de la 4cv réalisé pendant l'hiver 1941/1942 : ![]() |
SaluC1 | ![]() Oki ![]() Merci pour l'info |
clionrj | ![]() Ferdinand Porsche n'aurait consulté qu'en 1945, peut-être en temps que prisionnier de guerre, c'est à dire contraint et forcé, mais ça n'a jamais été prouvé |
clionrj | ![]() Ici une photo du prototype de la future Primaquatre réalisée en 1943 et qui aurait certainement vue le jour si Louis Renault était resté à la tête de son entreprise après la guerre : ![]() On en reprit le dessin pour réaliser la 4 cv définitive |
colpe | ![]() J'ai lu avec attention les messages qui faisaient suite à mes recherches et préoccupations. C'est sympathiques tout le monde s'exprime en mettant sur la toile des informations que l'on retrouve partout et donc sans grand intérêt (pour moi naturellement) Sur Renault je pourrais en faire des pages mais a quoi bon des sites officiels voir des livres l’on fait et le font mieux que moi sans doute. Alors pour revenir à l’ origine de mon ouverture de page sur ce Forum je reviens sur ma préoccupation : je recherche des photos sur les Juvaquatres ou Dauphinoises avec des Pub sur leurs flancs dans le but de réaliser des miniatures publicitaires. Peut de chose est sortie au 1/43 chez nos fabricants exemple Corgi a fait de très beau modèles publicitaires notamment les Renault 1000 Kg. Ils me servent de base dans certain cas pour réaliser des modèles mais l’idéale c’est quand même une photo même en noire et blanc ce qui est le plus souvent le cas mais ca permet d’être plus fidèle dans mes réalisations exemple j’ai souvenir de Juvaquatre aux couleurs de SPAR mais je n’ai rien trouvé j’ai donc réaliser avec la photo d’un Renault ![]() ![]() ![]() |
colpe | ![]() Suite et la photo d'une Renault 4L |
cassoulet | ![]() Mon cousin s'en est remonté une magnifique il y a quelques années. Entièrement restaurée de A à Z: un boulot de titan. Elle dort bien au chaud dans un garage, il ne la sort que très rarement. A l'occasion je te ferai quelques photos mais on ne se voit pas super souvent, donc ca peut prendre du temps. Quelques détails croutillants? la juju était la première caisse monocoque de Renault. Sa faiblesse: la rouille ! Le "haut" de la coque a tendance à se désolidariser du "bas" (au niveau grosso mode des bas de caisse). Une fois la caisse entièrement démontée, il du entièrement la refaire à la soudure. Il s'est rendu compte à l'occasion que la rigidité est assurée par une quantité incroyable d'entretoises et de tenons en bois, insérée en force dans certaines parties de la coque. Il a aussi entièrement refait le moteur et la partie mécanique, ce qui a été relativement facile comparé au boulot de carossier/ébéniste. Peinture couleur "bleu-gris" d'époque, elle est comme neuve. Niveau conduite, c'est génial: ca va pas vite, ca freine pas, ca vibre de partout, tu sens bien qu'il y a du jeu un peu partout (c'est normal, c'était comme ca...), et tu vois la route autrement: bizarrement, t'emmerdes tout le monde mais tout le monde t'aime bien: sourires, appels, pouet pouet, coucou... Niveau pratique, Michelin sort de temps en temps des séries de pneus dans les dimensions d'origine (pas plus de 5000 bornes par train, becauze les jeux dans les rotules...) et c'est 2 h de mécanique à chaque fois qu'il la remet en route. |
clionrj | ![]() Pour des Juva avec de la pub dessus, il me semble que la pub la plus répendue sur les Juvaquatre c'était "GENDARMERIE" |
colpe | ![]() Bon je crois qu'il est inutile d'insister on croit a un dialogue de sourd Moins de texte plus de photos. Merci A propos la Juva à l'époque a été décliné bien au delà des voitures de Gendarmerie. On les voyait notamment au Tour de France d'ailleurs c’est dans ce domaine que des miniatures sont sorties chez les fabriquants au 1/43……………… Alors la Ford Focus dans tous ceci …déplacée ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/8866720.htm?ca=12_s |
colpe | ![]() Bon ils sont endormi calme plat on fait du surplace |
SaluC1 | ![]() On n'est très peu de possesseurs de Juvaquatre sur Autotitre Aimant cette voiture, mais n'ayant pas grand chose à dire, ben je ne dis rien |
colpe | ![]() Merci du message A+ |
occitania | ![]() Pourquoi on ma pas prévenue que un sujet cherché même des tofs en épaves ???? Une p`tite ![]() ![]() |
colpe | ![]() Merci j'en ai beaucoup mais pas celle-la je cherche aussi des Juva avec des publicité d'époque |
alaud56 | ![]() je pense que celle là va te plaire ![]() ![]() ![]() |
occitania | ![]() Allé plus rare en juva ![]() ![]() ![]() ![]() |
colpe | ![]() Et oui la Banania qui existe au 1/43 sous la marque Elysée je l'ai dans ma collection et merci pour les photos de l'original |
jda | ![]() J'ai une photo de juva en taxi si çà t'intéresse tu le dis je te la posterai. |
colpe | ![]() Oui bien sur merci d'avance |
jda | ![]() Malheureusement c'est une photo argentique qui est déjà ds mon album photo, donc je te refais avec le numérique désolé si la qualité est moyenne ![]() ![]() ![]() |
colpe | ![]() Super ça c'est de la nouveauté encore merci elle sera bientot au 1/43 |
colpe | ![]() Par contre j'ai du mal a voir ce qui est sur le toit en es-tu une idée et un scan de la partie toit est-que ça donnerais mieux ? |
jda | ![]() C'est son enseigne "lubéron taxi" fixée de chaque côté d ela galerie, avec les lignes du mont ventoux figurées en rouge. Dernière édition le 02/02/2008 à 21:25 par jda, édité 1 fois |
colpe | ![]() OK maintenant tout s'éclaire |
colpe | ![]() J'ai recherché et trouver le propriétaire qui m'écrit Ce ne sont pas les lignes du Mont-Ventoux mais celles du petit Luberon ! cette Juva 4 est de 1955 et m' appartient , vous avez une autre photo sur www.luberontaxi.com prise devant la mairie de Robion , je la trouve trés " partisane " . ![]() |
jda | ![]() Désolé pour cette erreur mais je n'ai pas eu le bonheur de parler lui qd j'ai pris cette photo alors que j'étais en vacances à l'isle sur la sorgue en 2005 et en caravelle, nous étions alors revenu ds les vosges par le ventoux puis vaison la romaine etc etc..d'où mon influence pour cité les lignes du Ventoux! |
colpe | ![]() Pas grave mais comme ceci m'a été signalé par le propriètaire de la Juva je me devais de rectifier et merci encore pour votre participation |
juvaquatre | ![]() Message pour occitania cette juva berline est elle a vendre et ou se trouve t'elle? merci d'avance un fan de juva |
occitania | ![]() Désolé du retard,si tu parle de la juva berline,oui a vendre ,mais en lot avec la citroén,et assé cher,au derniére infos 1500 € |
occitania | ![]() Une autre trouvaille récente !!! ![]() |
ahmar30 | ![]() Bonjour, Je souhaite communiquer avec la demande de COLPE au sujet de la Juvaquatre. Je dispose de bon nombre de documents photos sur ce modèle Renault. Communiquez moi votre adresse mail et je vous ferais parvenir des photos y compris des prototypes de Juva. J'attend votre réponse. |
ELMOBLOS | ![]() Http://www.leboncoin.fr/vi/24101398.htm?ca=22_s |
colpe | ![]() Bonsoir, merci de votre intéret pour la Juvaquatre, vous pouvez me transmettre sur m.colpe@wanadoo.fr |
colpe | ![]() J'ai également un blog ou j'ai mis divers Juva au 1/43 http://eploc.skyrock.com/ |
ahmar30 | ![]() Bonjour, Le temps de skaner tous les documents et photos, je vous les envois dés que possible. Amical souvenir |
colpe | ![]() Bonjour, Merci d'avance Cordialement |
fl36 | ![]() ![]() ![]() Avec ou sans |
ahmar30 | ![]() Bonsoir, J'ai essayé de vous passer les docuiments mais échec, rien n'est parti?... Sot mon envoi était trop important?..... soit votre mail est inexacte?... J'ai réalisé un C.D. avec tous es documents. Si vous le souhaitez, je vous demande de fournir votre nom et adresse complette pour que je puisse vous adresser l'objet. Merci . |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 484 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|