Ce qui m'arrive sur le bon coin... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFuegoCe qui m'arrive sur le bon coin...           Répondre    
Renault Fuego ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
33 messages
1355 vues
Ce qui m'arrive sur le bon coin...
fuego952 le dim 31 août 2025 à 08:47
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je voulais avertir le maximum de personnes sur ce qui m'est arrivé sur LBC...

Je conclue l'achat d'une pièce sur LBC sans négocier et je paye le jour même.. Le vendeur donne son accord, et je reçois son retour.
Quelques jours plus tard, je reçois un message comme quoi il a du retard et qu'il m'envoie la pièce le lendemain..

Plusieurs jours se passent, et là c'est LBC qui m'envoie un message pour me dire qu'il relance le vendeur.. Ils l'ont fait deux fois...

Ensuite nouveau message du bon coin qui me dit que le vendeur a annulé la vente !! ??? Le message ne venant pas du vendeur mais du bon coin. Du reste, l'annonce est toujours présente..

Je contacte le vendeur lui demandant des explications : Et là quelle ne fût pas ma surprise :
Ce cher vendeur a entre-temps reçu une meilleure offre et comme il a besoin d'argent (les acheteurs n'ont pas besoin d'argent), il a vendu la pièce à celui qui a offert une somme plus importante..
Après, il ne m'en a même pas parlé !
Je l'ai contacté en lui faisant comprendre que LBC n'est pas Ebay, qu'il y a un réglement et des lois à respecter..

J'ai donc aussi averti Ebay avec qui j'ai eu des échanges. En clair j'ai raison mais il ne se passera rien de plus pour eux. J'ai contacté entre temps un autre service j'attends leur retour..

En clair j'ai raison mais tort et le vendeur c'est l'inverse !
Pas la peine de faire des lois si elles ne sont pas clairement appliquées..

Je pourrai vous mettre les différents échanges entre moi, le vendeur et LBC si besoin est..

Pour moi, LBC comme je leur ai dit ce site n'est pas sérieux puisque l'on ne peut même pas obtenir gain de cause alors que je suis parfaitement dans mon bon droit..

N'hésitez pas à réagir si vous avez des idées, je vous remercie beaucoup !
Jujuleterrible le dim 31 août 2025 à 09:05
Leboncoin, c’est vente en mains propre sinon c’est même pas la peine ;)

C’est fini les années bisounours, c’est le royaume de l’arnaque sinon !!!!!!
fuego952 le dim 31 août 2025 à 10:42
Dans la mesure du possible oui en main propre c'est le mieux..
Mais parfois lorsque l'on n'est pas à côté ou pas de temps on choisit une autre solution..
De toute façon maintenant sur LBC mes achats seront très limités c'est certain !
xxxthedevilxxx le dim 31 août 2025 à 10:49
J'ai acheté des centaines de trucs sur leboncoin depuis 2008
Paiement par envoi d'un chèque, puis envoi de la pièce, ça paraît si archaïque de dire ça aujourd'hui
La grosse majorité des cas c'était des pièces de bagnole difficiles à trouver en casse, ou plus disponibles en neuf
Je ne me suis jamais fait arnaquer, seulement une fois pour un cache thermique dont il manquait une partie.

Ca fait un moment que je n'ai pas acheté à distance mais je suis moins serein qu'hier pour ne pas prendre une douille c'est clair

La tu es mal tombé, et il n'y a pas grand chose à faire :/
fuego952 le dim 31 août 2025 à 10:53
Oui entièrement d'accord avec toi, mais c'est pas normal que je ne puisse pas obtenir un dédomagement par cet individu puisque LBC ne fait rien appliquer finalement, donc du vent tous leurs réglements..
weber-dc40 le dim 31 août 2025 à 10:54
Rien de grave.
fuego952 le dim 31 août 2025 à 10:56
Non rien de grave mais lorsque l'on cherche des pièces rares et que l'on est le premier à acheter sans discuter c'est dur d'en arriver là !
xxxthedevilxxx le dim 31 août 2025 à 11:15
C'est comme ça dans ce monde d'enculés égoïstes qui n'ont pas de race, pas d'autre choix que de s'y faire :D
fuego952 le dim 31 août 2025 à 11:37
Et oui malheureusement !
christophe_aut le dim 31 août 2025 à 23:55
Tant que tu n’as pas l’objet dans les mains ce n’est pas vendu
Fabala-x le lun 1 sept 2025 à 01:30
Déjà, grâce au paiement LBC tu retrouves tes billes, c'est déjà bien
fuego952 le lun 1 sept 2025 à 06:08
C'est tout de même écoeurant !
air25 le lun 1 sept 2025 à 10:00
Tu as été remboursé car vente annulée, c'est déjà très bien. Je vois pas ce que tu pourrais obtenir de plus. L'acheteur est bien protégé aujourd'hui, c'est moins le cas du vendeur si le transporteur perd le colis.
da_master le lun 1 sept 2025 à 10:43
Tu pourrais surement faire un procès au vendeur et avoir gain de cause.

Mais à part ça Leboncoin c'est une plateforme de simple mise en relation, ils ne sont pas comptables du comportement de l'acheteur ni du vendeur ;)
fuego952 le lun 1 sept 2025 à 11:17
La vente n'a pas été annulée.. j'avais reçu ce message de LBC mais c'était toujours en vente...
Et pour cause puisque quelqu'un a proposé une offre supérieure, formellement interdit sur LBC ils me l'ont certifié noir sur blanc... Donc ils ne sont pas crédibles puisqu'ils me donnent raison et qu'ensuite ça ne bouge pas... Hypocrisie totale ! Ils pouvaient sanctionner le vendeur mais les raisons ne sont pas suffisantes pour eux ! Faut mieux laisser l'acheteur dans cette situation...
Ils ne le verront plus beaucoup..
J'avais eu un jour un souci avec un vendeur et tout était rentré dans l'ordre mais aucune volonté ici de résoudre les conflits...
christophe_aut le lun 1 sept 2025 à 13:47
Citation de da_master :
« Tu pourrais surement faire un procès au vendeur et avoir gain de cause.

Mais à part ça Leboncoin c'est une plateforme de simple mise en relation, ils ne sont pas comptables du comportement de l'acheteur ni du vendeur ;) »

Tu peux prouver le contrat?

Un peu comme une vente de maison ou tu ne peux plus refuser au prix?

@da_master
rafabenz le lun 1 sept 2025 à 13:57
il n'y a pas grand chose à faire, c'est soit t'es determiné et tu déposes plainte si tu as des preuves mais bon courage pour obtenir quoi que ce soit et paye ta charge mentale pendant des années, soit tu laisses passer et voilà

c'etait quoi comme article?
da_master le lun 1 sept 2025 à 14:33
@christophe_aut oui exactement. S’il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est faite, on ne peut pas s’en défaire.
Carpe.diem le lun 1 sept 2025 à 14:42
Tout ça pour une k7 de la bo de pamela rose.
air25 le lun 1 sept 2025 à 14:54
Fuego> T'es passé par le paiement sécurisé via leboncoin ou tu lui as fait un paiement en dehors?
Par paiement sécurisé ton cas ne peut pas se produire en principe. Si le mec n'envoie pas le colis dans les temps la vente est annulée automatiquement.
fuego952 le lun 1 sept 2025 à 17:00
Pour résumer et encore merci à tous pour votre soutien !
Oui normalement lorsque la vente est conclue le vendeur est obligé de m'envoyer l'objet mais apparemment c'est dans la plupart des cas lorsque personne n'ose surenchérir ! Et c'est ce qui s'est passé dans mon dos sans m'informer..
Tout va pourtant dans mon sens avec l'appui de LBC mais point final pour eux.. Invraisemblable..
Pour le paiement, oui paiement sécurisé mais remboursé, j'ai vérifié..
C'est LBC qui m'a dit que la vente était annulée mais ça ne tient pas puisque l'annonce était toujours présente !
Bref lamentable LBC..
da_master le lun 1 sept 2025 à 17:19
Bof, c'est un intermédiaire, ils ont rempli leur rôle, c'est surtout que tu es tombé sur un vendeur qui n'a pas laissé passer l'occasion de se faire 5 € de plus.
fuego952 le lun 1 sept 2025 à 17:28
Je te comprends mais pour l'écart c'est pas 5€ de plus mais 100€...
Et je viens de voir (je peux me tromper)... que le répartiteur est de nouveau en vente à 100€ de plus !
Toutes ces personnes ne sont pas de passionnés de voiture mais des profiteurs...
Comme on dit de toute façon, bien mal aquis ne profite jamais..
C'est à cause de ce genre de personnes que des voitures ne roulent pas !

J'ai aussi besoin du mastervac c'est pas simple non plus..
Dernière édition le 01/09/2025 à 17:33 par fuego952, édité 1 fois
christophe_aut le lun 1 sept 2025 à 19:54
Bon allez balance le lien on va le pourrir de messages.
Ça ne te fera pas avoir l’objet mais ça te défoulera :D
fuego952 le mar 2 sept 2025 à 06:50
Pas la peine, c'est encore moi qui aura tort et risque des sanctions avec LBC..
C'est bien connu que l'honneteté ne rapporte rien ici..
AGSB le mar 2 sept 2025 à 07:05
Profites en pour demander ici ce que tu cherches comme pièce, sait-on jamais ?

Edit : vu sur un autre topic ;)
Dernière édition le 02/09/2025 à 07:42 par AGSB, édité 1 fois
fuego952 le mar 2 sept 2025 à 07:56
Merci à toi, pour le moment, répartiteur, mastervac..
Cependant je vais demander à refaire à neuf le compteur de vitesses et le câble..
C'est moins compliqué à trouver mais pas donné !
Je suis en train de demander des devis.
Dernière édition le 02/09/2025 à 07:57 par fuego952, édité 1 fois
Bmwenvrac le mar 2 sept 2025 à 08:17
On trouve ça déconcertant ce genre de comportement, toutefois tu as l'air d'être une personne intègre et bienvenue sur ce forum.
Certains d'entre nous peuvent faire quelque chose pour toi, cela ne résoudra pas l'absence de répartiteur, mais ça t'apportera une sorte de satisfaction.

Pour cela, pourrais tu nous partager le lien de l'annonce ici?? :D :D :idee: :!:
christophe_aut le mar 2 sept 2025 à 08:29
On a eu la même idée genre lui faire plein d’offres délirantes. :D

@da_master merci pour ces infos sur la notion de contrat je pensais que tout cela était virtuel et peu protecteur pour le consommateur.
fuego952 le mar 2 sept 2025 à 09:21
Je comprends mais n'en rajoutons pas cela ne servira personne. Autant trouver des solutions alternatives afin d'arriver à ce que l'on souhaite..
J'ai toujours procédé au mieux afin de gérer cette situation, merci beaucoup en tout cas c'est bien d'être soutenu !
da_master le mar 2 sept 2025 à 09:34
C’est tout à fait virtuel tant que l’enjeu ne mérite pas tous ces efforts. Je dirais qu’en dessous de 100€ (seuil variable selon la richesse de la victime), on peut faire absolument ce qu’on veut :D
fuego952 le mar 2 sept 2025 à 09:37
Voici pour information les derniers échanges avec LBC.. Ca vaut son pesant de contradictions et d'impuissance et j'en passe...

Bonjour, j'ai reçu votre message suivant : Suite à notre examen, le compte n'a pas été suspendu.

Bonjour,

Merci pour votre signalement. Cependant, nous n'avons pas trouvé de raisons suffisantes pour justifier une sanction conformément à nos Conditions Générales d'Utilisations.
Si cette action vous semble injustifiée ou disproportionnée, vous avez la possibilité de la contester si vous apportez des arguments concrets via ce formulaire.
En cas d'abus, vous êtes susceptible de faire l'objet d'une sanction légale.

Il nous tient à cœur que notre communauté leboncoin respecte notre Charte de bonne conduite ainsi que nos Conditions Générales d'Utilisations pour le confort de tous.
Les signalements sont importants et nous aident au quotidien dans cette mission. Merci.

En savoir plus sur les méthodes permettant de détecter un comportement suspect.
L’équipe leboncoin
---------------

MOI :
Mais que faut il donc faire pour obtenir satisfaction et récupérer ce que l'on a acheté en toute honneteté lorsque l'on est en plus de bonne foi ???
Cet individu va pouvoir continuer à faire ce qu'il veut alors qu'il n'a pas le droit et de prendre des acheteurs pour des moins que rien.
Je n'accepte pas d'être lésé dans cette histoire et que ce vendeur a finalement tous les droits. Que proposez vous ???
Je vous remercie de votre compréhension et de votre prise en compte.
Cordialement

EUX :
Bonjour,

Conformément à ce qui vous a été communiqué, nous vérifions l'ensemble des signalements dans les meilleurs délais et prenons les mesures adéquates pour préserver le contenu de notre site.

Tout comportement contraire à notre Charte de bonne conduite fait bien évidemment l'objet d'une sanction.

Toutefois, bien que je comprenne votre mécontentement, nous ne pouvons malheureusement donner une suite favorable à votre signalement.

J'ai bien conscience que cette décision ne vous apportera pas satisfaction et j'en suis navrée. Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que le Service Client n'est pas décisionnaire.
Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information.

Service Clients leboncoin
Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide..

MOI :
Bonjour, je suis bien étonnée de cette réponse.. En clair j'ai raison de ma démarche mais ensuite on ne peut rien faire pour m'aider ?? Vous dites que vous n'êtes pas décisionnaire ? Mais qui l'est alors ? Qui a les moyens de me défendre ? Je trouve que les mesures adéquates ne sont pas prises en compte contrairement à ce que vous affirmez.. On me dit aussi qu'il n'y a pas de raisons suffisantes pour justifier d'un blocage du vendeur ou de sanctions ? Ce qu'il fait est pourtant totalement interdit par LBC... D'ou mon étonnement... Vous conviendrez que c'est bien contradictoire pour moi qui suis honnête et qui me retrouve lésé.. Il n'existe pas de moyens pour que vous contactiez le vendeur en lui expliquant son erreur et que la vente a été conclue par moi en premier ? Je vous remercie d'avance.
Cordialement

EUX :
Bonjour,
J'ai bien pris note de votre retour concernant votre signalement.
Notre équipe de conseillers met tout en œuvre pour accompagner et assister les utilisateurs leboncoin.

Il arrive toutefois que nous ne puissions pas accéder à certaines demandes et nous en sommes désolés.

Votre satisfaction étant notre priorité, je me charge de partager votre expérience avec l'équipe concernée.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Service Clients leboncoin
Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide..

------
En clair pour conclure cette histoire se résume pour moi à une seule phrase : Pourquoi faire facile si on peut faire compliquer, ça résume également ce qui se passe en France sans pour autant rentrer dans la politique, ici nous ne sommes pas là pour çà mais pour trouver des olutions justes qui conviennent à tout le monde. Continuons à vivre de notre passion : les voitures quelles qu'elles soient..
christophe_aut le mar 2 sept 2025 à 09:41
J’ai déjà fais plusieurs.signalements c’est rare que lbc agisse.
 1 
Renault Fuego ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFuegoCe qui m'arrive sur le bon coin...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross Nissan X-Trail
MarquesRenault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam Jaguar
Actuellement, il y a 1213 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement