[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux... - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...   «   10   »   »»            Répondre    
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9     10     11    12    13   Page suivante 
629 messages
9887 vues
[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...
Xxxthedevilxxx le ven 1 nov à 19:41
le chauffage fonctionne ?
Vas y j'ai 10 balles !
kseedee le ven 1 nov à 19:58
@bmwenvrac Fait chier, putain !! J'étais plus pour la Beugeot, moi ! J'imaginais assez bien le gros L4 de 2.2, bien simple, bien safe...

La Saab, avec son gros turbal, j'ai la trouille !

@Samolo Honnêtement, je ne sais pas. J'espère 7,5 voire 8 ? :/
carpe.diem le ven 1 nov à 19:58
Si le but c de rouler gratos ou presque, oublie la Saab
bmwenvrac le ven 1 nov à 20:33
@kseedee > Ha mais je pensais que tu en voulais plus de mon idée de 406 :etourdi:

Alors , vas-y fonce , si je peut de donner conseil > j'en ai eu deux , et usée 3 des 406 :D :good: , c'est excellente berline et bien construite pour l’époque , ça vieillit plutôt bien et les pièces détachés ne coûtent pas un bras et sont pour la plupart encore disponibles , .....
Et ce châssis :love: :love: ça tient le pavé aussi bien qu'une pute de la jonqueras et ça reste confortable comme les doudounes d'une Mama italienne .

Mon palmarès >

1.8 16S ph1 7CV > passe ton chemin :/ , ça rame grave ( c’était ma première ) , sous motorisée et équipée d'une boite longue comme ....( :idee: )

2.0 16S ph 11ch > le bon compromis , ( la deuxième ) moins ramier que ma première elle etait plus " sportive " et consommais finalement moins que la première :idee:

2.2 16S PH2 pack sport > le saint graal :love: ( en bleu de chine :love: ) ( prêtée par un pote négociant auto pendant une très longue période , j'ai beaucoup roulé sur nationale avec celle ci ) , le moteur est parfait pour le châssis , ça ouaate très bien en bas et prend les tours sans s’essouffler , très bien équipé , c'est une machine à bouffer des bornes ce truc :good: Et quand ça silionne grave sur les petites routes , tu pousse les potes avec leur trail 750 :D :good:

La V6 > j'ai juste essayé celle ci , le moteur chante et gueule comme Marianne James sur scène , c'est mélodieux , mais il bouffe comme elle en coulisses , très sympa pour l'ambiance mais je ne suis pas sur qu'elle soit beaucoup plus performante que la 2.2 IRL ...( le PRV est une enclume sur le train av )

Bref , il y as peut de temps j'ai lourdé ma Megane TCE de 2009 , et j'ai regardé les ......406 2.2 pack sport :D :idee: , puis un incident de parcours à fait que j'ai finis en 320 E46 :( .... chienne de vie ...
.
Dernière édition le 01/11/2019 à 20:48 par bmwenvrac, édité 1 fois
ctncrsp le ven 1 nov à 20:36
Vérifie quand même la place à l'arrière sur la 406 pour y mettre tes zenfants et leurs sièges, c'est pas la plus spacieuse des voitures.
Sinon oui le 2.2 est vraiment très plaisant comme moteur, dommage qu'il soit si rare et qu'on ne l'ait pas retrouvé sur d'autres voitures :(
Xxxthedevilxxx le ven 1 nov à 20:37
il y a eu des 607 2.2 160cv
a peine endormi le bloc la dedans :D
bmwenvrac le ven 1 nov à 20:46
Pour la place dans la 406 c'est pas un merdospace c'est vrais , mais ça reste dans la moyenne haute des berlines de cette époque ;)

( j'ai la flemme de chercher les dimensions sur le net , démerde toi :D )
ctncrsp le ven 1 nov à 20:53
De mémoire c'était pas hyper large à l'intérieur
bmwenvrac le ven 1 nov à 20:58
Cyrille > Le dictateur que tu conduit à l'arr de tes berline et dont tu es le serviteur as toujours le bras droit tendu:/ , alors forcement ....:etourdi: La 406 est juste , il lui faut des Mercedes cabriolet ou un wagon entier pour ses déplacements .
kseedee le ven 1 nov à 21:44
@bmwenvrac Je vais aller chez VVV semaine pro. Quand ce sera fait, on reparlera de cette histoire de 406 SW 2.2e mais je crois que c'est ce que je vais essayer de pêcher. C'est grand, pas sophistiqué, je pourrai la mener chez mon mécano préféré sans crainte...

Si je la dégote en ST Sport, c'est très bien. La conso ne me gène pas : on ne roule pas beaucoup.
SuperZank le ven 1 nov à 22:10
le moteur chante et gueule comme Marianne James sur scène , c'est mélodieux , mais il bouffe comme elle en coulisses

:D :D
spilner le sam 2 nov à 00:23
C'est l'es9 pas le prv :D
bmwenvrac le sam 2 nov à 06:05
Citation de spilner :
« C'est l'es9 pas le prv :D »

@spilner Ha ? Je pensais qu'il avait été monté sur les phase 1:louche: j'ai dit dl'a merde DSL :/ ... , enfin on s'en branle , c'est le 2.2 4 Cylindres qu'il faut sur cette caisse :D :idee:
Samolo le sam 9 nov à 12:54
Un ami vous conseille cette annonce. Voir l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101592679.html (MERCEDES CLASSE E III 240 ELEGANCE EDITION BVA 2004 ESSENCE occasion - Bry sur marne - Val-de-Marne 94)
kseedee le sam 9 nov à 13:26
Elle est très chouette, Sam !!

Mais elle va me ruiner dès qu'elle va tomber en rase, non ? :/
spilner le sam 9 nov à 14:07
Comme ton Scenic:D
Nickgtt le sam 9 nov à 14:23
Et tu as essayé de changer de viscosité d'huile ?
J'imagine que c'est de la 5W30 d'origine.

Passe en 10W40 pour voir.
kseedee le sam 9 nov à 15:28
Interdit par le constructeur depuis mai 2016, je crois. Avant cette date, les deux viscosités étaient jugées acceptables.On a une trentaine de cas de refus de PEC avec pour motif l'utilisation d'une huile ne correspondant pas à la recommandation constructeur.

De toute façon, dans une dizaine de jour, ce ne sera plus de mon ressort.
Dernière édition le 09/11/2019 à 17:07 par kseedee, édité 2 fois
Olcheval le sam 9 nov à 15:33
Ils ont toujours fait de la mer de mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire
Olcheval le sam 9 nov à 15:33
Et pourtant j’en ai eu 8 des Renault 😃
kseedee le sam 9 nov à 17:45
Je dois admettre que je n'ai quasiment eu que des soucis avec les Renault, exception faite de la Mégane Break.

Mais j'y suis à chaque fois retourné par peur de trouver pire, et aussi parce que ceux qui font plus ou moins figure d'autorité ne sont pas dans mes moyens.

J'ai eu trois Clio 2 :

- une 1.9 dTI 80 ch, achetée neuve : pendant 4 mois, le moteur s'arrêtait net alors que je roulais normalement. Pendant autant de temps, Renault a essayé de me faire le coup de la mauvaise utilisation : une fois "votre conduite n'est peut-être pas assez coulée ?", une fois " pouvez-vous prouver que vous n'avez pas commis d'erreur en remplissant le réservoir ? Une bêtise arrive à tout le monde, vous savez !", un coup " Vous êtes sûr que vous ne roulez pas à vive allure dans des flaques ?"... Finalement un mécano indépendant que je connaissais a trouvé un fil mal fixé qui touchait parfois le bloc et qui faisait masse, ou court circuit, je sais plus...

- une 1.5 dCI 80 : dès que je la réceptionne j'entends un bruit dans la direction quand je braque. "Ça va se roder, vous en faites pas". Six mois après et X visites au garage plus tard, la colonne est remplacée mais ça continue. De guerre lasse, je leur rends contre la troisième, une dCi 100 vert sapin dont personne ne veut et qu'ils ont sur les bras.

- une 1.5 dCi 100 : 20000 km parfaits, puis des trous à l'accélération accompagnés de fumée épaisse vers 2500 t/min. Avec le recul je me dis que c'était sans doute l'EGR, mais eux n'ont rien trouvé...

La Mégane en 1.6 16v par contre, elle m'a coûté hors entretien, une batterie et un capteur de pression de pédale de frein. Tout le reste, RAS.
Dernière édition le 09/11/2019 à 18:13 par kseedee, édité 1 fois
maxz318is le sam 9 nov à 17:53
VVV t'a fait une bonne proposition ?
kseedee le sam 9 nov à 18:27
Je n'y suis pas encore allé car j'attends que ma banque me dise si j'ai ou non le droit de vendre la voiture, du fait des 5800 € que je leur dois encore dessus.

On a écrit à notre conseillère habituelle, mais elle a quitté son poste et ses mails ne sont transférés à aucun autre conseiller.... :bad: ils nous disent mardi.

Pour VVV, on va pas s'mentir, frérot, comme dirait tonton Akram : toute proposition supérieure aux 5,8 k€ sus-cités sera considérée comme bonne.
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 18:36
Euh je pense qu ils en donneront le double...
carpe.diem le sam 9 nov à 18:39
Tu rêves :D
kseedee le sam 9 nov à 18:42
@xsara-wrc_ On m'a prévenu : je peux espérer entre 3.5 et 5,5-6.
president le sam 9 nov à 18:43
Propose ton Scenic à Akram, en ce moment, il est branché Renault. :D
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 18:44
Ben dans ce cas faut le vendre par "leboncoin" 2015 et peu de kms, il vaut bien plus...
president le sam 9 nov à 18:45
Il a l’air convaincu que sa voiture est invendable par ailleurs.
F7R le sam 9 nov à 18:47
Citation de kseedee :
« Je dois admettre que je n'ai quasiment eu que des soucis avec les Renault, exception faite de la Mégane Break.

Mais j'y suis à chaque fois retourné par peur de trouver pire, et aussi parce que ceux qui font plus ou moins figure d'autorité ne sont pas dans mes moyens.

J'ai eu trois Clio 2 :

- une 1.9 dTI 80 ch, achetée neuve : pendant 4 mois, le moteur s'arrêtait net alors que je roulais normalement. Pendant autant de temps, Renault a essayé de me faire le coup de la mauvaise utilisation : une fois "votre conduite n'est peut-être pas assez coulée ?", une fois " pouvez-vous prouver que vous n'avez pas commis d'erreur en remplissant le réservoir ? Une bêtise arrive à tout le monde, vous savez !", un coup " Vous êtes sûr que vous ne roulez pas à vive allure dans des flaques ?"... Finalement un mécano indépendant que je connaissais a trouvé un fil mal fixé qui touchait parfois le bloc et qui faisait masse, ou court circuit, je sais plus...

- une 1.5 dCI 80 : dès que je la réceptionne j'entends un bruit dans la direction quand je braque. "Ça va se roder, vous en faites pas". Six mois après et X visites au garage plus tard, la colonne est remplacée mais ça continue. De guerre lasse, je leur rends contre la troisième, une dCi 100 vert sapin dont personne ne veut et qu'ils ont sur les bras.

- une 1.5 dCi 100 : 20000 km parfaits, puis des trous à l'accélération accompagnés de fumée épaisse vers 2500 t/min. Avec le recul je me dis que c'était sans doute l'EGR, mais eux n'ont rien trouvé...

La Mégane en 1.6 16v par contre, elle m'a coûté hors entretien, une batterie et un capteur de pression de pédale de frein. Tout le reste, RAS. »

@kseedee

C'est très variables selon les modèles en fait.
Perso j'en ai eu beaucoup beaucoup et même plus que ça.
La seule qui a été vraiment problèmatique c'était la Clio IV au lancement. ( Bien mieux depuis le Facelift )
Les Mégane , Scénic, Laguna, et toutes générations de Clio j'ai vraiment pas été emmerdé.
Maintenant on verra avec la V...
Dernière édition le 09/11/2019 à 18:51 par F7R, édité 2 fois
kseedee le sam 9 nov à 18:54
@csara-wrc_ Le vendre par le bon coin et assumer les frais d'une procédure contre l'acheteur quand il découvrira que je lui ai vendu une merde sur roues ? J'ai pas le fric pour changer le moteur, donc je ne l'ai pas non plus pour aller courir les tribunaux...
kseedee le sam 9 nov à 19:01
Citation de president :
« Il a l’air convaincu que sa voiture est invendable par ailleurs. »

@president

De toute façon, je préfère même le laisser dans mon box sans y toucher que le fourguer à une famille qui y laissera son slip comme moi.

Le revendre à un professionnel, c'est pour moi le seul moyen de m'en débarrasser en n'y laissant pas ma conscience : il connaît le problème de ce moteur, à lui d'assumer ce qui va avec.
president le sam 9 nov à 19:01
C’est ce que j’avais fait avec ma Ford donc je peux comprendre la démarche. ;)
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 19:01
Attention à la parano un particulier n est attaquable que pour vice caché.

Ce scénic a un vice caché?
kseedee le sam 9 nov à 19:05
Oui, je pense. Il surconsomme de l'huile, et on en connaît les raisons.
spilner le sam 9 nov à 19:07
pourquoi tu demandes par une reprise sur une caisse qui t'intéresses chez un pro? Il vaut combien ton Scénic sur le marché?
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 19:07
combien la conso d huile?
kseedee le sam 9 nov à 19:11
@spilner Parce que les reprises qu'on propose aux propriétaires de 1.2 Tce sont indécentes, et que je n'ai plus d'argent à remettre dans les voitures. On va perdre énormément, mis en perspective avec nos revenus. Et puis personne n'acceptera de me reprendre 4 k€ mon Scenic contre une caisse qui vaut 3 k€ ! :D

@xsara-wrc_ environ 0.5 l/1000 km.
Dernière édition le 09/11/2019 à 19:14 par kseedee, édité 1 fois
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 19:14
0.5l/1000km c est plus que la moyenne mais ce n est pas un vice caché.

Et si vous considérez que c est un vice caché alors pourquoi ne pas "attaquer" Renault vous même?
kseedee le sam 9 nov à 19:19
C'était ce qui était prévu par le biais de l'action que comptait mettre sur pied UFC-Que choisir. Ils étaient hyper reactifs, et très décidés à nous aider, mais du jour au lendemain, ils ont jeté l'éponge sans autre forme de procès, on ignore pour quelle raison.

Plusieurs usagers essayent d'attaquer en leur nom, mais ça s'annonce compliqué : l'un d'entre eux s'est lancé avant l'été et devait passer au tribunal le 20/10 mais l'audience a été ajournée à décembre 2020, je crois. Tout semble fait pour nous décourager.
spilner le sam 9 nov à 19:21
si t'abandonnes les poursuites pourquoi tu le gardes pas en changeant d'huile?
kseedee le sam 9 nov à 19:33
Parce que tôt ou tard, le moteur cassera et je ne pourrai en payer un autre.

Pour @xsara-wrc_ je te joins une video d'Olivier Blanchet, le type qui a lancé notre collectif : il y explique le lien entre la surconsommation d'huile et les cas de casse moteur.

https://youtu.be/skjGCFBcu4s (Problèmes LSPI et capteur de cliquetis Renault 1.2 TCe - YouTube)
car669 le sam 9 nov à 19:41
:/ courage et je te souhaite de vite t’en débarasser
xsara-wrc_ le sam 9 nov à 19:48
Ok, ce moteur a des défauts de conception...
Le point de départ étant une consommation d huile à cause de segments défectueux.
J ai lu que le changement des segments est une solution réelle.

Ne serait il pas moins couteux de changer ces segments plutôt que de changer la voiture avec une reprise ridicule.
kseedee le sam 9 nov à 20:08
En fait, les modèles Euro6 tels que le mien ont déjà des segments renforcés par rapport aux Euro5...
spilner le sam 9 nov à 20:10
T'as quel budget pour racheter quelque chose ?
weber-dc40 le sam 9 nov à 20:10
Sur vendezvotrevoiture, autobiz etc on t'en propose que 6000 ?
kseedee le sam 9 nov à 20:11
Pas grand chose. Ce sera selon la reprise par VVV.

Entre 2.5 et 3.5, je dirais.
kseedee le sam 9 nov à 20:13
@weber-dc40

Non, sur VVV on m'en propose 15 k€ mais il faut qu'ils le voient, et souvent, la vérité de l'offre est plus basse de 20 à 30 % sur un véhicule pas réputé "à problèmes", alors j'imagine que moi, avec cette friteuse, on va me faire la totale.
weber-dc40 le sam 9 nov à 20:19
T'es trop pessimiste. ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9     10     11    12    13   Page suivante 
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[TR + Vie courante] Mon Scenic 1.2 TCe ---> Bientôt les adieux...   «   10   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales