Régulateur de vitesse sur scenic???? qui a eu des ennuis? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultGrand ScénicRégulateur de vitesse sur scenic???? qui a eu des ennuis?   «   3            Répondre    
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aleko ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
122 messages
9815 vues
Régulateur de vitesse sur scenic???? qui a eu des ennuis?
Toniciano le mar 6 juil 2010 à 20:09
Bah t'as du bol dans un sens, tous les F9Q n'ont pas ce régime maxi :D :idee: le pifomètre a bien marché :D
Hasta le mar 6 juil 2010 à 20:20
La solution est donc de bourrer à froid, c'est ce que j'ai fais avec ma megane 2 dci 105, rien à foutre qu'elle soit froide ou chaude, gazzz tout le temps et coupure du moteur moins de 10s aprés l'arrêt, elle approche des 140000 kms et là je viens de changer une électrovanne, il me mettait défaut injection un truc du genre, j'en ai eut pour 100€, pas de quoi en faire un plat, le turbo il a l'air d'aller bien pour l'instant :D
danomi le mar 24 janv 2012 à 12:58
Bonjour.
Je possède une Renault Scenic2 1.6 Expression GPL et j'ai un souci assez marrant avec le régulateur:

Le sélecteur sur position "régulateur" ou "limiteur".
J'appuie sur "+", le régulateur se déclenche.
J'appuie une 2ème fois sur "+", parfois la vitesse de régulation augmente et parfois la régulation s'arrête.
J'appuie sur "O", normalement, la régulation doit s'arrêter avec mémorisation de la vitesse, mais sur ma Scenic la vitesse de régulation augmente.
Je contourne le problème en appuyant sur le frein ou l'embrayage. Autre solution, je mets le sélecteur sur "rien".

Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils.
mugatu le mar 24 janv 2012 à 15:24
Vérifier le bon fonctionnement de tes airbags.
kellogs le mar 24 janv 2012 à 15:29
Coller une médaille de Saint Christophe sur le tableau de bord.
rafabenz le mer 25 janv 2012 à 08:42
mdr mugatu :D :good:
danomi le ven 27 janv 2012 à 14:04
Pour vérifier le bon fonctionnement des airbags, à quelle vitesse doit-je rentrer dans un mur ?
Est-ce que çà marche aussi avec des poteaux ?

En ce qui concerne la médaille de Saint-Christophe, je l'ai mise !
çà n'a pas réglé le problème de régulateur mais çà rassure !

Merci de vos conseils !!!!!!!!!
mugatu le ven 27 janv 2012 à 14:51
Peut être un faux contact au niveau de ton comodo de régulateur de vitesse ?
viktor le ven 27 janv 2012 à 15:09
a quelle vitesse dois-je rentrer dans le mur
Tout dépend de l'angle d'inclinaison
danomi le jeu 23 fév 2012 à 15:51
Mugatu a probablement raison. C'est certainement un faux contact.

Quand j'appuie franchement sur les boutons, çà fonctionne correctement.
Mais quand j'appuie légèrement, çà fait du n'importe quoi.

Donc, le problème est à moitié résolu.

Merci Mugatu.
danomi le jeu 23 fév 2012 à 16:09
Et maintenant un problème avec ma Velsatis 2.0.

En pleine période de froid sibérien, je mets le chauffage, avec le système sur mode "Auto".
Le climatiseur (AC) se déclenche et envoie de l'air froid. Quel con! Comme si les -10° ne suffisaient pas !

Je crois que c'est la sonde de température de l'habitacle qui ne fonctionne pas.
Je passe en mode manuel pour avoir du chauffage.

Avant que je démonte tout mon tableau de bord, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve cette sonde exactement ?
Merci de votre réponse.
salah69 le ven 24 fév 2012 à 22:26
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane 2 1.6 16s avec le problème suivant : en 4ème, le régulateur fonctionne très bien, au tableau de bord le cercle régulateur s'affiche, la vitesse se règle très bien et s'affiche, pas de soucis.
Dès que je passe la 5ème, le régulateur s'arrête dans un premier temps normal car débrayage puis lorsque je souhaite augmenter ou baisser la vitesse pour le relancer, au tableau de bord, la vitesse du régulateur ne s'affiche pas, ca se ne fonctionne pas bien que le voyant régulateur continue à être allumer.

Par contre le limitateur fonctionne aussi bien en 4ème qu'en 5ème.

Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider.
deville70 le sam 25 fév 2012 à 10:41
C 'est peut-être mieux d' enclencher le régulateur après le passage de la 5ème...

Si on a besoin de passer encore une vitesse, c 'est que l' on a théoriquement pas encore atteint l' allure de croisière voulue, donc pas vraiment judicieux de mettre le régulateur avant.

La notice du véhicule ne renseigne de rien à propos du mode opératoire?
rafabenz le sam 25 fév 2012 à 10:48
Pas forcément deville, tu peux avoir une ligne droite limitée à 50 (donc tu roules en 4 au régulo), puis limitation à 90 ou 110 et là tu passe la 5
salah69 le sam 25 fév 2012 à 14:41
Même en enclenchant le régulateur en 5ème, ca ne fonctionne pas, l'indicateur sur le tableau de bord s'allume mais la vitesse ne se règle pas, tu as de traits sur le tableau de bord alors qu'en 4ème, la vitesse s'affiche et tu peux régler.

Quelqu'un a t il une solution ou une idée?
16vTurbo le sam 25 fév 2012 à 15:47
Bah ça ne peut être qu'electronic je suppose, un capteur qui déconne et un défaut dans la prog...
Tu es passé chez ton garagiste préféré pour lui poser la question?
danomi le dim 26 fév 2012 à 13:19
Bonjour Salah69.

J'ai eu le même problème sur ma Velsatis après une panne d'embrayage. Le garagiste a laissé la pédale d'embrayage sur position basse pendant dix jours (embrayage hydraulique).
Quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait cette panne mais à n'importe quelle vitesse.

Soulève légèrement la pédale d'embrayage avec ton pied gauche et ensuite mets le régulateur.
c'est probablement un problème de tension sur le ressort de rappel, je crois.

En tout cas, le problème a disparu sans l'intervention de mon garagiste. Mon porte-feuille me remercie.
salah69 le dim 15 avril 2012 à 20:49
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane 2 1.6 16s avec le problème suivant : en 4ème, le régulateur fonctionne très bien, au tableau de bord le cercle régulateur s'affiche, la vitesse se règle très bien et s'affiche, pas de soucis.
Dès que je passe la 5ème, le voyant régulateur sur tableau de bord affiche des traits "-----" : dans un premier temps normal car débrayage puis lorsque je souhaite augmenter ou baisser la vitesse pour le relancer, au tableau de bord, la vitesse du régulateur ne s'affiche pas, les traits restent. Ca ne fonctionne pas bien que le voyant régulateur continue à être allumer en vert!

Par contre le limitateur fonctionne aussi bien en 4ème qu'en 5ème.

Le garagiste l'a passé à la valise : capteur pédale frein HS. Changement capteur neuf chez renault, rien de nouveau, toujours la même chose, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance.
Lolotaz91 le dim 15 avril 2012 à 22:07
est ce que tu as fait la manip que t'as conseiller danomi avec ton embrayage
salah69 le lun 16 avril 2012 à 14:06
Bonjour,

Oui j'ai effectué la manip. proposée par Danomi mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs, il y a très peu voir pas du tout de jeu sur la pédale d'embrayage lorsque je la soulève vers moi avec le pied.

Merci pour vos autres propositions à venir car je désespère.
salah69 le lun 23 avril 2012 à 01:06
Bonsoir,

Je vais maintenant essayer de changer le capteur embrayage puis je le réglerai

Mes feux arrières fonctionnent donc pas de soucis à ce niveau là (conseil renault ; vérifier que tous les feux marchent et que les ampoules soient les bonnes en voltage);

Capteur frein neuf + réglé

j'ai également vérifier le capteur point mort par des essais de démarrage en 4eme et 5eme : c'est ok a ce niveau là

si en changeant le capteur embrayage, ca ne fonctionne pas, alors la j'y comprends plus rien

A votre écoute si vous avez des suggestions
salah69 le lun 30 avril 2012 à 14:04
Bonjour,

Nouvel épisode dans ma traque du défaut régulateur de ma ménage 2003 :aujourd'hui, changement des capteurs embrayages et là, le régulateur marche en 5eme mais par à coup.

Je penche maintenant vers un faux contact au niveau des contacteurs embrayage.

A l’écoute de vos suggestions.
 Page précédente    1    2    3 
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aleko ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultGrand ScénicRégulateur de vitesse sur scenic???? qui a eu des ennuis?   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement