[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux... - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...   «   11   »   »»            Répondre    
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
629 messages
9887 vues
[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...
kseedee le sam 9 nov à 20:22
Peut-être. Disons que j'espère récupérer mon chrome.
maxz318is le sam 9 nov à 20:22
Je trouve aussi
kseedee le sam 9 nov à 20:24
Mais les gars, qui veut acheter une caisse réputée pourrie ?....

Moi, quand je l'ai achetée, le problème était déjà connu des services de Renault depuis deux ans mais rien n'avait fuité sur l'extérieur ! Mais aujourd'hui, qui peut vouloir mettre des ronds là dedans, maintenant que tout le monde se plaint de ce moteur ?
Dernière édition le 09/11/2019 à 20:25 par kseedee, édité 1 fois
F7R le sam 9 nov à 20:27
Y a encore beaucoup de gens qui achètent des A3 tdi 140 ou des BMW 530d e60 sur leboncoin,

donc bon...
maxz318is le sam 9 nov à 20:28
Si vvv t'en proposes 15 sans le voir, je doute qu'ils soient en dessous de 10 réel quand même.
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 20:28
Une bonne partie de la population ne connait pas ces problèmes.

Et même une bonne partie ne sait même pas ce que c'est qu'un moteur TCE.

Les vendeurs ne sont pas des saints...
kseedee le sam 9 nov à 20:35
Croisons les doigts. Dès qu'on les a rencontrés je vous dis de quoi il retourne.

C'est vrai qu'en ce qui nous concerne, le véhicule est en parfait état extérieur / intérieur, il a juste 30MKM, il a le toit vitré... Peut-être que ça va le faire un peu mieux que je le dis.
ctncrsp le sam 9 nov à 20:37
Je pense également que tu es pessimiste ;)
rafabenz le sam 9 nov à 21:58
Jamais de la vie ils t en proposerons 3500 balles ! ;)
ben_92 le sam 9 nov à 23:55
Je m’avance et je dis 9k

30000 bornes ça fait pas beaucoup

Celle de ma frangine arrive sur 80 et bouffe pas d’huile
kseedee le dim 10 nov à 07:43
Ah oui, ça fait 6 mois que je voulais te poser la question et à chaque fois, je zappe...

Tant mieux si elle n'est pas emmerdée ! 👍
Wolff le dim 10 nov à 08:20
@kseedee

Pour te donner une indication, 3000€, c'est ce que m'a proposé VVV.be pour ma Passat de 12ans et 155000km il y a 2 ans.
thamomo007 le dim 10 nov à 08:59
Mais les vendeurs d'occasion savent que cette voiture est un vice caché ambulant. PERSONNE n'en donnera de l'argent, ca va juste aller en pologne ou au recyclage !
fabala-x le dim 10 nov à 09:18
Mais non, il y a plein de vendeurs de voitures d'occasions qui savent à peine si ils proposent une essence ou un diesel, alors les défauts de tel ou tel moteurs... :etourdi:
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:19 par fabala-x, édité 1 fois
kseedee le dim 10 nov à 09:21
Citation de thamomo007 :
« Mais les vendeurs d'occasion savent que cette voiture est un vice caché ambulant. PERSONNE n'en donnera de l'argent, ca va juste aller en pologne ou au recyclage ! »

@thamomo007

Tu penses qu'ils ne vont même pas me la reprendre ? :(

Ca n'ira même pas en Pologne : l'affaire est partie des pays de l'Est...
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:22 par kseedee, édité 1 fois
barbatacci le dim 10 nov à 09:32
Un collègue a réussi a faire reprendre un grand Scenic 120 dci de la grande époque chez Peugeot .il y'a avait évidemment le turbo et bien sûr le compteur qui servait de sapin de Noël.

Comme dit Fabala, le vendeur avait a peine fait le tour de la caisse.:etourdi: :bad:
kseedee le dim 10 nov à 09:34
Me dis pas qu'il a réussi à refourguer un Peugeot Grand Scenic HDI 120 ?? :D :D :D

T'as commencé l'apéro, mon Barba ??
thamomo007 le dim 10 nov à 09:35
Je pense qu'ils vont le reprendre, mais 2 - 4 k€.

Ceci dit chez un vendeur indépendant t'aurais peut etre plus de chance.
Je serais dans ton cas, je ferais 100% des garages du coin quitte à racheter n'importequoi dispo sur le parc si ils te la reprenne à l'argus ;)
ben_92 le dim 10 nov à 09:37
Laissez le traiter avec VVV

Ce qui est bizarre c que tu as le rendez vous en deux jours normalement

Tu en es où ?
barbatacci le dim 10 nov à 09:38
C'est toi qui a attaqué l'apéro.:arg: :D

C'est Peugeot qui a repris cette merveille.:D
PS-Coaching le dim 10 nov à 09:38
Il n'y a pas que VVV, tu peux essayer les concurrents aussi :good:
fabala-x le dim 10 nov à 09:39
Momo expert en vendeur pro:etourdi:

Tu veux lui racheter à parler de prix aussi bas ? On te voit venir:D
kseedee le dim 10 nov à 09:42
@ben_92 Non, c'est moi qui traîne, j'attends des news de ma banque : il faut que je sache si je dois racheter mon crédit avant de vendre le véhicule ou bien si je peux le vendre et rembourser le crédit derrière.
kseedee le dim 10 nov à 09:45
@PSc-coaching Chez autobiz, la propal web est à 13.4 k€ .
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:45 par kseedee, édité 1 fois
carpe.diem le dim 10 nov à 09:46
Il est gagé ?
kseedee le dim 10 nov à 09:46
J'en sais rien du tout, en fait !

C'est ma femme qui a attiré mon attention sur ce point : sommes-nous autorisés à vendre la voiture tant que le crédit n'est pas remboursé totalement ?
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:48 par kseedee, édité 1 fois
fabala-x le dim 10 nov à 09:49
Bien sur, simplement si il est gagé (tu peux le savoir en 2 min en faisant un demande en ligne) il faut donner les sous à la banque pour lever le gage.

Fais une demande de certificat de non gage la tout de suite, tu sauras au lieu de te faire des nœuds au cerveau depuis plusieurs jours
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:51 par fabala-x, édité 2 fois
kseedee le dim 10 nov à 09:51
OK. Je m'en occupe.
kseedee le dim 10 nov à 09:54
Ah ben c'est bon ! A "gagé", c'est écrit "non".

Du coup je vais garder le certificat pour le RDV, on me le demandera peut-être ?

Dernière édition le 10/11/2019 à 09:57 par kseedee, édité 2 fois
carpe.diem le dim 10 nov à 09:58
Oui, garde le papier et vends le ;)
fabala-x le dim 10 nov à 10:05
Impec:good:

fonces pour regagner en sérénité et tourner la page
ctncrsp le dim 10 nov à 10:05
Hop, arrête de te triturer le neurone et vas y
kseedee le dim 10 nov à 10:06
Y'a pas un lyonnais qui veut m'accompagner ?
car669 le dim 10 nov à 10:15
C est tout bon go !
ben_92 le dim 10 nov à 10:23
Tu y vas

Une bonnasse prend des photos

elle va faire un tour avec toi de 5 minutes

Tu reviens tu t’installes avec un café tu poireautes 30 minutes le temps qu’ils aient des réponses de leur plate-forme

Elle revient t’annoncer un chiffre tu dis oui vous partez faire le chèque et les papiers

Un pote a refourgue une 530 d e60 avec la boîte dans le sac pour 3.5k
weber-dc40 le dim 10 nov à 10:43
En sachant que c'est un poil négociable.
ctncrsp le dim 10 nov à 10:52
Comme expliqué par Ben, ils fouttent sur leur app les infos et constatations faites irl sur ta voiture, leur pool de négociants d'occase fait ses propositions, et vvv te propose un prix.
Le côté négociable j'avais pas l'impression par contre, mais je n'ai pas une âme de commercial.
thamomo007 le dim 10 nov à 10:54
fabala > non je me base juste sur la reprise d'une clio estate similaire qu'un de mes potes à eu chez Renault, 2k€.... :good:
reminator le dim 10 nov à 10:59
kseedee > il faut que tu avances ! Tu te fais des nœuds au cerveau depuis plusieurs semaines pour juste une bagnole à vendre.:!:
kseedee le dim 10 nov à 11:11
@thamomo007 A peu près comme le mien ? 2016 - 30 MKM ?
thamomo007 le dim 10 nov à 16:39
Je viens de vérifier, c'était un peu plus vieux.

clio estate tce 100 de 2010 environ 100 000km. Elle avait aussi le problème de conso d'huile et de moteur qui casse :love:
Samolo le dim 10 nov à 16:42
Et chez Renault ils font pas de bonnes reprises ?
Reprendre sous la cote voudrait dire qu'ils reconnaissent le problème :louche:
car669 le dim 10 nov à 16:43
Il veut rien racheter derrière hien
Samolo le dim 10 nov à 16:45
Ça permetrrait de prendre une autre en occase et revendre cette dernière au prix de marché.
xsara-wrc_ le dim 10 nov à 16:46
les moteurs concernés ont été fabriqués entre 2012 et 2016.
Samolo le dim 10 nov à 16:52
Avec un autre moteur évidemment.
kseedee le dim 10 nov à 17:46
Moi, j'en sais plus rien : sur le groupe FB, on commence à voir arriver des cas similaires sur les 1.3 Tce...

A priori, le seul moteur complètement exempt de ce défaut serait le 0.9.
rafabenz le dim 10 nov à 17:47
Vu comme kseedee stresse a la simple idée de faire reprendre sa merguez chez un pro, je le voit mal se lancer dans un double combo "reprise + revente de la nouvelle caisse"

Qu il aille voir vvv, ma voiture cash, et consort, et qu il s achete une tranquillité d esprit avec une auto simple mais fiable ;)
Dernière édition le 10/11/2019 à 18:02 par rafabenz, édité 1 fois
kseedee le dim 10 nov à 17:50
C'est effectivement la solution qui me séduit le plus.
sebgizmo le dim 10 nov à 23:40
@xsara-wrc_
Bien sûr qu’un particulier est attaquable pour un vice caché. Qui d’ailleurs ne signifie pas que le vendeur l’a caché délibérément. Il peut ne pas être au courant du tout et pourtant reconnu « coupable ».
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...   «   11   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales