Fiesta ST mk8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST mk8   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Cupra Born ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      35    36   Page suivante 
1780 messages
37657 vues
Fiesta ST mk8
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 18:42
;)

Voilà depuis quelques jours je rejoins le club des "merguez driver" (@ambre , @barabatacci , @dTect .....et tant d'autres ;) ):love:

la guez en question: 106 1.4 quiksilver de 2000 avec 190000km au compteur, plutôt fraiche :oh: --> 1200€
En bref, c'est une S16 en look mais sans le moteur

_distrib, pneus, freins, embrayage, vidange OK :good: (factures :good: ;) )
_1 airbag et pas d'ABS :love: :love: :love:

Dans l'ensemble elle tourne bien et tout fonctionne, bon ça suinte un peu (15ans quand même :etourdi: ) mais pas de mayo et elle ne chauffe pas dans les bouchons. La ligne fait un bruit normal malgré l'admission directe montée à la place de la boite à air d'origine.
Faut qu'elle tienne 2-3 ans, sachant qu'elle fera difficilement 6000km/an ;)

Bon allons un peu plus loin :etourdi:

_autocollant "trappe alu" sur le bouchon de réservoir :love: :oh: :D
_enjos neufs donc jantes kékéstayle avant...!
_barre anti-rapprochement
_ressorts courts à l'avant
_vitres teintées bien foncé à l'arrière
_Modif dans l'éclairage, les antibrouillards ne s'allument qu'en pleins phares ou en appel de phare :D
_Poste CD/MP3/SD/USB avec du Focal :good: :good: :good: :love:
_fond de compteurs en faux carbone :cool:
_et éclairage des compteurs en leds bleues :D , une led a cramé, au dessus de 110km/h la nuit je vois pas à combien je vais :love:
_voyant d'airbag qui clignote quand bon lui semble (faut que je regarde sous le siège sinon que je démonte le compteur pour changer la led bleue et dessouder la led du voyant d'aibag :D )

Sinon ça ressemble à ça (photos du net, j'ai pas eu le temps d'en faire encore, il fait nuit et il pleut :( )



Si j'ai une photo des compteurs :love: :


je l'ai acheté à un Gwada --> elle a du être lavée toutes les semaines elle est nickelle :good: avec la radio sur "tropique FM" :D et un CD de booba dans le lecteur :vomir: :vomir: :vomir:

Pour finir sur la plaque (972 :cool: :love: ), il y a écrit "travail bay", j'ai demandé à des connaissances, ça veux dire (selon le coin) "j'ai bien travaillé pour bien m'en occuper" :!: ......
......Mais ça peux aussi dire ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5HSzSqsIqXw
YouTube 2:14
Freestyle Tency - Twavay bay Remix


:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: Je sais pas quelle version choisir :D :D :D :love:


Sinon faut que je fasse un double de la clé car j'en ai qu'une (plip intégré) mais il manque un morceau, je vais essayer d'arranger ça :etourdi:


Bref espérons qu'elle tienne, on va essayer de la "respecter" et rouler cool avec le temps qu'elle devra nous dépanner ;)
Dernière édition le 18/03/2024 à 19:20 par Jujuleterrible, édité 25 fois
ambre le dim 14 déc 2014 à 18:44
Prem's :good: :D
mugatu le dim 14 déc 2014 à 18:45
On va pouvoir faire des meetings quicksilver avec ma 206 break :D

T'as les grosses poignées caoutchouc mode planche à voile pour les passagers aussi ? :cool: :D
ambre le dim 14 déc 2014 à 18:45
T'abuses pour les photos !!! :arg:

:D

Elle suinte comme je le pensais au niveau du Cache Culbu ou en dessous ?
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 18:57
Mugu --> oui :cool: c'est principalement Mme qui roulera avec, elle est très utile cette poignée :D :love:

Ambre > un peu des 2 mais bon en 15000km au grand maximum qu'elle fera, avec que des petits trajets en ville ça devrai pas trop nous claquer dans les pattes.

Les photos j'en ferais, a chaque fois que je la prend il fait nuit....
turbo1980 le dim 14 déc 2014 à 19:42
:good:
barbatacci le dim 14 déc 2014 à 19:42
:good:

C'est une 75 cvx?
Une courroie de distrib ?

Elle est propre pour 1200 balles c'est clair .
Guillaume7693 le dim 14 déc 2014 à 19:46
J'ai eu ce 1.4 sur une AX, il est costaud et fait bien son boulot sur des caisses légères. ;) :good:
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 20:02
Oui 75ch avec courroie ;)

C'est assez coupleux, pas besoin de lui tirer sur la tronche pour avancer.

Elle est comme sur les photos, très propre, juste quelques pocs (et encore faut se pencher dessus) sur la portière avant droite sinon comme a la sortie de l'usine :oh:

Comme j'ai fait baisser le prix (1500€ a la base), le gars a démonté la boite a air carbone Peugeot sport et a remis une admission dynamique normale, rien de grave ;)

Elle a le pédalier sporc en alu :love: :D
barbatacci le dim 14 déc 2014 à 20:04
Tu as la clim dessus non?
Donky91 le dim 14 déc 2014 à 20:05
C'est bien ça... ça drifte bien en plus !!
Maxz318is le dim 14 déc 2014 à 20:09
Une traction ça ne drift pas :!:

Bel achat :good: ça fait partie des caisses top pour le quotidien je trouve ;)
Donky91 le dim 14 déc 2014 à 20:10
Pfff max...

Je sais bien mais ça survire très sympathiquement cette petite
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 20:16
Nan en option la clim, tout comme l'ABS ;)

On va pas la brusquer, il faut qu'elle tienne 2 a 3 ans sans pépins. Mme roule cool avec et de toute facon avec les ressorts courts t'as pas le choix que de presque t'arreter quand il y a un dos d'ane !
Prochaine vidange dans 16000km....on fera une vidange dans un ans, 16000km c'est loin !!!!
xxxthedevilxxx le dim 14 déc 2014 à 20:44
Super état pour le prix, ya des traces de tunning mais rien de bien grave au fond félicitations :good:
Les gwada au dela de leurs goûts parfois douteux prennent souvent très soin de leurs autos ;)

Le plus chiant selon moi, le rabaissement (train arière décranté si elle a des ressorts courts à l'avant mais toujours horizontale) et les led bleue :D
c'est agréable à conduire, et pas trop sous motorisé, impec pour ton cahier des charges :)
ben_92 le dim 14 déc 2014 à 20:50
Mon frangin avait acheté une 106 1.4 neuve elle a fait toute la fratrie ma frangine l'a revendue a 190000 bornes pas une panne

Seule problème elle refusait parfois de démarrer par temps très humide
jpcevol le dim 14 déc 2014 à 20:52
C'est marrant, je viens aussi d'acheter une Quicksilver, une 206 2.0 hdi
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 20:53
Elle est rabaissée qu'a l'avant, le gars voulait me donner avec des ressorts encore plus court mais je lui ai laissé ;) il a également repris une barre anti-rapprochement "inférieure" qu'il avait pas encore monté.

Les leds bleues c'est pas "moche" mais bon si je veux changer celle qui a lâché (voir sur la photo, la moitié du compteur de vitesse est dans le noir :/ ) faut que je démonte le volant pour sortir le bloc compteur.......:p je me sent pas de le faire....(pourtant changer la led c'est pas un soucis je maitrise).
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 20:54
Le look est sympa sur les quiksilver, quel que soit le modèle :good:
xxxthedevilxxx le dim 14 déc 2014 à 20:54
ça se fait tout seul sur 106/saxo ;)

fallait prendre les pièces et les revendre nom de dieu ! :D
F7R le dim 14 déc 2014 à 20:54
J'ai toujours aimé ces 106 esthétiquement avec le kit "sport " :good:

Jeune permis j'avais un pote qui avait une vraie S16 avec le kouiiir et tout :love: ça semblait tenir sacrément le pavé mais j'avais un peu les foies dedans , il roulait comme un porc , ça faisait du bruit et j'avais l'impression que ça marchait à mort :D
fabala-x le dim 14 déc 2014 à 20:54
Les feux dans le pare choc n ont pas été bricolé, c est des longue portée pas des AB;)
jujuleterrible le dim 14 déc 2014 à 20:57
Falbala > Merci pour l'info ;)

J'ai des pièces en + dans le coffre:
_2 feux arrières
_2 extensions d'ailes avant couleur carrosserie
_boite a air d'origine.
_1 rétro "M3" couleur carrosserie (le 2é a été volé quand ils étaient montés sur la voiture).
xxxthedevilxxx le dim 14 déc 2014 à 20:58
comme sur les 205 gti alors :cool:
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:14
@ambre

j'ai fait une petite photo avant la nuit.......sous la pluie........qui dure non-stop depuis 1 semaine :( :( :( :( (pas le même temps qu'à Marseille :D )



Les plaques 972 "tuning" ont dégagé aujourd'hui, j'avais en stock un jeu de plaques de l'ancien proprio. Au boulot j'ai pris une perceuse et une pince à rivet, ça ma prit 5min ;)

Je vais surement remettre la boite à air d'origine, car l'admission actuelle bouffe du chaud....:/ , la boite à air d'origine a une prise d'air directement dans la calandre, ça sera mieux :cool:

doit y avoir une fuite quelque part.....la moquette du coffre est trempée quand il pleut....:louche:
La plage arrière est sèche par contre j'ai pas touché la moquette sur les côtés.


;)
fabala-x le ven 19 déc 2014 à 23:15
Tu as pas une admi dynamique dans la calandre?:/
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:20
il y avait une admi Peugeot sport avec la boite à air en carbone mais bon comme j'ai gratté bien comme il faut le prix le gars l'a repris et a remis un filtre à air en cône "sporc" directement à la place de la boite à air d'origine (qui elle est reliée par une durite "dure" jusqu'à la calandre).

J'ai tout le système d'origine en ma possession, je vais remonter ça et dégager ce qu'il y a actuellement.
fabala-x le ven 19 déc 2014 à 23:23
Amuse toi bien à passer derrière le radiateur:D
ambre le ven 19 déc 2014 à 23:27
Ouai Remets L'Admi D'origine Le Cone Fais du bruit surtout ......

Pour Ta fuite c'est Carrément détrempé ? T'as soulevé la Moquette Pour voir ?

Sinon bah ça Vient sans doute des Gros Joints à lèvres qui épousent le Coffre......
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:27
Nan, la prise d'air d'origine dans la calandre est toujours en place ;) mais le tuyau n'est plus branché dessus, j'ai juste à le refixer de ce côté et refixer la boite à air à la place du filtre actuel.

la prise d'air d'origine se trouve à gauche au dessus du radiateur quand on ouvre le capot; la boite à air carbone se trouvait à droite ;)
ambre le ven 19 déc 2014 à 23:28
Mets Un KN dans la Boite a Air :cool: :D
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:31
ouai bien détrempé et ça doit faire longtemps, l'espèce de carton sous la moquette de fond de coffre a bien morflé...:/

la voiture n'avait pas tourné depuis 3 jours et était au sec, ça avait quasiment séché de la dernière fois (toujours sous la pluie :( ), et là j'ai juste roulé 1h avec au cumulé et c'est trempé..... ça doit être le joint comme tu dis ;)
ambre le ven 19 déc 2014 à 23:33
Ca Va Puer L'Humidité en Plus ça c'est Chiant :bad:
ambre le ven 19 déc 2014 à 23:34
J'ai Aussi Une Petite Entrée D'Eau Sur la Laguna Niveau Portière Ar Droite , mais Ca Va Y pleut Pas Trop :D
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:35
la boite à air carbone:


la boite à air d'origine:
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:37
ça va ça "sent" que dans le coffre ;)
Quand c'est sec --> une bonne dose de fébreze :D et ça repart !!!
jujuleterrible le ven 19 déc 2014 à 23:40
Voyant d'airbag résolu également, j'ai bien resserré les cosses des 2 fils sous le siège conducteur :good:
jujuleterrible le lun 29 déc 2014 à 18:08
1ère galère....:p

j'ai refais le niveau de LDR dans le vase d'expansion (j'ai ajouté 0,5L)....jusque là tout va bien.

J'arrive au boulot, je me gare et je constate que la bougresse me pisse les 0.5L que je lui avais ajouté avant de partir....:arg:

La fuite a lieu au niveau de la jonction du vase d'expansion et du radiateur (ça ne se détaille pas...c'est tout ou rien :p ), les durites sont bonnes (mais vieilles) et ne fuient pas et sont "molles" à chaud ;) ça ne fuit pas ailleurs et faut démonter une plaque de protection + le ventilo pour voir exactement là où ça chie....(j'ai localisé le problème mais je ne n'ai pas démonté).

j'ai appelé Norauto, autobacs --> ils ne font pas ce genre d'opération :oh: :etourdi:

Bref ça va finir chez le ptit mécano du coin, mais va surement falloir que je lui fournisse les pièces.

Au niveau des radiateurs sur oscaro il y en a plusieurs....:louche: lequel je dois prendre :?:

celui là me semble bon : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-58067-719598-470-p (Radiateur du moteur NRF B.V. 58067 pas cher - Pièces Thermiques et Climatisation : Refroidissement - Radiateur du moteur 58067)
(ma saucisse n'est pas équipée de la clim)

c'est bon celui là ou je fais une connerie :?:

pour les durites --> http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-peugeot-106-restyling-1-4-i-75cv-475-16792-223-gt (Oscaro.com - durite de radiateur Peugeot 106 - Restyling 1.4 i 75cv) (vaut mieux les changer même si elles sont nickelles :?: ) lesquelles choisir :?:

@Lapoisse @ambre @lesmécanos :D

;)
Dernière édition le 29/12/2014 à 18:09 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 29 déc 2014 à 18:12
c'est là que ça merde, et ça a pas l'air de venir de la durite:



;)
ambre le lun 29 déc 2014 à 18:22
T'as testé voir la fuite avec le circuit sous pression?

Voir si c'est juste une mauvaise fixation de la durite ou le vase d'expansion qui chie ...

Bref commande rien pour l'instant faut voir exactement ce qui fuit
legend41 le lun 29 déc 2014 à 18:27
normalement c'est une durite du haut qui pète très souvent
ambre +1
jujuleterrible le lun 29 déc 2014 à 18:38
Elle s'est mise a pisser une fois que je m'étais garé, après un trajet de 15min pépère avec un peu de chauffage sans la brusquer ;)

Ce soir en repartant la flaque ne s'était pas agrandie :louche:
SuperZank le lun 29 déc 2014 à 18:39
Éclairage commodos phares (@caiada)
xénons (@xu19tdi)
jointure capot / PC discrète(@phastaz)
gros pot + jantes chromées (@caraddict)
Interieur chatte (@alfisteforever)
LSD (@max318is)
Rouille (@turbo1980)
minimum 12 ans d'âge (@jacquesvabre)
sellerie latex sensatec (@olcheval)
gros GPS pour la pose (@thomas02)
décapotable pour aller au ski (@Zorgol)
cache moteur avec logo chromé (@pin's)
habitacle qui sent le plastique Renault (@F7R)
Essence (@carpe.diem)
M113 (@starter)
Étanche (@sebgizmo)
IsoFix (@eensayn)
orange (@totopt)
Jantes BMW Style 46 en 16"(@maxime56) »
Embrayage - Conseil achat/revente (@president)
invendable (@robbyx)
qui prend 180 à HSO bande de tourles (@MadMax)
surcote comme un bon vin de l'Aisne (@Ludovic)
Bluetooth (@Micka22)
Pas trop de puissance (@hob)
De la musique jap' dans le poste (@Toniciano)
Coffre spacieux pour retour de shopping (@rsi
moteur qui chante (@jtd175)
Poutrage en ligne droite > KOSL (@krisnet)
Gros aileron (@agron25)
Plus belle en photo qu'en vrai (@Meher)
Un autoradio Android (@dtect)
Une montre Panerai (@caiada)
C5 > C6 (@nico-20vt)
Tombe en rade tout de suite > ( @president @carpe.diem @jujuleterrible )
Casse ses moteurs en 6 mois (@aviator56)
Qui peut tracter 10t (@aurelien951 )
Avec des leds (@xu19tdi)
N'a rien compris au principe > ( @nico-20vt )
Rien à futre, j'aime le diesel, fodase > ( @caiada )
jujuleterrible le lun 29 déc 2014 à 18:40
Merci pour la liste :love: :good: ça a du te prendre du temps en plus :D

En fait le vase est vide mais pas le reste du circuit :louche:
Brice176 le lun 29 déc 2014 à 19:01
Elle est cool cette petite 106 ya plus qu'a swaper
xxxthedevilxxx le lun 29 déc 2014 à 20:32
ouf je n'y suis pas :D
SuperZank le lun 29 déc 2014 à 20:45
Éclairage commodos phares (@caiada)
xénons (@xu19tdi)
jointure capot / PC discrète(@phastaz)
gros pot + jantes chromées (@caraddict)
Interieur chatte (@alfisteforever)
LSD (@max318is)
Rouille (@turbo1980)
minimum 12 ans d'âge (@jacquesvabre)
sellerie latex sensatec (@olcheval)
gros GPS pour la pose (@thomas02)
décapotable pour aller au ski (@Zorgol)
cache moteur avec logo chromé (@pin's)
habitacle qui sent le plastique Renault (@F7R)
Essence (@carpe.diem)
M113 (@starter)
Étanche (@sebgizmo)
IsoFix (@eensayn)
orange (@totopt)
Jantes BMW Style 46 en 16"(@maxime56) »
Embrayage - Conseil achat/revente (@president)
invendable (@robbyx)
qui prend 180 à HSO bande de tourles (@MadMax)
surcote comme un bon vin de l'Aisne (@Ludovic)
Bluetooth (@Micka22)
Pas trop de puissance (@hob)
De la musique jap' dans le poste (@Toniciano)
Coffre spacieux pour retour de shopping (@rsi
moteur qui chante (@jtd175)
Poutrage en ligne droite > KOSL (@krisnet)
Gros aileron (@agron25)
Plus belle en photo qu'en vrai (@Meher)
Un autoradio Android (@dtect)
Une montre Panerai (@caiada)
C5 > C6 (@nico-20vt)
Tombe en rade tout de suite > ( @president @carpe.diem @jujuleterrible )
Casse ses moteurs en 6 mois (@aviator56)
Qui peut tracter 10t (@aurelien951 )
Avec des leds (@xu19tdi)
N'a rien compris au principe > ( @nico-20vt )
Rien à futre, j'aime le diesel, fodase > ( @caiada )
Ouf je n'y suis pas > ( @xxxthedevilxxx )
barbatacci le lun 29 déc 2014 à 20:48
" plus belle en photo qu'en vrai"
C'est tout ma 309!:love:
jujuleterrible le mar 30 déc 2014 à 08:30
Ce matin à la maison --> pas de flaque sous la voiture (il n'y en a jamais eu d'ailleurs ;) )
arrivé au boulot je me suis mis à une autre place --> ca ne s'est pas mis à pisser !

La place que j'ai pourrie hier (:!: ça va glisser :D ) c'est du liquide bien propre bien neuf (celui que j'avais rajouté avant de partir)


Mon hypothèse : le vase d'expansion est fendu "en bas" et laisse passer son contenu sous pression.

Bref il me manque donc le contenu du vase dans mon circuit (environ 1L), s'il y avait une fuite sur la durite ou ailleurs ça ferait longtemps que j'aurais eu une surchauffe ou alors une flaque "énorme" ;)


Je vais aller voir un ptit garagiste ce soir pour confirmation.


Des avis :?:
kael le mar 30 déc 2014 à 09:07
Pour les anti brouillards allumés lorsque tu mets les plein phares .... c'est normal, ce sont en fait des longues portées montées de série et qui s'allument de paires avec les plein phares. ;)

Dommage de ne pas avoir pris l'admission dynamique.
Elle amène une nette amélioration de performances sur la S16, je ne sais pas si il en ai de même sur le 1.4.
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      35    36   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Cupra Born ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST mk8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement